Fillette de 11 ans abandonnée par ses parents : sa mère s'est suicidée le soir de noël

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Au moins elle n'a pas buté la petite avant, comme cela arrive trop souvent.
Ça a fait du bruit lorsqu'elle a été abandonné il y a quelques jours.... et cela a été tellement choquant que je n'avais même pas pensé que la mère pouvait ensuite se suicider... mais avec le recul, je me dis que les projets de la mère étaient évidents...
 
malheureusement, cette triste histoire est terminé comme ça,:pleurs:
toujours les enfants qui payent la facture des problèmes de leurs parents, je sais pas quoi dire:(.. que notre dieu garde cette petite .
 
malheureusement, cette triste histoire est terminé comme ça,:pleurs:
toujours les enfants qui payent la facture des problèmes de leurs parents, je sais pas quoi dire:(.. que notre dieu garde cette petite .
Oui, mais en attendant que Dieu fasse quelque chose, ce qui risque de tarder, c'est un foyer de Strasbourg qui l'a prise en charge.;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
malheureusement, cette triste histoire est terminé comme ça,:pleurs:
toujours les enfants qui payent la facture des problèmes de leurs parents, je sais pas quoi dire:(.. que notre dieu garde cette petite .
Mouais, c'est pas comme s'il avait la possibilité d'éviter de mettre cette petit dans cette situation... :rolleyes:

Pour l'instant, comme l'a dit sifaoui, ce qu'on peut espérer, c'est qu'il y ait un foyer aimant pour l'accueillir.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En effet, des antidépresseurs par exemple.
C est tres utile les anti depresseurs . Ca ne mene pas a la folie .
Ca compense des disfonctionnements chimiques dans le cerveau pour les neuro transmetteurs . Suite a depression, j en prends tous les jours .
Et je témoigne que c est mieux avec que sans parfois :p
 
C est tres utile les anti depresseurs . Ca ne mene pas a la folie .
Ca compense des disfonctionnements chimiques dans le cerveau pour les neuro transmetteurs . Suite a depression, j en prends tous les jours .
Et je témoigne que c est mieux avec que sans parfois :p
En effet mais il faut bien se faire suivre car parfois ce n'est pas adapté au cas vu le nombre de médocs différents.
 
C est tres utile les anti depresseurs . Ca ne mene pas a la folie .
Ca compense des disfonctionnements chimiques dans le cerveau pour les neuro transmetteurs . Suite a depression, j en prends tous les jours .
Et je témoigne que c est mieux avec que sans parfois :p

Hélas, les anti dépresseurs ont aussi leur limite et même sous traitement, une personne peut préférer le suicide à cette dépendance.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ca a tout son interet.
C est un probleme social, politique, quand la France se rendra-t-elle compte que la pauvreté ce n'est pas que des chiffres?
Voila ce qu'il se cache derrière cette courbe du chomage, de l humain.

Là, c'est beaucoup de suppositions, tu ne trouves pas ?

On a aucune idée de leur situation financière ou familliale (si ce n'est qu'ils étaient divorcé/séparé) ou quoi que ce soit.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Au moins elle n'a pas buté la petite avant, comme cela arrive trop souvent.
Ça a fait du bruit lorsqu'elle a été abandonné il y a quelques jours.... et cela a été tellement choquant que je n'avais même pas pensé que la mère pouvait ensuite se suicider... mais avec le recul, je me dis que les projets de la mère étaient évidents...
Oui ça arrive assez souvent, on voit ça de temps en temps aux infos, des parents en difficulté
tuent leurs propres enfants pour ensuite se suicider eux même, elle a échappé à ce malheur.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Hélas, les anti dépresseurs ont aussi leur limite et même sous traitement, une personne peut préférer le suicide à cette dépendance.
Il y a aussi des traitements mal prescris et pas adaptés, moi ça fait plus d'un mois
que pour diminuer ma dépression et mon anxiété mon médecin me demande de
prendre un médicament dont le principal effet secondaire est de développer une
tendance suicidaire, comme si j'allais accepter un traitement pareil.
 
