Filles voilées et recherches d'emploi

Aux filles voilées recherchant ou ayant recherché un emploi,

j'aimerais savoir comment en gros vous organisez vos recherches d'emploi et votre rapport avec votre voile, vos négociations, vos concessions, vos aménagements etc......

Et par la suite le rapport entreprise/voile

Enfin sujet vaste...


Merci
 
aux filles voilées recherchant ou ayant recherché un emploi,

j'aimerais savoir comment en gros vous organisez vos recherches d'emploi et votre rapport avec votre voile, vos négociations, vos concessions, vos aménagements etc......

Et par la suite le rapport entreprise/voile

enfin sujet vaste...


Merci


bonne question ...................
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Aux filles voilées recherchant ou ayant recherché un emploi,

j'aimerais savoir comment en gros vous organisez vos recherches d'emploi et votre rapport avec votre voile, vos négociations, vos concessions, vos aménagements etc......

Et par la suite le rapport entreprise/voile

Enfin sujet vaste...


Merci

Si tu habites en France alors ce qui va changer du tout au tout dans ta recherche et tes "trouvailles" en matière d'emploi concerne le fait de savoir si tu accepte de l'enlever sur ton lieu de travail ...
 
Aux filles voilées recherchant ou ayant recherché un emploi,

j'aimerais savoir comment en gros vous organisez vos recherches d'emploi et votre rapport avec votre voile, vos négociations, vos concessions, vos aménagements etc......

Et par la suite le rapport entreprise/voile

Enfin sujet vaste...


Merci

Salam,


tu peux te renseigner en t'inscrivant sur le groupe "les dérouilleurs" ou ce groupe facebook https://fr-fr.facebook.com/pages/Emplois-Soeurs-Musulmanes/190859024266738 par exemple, il y a souvent des offres pour les soeurs


Si tu as déjà un poste, tu tentes, ou alors tu te mets à ton compte, d'autres ont développé leur mobilité ...
 
Aux filles voilées recherchant ou ayant recherché un emploi,

j'aimerais savoir comment en gros vous organisez vos recherches d'emploi et votre rapport avec votre voile, vos négociations, vos concessions, vos aménagements etc......

Et par la suite le rapport entreprise/voile

Enfin sujet vaste...


Merci
Franchement, dejà c'est dure de trouver un taf voilé ou pas voilé.
Sinon, pour les femmes voilées, on ne le propose pas beaucoup de choix, c'est les métiers d'entretien, de télé opérateur, et de garde d'enfants.
Bcp de femmes voilées se mettent à leur propre compte et font assistante maternelle agréée,elles gardent des gosses à domicile et ça coûte les yeux de la tête leurs services :bizarre:
 
Franchement, dejà c'est dure de trouver un taf voilé ou pas voilé.
Sinon, pour les femmes voilées, on ne le propose pas beaucoup de choix, c'est les métiers d'entretien, de télé opérateur, et de garde d'enfants.
Bcp de femmes voilées se mettent à leur propre compte et font assistante maternelle agréée,elles gardent des gosses à domicile et ça coûte les yeux de la tête leurs services :bizarre:

Ben je sais que c'est dur j'ai toujours travaillé et pour l'instant j'enlève mon voile.
Mais ça m'intéresse de savoir comment les femmes voilées font face à ça, notamment dans les entretiens

Sinon, toujours les mêmes métiers apparemment quand elles se mettent à leur compte
 
salam,

je suis voilée depuis moins de un an, j'ai quitté mon ancien emploi que j'exercais depuis des années en autre pour pouvoir mettre le voile (ce n'est pas la seule raison) mais bien sur cela faisait quelques temps que je cogiter sur ce sujet la étant consciente que la mort ne prévient pas et m'inquiétant de mon devenir la-bas.
a l'heure actuelle je ne travaille toujours pas , mes recherches sont tres restreintes en ce qui concerne les secteurs ou je serais susceptibles d'être accepté avec le voile et encore même pour des emplois pas très valorisant le fait de garder son voile (en tant que tel sans chercher à le diminuer) est presque impossible.
certes je me souci quant à mon devenir car j'ai des factures à payer mais je m'en remets à ALLAH tout en mettant les causes car celui qui m'a imposé le voile m'a aussi prescrit ma subsistance.
sinon les solutions alternatives plus ou moins réalisables sont selon moi: le mariage, travail à son compte, l'exil voilà

