Le film polémique de Dieudonné

Ben si rire de la shoah est une banalité explique moi tous cette disproportion autour de Dieudonné alors ?


C'est la manière et l'objectif. Dieudonné n'est pas Roberto Begnini.

Pour se faire une idée, il avait fait monter sur scène et fait applaudir le négationniste Robert Faurisson au Zénith. Aucun humour là-dedans, juste la volonté de choquer et de blesser.
 
Le problème n'est pas de faire un film comique sur la Shoah, ça a été fait avant, avec La vie est belle par exemple. Le problème est de le faire faire par Dieudonné, on est pas certain que ce soit du meilleur goût.

alors pourquoi les gens sont outrés :D??

qui on?tu parles au nom de qui là?
Autant se faire sa propre idée en le regardant plutot qu'en spéculant
 
Ben si rire de la shoah est une banalité explique moi tous cette disproportion autour de Dieudonné alors ?
Parce que rire de la Shoah n'est pas donné à tout le monde. De la même manière qu'un humoriste arabe peut te faire rire en se moquant des arabes et que la même plaisanterie dans la bouche de Le Pen te scandaliserait.
Moi Dieudo, à partir du moment où il invite des négationnistes, il se met hors-jeu sur la question. Il me fait rire sur des tas de sujets, mais quand tu veux faire rire sur la shoah tu invites pas des mecs qui nient la shoah.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'aime l'artiste mais j'ai arrêté d'aimer ce gars quand il a commencé a balancer a la télé la rumeur sur le sida

(quand on est le chantre de la "défense des noirs" ..., on ne relaie pas les infos a la *** qui vont dans le sens de la misère physique et mentale de l’Afrique)

je l'observe donc avec du recul et je privilégie le scepticisme
ceci dit, c'est dommage, il a des idées excellentes mais je trouve qu'elles sont desservies par besoin de popularité
a son corps défendant nous savons tous qu'il en est venu là, poussé par une extraordinaire et folle excitation médiatique
=> excitation médiatique et sociale qui veux que parler des juifs/israel entraine des réactions irrationnelles et fanatiques qui fait qu'on peux dénoncer tous les fanatismes sauf une partie de l'humanité qui s'en juge dépourvue
 
alors pourquoi les gens sont outrés :D??

qui on?tu parles au nom de qui là?
Autant se faire sa propre idée en le regardant plutot qu'en spéculant


Les gens sont outrés par ce que c'est Dieudonné. Ils se basent sur ses frasques précédentes, entre autres, la participation du négationniste Robert Faurisson à l'un de ses précédents spéctacles.
 
=> excitation médiatique et sociale qui veux que parler des juifs/israel entraine des réactions irrationnelles et fanatiques qui fait qu'on peux dénoncer tous les fanatismes sauf une partie de l'humanité qui s'en juge dépourvue


Est-ce la seule overaction? Que penses-tu en comparaison des réactions générées, par exemple, par des dessins du prohète Mohamed, foules hurlantes, menaces de mort et j'en passe?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Est-ce la seule overaction? Que penses-tu en comparaison des réactions générées, par exemple, par des dessins du prohète Mohamed, foules hurlantes, menaces de mort et j'en passe?

je ne nie pas, mais là encore, est ce raisonnable ?
le parallèle n'est pas aussi flagrant dans l'unanimité médiatique a lyncher la liberté de critique :sournois:


combien de français savent que celui qui , de manière fanatique bloquait les spectacle de Dieudonné, se faisait lui-même des messages "antisémites" ?

qui admettrais cela d'une autre communauté en fermant les yeux sur une mouvance aussi débile poussant a interdire des spéctacles par des actions diverse et parfois violentes ?
 
je ne nie pas, mais là encore, est ce raisonnable ?
le parallèle n'est pas aussi flagrant dans l'unanimité médiatique a lyncher


combien de français savent que celui qui , de manière fanatique bloquait les spectacle de Dieudonné, se faisait lui-même des messages "antisémites" ?

qui admettrais cela d'une autre communauté en fermant les yeux sur une mouvance aussi débile poussant a interdire des spéctacles par des actions diverse et parfois violentes ?


