Le film polémique de Dieudonné

Abdelnassr

chemical brother
Combattre la censure, c'est aussi laisser exprimer librement chacun tant qu'il respecte l'autre. On peut pas rire de tout et de n'importe quoi. On est les premiers à crier au scandale lorsqu'on caricature notre prophète et on devrait approuver qu'on se moque d'un tel drame, juste pour enquiquiner les sionistes ? :confused: Et comment ça fait avancer le problème des deux poids deux mesures ça ? Ca ne fait qu'attiser davantage la rancœur. Parce qu'une poignée de personne instrumentalise la Shoah, il faudrait les "contrer" en manquant de respect à la mémoire de morts innocents ?

On peut aller loin comme ça ... Parce que certains instrumentalisent l'islam dans un but violent, il faudrait caricaturer Muhammad et insulter les musulmans, parce que les Américains ont tortué à Abu Ghraïb, il faut rire des attentats du 11 septembre etc etc. Le truc qui attise la haine et les amalgames au lieu de faire changer les choses en mieux.

Je suis pas influencée par le lobby sioniste, mais tu peux pas d'un côté défendre la mémoire des Palestiniens par exemple ou promouvoir la commémoration de l'esclavage et d'un autre, prendre en dérision l'holocauste (qui n'a pas fait QUE des victimes juives) tout en disant lutter contre la hiérarchisation des souffrances des peuples. Ca ne résout rien du tout. Et puis faire cet amalgame "holocauste = juifs = lobby sioniste" ...:cool:
je suis tout a fait d accord,nous, les musulmans, rappelons leur le respect.c est cela qu il faut faire.
 
Moi je trouve qu'il a raison.

Il met en lumière l'influence d'un lobby communautaire en se faisant attaquer de cette manière.

De plus en plus de gens prennent conscience que la victimisation juive a assez duré. D'autres à l'inverse, suivent le même chemin en voulant instrumentaliser la colonisation comme cette hystérique d'Houria Bouteldja.

Là est le véritable manque de respect: parler au nom des morts et se servir de la souffrance de ses ancêtres. Là il ne s'agit que d'humour.

Méfie toi de Soral petit ;) .
 

Naveen

VIB
Combattre la censure, c'est aussi laisser exprimer librement chacun tant qu'il respecte l'autre. On peut pas rire de tout et de n'importe quoi. On est les premiers à crier au scandale lorsqu'on caricature notre prophète et on devrait approuver qu'on se moque d'un tel drame, juste pour enquiquiner les sionistes ? :confused: Et comment ça fait avancer le problème des deux poids deux mesures ça ? Ca ne fait qu'attiser davantage la rancœur. Parce qu'une poignée de personne instrumentalise la Shoah, il faudrait les "contrer" en manquant de respect à la mémoire de morts innocents ?

On peut aller loin comme ça ... Parce que certains instrumentalisent l'islam dans un but violent, il faudrait caricaturer Muhammad et insulter les musulmans, parce que les Américains ont tortué à Abu Ghraïb, il faut rire des attentats du 11 septembre etc etc. Le truc qui attise la haine et les amalgames au lieu de faire changer les choses en mieux.

Je suis pas influencée par le lobby sioniste, mais tu peux pas d'un côté défendre la mémoire des Palestiniens par exemple ou promouvoir la commémoration de l'esclavage et d'un autre, prendre en dérision l'holocauste (qui n'a pas fait QUE des victimes juives) tout en disant lutter contre la hiérarchisation des souffrances des peuples. Ca ne résout rien du tout. Et puis faire cet amalgame "holocauste = juifs = lobby sioniste" ...:cool:

Je ne vois pas en quoi il manque de respect à ces personnes en faisant de leur histoire le sujet de ses sketches. C'est de l'humour et rien d'autre, il a bien fait des sketches sur l'esclavage en Afrique, sur son oncle mort d'un cancer, pourquoi personne ne vient dire qu'il ne doit pas rire de la souffrance des autres?

Et je ne vois pas en quoi rire d'une chose empêche de promouvoir la mémoire des gens; dans ton esprit peut-être mais pas chez tout le monde. En ce qui concerne les caricatures de Muhammad, personnellement jamais je n'ai dit que ces gens devaient s'interdire de le faire: donc j'ai une cohérence.

