Film Gazastrophe ce soir à la télé

Nous sommes heureux et fiers que France ô soit la chaîne de télévision qui ait choisi de programmer le film Gazastrophe mercredi 10 février à 20 h 35

Nous considérons en effet pour avoir vu ce film, qu'il constitue un témoignage remarquable réalisé dans l'immédiat après coup de l'opération "plomb durci" sur Gaza. Il est donc très important que les citoyens français ne soient pas maintenus dans l'ignorance, par l'absence d'image dûe à l'interdiction israélienne d'entrer dans la bande de Gaza, de ce que ses habitants ont à dire sur ce qu'ils ont subi et subissent aujourd'hui encore . Cette interdiction faite à la presse mondiale pendant l'opération israélienne contrevenait à toutes les régles de l'information en démocratie. Cette interdiction renforcée de nos jours contribue à resserrer l'étau qui enferme un million et demi de personnes depuis plus de trois ans.En lut tant contre la loi du silence que l'on cherche à imposer dans cette région du monde, France ô remplit honorablement son devoir d'information. Qu'il en soit remercié.

Nous lisons avec effroi sur certains sites communautaires des appels à la censure doublés d'insultes contre votre travail, et nous tenons à vous manifester fermement notre soutien pour une information libre et démocratique qui s'inscrit de plus dans le respect des votes largement majoritaires du rapport Goldstone sur cette opération, à la fois par la Conférence des droits humains des Nations Unies à Genève et par l'assemblée générale des Nations Unies . Ce rapport établit, sur la base de témoignages nombreux et divers, y compris d'organisations israéliennes des droits de l'homme, ce qu'a représenté cette opération en termes de violation des droits humains et crimes de guerre.

France ô en montrant ce film se situe donc du côté du droit international et du respect des droits humains. Faire que l'on voie et entende le témoignage unique que représente Gazastrophe, est un acte citoyen et moral. C'est le silence que ces sites cherchent à imposer sur Gaza qui serait meurtrier et hors la loi.


Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - www.ujfp.org
 

apsent

dima ji3an
VIB
ce reportage devait être diffusé sur la chaine france 4

le crif en a décidé autrement pour qu'il passe sur une chaine moins regardé
 
Urgent et important Gazastrophe menacé de censure

Bonjour,
Les pressions qui s'exercent en ce moment pour empêcher la diffusion du film documentaire Gaza-strophe sur France Ô le 10 février 2010 à 20h35, sont du plus haut niveau, politique et diplomatique.
Ce que nous pouvons faire c'est manifester en masse notre soutien à france Ô pour que l'émission ait lieu.
Nous relayons ici un appel de l'UJFP qui propose à chacun d'écrire calmement mais fermement pour dire que vous voulez voir ce film programmé, et que le débat sur Gaza ait lieu et non la censure.
Ecrivez à sophie.levillain@francetv.fr avec copie à contact@cinemeteque.com et diffusez largement autour de vous ce message.
http://www.gaza-strophe.com/


http://soutien-palestine.blogspot.com/2010/02/urgent-et-important-gazastrophe-menace.html
 
Ci dessous, un article sur le site J Forum qui montre la mobilisation d'en face.

"France O le placard à poubellles : GAZA STROPHE le 10 février 2010 à 20h35
lundi 25 janvier 2010

Mercredi 10 février 2010 à 20h35
France Ô, une chaîne du groupe France Télévision va diffuser un documentaire de propagande en Faveur du mouvement terroriste Hamas appelé "Gaza-Strophe"
Ce documentaire est un plaidoyer à charge contre l’existence de l’Etat Hébreu. On y verra notamment des interviews de comédiens, qui affirment que les soldats israéliens tuent délibérément des enfants sous prétexte qu’ils sont musulman, à y entendre les thèses les plus antisémites qu’il soit, à y découvrir un Gaza complètement soumis à la volonté, des israéliens.
Pour écrire à France 4 :
http://relations.france4.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?chaine=france4
Pour écrire à la Médiatrice de RFO
http://www.rfo.fr/contacter-rfo/