Il y a certes des extrémistes juifs mais ils ne si aussi nombreux ni aussi violents que ceux qui se manifestant quand "l'islam est insulté"... J'ai en mémoire quelques incidents violents mais combien de blessés, combien de manifestations durant toutes ces années??
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il y a certes des extrémistes juifs mais ils ne si aussi nombreux ni aussi violents que ceux qui se manifestant quand "l'islam est insulté"... J'ai en mémoire quelques incidents violents mais combien de blessés, combien de manifestations durant toutes ces années??

qu'est ce que tu m'oppose le monbre d'adepte ?

je te parle de comportement paradoxaux face aux méthodes et idéologies
je te parle de traitement médiatique en rapport direct des faits

on ne pose pas des bombes quand on a une autosensure qui protége ses valeurs ! et pourtant .....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
muskatnuss

je suis un simple observateur je n’appartiens a aucune religion ni aucune ethnie, ma culture et mes idées tendent vers un universalisme dépassant cela

j'observe simplement
 
C'est parfaitement faux et ce n'est pas parce que ce genre de conneries est répété des milliers de fois qu'il deviendra vrai.
Rire des juifs est une grande banalité et c'est même une particularité de l'humour juif lui-même.
Tristan Bernard disait pendant la seconde guerre mondiale : « Peuple élu, peuple élu ? Vous voulez dire en ballottage? » :D

Il y a même eu un colloque autour du livre "Rire, Mémoire, Shoah" en 2009
Voir ce lien à ce sujet:

http://www.lyber-eclat.net/lyber/rirememoireshoah/avertissement.html

Extrait:

"La mémoire de la Shoah et le rire? Inconcevable, indécent, contradictoire. [...]

Un rire réflexif: qui fait réfléchir...

Mais rire des juifs c'est une chose différente que rire d'un drame comme la Shoah. Y a plein de blagues sur les noirs, les arabes, les asiatiques, les blancs et tout le monde en rit. Mais comment rire d'un drame comme l'Holocauste ou l'esclavage ou le massacre des Indiens etc. sans verser dans l'insulte et l'immonde ? A partir du moment où on en rit, c'est comme si on les banalisait. L'affiche qu'on voit en première page c'est pas du rire réflexif, c'est de la bêtise, de la provoc gratuite et un irrespect envers ces prisonniers morts dans d'atroces circonstances.


Mouais ces gens qui sont supposément avoir été tuer injustement, et bé ils ont vite oublier leur passer ne pas pouvoir vivre entre voisins, et pratiquant un génocide en toute impunité et sous les yeux du monde et bé pour reprendre tes mots c'est dégueulasse...

Ceux qui exploitent les Palestiniens actuellement sont-ils les victimes d'Hitler ? Chacun est responsable de ses actes. Et les juifs qui ont immigré en Israel ne sont pas TOUS descendants des victimes de la Shoah, beaucoup n'ont aucun lien contrairement à ce qu'on veut faire croire.
 
qu'est ce que tu m'oppose le monbre d'adepte ?

je te parle de comportement paradoxaux face aux méthodes et idéologies
je te parle de traitement médiatique en rapport direct des faits

on ne pose pas des bombes quand on a une autosensure qui protége ses valeurs ! et pourtant .....


Ma remarque est très simple. La plupart des intervenants estiment que la Shoah est un sujet tabou, intouchable. Certes, la sensibilité sur le sujet est très élevée mais l'objectivité consiste à dire que les caricatures du Prophète générent aussi une indignation qui pousse à l'autocensure, indignation mondiale celle-ci et parfois violente. On a pas vu de telles réactions après que Dieudonné a fait monter Faurisson sur scène et fait jouer un figurant en uniforme rayé.