Pour ce qui est holocauste = juifs = lobby sioniste, c'est beaucoup moins un amalgame que tu ne le crois. Puisque les sionistes (et je rappelle que le sionisme tire son essence dans les textes juifs) instrumentalisent la souffrance des Juifs des années 40 de manière à balayer toute critique faite vis-à-vis d'un juif ou de la politique israélienne. On a beau dire "oh mais tous les juifs ne sont pas sionistes", c'est pas du tout la réalité.
 

Abdelnassr

chemical brother
Mais Dieudonné n'est pas musulman :D.
et bien c est bien cela sont plus grand probleme.
il reagit comme tel,pourquoi ne laisse t il pas ses opposants s arranger avec le Dieu?
car il pense qu il n y a pas de Dieu probablement.
autrement dis, si il aurait la certitude du Dieu "a la musulmane" ,tres certainement en y reflechissant a tete froide au dela des emotions,il ne se laisserai pas aller au mauvais comportement.
 

Naveen

VIB
et bien c est bien cela sont plus grand probleme.
il reagit comme tel,pourquoi ne laisse t il pas ses opposants s arranger avec le Dieu?
car il pense qu il n y a pas de Dieu probablement.

Il me semble qu'il est croyant.

Je trouve que la manière dont il agit est utile, ça peut amener des gens à se demander pourquoi il est rabaissé et critiqué quand il parle des Juifs mais qu'on ne risque rien à taper sur les autres communautés. Et si on comprend le pourquoi de cela, on comprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de la société actuelle.
 

Abdelnassr

chemical brother
Il me semble qu'il est croyant.

Je trouve que la manière dont il agit est utile, ça peut amener des gens à se demander pourquoi il est rabaissé et critiqué quand il parle des Juifs mais qu'on ne risque rien à taper sur les autres communautés. Et si on comprend le pourquoi de cela, on comprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de la société actuelle.
ok apparement tu ne me saisit pas,je vais reformuler en plus precisement mon idee;
sur le fond il a raison a 10000 pour cent,
tout s effondre a cause de la mauvaise forme de son "message"
donc imagine quelle ampleur pourrait prendre son message si il le formulerai de maniere a etre assimilable sans la moindre objection.
 
Je ne vois pas en quoi il manque de respect à ces personnes en faisant de leur histoire le sujet de ses sketches. C'est de l'humour et rien d'autre, il a bien fait des sketches sur l'esclavage en Afrique, sur son oncle mort d'un cancer, pourquoi personne ne vient dire qu'il ne doit pas rire de la souffrance des autres?

Je connais pas ses autres sketchs et rire de l'esclavage ou du cancer d'une personne est tout aussi blâmable.

Peut-être que toi ça ne te fait rien, ce qui m'étonne vraiment venant de toi, mais l'affiche en elle-même est choquante quand on sait ce que les victimes des Nazis ont vécu. Et si tu fais une fixation sur les juifs, sache que des musulmans, des Maghrébins, ont perdu la vie pour libérer l'Europe des Nazis et certains d'entre eux ont aussi été maltraités par ces fascistes. Ces gens auraient pu être ton grand-père ou ton arrière-grand oncle.

Quant au reste de ton commentaire, je ne prendrai pas le risque de dire que tous les juifs morts sous Hitler étaient des sionistes sournois.

Bref, on peut pas rire de tout, surtout si on veut instaurer un dialogue entre les communautés et si nous, en tant que musulmans, ont veut faire respecter la mémoire des peuples Palestiniens, Irakiens, Afghans etc.
 

Naveen

VIB
Je connais pas ses autres sketchs et rire de l'esclavage ou du cancer d'une personne est tout aussi blâmable.

Peut-être que toi ça ne te fait rien, ce qui m'étonne vraiment venant de toi, mais l'affiche en elle-même est choquante quand on sait ce que les victimes des Nazis ont vécu. Et si tu fais une fixation sur les juifs, sache que des musulmans, des Maghrébins, ont perdu la vie pour libérer l'Europe des Nazis et certains d'entre eux ont aussi été maltraités par ces fascistes. Ces gens auraient pu être ton grand-père ou ton arrière-grand oncle.

