Film Amazigh au festival de Cannes

Film Amazigh

“Le Rapt”, de Sofiane Bellali, au festival de Cannes


Le Rapt, de Sofiane Bellali, sera présent au festival de Cannes, selon le réalisateur. La demande de participation de Rapt au festival de Cannes aura été faite via Internet. “Nous avons entrepris une inscription via Internet pour participer au festival de Cannes et une confirmation nous a été envoyée”, a-t-il déclaré.

Ce film était en compétition pour l’Olivier d’or, au Festival du film amazigh à Azeffoun. “Ce festival nous a donné l’occasion de découvrir des connaisseurs et critiques en la matière, d’avoir plus d’idées sur le film amazigh en particulier et de côtoyer des représentants d’autres festivals internationaux, comme celui d’Agadir (Maroc) et du film maghrébin de Tunisie, qui ont accueilli favorablement notre candidature pour une participation prochaine à ces deux évènements”, se félicite Sofiane Bellali.

Le film est au cœur de l’actualité puisqu’il relate l’enlèvement d’un enfant en Kabylie. Un jeune homme de 17 ans, fils d’un homme d’affaires de la région de Boghni, est kidnappé à Tala Guilef, au lieu-dit Tinzar et une rançon sera demandée au père. L’intervention d’une brigade spéciale fera échouer le plan des ravisseurs. Un film qui s’inspire de la réalité et de l’actualité en Kabylie. Le court métrage contient tous les ingrédients du film d’action à l’américaine : effets spéciaux, courses-poursuites…

http://www.liberte-algerie.com/edit...ane%20Bellali,%20au%20festival%20de%20Cannes&
 
Haut