salam
 
salam,

je suis voilée depuis moins de un an, j'ai quitté mon ancien emploi que j'exercais depuis des années en autre pour pouvoir mettre le voile (ce n'est pas la seule raison) mais bien sur cela faisait quelques temps que je cogiter sur ce sujet la étant consciente que la mort ne prévient pas et m'inquiétant de mon devenir la-bas.
a l'heure actuelle je ne travaille toujours pas , mes recherches sont tres restreintes en ce qui concerne les secteurs ou je serais susceptibles d'être accepté avec le voile et encore même pour des emplois pas très valorisant le fait de garder son voile (en tant que tel sans chercher à le diminuer) est presque impossible.
certes je me souci quant à mon devenir car j'ai des factures à payer mais je m'en remets à ALLAH tout en mettant les causes car celui qui m'a imposé le voile m'a aussi prescrit ma subsistance.
sinon les solutions alternatives plus ou moins réalisables sont selon moi: le mariage, travail à son compte, l'exil voilàsalam
Le mariage pour qu'on subvienne à tes besoins?
Ca dépend, tu sais même lorsque les 2 partenaires travaillent, c'est dure parfois de boucler les fins de mois.
L'exil, pour aller où? Au Maroc? Là bas, tu pourras mettre ton voile, mais il y a pas beaucoup de boulot, enfin, tout dépend des villes.
Le travail à son compte est l'une des meilleures solutions.
 
Ben je sais que c'est dur j'ai toujours travaillé et pour l'instant j'enlève mon voile.
Mais ça m'intéresse de savoir comment les femmes voilées font face à ça, notamment dans les entretiens

Sinon, toujours les mêmes métiers apparemment quand elles se mettent à leur compte
Il y a des femmes voilées qui enlevent le voile le temps de leur travail et le remettent à la fin. Quand on a pas le choix, on fait comme on peut.
Sinon pour celles qui se mettent à leur compte, il y a des métiers aussi où les femmes doivent être en liaison avec des pays arabes, comme dans le commerce, la mode. Il y a plusieurs métiers mais faut avoir la bonne astuce, l'argent pour investir, les bons contacts,...et ça c'est pas donné à tout le monde.
 

Dinor

VIB
Le mariage pour qu'on subvienne à tes besoins?
Ca dépend, tu sais même lorsque les 2 partenaires travaillent, c'est dure parfois de boucler les fins de mois.
L'exil, pour aller où? Au Maroc? Là bas, tu pourras mettre ton voile, mais il y a pas beaucoup de boulot, enfin, tout dépend des villes.
Le travail à son compte est l'une des meilleures solutions.

Quel mal y à t il à ce qu'un homme subvienne aux besoins de sa femme ? Si tu as un homme radin peut être qu elle tombera sur un vrai homme qu est ce que ten sais ?

Arrête de rabaisser celles qui comptent sur leur mari Psk elle trouvent pas de travail avec leur voile. Car peut être que dans le cœur elle vaut mieux que toi.
 
Quel mal y à t il à ce qu'un homme subvienne aux besoins de sa femme ? Si tu as un homme radin peut être qu elle tombera sur un vrai homme qu est ce que ten sais ?

