Une fillette de 6 ans s'enflamme pour une raison inconnue : elle est brûlée sur tout le corps

Les faits se sont produits mardi en fin d'après-midi à Cuxac-d'Aude, un petit village de l'Aude.

Aux environs de 16H30, une mère de famille a garé sa voiture et est sortie pour aller chercher son fils à l'école, laissant sa fille de 6 ans à l'intérieur du véhicule.

Pour une raison inconnue, les vêtements de la fillette se sont enflammés.

Des agents de surveillance de la voie publique ont aperçu l'enfant en train de brûler dans la voiture. Ces derniers sont intervenus en attendant l'arrivée des pompiers.

La victime a été ensuite été héliportée dans un l'hôpital où elle se trouve dans un état grave. Elle est brûlée sur 80% de son corps.

L'origine de ce feu reste inconnue. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

www.lindependant.fr/2016/05/17/une-fillette-de-six-ans-brulee-sur-80-du-corps-a-cuxac,2200113.php
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les faits se sont produits mardi en fin d'après-midi à Cuxac-d'Aude, un petit village de l'Aude.

Aux environs de 16H30, une mère de famille a garé sa voiture et est sortie pour aller chercher son fils à l'école, laissant sa fille de 6 ans à l'intérieur du véhicule.

Pour une raison inconnue, les vêtements de la fillette se sont enflammés.

Des agents de surveillance de la voie publique ont aperçu l'enfant en train de brûler dans la voiture. Ces derniers sont intervenus en attendant l'arrivée des pompiers.

La victime a été ensuite été héliportée dans un l'hôpital où elle se trouve dans un état grave. Elle est brûlée sur 80% de son corps.

L'origine de ce feu reste inconnue. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

www.lindependant.fr/2016/05/17/une-fillette-de-six-ans-brulee-sur-80-du-corps-a-cuxac,2200113.php

C'est aussi effroyable qu'incroyable !

Et la voiture, elle, ne s'est pas enflammée ?! C'est fou.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les faits se sont produits mardi en fin d'après-midi à Cuxac-d'Aude, un petit village de l'Aude.

Aux environs de 16H30, une mère de famille a garé sa voiture et est sortie pour aller chercher son fils à l'école, laissant sa fille de 6 ans à l'intérieur du véhicule.

Pour une raison inconnue, les vêtements de la fillette se sont enflammés.

[…]
Un cas de combustion spontanée ? Je croyais que c’était une légende ce phénomène.
 
Il faisait chaud ( aux alentours de 30 à l’intérieur de l'habitacle d'une voiture au soleil) et très beau hier dans l'Aude...il a pu suffire d'une réflexion du soleil de quelques secondes sur une structure quelconque ( comme une médaille, un petit bijou métallique porté autour du cou) pour faire prendre feu à des vêtements synthétiques.

Et à tout hasard...toutes les hypothèses de l'ordre du surnaturel sont d'abord et avant tout une manifestation de l'ignorance de celui qui les propose. :prudent:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Et à tout hasard...toutes les hypothèses de l'ordre du surnaturel sont d'abord et avant tout une manifestation de l'ignorance de celui qui les propose. :prudent:
Je n’ai pas affirmé non‑plus, j’ai posé la question.

Et dire que c’est une explication surnaturelle, c’est une réponse circulaire, elle n’est pas recevable de mon point de vue. Une réponse valable serait plutôt que aucun cas de combustion spontanée n’a jamais été observé en vrai, ce qui était justement le sens de ma question.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
c'est quoi sa vêtements synthétiques? genre maintenant on px se brûlé avec nos vétements!?

peux etre aussi qu'un pauvre type ou un jeune ado en voie de developmen lui es jeter un mégo..

je sais qu'autrefois des jeunes s'amusais a jeter des mégo dans les voitures dont les vitres ont été oubliées par le proprio

en tout cas allah yahfad w yastar c'est grave
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
c'est quoi sa vêtements synthétiques? genre maintenant on px se brûlé avec nos vétements!?

peux etre aussi qu'un pauvre type ou un jeune ado en voie de developmen lui es jeter un mégo..

je sais qu'autrefois des jeunes s'amusais a jeter des mégo dans les voitures dont les vitres ont été oubliées par le proprio

en tout cas allah yahfad w yastar c'est grave
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un cas de combustion spontanée ? Je croyais que c’était une légende ce phénomène.

dans ces cas là, seul le corps brûle, mais pas les vêtements; de ce que l'on en sait



il faut se demander de quel origine (pays) venaient ses vêtements
car de nos jours, de + en + de vêtements sont inflammables "made in china" par ex
ils ont une étiquette qui l'indique
(j'ai eu une petite paire de chaussons 37 qui me brulait les pieds sans source de feu près de moi)

je viens de voir que Magic Bus l'a évoqué


Y aurait il eu réverbération de rayons de soleil (principe de la loupe) d'un cadran de montre ou d'un objet dehors
(miroir) qui aurait provoqué ce début de feu
la position d'un rétro mal orienté

ce qui n'aurait rien à voir avec l'extrême chaleur

ou alors la fillette aurait joué avec l'allume cigare ?

