films qui font reflechir!

djazmavie

Damn girl!
VIB
coucou a tous,

voila je suis une cinéphile je regarde un peu de tout les genres mais parmis mes préférés sont les films qui font réfléchir qui traitent des phenomènes de société et aux scenarios bien ficelés: le genre de film ou a la fin on reste quelques minutes a....réflechir!!

Je commence:

-la vie de David gale (traite de la peine de mort)
-american history X (un classique, sur le racisme)
-training day (et oui au fond ca parle de la trahison et de la naiveté!)
-dogville (pas tres connu, avec nicole kidman, traite de la cruauté humaine)

voila c'est tout ce qui me vient mais j'aimerais bien qu'on me conseille certains films de ce genre que je n'aurais pas encore vu et pourquoi pas discuter (pas toujours évident de comprendre la fin dans certains films)

voila :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
un film qui m'a marqué énormement
et jamais j'aurais cru que ça serait le cas en l'empruntant
mais ça m'a decoiffé :rouge:

le grand voyage
réalisé par un marocain (en français, toutes façon ils parlent pas beaucoup)
http://img.ozap.com/00793784-photo-affiche-le-grand-voyage.jpg

tu veux un resumé apparemment : un homme veut accomplir son pèlerinage et il demande à son jeune fils de faire le voyage avec lui
le voyage les rapproche ....
en gros :langue:
 
merci mais ca parle de quoi en gros? lol

philadelphia c'est un film avec Tom Hanks qui parle d'un avocat homosexuel très brillant qui attrape le sida et du jour au lendemain tout le monde l'evite, ses associés essayent a tout prix de le faire licencier.
Il va donc saisir la justice pour discrimination mais son état de santé va se dégrader, au final il va obtenir réparation mais sa maladie va l'emporter.

bref résumé
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
philadelphia c'est un film avec Tom Hanks qui parle d'un avocat homosexuel très brillant qui attrape le sida et du jour au lendemain tout le monde l'evite, ses associés essayent a tout prix de le faire licencier.
Il va donc saisir la justice pour discrimination mais son état de santé va se dégrader, au final il va obtenir réparation mais sa maladie va l'emporter.

bref résumé

ah merci lol je vais juste de le lire sur google :)
 
euh j'ai vu babe (il ya treees longtemps)
et malheureusement j'ai vu borat aussi

c'est une blaaaague lol il t'en faut peu pour réfléchir mdrr

Il ya que Sarko qd il débat qui ne me fait pas réfléchir .borat qd il chante lhymne américain est une pure jubilation pour mes ptites neurones .babe qd il veut a tt prix être Berger lui qui est haram veut mener les brebis .
Et enfin ds universl soldier vandamme
est aware et j'aime sa
philosophie



Alors vois tu réfléchir est un exercice qu'on peut pratiquer partout sur tt
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
un film qui m'a marqué énormement
et jamais j'aurais cru que ça serait le cas en l'empruntant
mais ça m'a decoiffé :rouge:

le grand voyage
réalisé par un marocain (en français, toutes façon ils parlent pas beaucoup)
http://img.ozap.com/00793784-photo-affiche-le-grand-voyage.jpg

tu veux un resumé apparemment : un homme veut accomplir son pèlerinage et il demande à son jeune fils de faire le voyage avec lui
le voyage les rapproche ....
en gros :langue:

ce film m'a aussi "decoiffe"
ainsi House of sand and fog
et l'orange amere (un film marocain)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
borat, bruno, hotel rwanda, apocalytico, dark city, home, vanilla sky, stupeur et tremblement, la graine et le mulet, la mort vous va si bien ....

hotel rwanda, vanilla sky je les ai vu j'ai beaucoup aimé

stupeurs et tremblements j'ai lu le livre je sais pas ce que ca donne en film mais j'ai aimé le lire

la mort vous va si bien, vieux film lol mais drole

la graine et le mulet je l'ai jamais vu tiens merci ^^
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Il ya que Sarko qd il débat qui ne me fait pas réfléchir .borat qd il chante lhymne américain est une pure jubilation pour mes ptites neurones .babe qd il veut a tt prix être Berger lui qui est haram veut mener les brebis .
Et enfin ds universl soldier vandamme
est aware et j'aime sa
philosophie



