Mon fils de 11 mois ne m'écoute pas.

Salem mes sœurs , voila je poste se message aujourd’hui parce que je ne sais plus quoi faire avec mon fils !

Il est en mode découverte je comprend quil veuille toucher a tout ; aller partout mais le pb c'est que il ne me craint pas.

quand il fait des bêtise par exemple nous avons une télé sur un meuble tv bas et il tapote sur la tele et appuis sur tt les boutons alors je le gronde il rigole ( il pense que je m amuse avec) j essaye un ton plus ferme walou je l'eloigne il y re va jai essayer de lui donner une petite fesser sa la fait rire je lui mis une petite tape sur la main il a ris il comprend pas mon autorité.

Alors que son papa dit juste NON d un ton ferme et il pleure il devient inconsolable. je comprend pas pq il le craint plus a lui qua moi alor que c'est moi quil voit le plus souvent puisque son papa travaille.
( son premier mot c'est baba et il ne dit tjr pas mama :( )

jai peur pour plus tard quand je devrai affonter les caprice a lexterieur je me dit que je n'est pas assez d'autorité.

je sais pas si je dois le punir est ce que a 11 mois il comprendra ? je me dis c 'est un bebe je veut pas trop le brusquer.

merci de m avoir lus j espere avoir de nombreux conseils.
 
Salem mes sœurs , voila je poste se message aujourd’hui parce que je ne sais plus quoi faire avec mon fils !

Il est en mode découverte je comprend quil veuille toucher a tout ; aller partout mais le pb c'est que il ne me craint pas.

quand il fait des bêtise par exemple nous avons une télé sur un meuble tv bas et il tapote sur la tele et appuis sur tt les boutons alors je le gronde il rigole ( il pense que je m amuse avec) j essaye un ton plus ferme walou je l'eloigne il y re va jai essayer de lui donner une petite fesser sa la fait rire je lui mis une petite tape sur la main il a ris il comprend pas mon autorité.

Alors que son papa dit juste NON d un ton ferme et il pleure il devient inconsolable. je comprend pas pq il le craint plus a lui qua moi alor que c'est moi quil voit le plus souvent puisque son papa travaille.
( son premier mot c'est baba et il ne dit toujours pas mama :( )

jai peur pour plus tard quand je devrai affonter les caprice a lexterieur je me dit que je n'est pas assez d'autorité.

je sais pas si je dois le punir est ce que a 11 mois il comprendra ? je me dis c 'est un bebe je veut pas trop le brusquer.

merci de m avoir lus j espere avoir de nombreux conseils.
11 mois ce un bébé n'importe quoi que tu crois il te comprend
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bien sur qu'il comprend tout à 11 mois, d'ailleurs il comprend bien son père ^^

Faut passer à la punition et à l'explication qui va avec ! une tapette sur la main ou la fessée, ce n'est pas une explication ;)

Tu l'isoles dans sa chambre, ou la méthode de la chaise dans le couloir, pas le droit de bouger et de réfléchir à sa bêtise ^^

Plus radical: tu prends son jouet préféré et tu fais semblant de le casser pr lui faire comprendre que l'on ne touche pas aux affaires des autres ! :D (je rigole, fait pas ça ..enfin toi, ne le fais pas :D )
 
j'aimerais bien Ludymilla mais si je le met ds le couloir il ny restera jamaaiiis meme quand je lui change les couches il essaye de s 'echapper d'entre mes mains !
 
A

AncienMembre

Non connecté
@surprise18,

dans ce type de cas! tu dois prendre le temps!

si tu es de nature à t'emporter à chaque fois avec lui! tu peux être sûr que pour lui ça n'a plus aucun impacte!

il fait une bêtise! tu dois te mettre à sa hauteur et lui dire non! et expliquer pourquoi il ne peut pas! quitte à devoir le répéter 20 fois dans la journée! (faut être patient)

certains enfant face à l'interdit vont vouloir le franchir!

les enfants comprennent! il sait d'avance que tu céderas alors il en profite!
 
j'ai envie de le punir dans son lit mais j ai peur qu 'apres au coucher il voit son lit comme une punition. si je le laisse seulement dans la chambre il va me faire la guerre mondiale alors c'est pas la peine des fois je me dis en grandissant il comprendra mieux mais jai peur de perdre du temp et de laisser sinstaller des mauvaise habitude et de galérer plus tard
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
j'aimerais bien Ludymilla mais si je le met ds le couloir il ny restera jamaaiiis meme quand je lui change les couches il essaye de s 'echapper d'entre mes mains !