Tu serais surprise !

Quand on en vient à abandonner son enfant et on finit par se foutre en l'air, j'ai du mal à imaginer qu'elle avait une vie rose et planait dans le bonheur. Vu la conjoncture actuelle, on a vite fait le lien. D'autant que comme tu l'indiques, les médias super informés ne laissent rien filtrer sur l'environnement de cette fillette.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Quand on en vient à abandonner son enfant et on finit par se foutre en l'air, j'ai du mal à imaginer qu'elle avait une vie rose et planait dans le bonheur. Vu la conjoncture actuelle, on a vite fait le lien. D'autant que comme tu l'indiques, les médias super informés ne laissent rien filtrer sur l'environnement de cette fillette.

Que la vie ne soit pa rose, d'accord.

Mais ce n'est pas pour autant qu'elle était au chômage, qu'elle était pauvre ou autre.

Il est possible que le problème viennent du divorce par exemple, tout "simplement".
Ca peut aussi être un harcèlement au travail, va savoir !
 
Quand on en vient à abandonner son enfant et on finit par se foutre en l'air, j'ai du mal à imaginer qu'elle avait une vie rose et planait dans le bonheur. Vu la conjoncture actuelle, on a vite fait le lien. D'autant que comme tu l'indiques, les médias super informés ne laissent rien filtrer sur l'environnement de cette fillette.

quand on en arrive au suicide c'est que notre vie " nous semble noire" et ça n'aucun rapport avec la conjoncture ou le compte en banque.

Sans entrer dans les détails, je connais un monsieur, père de 4 enfants, dont l'épouse s'est suicidée en se jetant de la fenêtre de leur hotel particulier : les 2 plus jeunes n'avaient que 2 ans et ce monsieur a une des situations les plus enviables dans le monde des affaires.
 
quand on en arrive au suicide c'est que notre vie " nous semble noire" et ça n'aucun rapport avec la conjoncture ou le compte en banque.

Sans entrer dans les détails, je connais un monsieur, père de 4 enfants, dont l'épouse s'est suicidée en se jetant de la fenêtre de leur hotel particulier : les 2 plus jeunes n'avaient que 2 ans et ce monsieur a une des situations les plus enviables dans le monde des affaires.

Elle a laissé son enfant dans la rue avant de se faire?
Non donc ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
 
Elle a laissé son enfant dans la rue avant de se faire?
Non donc ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Se jeter par la fenêtre en présence de ses enfants c'est mieux sans doute ?

Le père n'a pas voulu faire entrer son enfant, elle ne l'a pas laissé dans la rue ( ce qui arrive souvent quand les parents sont divorcés : certains déposent les enfants devant la maison de l'ex pour , rien de nouveau )
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Elle a laissé son enfant dans la rue avant de se faire?
Non donc ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Ici, la mère n'a pas foutu son enfant à la rue : elle a voulu la confier à son ex-mari.

Et quand bien même, ça n'indique rien sur leur situation financière.



J'ai un peu l'impression que tu cherches absolument que a raison soit économique (et donc à cause du gouvernement).

Le fait est qu'ici, on ne sait encore strictement rien des raisons de son suicide ni rien de leur situation !
 
Ici, la mère n'a pas foutu son enfant à la rue : elle a voulu la confier à son ex-mari.

Et quand bien même, ça n'indique rien sur leur situation financière.



J'ai un peu l'impression que tu cherches absolument que a raison soit économique (et donc à cause du gouvernement).

Le fait est qu'ici, on ne sait encore strictement rien des raisons de son suicide ni rien de leur situation !

Bon admettons. Son objectif est d'ainsi confié son enfant à son père.
Tu conviendras qu'elle n'a pas atteint son objectif puisque son père a refusé de l'accueillir. Donc cette enfant a été abandonnée dans la rue. Tu l'admets dans ce sens là?
Vu que tu chipotes du peu, peux tu me transmettre le lien du blog censuré sur mediapart?
 
Haut