Fillon : la vidéo qui fait très mal

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle n’a pas de rapport avec « l’affaire Pénélope » en cours, nous laisserons la justice faire son travail et chacun apprécier les limites de celui qui veut passer pour « un père la rigueur ».

Ce n’est pas le fait que son épouse puisse être son assistante parlementaire qui est en question bien que ça pose tout de même un vrai problème d’éthique. Elle n’est pas la seule. C’est le fait qu’elle soit soupçonnée de n’avoir pas accompli les missions pour lesquelles elle a été rémunérée…et assez largement.

Ce qui, si cela était avéré, rejaillirait très directement sur le candidat à la Présidentielle.

Nous sommes tombés sur une vidéo qui a un certain succès sur les réseaux sociaux et dont l’authenticité ne saurait être mise en doute. (1)

Il s’agit du grand oral de François Fillon devant le patronat qu’il n’a pas à rassurer -encore que Macron intéresse pas mal de patrons et de financiers- le favori des sondeurs a tenu à donner des gages de bonne volonté très concrets en leur détaillant sa feuille de route dès le début de l’été 2017. C’est dire s’il y croit et s’il a confiance devant un pareil auditoire !

Si l’on n’est pas du sérail, cela fait plutôt froid dans le dos, vous en conviendrez. C’est une véritable déclaration de guerre anti-sociale qu’il détaille sur un ton détaché devant ses partenaires naturels.

Le voir et l’entendre, très à l’aise, dire à ses électeurs privilégiés qui n’attendent que ça que : dès le 1er juillet il demandera aux deux ou trois ministres (économie, finances, travail) chargés des réformes, de venir avec les textes prêts, qu’il fera adopter à la hussarde dans une forme de Blitzkrieg (guerre éclair) en utilisant tout ce que permet la constitution de la Vè République et il détaille : ordonnances, votes bloqués, 49-3…Cela dans les deux mois d’été.

Il leur rappelle que ça concerne l’abrogation des 35 heures et de la durée du travail, le nouveau code du travail, la réforme fiscale du capital (seulement), la réforme de l’assurance chômage, celle de l’apprentissage, les économies sur le prochain budget….............

http://www.tv83.info/2017/01/27/fillon-la-video-qui-fait-tres-mal/

 
Rien de nouveau dans notre monde où nous voyons les riches faire une révolution douce pour s'emparer du pouvoir.
TRUMP en a été l'annonciateur. FILLON le suit. Elu ,il instaurerait non le vote proportionnel , mais le censitaire .
 
Cet amendement qui va rendre la chasse aux délits financiers plus difficile.

Les sénateurs et députés viennent de voter en catimini une loi qui les protègent en cas de délits économiques ou financiers

https://www.lesriches.info/17-02-20...viennent-de-voter-en-catimini-une-loi-qui-les
En pleine affaire Fillon, alors que les français et les françaises exigent une plus grande transparence, les parlementaires viennent de voter une disposition qui va entraver le travail de la justice en matière d'infractions dites "occultes" ou "dissimulées", en clair en matière d'abus de biens sociaux, de corruption, ou de détournements de fonds publics.

En effet, ce jeudi 16 février, le parlement vient d'adopter un texte de loi qui double les délais de prescription pour les crimes et les délits, portant de 10 ans à 20 ans le délai de prescription de l’action publique en matière criminelle et de trois à six ans en matière délictuelle.

Mais dans le même temps, le parlement vient de limiter le délais de prescription pour les infractions en col blanc à 12 ans à partir du moment où elles ont été commises alors qu'aujourd'hui elles se se prescrivaient à partir du moment où elles étaient découvertes comme pour le reste des crimes et délits. En clair, avec une telle disposition, il ne serait plus possible de poursuivre François Fillon dans l'affaire de l'emploi fictif de son épouse.

Une autre source au cas où: http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211806742905-cet-ame...
 
Haut