Faut que tu analyses ta réaction après l'avoir gronder, expliquer ... est ce que tu reviens ? Tu fais un bisou ? au bout de combien de temps ?
Si tu reviens dans la minute, en effet, il comprendra pas et se jouera de toi à chaque fois !

C'est parfois dur de punir les enfants, mais c'est aussi pour leur bien qu'il faut le faire, mm si ça pleure, mm si ça veut tenir tête... c'est toi l'adulte, c'est toi qui commande ! Là pour l'instant, c'est lui qui commande ^^
Sans vouloir te faire de la peine, mais il y a forcément qqchose dans ta méthode qui fait qu'il ne te craint pas et ça depuis le début ^^
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
j'ai envie de le punir dans son lit mais j ai peur qu 'apres au coucher il voit son lit comme une punition. si je le laisse seulement dans la chambre il va me faire la guerre mondiale alors c'est pas la peine des fois je me dis en grandissant il comprendra mieux mais jai peur de perdre du temp et de laisser sinstaller des mauvaise habitude et de galérer plus tard

tu vois rien que ça, je t'assure qu'il le sent et le sait !
il sait très bien qu'il y a des choses que tu ne feras pas !

En quoi le punir dans son lit, lui fera moins aimer son lit quand il tombera de fatigue sérieux ? :D

Non, en grandissant, il comprendra juste qu'avec papa faut pas la ramener et qu'avec maman, y'a tjrs moyen de la lui faire à l'envers ^^
 
Faut que tu analyses ta réaction après l'avoir gronder, expliquer ... est ce que tu reviens ? Tu fais un bisou ? au bout de combien de temps ?
Si tu reviens dans la minute, en effet, il comprendra pas et se jouera de toi à chaque fois !

C'est parfois dur de punir les enfants, mais c'est aussi pour leur bien qu'il faut le faire, mm si ça pleure, mm si ça veut tenir tête... c'est toi l'adulte, c'est toi qui commande ! Là pour l'instant, c'est lui qui commande ^^
Sans vouloir te faire de la peine, mais il y a forcément qqchose dans ta méthode qui fait qu'il ne te craint pas et ça depuis le début ^^
11 mois ces un bébé il comprend même pas faut arrêter
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
@surprise18, @Ludymilla, bande de mère indigne

Et fière de l'etre !
J'ai élevée ma fille seule, sans père, fallait bien jouer les deux rôles !
Pour l'instant, elle marche droit ... demain, on est pas à l'abri, mais au moins quand je dis "NON" c'est Non !
MAIS depuis toute petite, je lui explique le pourquoi du "NON" et de réfléchir à sa bêtise ... une fois la punition levée, on en reparle. Petite, c'était via des dessins ou des jeux, maintenant j'avoue c'est encore plus cool quand ça parle ! :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
11 mois ces un bébé il comprend même pas faut arrêter

bah écoute, chacun donne l'éducation qu'il veut à ses gosses !

Moi je préfère me dire que j'ai une personne devant moi, pas un légume, et que donc elle comprend depuis le jour où elle est née, qu'elle est en contact avec son environnement, qu'elle le connait et le maitrise ^^
 
Et fière de l'etre !
J'ai élevée ma fille seule, sans père, fallait bien jouer les deux rôles !
Pour l'instant, elle marche droit ... demain, on est pas à l'abri, mais au moins quand je dis "NON" c'est Non !
MAIS depuis toute petite, je lui explique le pourquoi du "NON" et de réfléchir à sa bêtise ... une fois la punition levée, on en reparle. Petite, c'était via des dessins ou des jeux, maintenant j'avoue c'est encore plus cool quand ça parle ! :D
chapeau pour l'élever toute seul
Je suis d'accord avec toi mais a 11 mois il comprend pas
 
heu MOMOJOJO tu as des enfant ? de quel droit t te permet de nous traiter de mere indigne Lah i n3lha sal3a ! t as pas honte ? t as jamais manger des fesser ds ta vie ? alor TA MERE est indigne! c'est sa ? serieux t paroles a 2 balle gardes les j'en ai pas besoin et sa ne vas m 'aider en rien dans l'education de mon fils alhamdoulilah j essaye de tout faire pour que lui ai des reperes plus tard apres si t pas contant bah ecoute VA te Pendre mon petit ! et meme pas la peine de repondre t 'es pas le bien venu ici salem !
 
