Film Omar m'a tueR

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Oui le film est aussi émouvant que la B-A.

J'ai été le voir début juin en projection privé en avant 1ere avec la participation de Sami Bouajila et Roshdy Zem.
 
Oui c'est troublant la ressemblance qu'il a réussi a recréer avec le vrai Omar

il a perdu du poids et a appris le dialecte marocain pour que ça soit encore + vrai je suis vraiment pressée de le voir inch'allah
 
Je l'ai enfin vu, que dire, film bourré d'émotions et Samy a été vraiment super performant, un travail de ouf, une histoire malheureuse, plusieurs fois j'en ai eu les larmes aux yeux, vraiment un film à conseiller pour ceux qui ne savent pas quoi voir
 
j'ai hyper envie de voir ce film
j'ai entendu à la radio hier que le film etait attaqué d'etre trop partisan pro-omar, mais bon le réalisateur n'a pris que des faits, donc je pense pas que ce soit vrai.
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
Personnellement, je dois dire que j'ai été un chouia déçue sur le plan cinématographique, et je vais dire pourquoi :

je trouve justement que le film colle trop à la réalité, jusqu'à en faire un documentaire un peu romancé. Les dialogues sont un peu attendus. Il manque une intrigue, un vrai suspense...

Par contre, je rejoins tout le monde sur le fait que l'histoire est poignante. Et que je souhaite très fort que ce film puisse permettre un nouveau procès plus équitable pour Omar Rhaddad (même si beaucoup de preuves ont hélas été supprimées).
Sa vie a été foutue.

Moi, la scène qui m'a fracassée, c'est celle où le petit garçon dit "c'est le monsieur là-bas!" (je n'en dirais pas plus, pour les gens qui veulent aller voir le film).

Dernière chose : je craignais de voir + Samy Bouajila que Omar Rhaddad, mais Samy campe tellement bien le personnage que l'on a le sentiment que c'est Omar qui est là.
 
Je rejoins In the moon.
Le film est bien, mais il manque ce petit quelque chose qui fait que...

Sami Bouajila était vraiment parfait dans ce rôle.
 
je l'ai vu ce samedi
trés touchant, j'ai versé quelques larmes surtout quand il etait au commissariat et qu'il savait même pas de quoi on lu parle!!

j'espére que ce film puisse l'aider à prouver son innocence

l'acteur etait parfait
 
Je ne pense pas que le film soit PRO OMAR.... Il y a des scenes qui jouent contre lui .... Son addiction au jeu et aux femmes
Le fait qu il ait refusé la reconstitution que lui proposait le juge
les "temoins" qui ne l'auraient pas vu
Honnêtement le mystère reste entier quant à ce crime
 
Oui c'est troublant la ressemblance qu'il a réussi a recréer avec le vrai Omar

il a perdu du poids et a appris le dialecte marocain pour que ça soit encore + vrai je suis vraiment pressée de le voir inch'allah


Pour que ce soi encore plus vrai il aurai du apprendre le dialecte rifain et non le darija...
surtout le passage ou il parle arabe avec son père:confused:
 
Haut