Le film polémique de Dieudonné

Naveen

VIB
Je ne parle pas du tueur d'Hébron (puisqu'il est mort) mais du président de son fan-club. Cela te gênerait qu'il monte sur scène dans un spectacle comique pour affirmer qu'aucun Palestinien n'a été tué ou que s'il y a eu des morts, c'était au cours d'une fusillade comme ça arrive? Je ne te parle pas d'interdiction mais de si ça te dérangerait, comme ça dérange que Dieudonné fasse applaudir Faurisson dans un spectacle comique.


Ça revient au même, c'est le fan club d'un TUEUR.

Faurisson n'a jamais dit que c'était bien de tuer les gens et qu'il était fan des Nazis, il dit que selon lui certaines choses n'ont pas existé. C'est complètement différent.

Faut arrêter vos tactiques de sionistes là, dire qu'un crime n'a pas existé, ce n'est pas légitimer ce dit crime :D!
 
Si tu n'es pas d'accord et que tu veux le dialogue, démontre-lui le contraire.

Masi ces gens sont imperméables aux avis contraires! Tu crois que Faurisson ne connait pas les témoignages des officiers nazis?

Par contre toi tu es prêt à tuer qqn non coupable de meurtre, juste parce qu'il a pensé qqch de différent et que TU trouves grotesque. C'est toi le criminel potentiel.

Tout à fait. Je pense qu'il y a des gens qu'il faut tuer. Car leur idéologie est criminelle même s'ils ne tuent personne directement.
 
Ça revient au même, c'est le fan club d'un TUEUR.

Faurisson n'a jamais dit que c'était bien de tuer les gens et qu'il était fan des Nazis, il dit que selon lui certaines choses n'ont pas existé. C'est complètement différent.

Faut arrêter vos tactiques de sionistes là, dire qu'un crime n'a pas existé, ce n'est pas légitimer ce dit crime :D!


Tu connais visiblement mal la nature, les soutiens et les objectifs du mouvement négationniste, intiment lié aux cercles antisémites avoués et souvent carrément néo-nazis.
 
Abominable... Rire d'un génocide qui à couter la vie à 6 millions d'innocents... :indigne:

Quand est-ce qu'il va nous sortir une comédie sur le génocide au Rwanda !?




Qu'est-ce que viennent faire les américains, ici ?!

Tu mélange tout ! Les américains rient du massacre des indiens ?! T'es sur que tu ne confond pas sciemment comédie et films historiques ?! Nomme-moi ces films comique sur le massacre d'indiens... J'attends.



Les bolchéviques responsable de 40 millions de morts ?! Les 40 millions de morts sont les victimes russes de la Seconde Guerre Mondiale pas du régime Bochévique.

Les massacres Bolchéviques ne sont pas un «GÉNOCIDE» exécutions systématiques d'un groupe ethnique ou religieux !


Il a fait un sketche sur le "genocide" silencieux des pygmées mais apperemment t'en a rien a foutre des pygmées

il a un grand sens de l'humour t'inquiete pâs pour lui
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu imagines un gars qui viendrait dire
Ou "Les Français n'ont jamais torturé en Algérie"

excellant exemple qui qui montre la stupidité des protection légal des discours

Le pen, bien camouflé par une loi le protégeant, se permetant de nier sa présence dans des salle de torture et meme de justifier cette "technique contre le terrorisme"

c'est par des biais que ce discours était permis, ces par la loi l'amnistiant qu'il pouvait sortir indemne des divers procées

Jusqu'a ce qu'une faille plus un viel article de Vidal naquet casse la mécanique de protection
 
Tu connais visiblement mal la nature, les soutiens et les objectifs du mouvement négationniste, intiment lié aux cercles antisémites avoués et souvent carrément néo-nazis.


tout vrai historien devrait dans l'idéal etre negationniste

je ne vois aps le probleme du negationisme

l'histoire est une science qui dit science dit remise enc ause perpetuelle

pas de DOGME en histoire

apperemment tu n'as pas compris ce qu'est l'histoire
 

Naveen

VIB
Masi ces gens sont imperméables aux avis contraires! Tu crois que Faurisson ne connait pas les témoignages des officiers nazis?

Eh bien laisse-le dans ce que tu considères être de l'ignorance/de la folie/de la mauvaise foi; qu'est-ce que ça te coûte?


Tout à fait. Je pense qu'il y a des gens qu'il faut tuer. Car leur idéologie est criminelle même s'ils ne tuent personne directement.