un bébé comprends les choses déjà dans le ventre de la maman!

ils ont une capacité énorme!

c'est dès tout petit que l'on inculque le savoir, le savoir vivre et le savoir être!
A 11 mois il comprend pas excuse je sais ce que je te dit il parle même le gosse même pas il marche faut arrêter
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
chapeau pour l'élever toute seul
Je suis d'accord avec toi mais a 11 mois il comprend pas

Bien sur que si il comprend !
Tu serais étonné de voir certains gosses te parler de leurs souvenirs à cet age là même ^^

Tu ne veux pas lui faire comprendre, ou tu n'y arrives pas, ça c'est un autre soucis ... là en tout cas @surprise18 a conscience que son enfant la comprend, donc tu nous excuseras d'essayer de l'aider avec cette donnée qui se rapproche en plus de la notre ^^
 
heu MOMOJOJO tu as des enfant ? de quel droit t te permet de nous traiter de mere indigne Lah i n3lha sal3a ! t as pas honte ? t as jamais manger des fesser ds ta vie ? alor TA MERE est indigne! c'est sa ? serieux t paroles a 2 balle gardes les j'en ai pas besoin et sa ne vas m 'aider en rien dans l'education de mon fils alhamdoulilah j essaye de tout faire pour que lui ai des reperes plus tard apres si t pas contant bah ecoute VA te Pendre mon petit ! et meme pas la peine de repondre t 'es pas le bien venu ici salem !
11 mois essayer de punir et frapper ton gosse ces indigne
 
je vois pas pk un bebe a presque un an ne comprend pas ! si tu as des enfant momojojo donne leur un peu de vitamine parceque il doivent etre un peu a la ramasse !
 
Bien sur que si il comprend !
Tu serais étonné de voir certains gosses te parler de leurs souvenirs à cet age là même ^^

Tu ne veux pas lui faire comprendre, ou tu n'y arrives pas, ça c'est un autre soucis ... là en tout cas @surprise18 a conscience que son enfant la comprend, donc tu nous excuseras d'essayer de l'aider avec cette donnée qui se rapproche
en plus de la notre ^^
Je rigoler quand j'ai dit mère indigne @surprise18, moi ce qui ma choquer ce que a 11 moi tu le frappe pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
A 11 mois il comprend pas excuse je sais ce que je te dit il parle même le gosse même pas il marche faut arrêter

et alors???

une personne muette ou sourde ne comprend rien??

un paraplégique ne comprend rien également?

le cerveau a des capacités que l'on ne peut soupçonner!


j'ai bcp de neveux et nièce dont je m'occupe bcp et cela depuis qu'ils sont nés! dont 1 de sa naissance jusqu'a mnt a tjs été avec moi!

j'ai travailler avec des enfants et également des enfants présentant un handicap mental!!

et je peux affirmer avec certitude! qu'a 11 mois! les enfants comprennent bcp de chose!


tu peux te renseigner en lisant les ouvrages qui expliquent le développement psychologique de l'enfant! de 0 à 3 ans!
 
ah donc ta femme na pas le droit de donner un fesser pour donner une education a tes enfants et pour donner des limite mais toi ta le droit de degommer ta femme ? sa tourne pas rond ds ton raisonnement serieux c 'est nimporte quoi
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je rigoler quand j'ai dit mère indigne @surprise18, moi ce qui ma choquer ce que a 11 moi tu le frappe pas

J'ai jamais dit qu'il fallait donner une fessée ou autre ^^
D'ailleurs plus ça va, plus je suis anti-fessées (y'a un mouvement d'ailleurs assez virulent là dessus, je n'irai pas jusque là bien sur) mais d'une manière générale, je pense que lever la main est un signe de faiblesse que l'enfant comprend.

