Fils d'adam et fils d'israel

dans le Coran nous avons les fils d'Adam et les fils d'israel !

les fils d'israel sont ils les fils d'Adam ??

et

qui est israel ????
 
dans le Coran nous avons les fils d'Adam et les fils d'israel !

les fils d'israel sont ils les fils d'Adam ??

et

qui est israel ????


le coran definit les enfants d'israel (bani israïl) comme membres de la tribu de ya3koub (2:136), fils de ishaq, fils d'ibrahim. donc oui, les banis israïl sont bien des descendants de adam (etres humains :D ).
 
dans le Coran nous avons les fils d'Adam et les fils d'israel !

les fils d'israel sont ils les fils d'Adam ??

et

qui est israel ????

azul

on est tous enfant adam

mais on nomme enfant israel les decendant de jacob car dieu la nommer israel

Au cours de ce voyage de retour, Jacob se bat toute une nuit contre un inconnu. Au matin, cet inconnu refuse de lui donner son nom. Désormais, Jacob sera appelé Israël, c’est-à-dire « celui qui a lutté avec Dieu »(source wikipedia)

dieu confirme et corrige avec le coran les ancien texte se qui nest pas corriger ne peut etre changer que par dieu
 

shusen

www.mySigns.fr
justement non , puisque Dieu fait la difference entre les enfants d'Adam et les enfant d'Israël...
donc qui est ce israel ??
Tu n'as pas l'air ok avec ça, pourtant je te l'affirme, nous sommes tous fils d'Adam, c'est à dire des êtres humains. Tu connais l'histoire d'Adam et Eve avant de dire non au moins ?
 
voir le verset 12/05 (il s'agit des 12 fils de Yacob qui seraient les chefs des 12 tribus d'Israiel) .

voir le verset 160/07 (se sont 12 tribus fils de yacob dit jacob ou israêl)
 
le coran definit les enfants d'israel (bani israïl) comme membres de la tribu de ya3koub (2:136), fils de ishaq, fils d'ibrahim. donc oui, les banis israïl sont bien des descendants de adam (etres humains :D ).


136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

ou tu vois les beni israel la dedans???

et pourquoi c'est écrit "Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus"
et surtout par quelle grammaire tu arrive a lire "Abraham et Ismaël et Isaac et les Tribus de Jacob
 
azul

on est tous enfant adam

mais on nomme enfant israel les decendant de jacob car dieu la nommer israel

Au cours de ce voyage de retour, Jacob se bat toute une nuit contre un inconnu. Au matin, cet inconnu refuse de lui donner son nom. Désormais, Jacob sera appelé Israël, c’est-à-dire « celui qui a lutté avec Dieu »(source wikipedia)

dieu confirme et corrige avec le coran les ancien texte se qui nest pas corriger ne peut etre changer que par dieu

le soucie c'est que Dieu te parle de tout dans le Coran, le Coran est un rappel des histoire des prophètes


6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage".

donc on vois bien qu'il n'a qu'une famille ! et pas une tribus !

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
 
ou encore plus sympa

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur".

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

Zacharie demande un héritier pour perpetuer une tribue ????
une tribus c'est
un homme
une famille ( on va dire 5 hommes)
un clan (on va dire 100 familles )
une tribus c'est a dire des dizaines de clan ...
avec tout ça Zacharie demande un héritier pour la famille de jacob ???

ou alors la tribus de Jacob a été décimé tout comme le verset qui devait nous le dire ........



question que je me pose et que je pose aux autres

49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

jacob le fils de Abraham ???

comment prouver le contraire avec le Coran ???


ben je ne me pose plus de question !

jacob est le fils d'abraham

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.


les versets qui auraient pu nous faire croire le contraire sont ces deux là

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

mais quand on relis bien, il ne peux pas avoir plusieurs péres encore s'il ne s'agissait que de issac et d'abraham ok ça pourrait collé mais il y a ismael !!

donc jacob est le frere d'issac et d'ismael ....

je remet le verset

140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? "
on parle bien d'Abraham et de ses trois enfants !

Jacob est le plus jeune frère ....


27.Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.

72.Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.


et la plus grande preuve pour le final


69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam! ". Il dit : " Salam! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti .

70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

je la remets pour les aveugles

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

allez vous arrêtez de vous tirez le chignon pour des futilités ?

lisez le Coran avec vos yeux plutôt qu'avec votre cœur.
 
tu peux lire ce que j'ai poster comme verset et me dire comment tu fais pour croire que Jacob n'est pas le fils d'Abraham ?


c'est une copie de la généalogie de la bible que tu me donne pour lire le Coran ???

