Le films Thor

letranger2

Craignez la clairvoyance
Salam 3alyakoum
ma question est simple il ya un film Thor, de l'histoire d'un Dieu ''staghfirullah'' bon moi je suis une personne qui aime les comics et les bandes dessinés et j'aimerais le voir et savoir si c Shirk voir ce film ...!! une sorte d'association qu'elle soit petite ou grande

Merci de votre coopération
Salam 3alykoum
 
Salam 3alyakoum
ma question est simple il ya un film Thor, de l'histoire d'un Dieu ''staghfirullah'' bon moi je suis une personne qui aime les comics et les bandes dessinés et j'aimerais le voir et savoir si c Shirk voir ce film ...!! une sorte d'association qu'elle soit petite ou grande

Merci de votre coopération
Salam 3alykoum


dans la bd ainsi que dans le film, il n'est pas clairement établis que thor est une divinité.
Dans la bd, pendant longtemps on pense que les asgardiens sont des extre terrestre mais on fini par découvrir que ce sont des etre extra dimensionel dont l'histoire a servi à la mythologie scandinave.
Dans le film, il n'est pas dis que ce sont des dieux.
Donc il ny a pas d'association dedans.
 

Florent52

Yo man
dans la bd ainsi que dans le film, il n'est pas clairement établis que thor est une divinité.
Dans la bd, pendant longtemps on pense que les asgardiens sont des extre terrestre mais on fini par découvrir que ce sont des etre extra dimensionel dont l'histoire a servi à la mythologie scandinave.
Dans le film, il n'est pas dis que ce sont des dieux.
Donc il ny a pas d'association dedans.

Mais la BD est postérieur à la mythologie scandinave il me semble... Donc le personnage de Thor avec son marteau, avant d'être un être extra-dimensionnel ou je ne sais quoi est avant tout, et surtout le Dieu de la mythologie nordique, la référence est évidente et personne ne la conteste. Donc indirectement il y a évidemment référence à une forme d'association.

A chacun d'en conclure ce qu'il doit, LOL!
 
Mais la BD est postérieur à la mythologie scandinave il me semble... Donc le personnage de Thor avec son marteau, avant d'être un être extra-dimensionnel ou je ne sais quoi est avant tout, et surtout le Dieu de la mythologie nordique, la référence est évidente et personne ne la conteste. Donc indirectement il y a évidemment référence à une forme d'association.

A chacun d'en conclure ce qu'il doit, LOL!

Non justement. En fait dans la bd il est clairement établi qu'il est le dieu scandinave thor de la mythologie scandinave. Mais au fur et à mesure de l'histoire, des doutes commencent à etre établis et à plusieurs reprises, il y a des théories comme quoi les asgardiens sont des extraterrestres. Par la suite on apprend finalement qu'ils viennent d'une autre dimension et que leur histoires a inspiré la mythologie scandinave.
 
Salam 3alyakoum
ma question est simple il ya un film Thor, de l'histoire d'un Dieu ''staghfirullah'' bon moi je suis une personne qui aime les comics et les bandes dessinés et j'aimerais le voir et savoir si c Shirk voir ce film ...!! une sorte d'association qu'elle soit petite ou grande

Merci de votre coopération
Salam 3alykoum

Quand tu vas voir un film frére tu perds 2 heure de ta vie a voir les delires sortis tout droit de la tete d'un geek, un artiste qui veut que tu vois sa daube et que tu le paye pour ça...
Si on te demande d'enlever 1 minute de ta vie es que tu accepterais....je pense que non alors extrapole sur 2 heures pour rien mais vraiement rien...
En plus un film c'est un vecteurs à image à charge, pleine d'idées et de conceptes clairement anti-islamique, le cinoche c'est la machien a diffuser du mensonge.
 

letranger2

Craignez la clairvoyance
Salam 3alykoum
breff J'aime bien ton raisonnement mais ce n'est pas a cause de ca que je vais cesser de regarder des films..si non di moi juste si c du Shirk ou pas
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je pense qu'il ne faut pas trop simplifier les choses. Shikr c'est quand on croit en un autre dieu que Allah.

Sinon on ne pourrait plus lire au sujet des mythologies grecques, égyptologie ... tiens même n’importe quel film étranger puisqu'ils parlent souvent de jésus comme un dieu ...
 
Salam 3alyakoum
ma question est simple il ya un film Thor, de l'histoire d'un Dieu ''staghfirullah'' bon moi je suis une personne qui aime les comics et les bandes dessinés et j'aimerais le voir et savoir si c Shirk voir ce film ...!! une sorte d'association qu'elle soit petite ou grande

Merci de votre coopération
Salam 3alykoum


Aleikom salam,

Perso moi aussi j'aime bien mais faut garder en tête que tout ceci n'est qu'un "amusement" qui ne doit absolument pas t'empecher de pratiquer ta Salat a l'heure par exemple.
 
il est bien le film mais j'atend le film xmen le commencement il à l'air mieux,...........apres comme dit youssouf, je fait la différence entre le cinéma et la réalité
 

Florent52

Yo man
Non justement. En fait dans la bd il est clairement établi qu'il est le dieu scandinave thor de la mythologie scandinave. Mais au fur et à mesure de l'histoire, des doutes commencent à etre établis et à plusieurs reprises, il y a des théories comme quoi les asgardiens sont des extraterrestres. Par la suite on apprend finalement qu'ils viennent d'une autre dimension et que leur histoires a inspiré la mythologie scandinave.
Je crois que tu ne m'as pas bien compris, lol!