Commence par te mettre une balle dans la tête, puisque cette idéologie est dangereuse.
 
Et pourquoi pas? Il en a tout à fait le droit. Je comprends pas pourquoi on devrait se "plier" à un certain nombre de comportements:

- interdit de rire de la Shoah
- interdit de nier la Shoah
- interdit d'inviter des gens qui nient la Shoah.

On va où comme ça sérieux? Faut pas parler de liberté d'expression ensuite.


Tu ne verrais pas d'objection à la sortie d'une grande comédie façon biopic sur la vie du Prophète Mohamed?
 
Alors qu'il annonce son film L'Antisémite accompagné d'un teaser, la polémique gronde et elle risque d'enfler davantage jusqu'à la sortie.

Aucune sortie sur grand écran n'est prévue (personne ne veut le distribuer) mais vous pourrez l'acheter sur le site de Dieudonné pour 5 euros.


Regarde la pièce jointe 29293

:confused:
Pourquoi pas ? Il y a bien eu le très bon "Case départ" qui est sorti sur l'esclavage. Ou est le problème ?
 
tout vrai historien devrait dans l'idéal etre negationniste

je ne vois aps le probleme du negationisme

l'histoire est une science qui dit science dit remise enc ause perpetuelle

pas de DOGME en histoire

apperemment tu n'as pas compris ce qu'est l'histoire

Vous confondez tout...Vous croyez qu'un négationniste c'est juste quelqu'un qui est en désaccord avec l'Histoire officielle.
C'est faux puisque l'Histoire ne cesse d'évoluer sans que personne ne songent à appeler "négétionniste" les historiens.

Un négationniste c'est quelqu'un qui se contrefiche des preuves et éléments historiques pour affirmer une "pseudo-histoire" scandaleuse...
 
tout vrai historien devrait dans l'idéal etre negationniste

je ne vois aps le probleme du negationisme

l'histoire est une science qui dit science dit remise enc ause perpetuelle

pas de DOGME en histoire

apperemment tu n'as pas compris ce qu'est l'histoire


Même remarque qu'à Naveen, tu connais visiblement mal ce mouvement. Les négationnistes ne partent pas d'un point neutre. Ils cherchent les éléments de preuve, qui pris isolément, viennent conforter leur idée reçue. Le contraire de la démarche scientifique.

Il y en a un qui a essayé sincèrement de prouver la non-existance des chambres à gaz, séduit par les théories de Faurisson. Jean-Claude Pressac a finalement changé de camp quand il a réalisé l'escroquerie et la malhonnêteté du mouvement négationniste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Pressac
 

Naveen

VIB
tout vrai historien devrait dans l'idéal etre negationniste

je ne vois aps le probleme du negationisme

l'histoire est une science qui dit science dit remise enc ause perpetuelle

pas de DOGME en histoire

apperemment tu n'as pas compris ce qu'est l'histoire

Absolument, l'Histoire est une remise en cause perpétuelle des faits. On ne doit pas considérer l'Histoire officielle comme étant la vérité absolue.

Un Historien qui se soumet d'emblée à une vision, ce n'est plus un historien, c'est un élève lol.
 

Naveen

VIB
Même remarque qu'à Naveen, tu connais visiblement mal ce mouvement. Les négationnistes ne partent pas d'un point neutre. Ils cherchent les éléments de preuve, qui pris isolément, viennent conforter leur idée reçue. Le contraire de la démarche scientifique.

Il y en a un qui a essayé sincèrement de prouver la non-existance des chambres à gaz, séduit par les théories de Faurisson. Jean-Claude Pressac a finalement changé de camp quand il a réalisé l'escroquerie et la malhonnêteté du mouvement négationniste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Pressac

Je le critique tout autant, mais il ne faut pas se voiler la face: l'écrasante majorité agit de cette manière.
 
Ça me dérangerait probablement, mais jamais je ne crierai à la censure. Une personne qui veut faire ça doit avoir le droit de le faire.

Je n'irai tout simplement pas le voir.


Excellente démarche.

Hélas, il est clair que si de simples dessins provoquent déjà de la violence meurtrière, une représentation filmique du Prophète, dans un cadre comique en plus, ne susciterait pas chez tous les musulmans une réaction aussi détachée que la tienne.