Ceux qui se félicitent de l'existence de ce film - ce que je peux comprendre - devraient aussi se réjouir le jour où on fera une parodie de la vie de Mahomet un peu à la manière des Monthy Python parodiant la vie de Jésus dans The Life of Brian. Je serais curieux de voir les réactions...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Un indéniable manque de talent.

tu opposes une chose irrecevable : un argument de valeur d’appréciation personnelle

de plus cet argument est d'autant plus non avenu, que j'ai vu lu des gens n’appréciant pas certaines idées ou méthode ou discours de dieudonné et qui néanmoins avouent son indéniable sens artistique, médiatique, et de humour tant pas le style et les traitement scénique

meme dans le monde du spectacle ses "talents" sont reconnus par des gens qui ne partagent pas ses idées
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Parce que rire de la Shoah n'est pas donné à tout le monde. De la même manière qu'un humoriste arabe peut te faire rire en se moquant des arabes et que la même plaisanterie dans la bouche de Le Pen te scandaliserait.
Moi Dieudo, à partir du moment où il invite des négationnistes, il se met hors-jeu sur la question. Il me fait rire sur des tas de sujets, mais quand tu veux faire rire sur la shoah tu invites pas des mecs qui nient la shoah.


Voilà, le problème est ce côté obsessionnel et le fait qu'il ne soit plus capable de faire la distinction entre ce qui est réservé au comique et ce qui ne l'est plus.

Coluche, il a voulu dénoncé les politiciens dans leur sensemble, et le fait que rien ne soit règlé pour lutter contre la pauvreté (ce qui a donné les resto du coeur).
Mais son parti, c'est quoi ?




Son parti politique a été créé avec des personnes sérieuses : cela supprime toute volonté comique.

Idem quand il va en Iran : pourquoi y va-t-il ? Une conférence d'humouriste ? Non, pas du tout...
Là-bas, la théorie officielle est celle du négationnisme, prêchée en premier lieu par le président iranien...



Il fait des pseudo-farces médiatique en annonçant que lepen serait le parrain de sa fille : son obsession lui fait perdre jusqu'à démolir celle de sa propre fille.

Faut bien imaginer plus tard, suite à une simple recherche google : "oh, ton parrain, c'est jean-marie lepen" à cette fille ! Mais quelle horreur ça va être pour elle !
Mais non, il a pourtant été jusque là...


A cause de tout ça, il est devenu impossible de ne regarder que l'humoriste vu qu'il n'est lui-même plus capable de faire la différence.





Et ne parlons pas du fait que son théatre a servi de lieu de réunion à la tribu ka, groupuscule raciste anti-blanc. Ces réunions étaient interdites aux "leucodermes" (les blancs).
A partir de ce passif, j'ai même du mal a donné le moindre crédit à ses propos concernant l'esclavage des noirs, au code noir, etc.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ma remarque est très simple. La plupart des intervenants estiment que la Shoah est un sujet tabou, intouchable. Certes, la sensibilité sur le sujet est très élevée mais l'objectivité consiste à dire que les caricatures du Prophète générent aussi une indignation qui pousse à l'autocensure, indignation mondiale celle-ci et parfois violente. On a pas vu de telles réactions après que Dieudonné a fait monter Faurisson sur scène et fait jouer un figurant en uniforme rayé.


Ceux qui se félicite de l'existence de ce film - ce que je peux comprendre - devraient aussi se réjouir le jour où on fera une parodie de la vie de Mahomet un peu à la manière des Monthy Python parodiant la vie de Jésus dans The Life of Brian. Je serais curieux de voir les réactions...


tu mélange les genres et les fait sans meme me contredire ou apporter quoi que se soit comme démonstration

inviter faurisson cela me choque car Faurisson ne mérite pas d'etre connu pour ses fallacieuses argumentations de pseudo historien
inviter Faurisson me gène aussi vois tu !

mais ce qui me gène c'est aussi l'interdiction de s'exprimer au nom de lois outrepassant le droit d'expression ;)
exemple qui touche personne ici : en parlant autrement que officiellement de l'histoire des massacres des arméniens, même sans les niers, je me prouverais exposés aux coup de la loi et certainement aussi lynché médiatiquement ou discriminé dans certains milieux
on peut me certifier le contraire seulement j'ai une connaissance qui a subit cela !
 
