Son fils avait mangé du porc à la cantine : le papa déboule à l'école en furie

Un habitant musulman de La Chapelle-Basse-Mer a été condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis, après avoir débarqué en furie le 17 décembre dernier dans la cour de l'école publique Robert-Doisneau, au volant de son 4x4, pour se plaindre que son fils ait mangé du porc à la cantine.

Cet homme de 40 ans a également écopé d'une amende complémentaire de 300 € pour "intrusion non autorisée dans l'enceinte d'un établissement scolaire". Il devra verser en outre 1.000 € de dommages et intérêts et 300 € de frais de justice à chacun des deux agents de restauration victimes de ses "menaces de mort".


Cet ancien chef de chantier, gravement handicapé depuis un accident de travail survenu à Vertou en juillet 2011, avait brandi ce jour-là ses béquilles sous le nez des deux employés. "Si vous recommencez à donner du porc à mon fils, je vais vous fumer", les avait-il menacés, avant de repartir en trombe en voiture et de manquer de renverser une mère de famille.

Son petit garçon de 8 ans, scolarisé en CE1, avait en effet mangé sans le savoir à midi de la "joue de porc à la normande", à l'occasion du repas de Noël organisé à la cantine. "Son fils, qui avait très faim ce jour-là, s'est précipité avec ses copains sur le plat principal, sans attendre celui de substitution qu'on propose d'habitude aux enfants qui ont des allergies, des intolérances ou qui ne peuvent manger de porc pour raisons religieuses", avait expliqué le chef cuisinier aux gendarmes.

LE CHEF CUISINIER L'AURAIT "INSULTE"

Le prévenu assure, pour sa part, que c'est le chef cuisinier qui l'a "insulté" quand il est venu se plaindre vivement des faits, après le retour de son fils à la maison. "Il m'a dit "******, si vous n'êtes pas content, on n'accepte plus votre fils dans l'établissement"", raconte-t-il. "Mais c'est vrai que ça m'a mis hors de moi, je n'aurais jamais dû m'emporter comme ça... Je me suis d'ailleurs excusé auprès de la directrice." "Vous avez le droit d'être musulman, mais on ne terrorise pas les gens en raison de ses convictions", l'a rembarré sèchement le président du tribunal correctionnel de Nantes.

"Aujourd'hui, monsieur est calme, mais ce n'était pas du tout le cas le jour des faits", rappelle pour sa part Me Amélie Gizard, l'avocate des deux victimes, qui réclamait 1.500 € pour chacun d'entre eux et 400 € pour leurs frais de justice.

"Ce comportement inadmissible a mis en émoi toute la communauté scolaire... Mais, dans l'histoire, c'est lui l'incompétent : il est incapable de se remettre en cause", appuie le procureur de la République, qui avait réclamé trois mois de prison avec sursis, 300 € d'amende mais surtout une mise à l'épreuve de deux ans pour le prévenu. Il avait aussi demandé une suspension de son permis de conduire pendant six mois : à l'époque, ce père de quatre enfants conduisait son 4x4 Audi sans permis... Mais le tribunal ne l'a pas suivi sur ce dernier point.
http://www.rcalaradio.com
 
En tout cas l auteur de l article prend un malin plaisir à l écrire et nous ch.ier ce fait divers aussi insignifiant soit il,une engeulade a l ecole entre parent et ecole...

Va t il nous faire un article pour chaque engeulade?
je n'ai jamais vu personne engueuler et mettre en danger des gens comme cela pour une broutille;
Pauvre enfant, il n'est pas gâté avec un tel père.
 
L'article me semble tout de meme a charge , si le type se plaint et que les gars en face lui disent "******* , si t 'es pas content , c' est pareil ", sa reaction n'est certes pas du tout normale, ni intelligente mais bon ...

Au final , on sait pas ce qu' il s est vraiment passe , il est peut etre sur les nerfs ou sous traitement a cause de son accident et handicap , ou alors c' est vraiment un ******* mal eleve , dans tous les cas , il y a aussi un dysfonctionnement de la cantine .

Apres , ca reste un fait divers d'une gravite pas particulierement delirante et le type s' est excuse pour son comportement et a ete condamne .
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bon ok il mérite et l'école elle n'est en rien responsable? le père a quand même le droit d'imposer SON régime alimentaire à son enfant, j'imagine que si il a pété une durite c'est qu'il l'avait formellement interdit à son enfant, c'est quoi ces écoles ( de plus en plus) qui veulent bedra3 faire bouffer un truc aux enfants que les parents ont interdit?
 