Alors vois tu réfléchir est un exercice qu'on peut pratiquer partout sur tt

borat j'ai vraiment pas accroché j'ai trouvé ca horrible surtout la scène de l'hotel j'etais choquée, ou au debut avec sa soeur... en fait j'aurais peut etre aimé s'il y avait pas eu ces scenes

mais bon je sais que tu te moques lol les films de van damme....lool
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
ouais ben toi et moi on pue ma cuty !
on doit mêem sentir très fort :rolleyes:

lol nan je t'ai répondu pour le grand voyage je t'ai demandé de quoi ca parlait! ^^

Et pour cuty-pire dsll j'avais pas vu, oh lala on n'a pas le droit a l'erreur ici dis donc
house of sand and fog, le titre a l'air interessant
mais je connais pas du tout je sais pas du tout de quoi ca parle lo
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

la vie de david gale, jles vu il est pas mal! ;)

euh ki fait reflechir? du genre avec une histoire compliquer a comprendre ?

tiens y'a 2 films pas mal qui me sont venu a l'esprit!

apocalypto!
usual suspect

wa salam
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
salam

la vie de david gale, jles vu il est pas mal! ;)

euh ki fait reflechir? du genre avec une histoire compliquer a comprendre ?

tiens y'a 2 films pas mal qui me sont venu a l'esprit!

apocalypto!
usual suspect

wa salam

apocalypto ca fait deux fois qu'il revient, il doit etre bien
usual suspect ouii j'ai beaucoup aimé kaiser sozé lol
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
salam

ah bon il est revenu deux fois (jchavai pas, jai pas lu les autres reponses) lol

beh je te le conseil! ^^

ah tia vu usual suspect! mdr

wa salam

oui et d'ailleurs j'aime beaucoup les films de kevin spacey (l'acteur principal)
-las vegas 21, bon scenario je trouve
-americain beauty, de l'humour noir mais de l'humour

lol salem
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
oui et d'ailleurs j'aime beaucoup les films de kevin spacey (l'acteur principal)
-las vegas 21, bon scenario je trouve
-americain beauty, de l'humour noir mais de l'humour

lol salem

salam

les deux films que tu vient de citer jles est pas vu! jchui pas trop une cinéphile, meme si je vais de temps en temps au cinema, j'ai pas trop le temps chez moi! :D

Beh en parlant ciné, un film qui fait reflechir (pas mediter hein?) beh ta avatar! :ee:

wa salam
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
salam

les deux films que tu vient de citer jles est pas vu! jchui pas trop une cinéphile, meme si je vais de temps en temps au cinema, j'ai pas trop le temps chez moi! :D

Beh en parlant ciné, un film qui fait reflechir (pas mediter hein?) beh ta avatar! :ee:

wa salam

ouii je l'ai vu avater, et au cinema tres beau a voir
mais j'ai preferé titanic :p (meme réalisateur) lol
 
Le Grand voyage, pas très connue et pourtant........si poignant

c'est l'histoire d'un fils Réda (pas du tout dans la religion) qui est forcé de conduire son père à la Mecque, ils vont se redécouvrir à travers ce voyage...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Le Grand voyage, pas très connue et pourtant........si poignant

c'est l'histoire d'un fils Réda (pas du tout dans la religion) qui est forcé de conduire son père à la Mecque, ils vont se redécouvrir à travers ce voyage...

ah ok, apparement beaucoup de gens l'ont vu alors que je n'en ai jamais entendu parler
tant mieux parce que les films qui parlent de notre culture et notre religion y'en a pas des masses
merci :)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
salam

moi aussi je l'es vu au ciné et perso j'ai pas trop aimé! :eek:

par contre la semaine derniere j'ai vu la rafle et j'ai trop aimais! :rouge:

wa salam

la rafle ca me dit quelque chose...ah avec gad el maleh? j'ai lu les critiques elles etaient bonnes mais je suis pas allé le voir parce que j'ai du voir une dizaine de film qui traite ce sujet lool
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
la rafle ca me dit quelque chose...ah avec gad el maleh? j'ai lu les critiques elles etaient bonnes mais je suis pas allé le voir parce que j'ai du voir une dizaine de film qui traite ce sujet lool

salam

OOOOOO moi aussi j'en est vu plusieurs, et jaime bcp tout ce qui traite ce sujet :D

oui mais bon gad n'y est pas bcp! ^^

Bonne nuit, jy vais moi! ^^

wa salam
 
Haut