Je vois pas ce qui dérange dans le fait d'avoir invité Robert Faurisson.


C'est grave mais tant pis!

Sans doute que tu manques d'empathie. Par exemple, si un humoriste ultra-sioniste invitait le président du fan club de Baruch Goldstein, le tueur d'Hébron, dans son spectacle comique, peut-êtr que tu trouverais ça dérangeant ou peut-être pas.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je vois pas ce qui dérange dans le fait d'avoir invité Robert Faurisson.


Quand on fait un spectacle comique, on n'invite pas un historien négationiste...

On le caricature ou alors on l'invite pour se moquer de lui... Mais on ne le félicite pas pour ses thèses...





On ne crée pas non plus un parti politique sérieux avec des négationnistes, on ne le nomme pas "parti anti-sionniste", etc..

Quand on va là, ce n'est plus du spectacle comique, c'est devenu un engagement idéologique !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'aime l'artiste mais j'ai arrêté d'aimer ce gars quand il a commencé a balancer a la télé la rumeur sur le sida

(quand on est le chantre de la "défense des noirs" ..., on ne relaie pas les infos a la *** qui vont dans le sens de la misère physique et mentale de l’Afrique)

je l'observe donc avec du recul et je privilégie le scepticisme
ceci dit, c'est dommage, il a des idées excellentes mais je trouve qu'elles sont desservies par besoin de popularité
a son corps défendant nous savons tous qu'il en est venu là, poussé par une extraordinaire et folle excitation médiatique
=> excitation médiatique et sociale qui veux que parler des juifs/israel entraine des réactions irrationnelles et fanatiques qui fait qu'on peux dénoncer tous les fanatismes sauf une partie de l'humanité qui s'en juge dépourvue

balancer des rumeurs sur le sida ? De quoi tu parles ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
tu opposes une chose irrecevable : un argument de valeur d’appréciation personnelle
C'est mon opinion et je la partage.

meme dans le monde du spectacle ses "talents" sont reconnus par des gens qui ne partagent pas ses idées
Peu me chaut que son ou ses talents soit indéniablement et mondialement reconnu.
Ce ne sont pas ses idées qui sont en cause, non plus. Il me fait autant d'effet qu'un comprimé de tranxène.
 
tu mélange les genres et les fait sans meme me contredire ou apporter quoi que se soit comme démonstration

inviter faurisson cela me choque car Faurisson ne mérite pas d'etre connu pour les fallacieuse argumentation de pseudo historien
inviter Faurisson me géne aussi vois tu !

mais ce qui me géne c'est aussi l'interdiction de s'exprimer au nom de lois fallacieuse
exemple qui touche personne ici : en parlant autrement que officiellement de l'histoire des massacres des arméniens, même sans les niers, je me prouverais exposés aux coup de la loi et certainement aussi lynché médiatiquement
on peut me certifier le contraire seulement j'ai une connaissance qui a subit cela !


La question des lois mémorielles est un autre sujet ceci dit. Je n'ai pas d'avis tranché là-dessus même s'il est clair que la négation des crimes contre l'humanité se fait souvent pour des motivations racistes. La question est de savoir si la loi est le meilleur outil contre ce délire.

Là on parle d'humour et des sujets qu'il serait interdit d'aborder. Et d'ailleurs, le film de Dieudonné n'est pas interdit, il n'est pas exploité commercialement, tout comme je peux imaginer que des producteurs hésiteraient à mettre leurs billes dans une comédie sur la vie du Prophète Mohamed.
 

Naveen

VIB
C'est grave mais tant pis!

Je ne vois pas en quoi.

Quand on fait un spectacle comique, on n'invite pas un historien négationiste...

On le caricature ou alors on l'invite pour se moquer de lui... Mais on ne le félicite pas pour ses thèses...





On ne crée pas non plus un parti politique sérieux avec des négationnistes, on ne le nomme pas "parti anti-sionniste", etc..

