pour les filles

Bon c'est juste pour avoir une idee ! J'aimerai bien savoir les filles qui sont avec des mecs etrangers genre pas marocain , , comment ça se passe dans la relation et tout ? juste par curiosité
 
genre les traditions , la culture , les coutumes ça change vraiment et parfois on perd bcq de temps a expliquer ces choses là

Ca depend de l'etre aimé et de ses intentions, s'il veut réelement connaitre ta culture et tout ce qu'elle implique, il faut que toi aussi tu sois patiente avec lui.
C'est beaucoup d'investissement, je pense comme toute relation mais si c'est vraiment serieux crois moi ça vaut le coup d'essayer et de ne pas laissé la barrière de la culture te découragé!Cela peut etre un réel plaisir de partager.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Dommage de voir les choses sous cet angle...C'est très beau de partager, encore faut-il savoir l'entendre:)

le monde est vaste, les belles personnalités n'ont pas d'origine...

Perso, la seule chose importante est qu'il soit de confession musulmane!



non du tout ! hamdoulllllah mais tu sais avec un non marocian ça change on doi expliker et tou l tralala et ça m'enerve
 
Coucou:)

Dommage de voir les choses sous cet angle...C'est très beau de partager, encore faut-il savoir l'entendre:)

le monde est vaste, les belles personnalités n'ont pas d'origine...

Perso, la seule chose important est qu'il soit de confession musulmane!


Pareil pour moi... pourtant jsuis pas specialement pro metissage, mais s'il s'avère que ma moitiée est d'une autre origine, seul la religion compte, c'est la seule chose que je veux partager entierement avec mon homme et transmettre à mes enfants.

On choisis pas forcement ce genre de detail... Et puis si on trouve celui qu'il nous faut mais d'une autre origine, ca serait bête d'y tirer un trait alors qu'on trouve pas quelqu'un de similaire dans nos origines précises,
C'est triste d'épouser quelqu'un par défaut.... je trouve.

Et puis, ca peut etre sympa justement de decouvrir la culture des autres et faire decouvrir la sienne....
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
OUi, c'est sûr, j'ai des amis de diverses origines & honnêtement, c'est toujours un plaisir de goûter à chaque histoire culturelle:)

en fait, on a l'impression de voyager!



Pareil pour moi... pourtant jsuis pas specialement pro metissage, mais s'il s'avère que ma moitiée est d'une autre origine, seul la religion compte, c'est la seule chose que je veux partager entierement avec mon homme et transmettre à mes enfants.

On choisis pas forcement ce genre de detail... Et puis si on trouve celui qu'il nous faut mais d'une autre origine, ca serait bête d'y tirer un trait alors qu'on trouve pas quelqu'un de similaire dans nos origines précises,
C'est triste d'épouser quelqu'un par défaut.... je trouve.

Et puis, ca peut etre sympa justement de decouvrir la culture des autres et faire decouvrir la sienne....
 
Bon c'est juste pour avoir une idee ! J'aimerai bien savoir les filles qui sont avec des mecs etrangers genre pas marocain , , comment ça se passe dans la relation et tout ? juste par curiosité
comment veux tu que ça se passe ? un couple reste un couple au final, que le gars soit étranger ou pas ça restera une relation de couple.
 
genre les traditions , la culture , les coutumes ça change vraiment et parfois on perd bcq de temps a expliquer ces choses là
quelles sont tes coutumes et tes traditions à toi et combien de temps ça te prend dans ton quotidien ?
tu crois que quand une marocaine épouse un espagnol elle va danser le flamenco tous les jours pendant qu'il jouera de la guitare ?
 