Il est certainement plus dangereux de faire une comédie sur Mohamed que sur la Shoah.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je vois des gens croyants non croyants qui défendent Dieudonné non seulement pour son talent mais parce qu'il fut une des rare personne a un moment a casser la chape médiatique
Dieudonné se moque de certaine croyances en islam et fait hurler de rire des musulman
parce que les chose sont bien plus complexe que certaines caricatures

il ne fait pas rire en se moquant des extrémistes juifs ok moi je veux bien
mais de là a le lyncher .... des fois j'ai l'impression d'etre un martien , je comprend rien

ou alors je comprends trop bien !
 
Tu imagines un gars qui viendrait dire "En Israël jamais depuis 60 ans un Palestinien n'a été tué, sauf peut-être dans des accidents de la route"
Ou "Les Français n'ont jamais torturé en Algérie"
Ou " L'esclavagisme n'a concerné qu'une centaine de noirs à tout péter"


Sur la Palestine,j'ai vu les images en direct, la torture des algériens, j'ai vu des fotos et videos,l'esclavage des noirs n'est plus à démontrer.
As tu des fotos de ces juifs gazés,perso j'en ai jamais vu,cela ne veut pas dire que ça n'existe pas,mais j'en ai juste jamais vu,le témoignage de nazi,reste que la parole d'une personne,en justice ça vaut rien.

En tout cas ce que j'en ai lu des chambres à gaz, c'est qu'il n'y avait pas que des juifs, mais aussi des slaves,des noirs,des tsiganes,des résistants français,belges,allemands....on tente de nous faire croire que c'était essentiellement des juifs,c'est là ou je bloque,j'ai du mal à croire qu'Hitler privilégiait une communauté plus qu'une autre,tout les ennemis étaient dans le mêmes sac.
Sinon c'était la guerre et dans toutes les guerres il y a des atrocités qu'on voit encore maintenant,c'est comme ça :)
 
Bah dans ce cas-là c'est une attaque ad hominem, rien d'autre.


C'est une attaque basée sur les précédentes frasques de Dieudonné, sa proximité avec tous ceux qui se déclarent hostiles aux juifs (Alain Soral, fanatiques chiites, Front National, négationnistes), ses déclarations provocatrices, son obsession du sujet etc. Sa démarche est de blesser.
 
Excellente démarche.

Hélas, il est clair que si de simples dessins provoquent déjà de la violence meurtrière, une représentation filmique du Prophète, dans un cadre comique en plus, ne susciterait pas chez tous les musulmans une réaction aussi détachée que la tienne.

Il est certainement plus dangereux de faire une comédie sur Mohamed que sur la Shoah.
Pas sur le plan médiatique.
______________
 

Naveen

VIB
Excellente démarche.

Hélas, il est clair que si de simples dessins provoquent déjà de la violence meurtrière, une représentation filmique du Prophète, dans un cadre comique en plus, ne susciterait pas chez tous les musulmans une réaction aussi détachée que la tienne.

Il est certainement plus dangereux de faire une comédie sur Mohamed que sur la Shoah.

Oui tu n'as pas tort.

En tout cas je condamne tout action violente à l'encontre des artistes, cinéastes, humoristes, etc. Si je me sens blessé (et pourtant j'en ai vu des sketches qui se moquent de l'Islam, de Dieu, des musulmans, j'étais écroulé de rire), eh bien j'ignorerai, sans plus.
 
Pas sur le plan médiatique.
______________


Entre ne pas être invité chez Arthur et être agressé à la hache comme un dessinateur danois, à l'essence comme Rayanna, voir des ambassades brûler et avoir des fatwas incitant à ton meurtre pour le restant de tes jours, je choisis de ne plus passer à la télé.

Et toi?
 

Naveen

VIB
C'est une attaque basée sur les précédentes frasques de Dieudonné, sa proximité avec tous ceux qui se déclarent hostiles aux juifs (Alain Soral, fanatiques chiites, Front National, négationnistes), ses déclarations provocatrices, son obsession du sujet etc. Sa démarche est de blesser.

Moi je le suis depuis un bon moment, et je te le dis en toute sincérité, je ne pense pas que sa démarche est faite pour blesser. Je pense qu'au delà de ses sketches, il cherche à pointer du doigt le tabou quasi-religieux qui existe sur la Shoah et les Juifs en général. Je me trompe peut-être après.
 