Quant au reste de ton commentaire, je ne prendrai pas le risque de dire que tous les juifs morts sous Hitler étaient des sionistes sournois.

Bref, on peut pas rire de tout, surtout si on veut instaurer un dialogue entre les communautés et si nous, en tant que musulmans, ont veut faire respecter la mémoire des peuples Palestiniens, Irakiens, Afghans etc.

Non mais attends, ce n'est pas parce que j'accepte qu'on rie de cela que la souffrance ne me fait rien. Je ne suis pas inhumain non plus. Rire, ce n'est pas se moquer ou rabaisser ces gens, faut que tu puisses comprendre ça. Je ne dis pas que l'esclavage c'est bien, que le crime c'est bien, je dis juste qu'on a le droit d'en rire.

Je pense contrairement à toi qu'on peut rire de tout. Dès lors qu'on s'instaure des barrières, c'est le premier pas vers la censure.

En faisant cela, Dieudonné met en exergue une chose importante dans la société française, à savoir l'injustice manifeste entre les différentes communautés. Il a parfaitement raison d'agir comme il agit si ça peut amener des gens à prendre conscience de certaines choses.

Qu'est-ce que tu entends par "respecter la mémoire"?
 
Cette affiche est dégueulasse. Ok il a pas toujours été bien traité, ok il peut avoir raison sur certains trucs mais on fait pas de la souffrance des gens son fond de commerce. Des gens sont morts injustement, dans d'affreuses circonstances, et franchement rire de ça... incroyable !



Mouais ces gens qui sont supposément avoir été tuer injustement, et bé ils ont vite oublier leur passer ne pas pouvoir vivre entre voisins, et pratiquant un génocide en toute impunité et sous les yeux du monde et bé pour reprendre tes mots c'est dégueulasse...

Pourquoi on peut rire des caricatures de "mahomet" et pas rire des juifs ??
La libérté d'expression appartient à une certaine élite ??
 

Abdelnassr

chemical brother
Non mais attends, ce n'est pas parce que j'accepte qu'on rie de cela que la souffrance ne me fait rien. Je ne suis pas inhumain non plus. Rire, ce n'est pas se moquer ou rabaisser ces gens, faut que tu puisses comprendre ça. Je ne dis pas que l'esclavage c'est bien, que le crime c'est bien, je dis juste qu'on a le droit d'en rire.

Je pense contrairement à toi qu'on peut rire de tout. Dès lors qu'on s'instaure des barrières, c'est le premier pas vers la censure.

En faisant cela, Dieudonné met en exergue une chose importante dans la société française, à savoir l'injustice manifeste entre les différentes communautés. Il a parfaitement raison d'agir comme il agit si ça peut amener des gens à prendre conscience de certaines choses.

Qu'est-ce que tu entends par "respecter la mémoire"?
je peux te prouver , que pour etre bienfaisant, l on ne peut pas rire de tout .
et que ne pas comprendre autruie dans son intime detresse,ce n est pas aimable.exemple:
ne pas vouloir partager un sentiment aussi universelle que la perte d un etre aimé.
 

Abdelnassr

chemical brother
Mouais ces gens qui sont supposément avoir été tuer injustement, et bé ils ont vite oublier leur passer ne pas pouvoir vivre entre voisins, et pratiquant un génocide en toute impunité et sous les yeux du monde et bé pour reprendre tes mots c'est dégueulasse...

Pourquoi on peut rire des caricatures de "mahomet" et pas rire des juifs ??
La libérté d'expression appartient à une certaine élite ??
la seule elite qui puisse etre c est celle qui sait faire preuve de detachement vis a vis de la tendance au mauvais comportement quelle que soit la raison.
 

Naveen

VIB
la seule elite qui puisse etre c est celle qui sait faire preuve de detachement vis a vis de la tendance au mauvais comportement quelle que soit la raison.

C'est toi qui voit ça comme un mauvais comportement.

Vous réfléchissez trop avec le coeur, genre ils ont souffert, faut avoir de la compassion et avoir de la compassion c'est ne pas rire.