c'est ahurissant et effrayant
et d'une tristesse infinie
Pauvre enfant, pauvres parents
ils sont bien à plaindre

mam
 
Dernière édition:
dans ces cas là, seul le corps brûle, mais pas les vêtements; de ce que l'on en sait



il faut se demander de quel origine (pays) venaient ses vêtements
car de nos jours, de + en + de vêtements sont inflammables "made in china" par ex
ils ont une étiquette qui l'indique
(j'ai eu une petite paire de chaussons 37 qui me brulait les pieds sans source de feu près de moi)

je viens de voir que Magic Bus l'a évoqué


Y aurait il eu réverbération de rayons de soleil (principe de la loupe) d'un cadran de montre ou d'un objet dehors
(miroir) qui aurait provoqué ce début de feu
la position d'un rétro mal orienté

ce qui n'aurait rien à voir avec l'extrême chaleur

ou alors la fillette aurait joué avec l'allume cigare ?

c'est ahurissant et effrayant
et d'une tristesse infinie
Pauvre enfant, pauvres parents
ils sont bien à plaindre

mam
Le docteur Joseph-Marie Socquet, au début du XIXe dans son livre Essai sur le Calorique, énumère une douzaine de cas rapportés dans de sources diverses qu'il cite

1731 : Comtesse Cornelia Bandi : Le premier cas rapporté a lieu en Italie, près de Vérone. Après avoir regagné sa chambre après un dîner, la comtesse âgée de 62 ans est retrouvée en cendres (excepté bras et jambes) dans sa chambre remplie de suie.

1782 : une vieille dame est retrouvée en cendres à Caen.

1885 : À Noël, une femme est retrouvée calcinée dans sa cuisine et son mari asphyxié (Famille Rooney).

1938 : une jeune fille prend feu et meurt dans une salle de bal à Chelmsford en Angleterre.

1951 : En Floride, Mary Reeser, une femme de 67 ans est retrouvée en cendres dans son appartement. Les experts ont évalué qu’une température de 2 500 degrés Celsius pendant une durée de 3 heures était nécessaire à une telle combustion. Des experts en pyromanie, des pathologistes et des agents du FBI n’ont pas trouvé d’explication.

1958 : Le 7 avril, à Upton-by-Chester en Angleterre, George Turner se consume spontanément dans son camion. Deux autres cas eurent lieu le même jour, au même instant.

1964 : En novembre, à Upper Darby en Pennsylvanie, Helen Conway, une femme de 51 ans est retrouvée incinérée sur son fauteuil, à l'exception de ses deux jambes intactes (après enquête, la photo a été prise une fois le buste enlevé par les ambulanciers et la combustion serait due à un endormissement cigarette allumée, ce cas-ci n'est donc pas valable).

1966 : Le 5 décembre, le Dr John Irving Bentley, médecin à Coudersport (Pennsylvanie), a été retrouvé en cendres, provoquant un trou dans le plancher de sa salle de bain.

1967 : Le 13 septembre à Londres, en Angleterre, un pompier retrouve un sans-abri nommé Robert Francis Bailey, en train de brûler au niveau de l’abdomen.

1968 : Mai 1968, Glendale en Arizona, Andrew Patterson, éleveur, assiste impuissant à la combustion spontanée de deux de ses bêtes bovines.
 
1977 : Ginette Kazmierczak, mère de famille seule, dans le bourg lorrain d'Uruffe, est retrouvée carbonisée dans sa chambre. Seuls ses bras et ses jambes sont intacts.

1979 : Lors du week-end de Thanksgiving, Beatrice Oczki, une femme de 51 ans est retrouvée carbonisée chez elle, aux États-Unis.

1980 : Une jeune anglaise brûle dans une discothèque à Darlington.

1982 : À Edmonton, dans les faubourgs de Londres le 15 septembre, Jack Saffin était assis dans sa cuisine avec sa fille, Jeannie Saffin, quand il aperçut un éclair lumineux. Il se retourna et il vit que le visage et les mains de celle-ci étaient en feu. Jeannie succomba à ses brûlures huit jours plus tard.

1986 : Le 26 mars, à Ticonderoga aux États-Unis, George I. Mott, un ancien pompier de 58 ans est retrouvé complètement calciné sur son lit.

2010 : Le corps de Michael Faherty, 76 ans, est retrouvé carbonisé le 22 décembre dans sa maison de Galway. Aucun accélérant ou indication de crime n'ont été retrouvés, et l'enquête conclut à un cas de combustion spontanée10.

2013 : Un cas de combustion spontanée est suspecté dans l'Oklahoma, sur la personne d'un sexagénaire retrouvé mort calciné dans sa cuisine112013 : Rahul, un bambin indien âgé de trois mois, se serait enflammé pour la quatrième fois depuis sa naissance. Les médecins du Kilpauk Medical College, dans la ville de Chennai, évoquent l'hypothèse que des gaz sécrétés par la peau de l'enfant seraient la cause de cet étrange phénomène
 
Haut