Arrête de rabaisser celles qui comptent sur leur mari Psk elle trouvent pas de travail avec leur voile. Car peut être que dans le cœur elle vaut mieux que toi.
Je rabaisse pas, je constate, nuance,....
Tant mieux pour elle si elle trouve un homme qui subvienne à ses besoins, après qui te dit qu'un homme qui peut pas subvenir à tous les besoins d'une femme est radin et que ce n'est pas un vrai homme?
Donc pour toi, un VRAI homme doit obligatoirement subvenir à tous les besoins de sa femme?
Donc les femmes qui travaillent pour aider leurs maris, sont mariés à des hommes FAUX?:D

Après, t'es qui toi pour juger qui est mieux que l'autre dans le coeur?:bizarre:
 
M

mimichef

Non connecté
Aux filles voilées recherchant ou ayant recherché un emploi,

j'aimerais savoir comment en gros vous organisez vos recherches d'emploi et votre rapport avec votre voile, vos négociations, vos concessions, vos aménagements etc......

Et par la suite le rapport entreprise/voile

Enfin sujet vaste...


Merci


ben si t'es déterminée à laisser le voile , arrêtes d'y penser comme un obstacle!
on t'accepte avec merhba sinon passes à autres chose!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la majorités d'entres vous de nationalités françaises
l'Europe est sans frontière
les droits sont parfois meilleur comme en Allemagne
suffit de parler l'anglais les autres langues le reste on apprends avec le temps
ya un début à tous plus les droit sont égaux logements aides sociaux transport
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
la majorités d'entres vous de nationalités françaises
l'Europe est sans frontière
les droits sont parfois meilleur comme en Allemagne
suffit de parler l'anglais les autres langues le reste on apprends avec le temps
ya un début à tous plus les droit sont égaux logements aides sociaux transport

Pourquoi fuire pour l'unique raison de porter le voile?

Faut il laisser la France dans son intolérance?

Je pense qu'une nana soit elle fait le choix de le retirer arrivé au boulot, lorsqu'elle taffe bien, qu'elle sait qu'elle est appréciée bien elle demande à ses bosses de le porter au boulot.

Sinon trouver une boite plus ouverte généralement ce sont des postes qui ne sont pas en relation avec les clients directes.

Puis sinon créer sa boite au lieu de rester comme des "chien" à domicile pour enfin attendre qu'une lumière s'ouvre et qu'on accepte une voilée.

Notre religion elle est pas difficile c'est les gens qui la rendent compliqué c'est tout.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pourquoi fuire pour l'unique raison de porter le voile?

Faut il laisser la France dans son intolérance?

Je pense qu'une nana soit elle fait le choix de le retirer arrivé au boulot, lorsqu'elle taffe bien, qu'elle sait qu'elle est appréciée bien elle demande à ses bosses de le porter au boulot.

Sinon trouver une boite plus ouverte généralement ce sont des postes qui ne sont pas en relation avec les clients directes.

Puis sinon créer sa boite au lieu de rester comme des "chien" à domicile pour enfin attendre qu'une lumière s'ouvre et qu'on accepte une voilée.

Notre religion elle est pas difficile c'est les gens qui la rendent compliqué c'est tout.


Fuir au moment on sein de l’institution l’islam n’est pas bien représenter !!!
je trouve dommage des milliers de filles avec des niveaux très élevés soit privés
De continuer leur études supérieures voir privés d’emplois
Si il faut s’installer en Belgique ou l’Allemagne pays voisin pourquoi pas
C’est la France qui perd son élite et dommage
Le voile n’est pas une arme
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Fuir au moment on sein de l’institution l’islam n’est pas bien représenter !!!
je trouve dommage des milliers de filles avec des niveaux très élevés soit privés
De continuer leur études supérieures voir privés d’emplois
Si il faut s’installer en Belgique ou l’Allemagne pays voisin pourquoi pas
C’est la France qui perd son élite et dommage
Le voile n’est pas une arme

Elles ne sont pas privés de faire des études supérieures les facs n'interdisent pas les voiles.
Privé de trouver des emplois comme des millions de français qu'importe leurs origines, leurs confessions...

Certains disent qu'il est tout à fait tolérable de retirer son voile au boulot je sais que c'est difficile pour les femmes voilés que ça peut même les amener à les retirer définitivement.