Mais @surprise18 n'est pas indigne pr autant, justement, elle se rend compte que ça ne marche pas et se dde comment faire ? Je préfère une maman comme ça que d'y aller encore plus fort après ! Les sandala qu'on a bouffées n'étaient pas nécessaire pour nous élever je pense ^^
 
et alors???

une personne muette ou sourde ne comprend rien??

un paraplégique ne comprend rien également?

le cerveau a des capacités que l'on ne peut soupçonner!


j'ai bcp de neveux et nièce dont je m'occupe bcp et cela depuis qu'ils sont nés! dont 1 de sa naissance jusqu'a mnt a tjs été avec moi!

j'ai travailler avec des enfants et également des enfants présentant un handicap mental!!

et je peux affirmer avec certitude! qu'a 11 mois! les enfants comprennent bcp de chose!


tu peux te renseigner en lisant les ouvrages qui expliquent le développement psychologique de l'enfant! de 0 à 3 ans!
A 11 moi je vois pas quel bêtise il peux faire après j'ai jamais parler des handicaper mélange pas tout , pour moi 11 mois ces trop tôt pour lui mettre des fesse ces tout
 
Ludimilla si je le gronde fort et quil se met a pleurer je reagis comment ? dhabitude je le prend ds mes bras il me fait peine , aujourdui jai essayer de l assoir et je lui dit pleure si tu veut et je suis revenus 1 minute plus tard avec un biberon de chocolat au lait pour le consoler...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ludimilla si je le gronde fort et quil se met a pleurer je reagis comment ? dhabitude je le prend ds mes bras il me fait peine , aujourdui jai essayer de l assoir et je lui dit pleure si tu veut et je suis revenus 1 minute plus tard avec un biberon de chocolat au lait pour le consoler...


Et bah voilà !!! :D
Je m'en doutais ! :D

Nan sérieux, je sais que c'est pas évident de voir son bout de choux pleurer, tristoune and co ... mais, une minute, avec en plus du chocolat pour le consoler :D Nan là c comme si tu le remerciais presque d'avoir fait sa bêtise ^^

Prends sur toi, vraiment ... passe au moins d'une minute à 5, puis 10 ...
 
ah donc ta femme na pas le droit de donner un fesser pour donner une education a tes enfants et pour donner des limite mais toi ta le droit de degommer ta femme ? sa tourne pas rond ds ton raisonnement serieux c 'est nimporte quoi
Frappe sont gosse ou mettre une fesse ces pas de l'éducation pour moi et détourne pas ce que j'ai dit si je vois ma femme frapper ou la fesses a 11 moi a mon enfant je lui rend la fesses :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
A 11 moi je vois pas quel bêtise il peux faire après j'ai jamais parler des handicaper mélange pas tout , pour moi 11 mois ces trop tôt pour lui mettre des fesse ces tout

je n'ai jamais parler de fesser!

tu as dis qu'a 11 mois un enfant ne comprend pas!

et moi je te dis que oui!

je n'ai jamais dis que frapper était la solution! (relis mon premier commentaire)

si j'ai parler des personnes handicapées! c'est juste pour te démontrer! que même si ils sont limité sur le plan mental! ça ne les empêches pas de comprendre les choses!



un enfant qui commence à marcher! croit moi que tout ce qu'il peut toucher, il le touchera (ils sont en phase de découverte)

le laisser faire! c'est l'exposer à des risques! (toucher des prises) pousser des objets qui peuvent leur tomber dessus! etc!

d'où l'importance d'être ferme et de dire claire NON! sans revenir sur sa parole ou autre!
 
lol tu diras pas sa quand t aras des enfant serieux c'est pas facile momojojo c'est pas pr lui faire du mal meme moi j aimerais juste le gronder et qu il m 'ecoute..je veut juste lui donner des limites et lui sa ne peut que lui faire du bien almohim je vais suivre vos conseils sauf ceux de momomojojo :) dsl) et j'espere que sa ira mieu je vous dirais demain soir comment sa c'est passer entre lhistoire d amour de mon fils et de sa tele mdrr
 
Haut