Le film " exodus " sert-il la propagande sioniste ?

Tous les historiens du Monde entier savent que les Juifs n'ont jamais construit les pyramides comme cela est présenté dans tous les films qui reprennent le texte biblique lui même inspiré des textes juifs.

Tous ces films laissent sous entendre que l'actuel Israël a été donné aux Juifs par Dieu en personne. Là aussi, les historiens ont une toute autre lecture.

Les textes sacrés juifs ont été PAR des Juifs POUR des Juifs...et ce serait une erreur de penser que tous les Juifs y croient.
Leurs textes sacrés ne servent qu'à les mettre en valeur.

Cette erreur historique on la retrouve aussi dans le film les 10 commandements que des égyptologues avaient déjà critiqué pour ses contre-vérités historiques.

Il y a à Hollywood et aux USA des mouvements juifs pro-israéliens qui, à travers ces films qu'ils financent, cherchent à faire indirectement de la publicité pour un pseudo peuple juif et à travers lui pour Israël. Il y a à Hollywood un puissant lobby juif qui fait pression sur les artistes américains.

Faut-il pour autant interdire le Film ? Ma réponse est non. Les Marocains ont deux choix :

1. Le boycotter et c'est leur droit

2. Ou aller le voir uniquement pour le spectacle, la qualité des images et des truquages MAIS tout en gardant à l'esprit que cette histoire est une fiction historique.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le Centre Cinématographique Marocain s'explique enfin sur l'interdiction d'Exodus : "Des scènes personnifient dieu"

EXODUS – Le Centre Cinématographique Marocain est enfin sorti de son silence concernant l’interdiction de diffusion du film Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott.

Dans une note distribuée vendredi 26 décembre aux exploitants de cinéma, le CCM spécifie que la commission de contrôle des films a finalement décidé de retirer le visa d’exploitation au film Exodus parce qu’il "comporte des scènes personnifiant dieu par un enfant lors de l’épisode de la révélation faite au prophète Moise. Cette représentation est non-valable dans toutes les religions monothéistes. Ce qui justifie largement l’interdiction du long-métrage" peut-on lire.



Pour rappel, le film Exodus avait dans un premier temps reçu le fameux "visa d’exploitation", délivré par le CCM, signifiant qu’il pouvait être diffusé en salle.

Mercredi 24 décembre, jour de la sortie au Maroc de ce péplum, les exploitants de cinémas à Rabat et Casablanca ont reçu un ordre "oral" ou la visite de "délégations du Centre cinématographique marocain (CCM)", pour "déprogrammer" le film.

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/12/27/story_n_6384234.html?ncid=tweetlnkfrhpmg00000008

 

Pièces jointes

  • o-EXODUS-570.jpg
    o-EXODUS-570.jpg
    22.1 KB · Affichages: 0
Le Centre Cinématographique Marocain s'explique enfin sur l'interdiction d'Exodus : "Des scènes personnifient dieu"

EXODUS – Le Centre Cinématographique Marocain est enfin sorti de son silence concernant l’interdiction de diffusion du film Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott.

Dans une note distribuée vendredi 26 décembre aux exploitants de cinéma, le CCM spécifie que la commission de contrôle des films a finalement décidé de retirer le visa d’exploitation au film Exodus parce qu’il "comporte des scènes personnifiant dieu par un enfant lors de l’épisode de la révélation faite au prophète Moise. Cette représentation est non-valable dans toutes les religions monothéistes. Ce qui justifie largement l’interdiction du long-métrage" peut-on lire.



Pour rappel, le film Exodus avait dans un premier temps reçu le fameux "visa d’exploitation", délivré par le CCM, signifiant qu’il pouvait être diffusé en salle.

Mercredi 24 décembre, jour de la sortie au Maroc de ce péplum, les exploitants de cinémas à Rabat et Casablanca ont reçu un ordre "oral" ou la visite de "délégations du Centre cinématographique marocain (CCM)", pour "déprogrammer" le film.

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/12/27/story_n_6384234.html?ncid=tweetlnkfrhpmg00000008


Oui, en effet et cela est interdit en Islam.

Moi, ce que je n'aime pas dans ces films c'est le message caché pro-sioniste et je sais qu'il y a à Hollywood un puissant lobby pro-israélien qui financent ces films à la gloire du pseudo peuple juif.
 

Pièces jointes

  • o-EXODUS-570.jpg
    o-EXODUS-570.jpg
    22.1 KB · Affichages: 0

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui, en effet et cela est interdit en Islam.

Moi, ce que je n'aime pas dans ces films c'est le message caché pro-sioniste et je sais qu'il y a à Hollywood un puissant lobby pro-israélien qui financent ces films à la gloire du pseudo peuple juif.
je crois c'est interdit dans les 3 religions monotheistes.
 
Haut