Personnellement je trouve qu'on peut très bien rire d'une chose, sans pour autant légitimer ces choses. Ce n'est pas contradictoire.

Le racisme c'est mal et pourtant on rigole du racisme, l'injustice c'est mal et pourtant on rigole de l'injustice, etc etc.

Vous y voyez un manque de respect mais tout le monde ne le voit pas de cette manière.

Je me demande si vous diriez la même chose s'il n'existait pas des groupes de pressions victimaires qui se servent justement de ces souffrances.
 

Abdelnassr

chemical brother
C'est toi qui voit ça comme un mauvais comportement.

Vous réfléchissez trop avec le coeur, genre ils ont souffert, faut avoir de la compassion et avoir de la compassion c'est ne pas rire.

Personnellement je trouve qu'on peut très bien rire d'une chose, sans pour autant légitimer ces choses. Ce n'est pas contradictoire.

Le racisme c'est mal et pourtant on rigole du racisme, l'injustice c'est mal et pourtant on rigole de l'injustice, etc etc.

Vous y voyez un manque de respect mais tout le monde ne le voit pas de cette manière.

Je me demande si vous diriez la même chose s'il n'existait pas des groupes de pressions victimaires qui se servent justement de ces souffrances.
ok c est justement cela qui toute donne sa valeur a cette idee c est que si un seul est blessé, il faut eviter et comme on a conscience qu il y a dans le tas des petits gentils et bien pour eux ,on va s abstenir.
 

Naveen

VIB
Toi je crois ta envie de m'achever hamdoulilah la page ne s'ouvre pas, mais deja que le sujet illumatis m'angoisse la tu empire bon en + suis trop curieuse alors renvois moi le lien mais en + suis sado:D

Grrr ça m'énerve, je comprends pas pourquoi personne ne peut ouvrir mes liens. Ca le fait depuis que j'utilise Google Chrome

Tiens voilà:
 

Pièces jointes

  • PHOTO DE LA COMMUNAUTE.jpg
    PHOTO DE LA COMMUNAUTE.jpg
    68.8 KB · Affichages: 50
Je veux bien, mais les américains ont bien ris du massacres que dis-je, de l'éradication des indiens d'amérique par millions, tribus par tribus en lançant des films de cow boy où le héros blanc liquidait de "méchants indiens barbares" :prudent:

6 millions de mort ? Et alors, il y as eut plus de 6 millions de mort dans les massacres bolchéviques en Russie. La seconde guerre mondiale à fait plus de 40 millions de morts.

Dernièrement au Rwanda, plus d'1 millions de mort sous les yeux des casques bleus français, où ces derniers jouaient même du lance roquette...

Bref, chialer pour 6 millions de morts, je veux bien, mais faut chialer pour tous. Il n'y as pas de hiérarchisation de la souffrance.

Tu peut rire de tous c'est vrai :

Les noirs
Les arabes
les français
les européens
les chinois
mais pas les juifs...
 
C'est eux qui contrôlent le monde. D'ailleurs j'espère que tu as un proxy sinon ils peuvent te localiser :eek:



Mais arrête T malade je suis une pauvre fille sans défense arrête de me faire peur je crois quand même que c'est + les iluminatis qui contrôle le monde et oui depuis 1776 ils en ont fait du chemin...
 

Naveen

VIB
Mais arrête T malade je suis une pauvre fille sans défense arrête de me faire peur je crois quand même que c'est + les iluminatis qui contrôle le monde et oui depuis 1776 ils en ont fait du chemin...

Oui mais les frères des Elohim prennent du terrain! Fais bien attention à toi, on sait jamais. Maintenant que tu as cliqué sur le lien tu es dans leur liste :sournois:.
 
Ok j'arrête :D

En fait la photos ce sont des arnaqueurs du net (qui envoient des mails pour soi-disant récupérer de l'argent) et qui se font à leur tour manipuler. D'où là photo http://forum.croque-escrocs.fr/viewtopic.php?f=35&t=3991&view=previous

;)


ba tu vois j'ai trouver sa bizare le croque escrots donc j'ai fermer la page et directement aller sur google taper elohim alalalalala

allez sujet clos s'il te plait, sava que je suis pas tite seule chez moi j'aurai flipper à mort
 
Haut