Ceux qui exploitent les Palestiniens actuellement sont-ils les victimes d'Hitler ? Chacun est responsable de ses actes. Et les juifs qui ont immigré en Israel ne sont pas TOUS descendants des victimes de la Shoah, beaucoup n'ont aucun lien contrairement à ce qu'on veut faire croire.[/QUOTE]








Oui c'est pas faux, mais ne peuvent ils pas tirer des leçons du passé ? Parce que eux ils y croient bien a la Shoah bref c'est un débat sans fin aujourd'hui et depuis hier un peuple meurt et nous restons spectateur.

Alors le nègre menteur le bougnoule voleur et puis le sale juif ? Et bien rien c'est un juif.

Tant qu'il y aura des Dieudonné une part d'hypocrisie se taira.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On ne discute pas d'enfermer Faurisson mais de la décence à la déguiser et à le faire applaudir dans un spectacle d'un comique réputé pour ses provocations à l'égard des juifs.

Pour ton info, les négationnistes ne sont pas des chercheurs neutres mais pour la plupart évoluent dans les cercles antisémites d'extrême gauche ou d'extrême droite. Ce sont des gens qui cherchent à réhabiliter le nazisme.

mais tu me prends pour un *** en plus ? :D (jeux-blague)

je sais très bien" l'idéasisation" , il y en a partout
mais maintenant, il si il faut lire entre les lignes, t'as du boulot

tu veux qu'on refasse le monde ?
tu as plein de chose historiques fausses qui ont comme arrière pensée de défendre ceci ou cela ou de frotter le public dans le sens du poil
j'ai des exemples

mais je parle d'enfermer , t'as pas compris c'est enfermer la parole

médite cela : "si tu interdits de dire, tu interdits de contredire"

n'as tu pas entendu parlé parfois de cette odieuse chose "il dit tout haut ce que des gens pensent tout bas"
il n'y a pas pire que de laisser enfermer dans l'inconcient des choses fausse et souvent malsaines

c'est par des discussion argumentées qu'on élève la compréhension des choses pas en faisant taire


comment Vidal Naquet peut contredire une chose qui n'a jamais été formulée ?
Explique moi


j'édite pour une chose : j'ai fréquenté toute ma vie l'extrême gauche et je n'ai jamais vu une seule personne soutenir les théses de Faurisson, mon témoignage est un témoignage de peu de valeur même si il concerne des milliers de personnes, mais le contraire demanderait d'etre soutenu, qu'un bonhomme de gauche part en vrille c'est pas toute la gauche non plus
 
reste que la parole d'une personne,en justice ça vaut rien.

Première nouvelle: les aveux des témoins directs, ben ça vaut rien devant un tribunal...
je prends note.

En tout cas ce que j'en ai lu des chambres à gaz, c'est qu'il n'y avait pas que des juifs, mais aussi des slaves,des noirs,des tsiganes,des résistants français,belges,allemands....on tente de nous faire croire que c'était essentiellement des juifs

On doit pas connaitre la même Histoire...Qui ne sait pas qu'il y avait aussi des tziganes, des résistants de toutes nationalités dans les camps?
 
Entre ne pas être invité chez Arthur et être agressé à la hache comme un dessinateur danois, à l'essence comme Rayanna, voir des ambassades brûler et avoir des fatwas incitant à ton meurtre pour le restant de tes jours, je choisis de ne plus passer à la télé.

Et toi?
C'est pas ça la question. Ce qui est intéressant c'est de voire que les médias sont

-Soit tenus d'une main se fer par le sionisme
-Soit qu'ils ont subit un conditionnement pavlovien à grande ampleur.

Les deux, vraisemblablement. Sur le long terme, le pouvoir médiatique est bien plus dangereux qu'un crétin avec une hache.
 
Un négationniste c'est un gars qui vient contredire non seulement les victimes, mais aussi les bourreaux de ces victimes (nombre d'officiers et de soldats nazis ont confirmé les chambres à gaz etc.)
Qu'il s'agisse de la shoah ou d'autres sujets, le négationnisme me dégoûte.

Tu imagines un gars qui viendrait dire "En Israël jamais depuis 60 ans un Palestinien n'a été tué, sauf peut-être dans des accidents de la route"
Ou "Les Français n'ont jamais torturé en Algérie"
Ou " L'esclavagisme n'a concerné qu'une centaine de noirs à tout péter"

C'est simple: moi ce genre de gars me rend fou :D
Je blague pas hein? j'ai envie de sortir un flingue, de lui tirer une bastos dans la tête et de dire à son cadavre: "tu sais pas la nouvelle? je t'ai jamais tiré dessus"
T'es hyper bien conditionné toi.
 
Haut