Panam

Bladinaute averti
non du tout ! hamdoulllllah mais tu sais avec un non marocian ça change on doi expliker et tou l tralala et ça m'enerve

quitte le avant qu'il te jette comme une vielle chaussure!

pas difficile à comprendre la situation, tu vas passer ton temps à expliquer à te justifier au lieu d'apprécier de bons moments!

le jour où il comprendras ta pensée, tes habitudes.. vous serez en phase de crise et il te quittera!

cherche plutôt un marocaindamour :D
 
genre les traditions , la culture , les coutumes ça change vraiment et parfois on perd bcq de temps a expliquer ces choses là


Je suis un peu comme les autres, je trouve que ce que tu dis n'est pas clair.

En fait tu es avec un homme qui n'est pas maghrébin, et tu aimerais savoir comment les filles qui sont dans ton cas gèrent la différence de culture c'est ça ?


Je crois que tu vas pas avoir beaucoup de réponses utiles, malheureusement ici c'est compliqué de parler librement de ces sujets sans déchaîner les passions.
 
quelles sont tes coutumes et tes traditions à toi et combien de temps ça te prend dans ton quotidien ?
tu crois que quand une marocaine épouse un espagnol elle va danser le flamenco tous les jours pendant qu'il jouera de la guitare ?


Mdr, tu m'as éclaté.....

C'est vrai que quelque part (surtout nous en france) on est pas réelement imprégné de la culture de nos origines.... (enfin je parle pour moi surtout)

Donc le fait d'être avec quelqu'un d'une culture différente, ou bien d'une culture presque similaire à la notre (à savoir pas grand chose.... le *** entre deux chaise),
ca n'a pas enormement de conséquence......
 
Mdr, tu m'as éclaté.....

C'est vrai que quelque part (surtout nous en france) on est pas réelement imprégné de la culture de nos origines.... (enfin je parle pour moi surtout)

Donc le fait d'être avec quelqu'un d'une culture différente, ou bien d'une culture presque similaire à la notre (à savoir pas grand chose.... le *** entre deux chaise),
ca n'a pas enormement de conséquence......
la culture ne fait pas le mode de vie. partout dans le monde il y a les mêmes mode de vie urbains ou ruraux.
les citadins de casablanca et ceux de kwalalumpur ont à peu près le même mode de vie. ce qui change surtout entre les pays c'est le climat, la langue et la cuisine. le folklore quant à lui, ne prend que très peu de notre temps à moins d'en avoir fait son métier.
 
Mais il est de quelle nationalité ton futur ?
Si tu me dis Algérien ou Tunisien, je rigole hein ! :D
Parce que là, la différence de culture quand mm n'est pas si énorme !!!
pas plus que celle entre deux marocains de région différente. et encore je suis sur qu'il y a plus de différence entre fassis et soussi qu'entre amazighs et kabyles.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
pas plus que celle entre deux marocains de région différente. et encore je suis sur qu'il y a plus de différence entre fassis et soussi qu'entre amazighs et kabyles.

pour ça que je lui dde la précision :D
Comme tu dis, déjà entre un arabe et un chleuh, les traditions sont différentes.

Elle me dit un FDS, un Camerounais, un Viet' ... là OK ... et encore si ça l’énerve d'emblée, je ne vois pas pourquoi elle s'embarque dans l'affaire ?

Perso, je sais d'avance que je ne me vois pas avec un autre que de même culture que moi (oui je suis raciste, je sais ! ) donc je m'embarque pas vers des situations qui vont être compliquées !
Déjà rien qu'avec ceux de ma culture, c'est compliqué ! :D
 
pour ça que je lui dde la précision
Comme tu dis, déjà entre un arabe et un chleuh, les traditions sont différentes.

Elle me dit un FDS, un Camerounais, un Viet' ... là OK ... et encore si ça l’énerve d'emblée, je ne vois pas pourquoi elle s'embarque dans l'affaire ?

Perso, je sais d'avance que je ne me vois pas avec un autre que de même culture que moi (oui je suis raciste, je sais ! ) donc je m'embarque pas vers des situations qui vont être compliquées !
Déjà rien qu'avec ceux de ma culture, c'est compliqué !

ça tu l'as dit mamie, ces maghrébiens de vrais chieur !!! :fou:

:prudent:
 
Haut