Une fillette enlevée par son père parti vers la syrie la mère appelle à l'aide

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Magali Laurent craint que son ex-mari soit parti avec leur fille, âgée de 3 ans et demi, faire le djihad en Syrie. La brigade criminelle de Nanterre est pour l'instant chargée de l'enquête.




C'est le combat d'une mère pour récupérer son enfant. Magali Laurent lance aujourd'hui un appel à l'aide. «Je remuerai ciel et terre pour la retrouver, mais je vais avoir besoin d'aide.»




Voilà deux semaines que cette mère de 35 ans est sans nouvelle de sa fille, Lila, 3 ans et demi. La dernière fois qu'elle l'a vue, c'était le 20 octobre,




lorsque son père, Anis Riahi, un Franco-Tunisien de 36 ans dont elle est divorcée, est venu chercher la petite fille pour l'emmener en vacances, en principe en Tunisie.



Il était convenu que le père ramène l'enfant à sa mère, qui habite Puteaux (Hauts-de-Seine), le 27 octobre, le jour de leur retour en France. Or ce jour là, Magali Laurent reçoit un appel de la sœur de son ex-mari, lui disant qu'«ils étaient en Turquie et qu'ils ne reviendraient pas». La jeune mère de famille se dit «persuadée à 1000%» que le plan de son ex-mari est «d'aller en Syrie».



Depuis le début de l'année 2014, après un licenciement pour faute grave, Anis Riahi, alors chef de réception d'un grand hôtel parisien, a commencé, semble-t-il, à se radicaliser. «Physiquement, il avait la barbe, mettait la djellaba, ne travaillait pas et passait ses journées à la mosquée. Il avait fait le pèlerinage à La Mecque, avait des propos extrêmes, cautionnant l'attentat contre Charlie Hebdo», a raconté Magali Laurent, lors d'une conférence de presse lundi à Lille, au cabinet de son avocat. «Il a eu des activités illégales et quand je l'ai appris, pour moi c'était fini.» Le couple a divorcé fin 2014. Mais jusque-là, la garde de l'enfant se passait bien entre les deux parents. «Il était un bon papa» assure la jeune femme.

«Il y a urgence absolue»



Ce 27 octobre, jour où elle était censée récupérer sa fille, Magali Laurent, affolée, est allée déposer plainte auprès de la brigade criminelle de Nanterre (Hauts-de-Seine), chargée, pour l'instant, de l'enquête. Les enquêteurs ont pu retrouver rapidement la trace des derniers appels du père. «Un des appels a bien été localisé à quarante kilomètres de la frontière syrienne», a précisé son avocat, Me Frank Berton, contacté parLe Figaro.

Vendredi dernier, Magali Laurent a reçu un dernier message qui laisse présager le pire: «Lila va bien, elle est en bonne santé. Je jure par Allah que je n'ai pas fait ça pour me venger de toi, bien que le résultat soit le même (...) Qu'Allah te donne patience pour cette immense épreuve». Anis Riahi précise qu'il n'a plus accès aux moyens de communication et qu'il ne prendra peut-être plus contact pendant deux mois. Selon Me Frank Berton, ce dernier message aurait été localisé à Londres, «une technique de reroutage fréquemment utilisée par les djihadistes», précise-t-il.


Maître Frank Berton va déposer plainte «pour enlèvement et séquestration de mineur de 15 ans». Il espère que le parquet antiterroriste de Paris va se saisir du dossier pour activer «des moyens internationaux le plus rapidement possible». «Il y a urgence absolue. On en appelle à toutes les autorités de l'État, le Quai d'Orsay, les Affaires étrangères. Que le président de la République, son premier ministre, contactent leurs homologues en Turquie»






https://www.google.be/?gws_rd=ssl#q=une+petite+fille+enlevée+par+son+père+en+tunisie+france
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
A 13h au journal elle le traitait d'irresponsable etc....
C'est clair que s'il a fait ca il l'est mais ne serais pas juste une dispute d'un ex couple....
 

mimiines

dum spiro spero
Je n'ai jamais laissé mon ex mari emmener ma fille au bled à part cette année (14ans) maintenant elle a un téléphone, est capable d'analyser une situation (normale ou pas) et de réagir en fonction et pourtant mon ex est loin d’être radical mais vu qu'il a un pète au casque c'était hors de question qu'elle y parte plus jeune
 
Très curieux ces types qui partent ĺà bas...
surtout quand ils partent en famille avec fille et soeur... Des barges : qui oserait sinon mettre sa gamine de 3 ans sous les bombes ? Je comprends pas...

En attendant, encore un cas où le gars n'est ni un "loup solitaire" ni un mec qui s'est radicalisé tout seul devant son PC. Presque à chaque fois, on retrouve des personnes également radicalisées dans leur entourage proche.
 
Haut