Mais on a des épreuve à passer ça à nous de montrer, de faire, d'évoluer les mentalités "on ne pas tous leur demander".
Il existe milles façons de faire quelques choses j'ai presque envie de dire quand on a envie on peut le faire...j'ai cité 3 façons de travailler, bosser sans voile, bosser avec un voile donc trouver un employeur, ou créer sa propore structure en France on a le privilége d'aider les futurs entrepreneurs.

Parfois on diabolise pour rien la France hamdoulilah on a des mosqués, on a des boucheries, les femmes sortent voilés, on peut pratiquer notre religion Rome ne s'est pas fait en un jour si la France a du mal avec le voile un jour elle n'aura plus de mal et c'est à Nous de prouver cela et arrêter le délire de faire une hijra za3ma pour pratiquer sa religion. J'en connais qui te sortent je vais chercher mon bonheur ailleurs (là où je peux pratiquer ma religion) ça part au fait en Tailande voir des *****!
 
Il y a des femmes voilées qui enlevent le voile le temps de leur travail et le remettent à la fin. Quand on a pas le choix, on fait comme on peut.
Sinon pour celles qui se mettent à leur compte, il y a des métiers aussi où les femmes doivent être en liaison avec des pays arabes, comme dans le commerce, la mode. Il y a plusieurs métiers mais faut avoir la bonne astuce, l'argent pour investir, les bons contacts,...et ça c'est pas donné à tout le monde.

Ce n'est pas une obligation religieuse pour la femme de travailler, donc on ne peut pas parler de "pas le choix" en vrai
Quand tu parles d'avoir du mal a finir les fins de mois, c'est normal quand on veut un niveau de vie élevé, mais quand on ne se soucie que de l akhira, on se fout de bien de choses matérielles
Bref, ça dépend de sa foi tout ça
 
Ce n'est pas une obligation religieuse pour la femme de travailler, donc on ne peut pas parler de "pas le choix" en vrai
Quand tu parles d'avoir du mal a finir les fins de mois, c'est normal quand on veut un niveau de vie élevé, mais quand on ne se soucie que de l akhira, on se fout de bien de choses matérielles
Bref, ça dépend de sa foi tout ça
quand je dis "pas le choix", c'est dans le cas de certaines femmes (ex: les femmes veuves, les femmes divorcés avec leurs enfants,...) qui sont dans l'obligation de travailler pour payer leurs factures, leurs loyers.
Pour le cas de ces femmes, crois moi qu'elles ne cherchent pas un niveau élevé, elles cherchent juste à survivre, à donner le minimum vital à leurs gosses,...
C'est sûre que l'akhira c'est mieux que la dounia, je ne dis pas le contraire.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
sinon les solutions alternatives plus ou moins réalisables sont selon moi: le mariage, travail à son compte, l'exil
Sachant que travailler à son compte ou s'exiler sont des options extrèmement difficiles à réaliser, il reste le mariage. Le rêve absolu de tout barbu qui se respecte = faire avaler à la spice di kounass que le voile est obligatoire et la contonner dans sa cuisine.
 
Évite de faire des constatations de ce genre la c'est pas bien.
J'ai pas juger j'ai dis peut être. Tu connais la signification de peut être ?
Oh lalala, j'ai fait des constatations que Dinor trouve pas bien, ....
Saches que les forums sont faits pour dire son avis, si ma pensée te déplait, ce n'est pas pour autant que j'éviterai d'en faire,...juste parce que tu trouves que celà n'est pas bien.
Pour moi, on se marie pour fonder une famille, parce qu'on aime son partenaire,...pas dans l'optique de se faire entretenir.
Ensuite, peut être que, selon toi, je suis "mauvaise" dans mon coeur, mais juger quelqu'un sur son coeur à travers quelques messages sur un forum, je trouve ça juste :confused:
 
peut être que certaines filles se freinent d'elles mêmes et n'osent pas se présenter à un entretien du fait d'être voilée...

Ouais sûrement................ mais face à la pénurie de taf franchement je suis très pessimiste quand au résultat des entretiens
Les employeurs ouverts d'esprits se conteraient sur les doigts de la main en france
C'est un peu très fachiste mais je reconnais une part de responsabilité de la part de nos compères
 
Haut