49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

Isaac comme fils et Jacob comme petit fils peut être ?

pourquoi tu veux savoir ? ce que je veux dire c'est quoi le but ?

Sinon l'arbre généalogique, j'ai trouvé sur le net sûrement tiré du coran vu que les noms sont en arabe
 
49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

Isaac comme fils et Jacob comme petit fils peut être ?

pourquoi tu veux savoir ? ce que je veux dire c'est quoi le but ?

Sinon l'arbre généalogique, j'ai trouvé sur le net sûrement tiré du coran vu que les noms sont en arabe

la bible aussi tu peux la trouver en arabe , ça ne fait pas d'elle un livre saint donner par Dieu..
 
et ce verset tu en pense quoi ?
71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

dans ce verset comme s'est écrit, ils sont frères !
c'est quelle sourat ? car le coran je l'ai lu qu'en arabe
mal interprétation ? je sais pas...
sinon c'est dans quel but ?
 
dans ce verset comme s'est écrit, ils sont frères !
c'est quelle sourat ? car le coran je l'ai lu qu'en arabe
mal interprétation ? je sais pas...
sinon c'est dans quel but ?

désolé j'ai pas vu ce message


c'est la sourate 11 verset 71

71. Waimraatuhu qa-imatun fadahikat fabashsharnaha bi-ishaqa wamin wara-i ishaqa ya’qooba
 
dans le Coran nous avons les fils d'Adam et les fils d'israel !

les fils d'israel sont ils les fils d'Adam ??

et

qui est israel ????

Je suis d'accord avec l'interprétation que donnent les autres sur "qui est Israël dans le Coran", mais si tu ne comprends pas, voilà une autre explication :

Dans la Bible les juifs sont appelés "enfants de la maison d'Israël" ou encore simplement "enfants d'Israël". Le Coran parle donc aussi des juifs lorsqu'il parle des "enfants d'Israël". De plus, même dans la tradition juive, c'est Jacob, fils d'Isaac, qui est renommé Israël.
 
Je suis d'accord avec l'interprétation que donnent les autres sur "qui est Israël dans le Coran", mais si tu ne comprends pas, voilà une autre explication :

Dans la Bible les juifs sont appelés "enfants de la maison d'Israël" ou encore simplement "enfants d'Israël". Le Coran parle donc aussi des juifs lorsqu'il parle des "enfants d'Israël". De plus, même dans la tradition juive, c'est Jacob, fils d'Isaac, qui est renommé Israël.

être d'accord ne veux pas dire avoir raison ...
d'ailleurs pourquoi chercher une interprétation au message de Dieu ?
 
bon je vais vous éclairer
dans ce monde il y a deux sorte d'homme
les humains et les djinns

les humains sont les enfant du premier humain qui est Adam.
les djinns sont les enfants du premier djinn qui est Israël.

aujourd'hui le mot djinn ne veux plus dire Juif...

mais dans le Coran c'est bien d'eux dont Dieu parle....
 
Tient, je pensais qu'Iblis était le premier Djinn?

Ibliss était contemportain d'Adam et on sait que c'était un Djinn, Israel est un descendant de Abraham et dont a vécu bien après le Djinn Satan, Israel ne peut donc pas être le premier Djinn.


Tu as bien trouvé, si les Juifs étaient des Djinns, ils s'appelleraient fils d'Iblis.
 
oui je sais, mais ce n'était que les débuts des recherches et ça ne pouvait pas collé puisque ça aurait voulu dire qu'ibliss fut le premier djinn donc qu'il ai environ 200000 ans avant Adam ....


mais comme tu vois , quand je vois un mur, je sais changer de direction !

israel n'est pas un descendant d'Abraham, jacob est le fils d'abraham

c'est quand je suis tombé sur les beni adam que beni israel s'est dévoilé comme étant la première source puisque Dieu ne parle pas de béni ibliss !
et logiquement, je me suis dit que le premier djinn doit etre aussi connu que Adam et doit figurer dans le coran !

et donc jackpot !!!
 
J'aurais pourtant juré qu'Abraham avait comme fils Issak qu'il devait sacrifier et Israel qui fit sortir zam zam de la terre quant il était avec sa mère au désert.
 
Haut