Quand on va là, ce n'est plus du spectacle comique, c'est devenu un engagement idéologique !

Et pourquoi pas? Il en a tout à fait le droit. Je comprends pas pourquoi on devrait se "plier" à un certain nombre de comportements:

- interdit de rire de la Shoah
- interdit de nier la Shoah
- interdit d'inviter des gens qui nient la Shoah.

On va où comme ça sérieux? Faut pas parler de liberté d'expression ensuite.
 
Ok, si tu avais un proche mort à cause des agissements des Nazis, je crois pas que cette affiche t'aurait fait beaucoup plaisir, peu importe l'acte politique qu'il y a derrière.

Y a rien de courageux à rire d'un chapitre aussi tragique de notre Histoire, surtout quand on connaît les abominations qu'ont vécu ces victimes.

C'est pas en agissant ainsi qu'on va briser les tabous et mettre fin aux deux poids deux mesures. Il faut combattre la censure qui est train de s'installer en France dès qu'on parle de la communauté juive, certes, lutter contre l'idée que la souffrance d'un peuple est plus importante que celle d'un autre (surtout celle d'un quelconque peuple "élu") etc. mais pas adopter un comportement aussi ridicule, irrespectueux et qui ne résoudra certainement pas le problème.
Si tu veux le respect pour ta souffrance, ne va pas rire de celle des autres.


Faudra donner un staut légal au GENOCIDE des amerindiens et au noirs d'amerique, des tasmaniens (c'est simple il n'y en a plus)

apres on reparle de souffrance et de justice
 
Je ne vois pas en quoi.



Et pourquoi pas? Il en a tout à fait le droit. Je comprends pas pourquoi on devrait se "plier" à un certain nombre de comportements:

- interdit de rire de la Shoah
- interdit de nier la Shoah
- interdit d'inviter des gens qui nient la Shoah.

On va où comme ça sérieux? Faut pas parler de liberté d'expression ensuite.


Sans doute que tu manques d'empathie. Par exemple, si un humoriste ultra-sioniste invitait le président du fan club de Baruch Goldstein, le tueur d'Hébron, dans son spectacle comique, peut-êtr que tu trouverais ça dérangeant ou peut-être pas.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
balancer des rumeurs sur le sida ? De quoi tu parles ?

émission télé de Ardisson ou Dieudonné s'était bien défendu et a balancé sa rumeur en toute fin d'émission :confused:

le truc m'as époustouflé

(c'est la rumeur qui veut que le sida fut introduit par les vaccinations ..... par les blancs pour éliminer la race moire .... ) :eek:
la rumeur je l'avais déjà etudiée

et bien sur avec le style qu'on a connu de le Pen : je ne dis pas que cela existe mais faudrait enquéter
 
Je vois pas ce qui dérange dans le fait d'avoir invité Robert Faurisson.

Un négationniste c'est un gars qui vient contredire non seulement les victimes, mais aussi les bourreaux de ces victimes (nombre d'officiers et de soldats nazis ont confirmé les chambres à gaz etc.)
Qu'il s'agisse de la shoah ou d'autres sujets, le négationnisme me dégoûte.

Tu imagines un gars qui viendrait dire "En Israël jamais depuis 60 ans un Palestinien n'a été tué, sauf peut-être dans des accidents de la route"
Ou "Les Français n'ont jamais torturé en Algérie"
Ou " L'esclavagisme n'a concerné qu'une centaine de noirs à tout péter"

C'est simple: moi ce genre de gars me rend fou :D
Je blague pas hein? j'ai envie de sortir un flingue, de lui tirer une bastos dans la tête et de dire à son cadavre: "tu sais pas la nouvelle? je t'ai jamais tiré dessus"
 

Naveen

VIB
Sans doute que tu manques d'empathie. Par exemple, si un humoriste ultra-sioniste invitait le président du fan club de Baruch Goldstein, le tueur d'Hébron, dans son spectacle comique, peut-êtr que tu trouverais ça dérangeant ou peut-être pas.

D'empathie?