Gravement handicapé et conduire un gros 4x4 sans permis c'est imprudent et c'est mal !
Je ne dis pas que c'est bien ou mal. Je dis qu'un musulman qui conduit un 4x4 n'est pas forcément un voyou.
De plus, ils sont plus d'1 millions à conduire sans permis pour perte de points : Ce sont tous des voyous musulmans? :prudent:

Je suis sure que tu en as dans ton entourage en le sachant ou sans le savoir ;)

Pour le handicap, vive la boite auto :)
 
bon ok il mérite et l'école elle n'est en rien responsable? le père a quand même le droit d'imposer SON régime alimentaire à son enfant, j'imagine que si il a pété une durite c'est qu'il l'avait formellement interdit à son enfant, c'est quoi ces écoles ( de plus en plus) qui veulent bedra3 faire bouffer un truc aux enfants que les parents ont interdit?
Si le gosse est un morfale et qu'il n'a pas attendu son plat de substitution, et si il a désobéi à ses parents c'est de la faute de l'école ? Tu crois que le personnel de cantine qui doit gérer des centaines d'enfants excités est là pour vérifier ce que chacun met dans sa bouche ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si le gosse est un morfale et qu'il n'a pas attendu son plat de substitution, et si il a désobéi à ses parents c'est de la faute de l'école ? Tu crois que le personnel de cantine qui doit gérer des centaines d'enfants excités est là pour vérifier ce que chacun met dans sa bouche ?
Bien sûr qu'ils sont là non pas pour vérifier mais pour servir aux enfants à manger en fonction du régime alimentaire indiqué! J'imagine que si le père a pété un câble c'est qu'il avait précisé régime sans porc! Et puis quoi encore? et si un enfant a des allergies et qu'on lui donne quelque chose qu'il n'a pas le droit de manger tu diras aussi ils n'ont que ça à faire?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Où as-tu vu/lu que c'est bedra3 ? Le môme avait faim et s'est jeté sur le plat principal. Tu ne veux quand même pas qu'il mette un policier des mœurs derrière chaque enfant présumé musulman?
Tu as l'air de parfaitement décrire la scène, tu y étais? c'est toi le cuistot? Y a pas de se jeter sur les plats à la cantine, les enfants doivent être servis en fonction de leur régime alimentaire, il se serait jeté sur quel plat si on ne le lui a donné? faut qu'on arrête de prendre les gens pour des conns, c'est à eux contrôler ce que l'enfant mange. Toi tu précises quand tu inscris ton enfant à la cantine qu'il ne peut manger tel aliment et on le lui donne quand même tu trouves ça normal? de qui on se fout?
Autant j'en aurais rien à cirer que ça arrive à mon gosse de manger du porc et autant il mérite d'être sanctionné ne serait-ce que pour avoir fait le cow boy qui débarque en bagnole dans une cour de récréation, autant je suis contre le fait qu'on ne respecte pas les indications des parents dans l'alimentation de leurs enfants. Chacun donne ce qu'il veut à ses enfants.
Présumé musulman? Y a pas de présumé ou pas, si le parent se met en colère c'est que son enfant n'est pas présumé musulman mais qu'il a inscrit son enfant à un repas sans porc point.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi, j'ai lu l'article. Tu y étais, toi?
Ouai je l'ai lu et non je n'y étais pas mais je sais très bien comment ça se passe dans les écoles que pour ne pas venir me faire croire qu'on laisse les enfants se servir eux mêmes, ils sont servis individuellement selon leur régime alimentaire, ce qui est plus que normal, tu imagines un enfant qui fait des allergies qui peuvent lui coûter la vie, on aurait aussi dit pareil? bah que voulez-vous qu'on fasse, il s'est jeté sur la nourriture. Bah voyons en sortie scolaire aussi, le gosse qui se fait renverser par une voiture en traversant, on dira "il n'avait qu'à obéir à son père, l'école n'y est pour rien"
 
Dernière édition:
Où as-tu vu/lu que c'est bedra3 ? Le môme avait faim et s'est jeté sur le plat principal. Tu ne veux quand même pas qu'ils mettent un policier des mœurs derrière chaque enfant présumé musulman?
On le lui a servi. ET c'était une erreur. C la version de l'école et tu sais très bien que ds les écoles il y a de vrais enfoiré(e)s et avec tt ce qui se passe, ils en profitent pour vider leur haine sur les enfants ss défense. Pas plus tard que début du mois une copine de mon fils a signalé à l'instit qu'elle ne pouvait pas manger ce plat et la ******** lui a d dit " j'en ai marre de votre culture "

Franchement c pas dégueu ? La fille en plus c une gentille timide qui a dû le demander poliment.

On ne doit pas être parano mais pas naïf non plus.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On le lui a servi. ET c'était une erreur. C la version de l'école et tu sais très bien que ds les écoles il y a de vrais enfoiré(e)s et avec tt ce qui se passe, ils en profitent pour vider leur haine sur les enfants ss défense. Pas plus tard que le mois que début du mois une copine de mon fils a signalé à l'instit qu'elle ne pouvait pas manger ce plat et la ******** lui a d dit " j'en ai marre de votre culture "

Franchement c pas dégueu ? La fille en plus c une gentille timide qui a dû le demander poliment.