Le Thor du cinéma, quel que soit son origine, est dans la réalité inspiré par la mythologie nordique, qui existait bien avant qu'un auteur de BD ne fasse des suppositions sur l'origine des dieux de la mythologie nordique. Tu comprends?
 

Florent52

Yo man
Quand tu vas voir un film frére tu perds 2 heure de ta vie a voir les delires sortis tout droit de la tete d'un geek, un artiste qui veut que tu vois sa daube et que tu le paye pour ça...
Si on te demande d'enlever 1 minute de ta vie es que tu accepterais....je pense que non alors extrapole sur 2 heures pour rien mais vraiement rien...
En plus un film c'est un vecteurs à image à charge, pleine d'idées et de conceptes clairement anti-islamique, le cinoche c'est la machien a diffuser du mensonge.

On sent que tu es un être cultivé, lol!
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam 3alyakoum
ma question est simple il ya un film Thor, de l'histoire d'un Dieu ''staghfirullah'' bon moi je suis une personne qui aime les comics et les bandes dessinés et j'aimerais le voir et savoir si c Shirk voir ce film ...!! une sorte d'association qu'elle soit petite ou grande

Merci de votre coopération
Salam 3alykoum
Tu sais faire la différence entre la mythologie et la religion?
Si la réponse est oui, vas y sinon, abstiens toi :)
 

Florent52

Yo man
Tu en connais beaucoup qui vénèrent Zeus, Apollon, Thor.... ?
J'en connais qui vénèrent comme un Dieu celui que d'autres prennent pour un simple prophète, j'en connais qui vénèrent des dieux à tête d'éléphant ou ayant plusieurs bras, j'en connais qui se révoltent, cassent et menacent pour de simples dessins représentant un homme, etc...
 
Salam 3alyakoum
ma question est simple il ya un film Thor, de l'histoire d'un Dieu ''staghfirullah'' bon moi je suis une personne qui aime les comics et les bandes dessinés et j'aimerais le voir et savoir si c Shirk voir ce film ...!! une sorte d'association qu'elle soit petite ou grande

Merci de votre coopération
Salam 3alykoum


Quel rapport avec shirk :confused: sauf si tu crois que Odin est compagnie sont des dieux:prudent:
 
"J'en connais qui vénèrent comme un Dieu celui que d'autres prennent pour un simple prophète, j'en connais qui vénèrent des dieux à tête d'éléphant ou ayant plusieurs bras, j'en connais qui se révoltent, cassent et menacent pour de simples dessins représentant un homme, etc...
"

de simples dessins?

le probleme est jsutement la : on ne peut pas cracher a la gueule des gens et dire que ce sont de simples dessins

la liberté d'expression est assujettie au devoir de responsabilité
ta liberté s'arrete la ou la mienne commence ca te dit quelque chose?

d'ailleurs j'en connais qui crachent a la gueule de ceux qui croient en Dieu

la reciproque est valable
 

Florent52

Yo man
"J'en connais qui vénèrent comme un Dieu celui que d'autres prennent pour un simple prophète, j'en connais qui vénèrent des dieux à tête d'éléphant ou ayant plusieurs bras, j'en connais qui se révoltent, cassent et menacent pour de simples dessins représentant un homme, etc...
"

de simples dessins?

le probleme est jsutement la : on ne peut pas cracher a la gueule des gens et dire que ce sont de simples dessins

la liberté d'expression est assujettie au devoir de responsabilité
ta liberté s'arrete la ou la mienne commence ca te dit quelque chose?

d'ailleurs j'en connais qui crachent a la gueule de ceux qui croient en Dieu

la reciproque est valable
La liberté d'expression n'existe qu'en occident et n'a pas de leçons à recevoir de ceux qui ne la connaissent et ne la pratiquent pas.
Après, oui, c'était des dessins, de simples dessins, comme il en existe des milliers sur des milliers d'autres sujets..
À chacun ses mythologies...
 

olddybldi

Muslim for ever
J'en connais qui vénèrent comme un Dieu celui que d'autres prennent pour un simple prophète, j'en connais qui vénèrent des dieux à tête d'éléphant ou ayant plusieurs bras, j'en connais qui se révoltent, cassent et menacent pour de simples dessins représentant un homme, etc...

Tiens j'en connais moi aussi :D Bizaaaaaaaaaaarrrrre :rolleyes:
 
Haut