Le reportage décrit Israël comme un Etat colonialiste, raciste, anti-musulman, et affirme à couvert qu’Israël n’a en rien le droit de se défendre des milliers de roquettes qui tombent sur ISRAEL.
Réalisé par Samir Abdallah, un Danois d’origine égyptienne le film a pour seul objectif d’appuyer le rapport anti-israélien Goldstone. D’ailleurs, sur le site du film, les visiteurs on la possibilité de télécharger l’intégralité de ce rapport contesté.
Tout biaise comme ce rapport, le film suit le parcours de "Combattants des Droits de l’homme" qui dénoncent Israël dès qu’ils le peuvent, en fait, il s’agit là de membres du PHCR (Comité palestinien pour les droits de l’homme), assez connu pour son soutien matériel et moral envers les membres du Hamas. D’ailleurs, cette "association" a été accusée à plusieurs reprises de soutenir le terrorisme aveugle des islamistes. Si l’on ajoute à cela, la diffusion d’images tournées par le Hamas en plein cœur de la contre-offensive israélienne, manipulation pour trouver là la recette idéale pour faire monter les tensions Communautaires en France (et pour cause, seuls les gazaouis ÉTAIENT autorisés à entrer dans la bande de Gaza pendant l’opération Plomb durci. De plus, aucun journaliste étranger n’était à l’intérieur des frontières gazaouis au cours de cette offensive ... et seules les personnes souvent affiliées au Hamas pouvaient avoir accès au matériel de tournage professionnel comme celle relatées dans ce documentaire, comme si vous y étiez.
Conclusion : Ces images ont été tournées par le Hamas, et comme si cela ne suffisait pas, France Ô vous propose après sa diffusion de propagande de 55 minutes, un autre documentaire : "Le rêve arabe". Un film pour tenter de comprendre les origines de la colère du monde arabe à l’égard cette fois ci de l’occident.
Décidément, France Télévision deviendrait-il vraiment un placard à poubelle ? Où la propagande sans droit de réponse (Puisque la soirée est entièrement consacrée à la négation du droit d’existence et de défense d’Israël) maintenant courante. Et dire que des Français payent ce genre de brûlot antisémite en acceptant leur redevance"

http://soutien-palestine.blogspot.com/2010/02/urgent-et-important-gazastrophe-menace.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vraiment dommage qu'il ait été déprogrammée de France 4.

Il aurait eu plus d'impact.

Mais bon, disons que c'est déjà bien ...
 
Ce soir, ce ne sera que la version TV de 55 minutes .....:rouge:

ok , donc je vais rien loupé inshaALLAH .

tiens pour toi , il y a les diffusions en salle :

GAZA-STROPHE


Ce soir, Mercredi 10 février à 20h35

Rediffusion : jeudi 11 février à 15h15
et samedi 13 février à 16h

le jeudi 11 février 2010 a 20h A la CINÉMATHÈQUE DE LUXEMBOURG
10,rue Eugène Ruppert L.2453 Luxembourg

le vendredi 12 février 2010 a 20h30 au CINÉMA L'ÉTOILE DE LA COURNEUVE
1, Allée du Progrès La Courneuve 93120 / tel. 0149926195
 
ok , donc je vais rien loupé inshaALLAH .

tiens pour toi , il y a les diffusions en salle :

GAZA-STROPHE


Ce soir, Mercredi 10 février à 20h35

Rediffusion : jeudi 11 février à 15h15
et samedi 13 février à 16h

le jeudi 11 février 2010 a 20h A la CINÉMATHÈQUE DE LUXEMBOURG
10,rue Eugène Ruppert L.2453 Luxembourg

le vendredi 12 février 2010 a 20h30 au CINÉMA L'ÉTOILE DE LA COURNEUVE
1, Allée du Progrès La Courneuve 93120 / tel. 0149926195


merci !

mais il n'y a rien sur Paris ???? :eek:
 
Haut