Excuse-moi mais je ne suis pas un monstre, je ne me réjouis pas de la mort des gens! C'est ça que vous avez du mal à comprendre.

Quant à Faurisson, c'est pas un tueur, il remet juste en cause la vision officielle, ta comparaison n'a absolument aucun sens! Alors maintenant on est un criminel quand on PENSE qu'un quelconque crime n'a pas existé.

C'est la meilleure lol.
 
D'empathie?

Excuse-moi mais je ne suis pas un monstre, je ne me réjouis pas de la mort des gens! C'est ça que vous avez du mal à comprendre.

Quant à Faurisson, c'est pas un tueur, il remet juste en cause la vision officielle, ta comparaison n'a absolument aucun sens! Alors maintenant on est un criminel quand on PENSE qu'un quelconque crime n'a pas existé.

C'est la meilleure lol.


Je ne parle pas du tueur d'Hébron (puisqu'il est mort) mais du président de son fan-club. Cela te gênerait qu'il monte sur scène dans un spectacle comique pour affirmer qu'aucun Palestinien n'a été tué ou que s'il y a eu des morts, c'était au cours d'une fusillade comme ça arrive? Je ne te parle pas d'interdiction mais de si ça te dérangerait, comme ça dérange que Dieudonné fasse applaudir Faurisson dans un spectacle comique.
 

Naveen

VIB
Un négationniste c'est un gars qui vient contredire non seulement les victimes, mais aussi les bourreaux de ces victimes (nombre d'officiers et de soldats nazis ont confirmé les chambres à gaz etc.)
Qu'il s'agisse de la shoah ou d'autres sujets, le négationnisme me dégoûte.

Tu imagines un gars qui viendrait dire "En Israël jamais depuis 60 ans un Palestinien n'a été tué, sauf peut-être dans des accidents de la route"
Ou "Les Français n'ont jamais torturé en Algérie"
Ou " L'esclavagisme n'a concerné qu'une centaine de noirs à tout péter"

C'est simple: moi ce genre de gars me rend fou :D
Je blague pas hein? j'ai envie de sortir un flingue, de lui tirer une bastos dans la tête et de dire à son cadavre: "tu sais pas la nouvelle? je t'ai jamais tiré dessus"

Eh bien si tu penses qu'il est fou laisse-le dans sa folie. Si tu n'es pas d'accord et que tu veux le dialogue, démontre-lui le contraire. En attendant même s'il nie certaines choses, il n'a tué personne. Par contre toi tu es prêt à tuer qqn non coupable de meurtre, juste parce qu'il a pensé qqch de différent et que TU trouves grotesque. C'est toi le criminel potentiel.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Sans doute que tu manques d'empathie. Par exemple, si un humoriste ultra-sioniste invitait le président du fan club de Baruch Goldstein, le tueur d'Hébron, dans son spectacle comique, peut-êtr que tu trouverais ça dérangeant ou peut-être pas.


on va vite atteindre le point goldwin :D a ce rythme !

uune soutenance du nazisme ou de la violence n'as pas la même valeur que de soutenir une erreur historique


j'en connait des certitudes historiques, des mensonges historiques affirmés comme étant des vérités premières ... on enferme pas un historien ou un romancier pour cela :sournois:

on laisse le champs de la discussion ouverte
 
on va vite atteindre le point goldwin :D a ce rythme !

uune soutenannce du nazisme ou de la violence n'as pas la meme valeur que de soutenir une erreur historique


j'en conait des certitude historiques, des mensonges historique affirmés comme étant des vérité premiere ... on enferme pas un historien pour cela

on laisse le champs de la discussion ouverte


On ne discute pas d'enfermer Faurisson mais de la décence à la déguiser et à le faire applaudir dans un spectacle d'un comique réputé pour ses provocations à l'égard des juifs.

Pour ton info, les négationnistes ne sont pas des chercheurs neutres mais pour la plupart évoluent dans les cercles antisémites d'extrême gauche ou d'extrême droite. Ce sont des gens qui cherchent à réhabiliter le nazisme.
 
Haut