On ne doit pas être parano mais pas naïf non plus.
Et elle a fait quoi ton amie avec cette ******** d'instit? punaise je l'aurais démolie "je vous demande d'appliquer quelque chose, pas un service et encore moins votre avis"
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La gamine n'a rien fait. Je ne sais pas si elle l'a dit à ses parents .
Ah je pensais que c'était une copine à toi qui avait été voir l'instit de sa fille...punaise moi même si elle l'avait dit à un autre gosse que le mien, j'aurais été la retourner c'est quoi cette prof qui balance ça aux enfants "j'en ai marre de votre culture" 7mara, faut aller se plaindre à la direction c'est raciste
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On le lui a servi. ET c'était une erreur. C la version de l'école et tu sais très bien que ds les écoles il y a de vrais enfoiré(e)s et avec tt ce qui se passe, ils en profitent pour vider leur haine sur les enfants ss défense. Pas plus tard que le mois que début du mois une copine de mon fils a signalé à l'instit qu'elle ne pouvait pas manger ce plat et la ******** lui a d dit " j'en ai marre de votre culture "

Franchement c pas dégueu ? La fille en plus c une gentille timide qui a dû le demander poliment.

On ne doit pas être parano mais pas naïf non plus.

+ 1

Il y'a aussi eu un témoignage avec des surveillants qui ont mélangé exprès le légume et la viande d'un gosse parce qu'il ne voulait pas manger la viande donc il la laissait tranquillement de côté et ils sont venus la lui mélanger pour qu'il soit forcé d'en manger. Et ils l'ont privé de gâteau d'anniversaire lorsqu'un de ses camarades a fêté son anniversaire en classe, pour le punir de ne pas manger de viande

Donc oui je suis d'accord avec toi il y'a bien dans certaines cantines des racistes qui se défoulent sur des petits enfants.
 
Dernière édition:
Et elle a fait quoi ton amie avec cette ******** d'instit? punaise je l'aurais démolie "je vous demande d'appliquer quelque chose, pas un service et encore moins votre avis"
C'est quand même intéressant de voir qu'ici certaines légitiment qu'un mec rentre et sortent en trombe d'une école avec une voiture, sans permis, au risque d'écraser des enfants et qu'il menace de tuer les employés parce que son enfant avait trop faim pour attendre son plat... :bizarre:
 
Ah je pensais que c'était une copine à toi qui avait été voir l'instit de sa fille...punaise moi même si elle l'avait dit à un autre gosse que le mien, j'aurais été la retourner c'est quoi cette prof qui balance ça aux enfants "j'en ai marre de votre culture" 7mara, faut aller se plaindre à la direction c'est raciste
oui et je m'en veux de n'avoir rien dit mais je me tâte encore car je vois cette instit ce mercredi. Je râle sur moi de ne pas y être allée qd je venais de l'apprendre car j'avais vraiment les nerfs. Là c retombé mais si elle me fait une réflexion ( c tt à fait possible la connaissant) je pourrais ressortir sa phrase assassine. Des fois je trouve que je la ferme de trop et des fois je démarre comme le mec en 4x4. Ca dépend quelle mouche m'a piqué.
 

mimiines

dum spiro spero
Euh le gosse a 8ans et est tout à fait capable de comprendre ce qui lui est interdit ou pas, si il c'est jeté sur le repas comme indiqué dans l'article sans attendre le repas de substitution il est responsable même si il n'a que 8ans donc le père aurait du dans un premier temps voir avec son fils, qui plus est ça a été mangé par erreur dont ça n'a aucune incidence niveau religieux, font rire ces gens qui accordent une importance à un acte fait de manière non intentionnelle (d'ailleurs la religion est très claire là dessus) mais qui n'hésitent pas à user de violences verbales et physiques envers les autres et surtout devant des enfants
 

mimiines

dum spiro spero
Ouai je l'ai lu et non je n'y étais pas mais je sais très bien comment ça se passe dans les écoles que pour ne pas venir me faire croire qu'on laisse les enfants se servir eux mêmes, ils sont servis individuellement selon leur régime alimentaire, ce qui est plus que normal, tu imagines un enfant qui fait des allergies qui peuvent lui coûter la vie, on aurait aussi dit pareil? bah que voulez-vous qu'on fasse, il s'est jeté sur la nourriture. Bah voyons en sortie scolaire aussi, le gosse qui se fait renverser par une voiture en traversant, on dira "il n'avait qu'à obéir à son père, l'école n'y est pour rien"
Faux, les plats sont posés sur la table et les enfants se servent eux même c'est pour ça qu'il faut expliquer à son enfant l'importance de demander si c'est du porc avant de se servir car parfois les femmes de cantines ne sont pas assez rapides/nombreuses pour servir le repas de substitution au même moment
 
Haut