Le fils de l'Homme?

Salam,

Qui est le Fils de l'Homme?
Dans les évangiles il apparaît clairement qu'il s'agit de Jésus du moins dans certains passages.

Par exemple ici il s'agit de Jésus :

Mathieu chap 20:17-18-19

"Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera."

En revanche ici ça ne semble pas faire référence à Jésus :

Matthieu 24:

« 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. »

Qu'en pensez vous? A quoi fait référence cet "avènement du Fils de l'Homme" ?
 
Salam,

Qu'en pensez vous? A quoi fait référence cet "avènement du Fils de l'Homme" ?

Aucun chrétiens ne peut répondre à cette question, comment qlq un pourrait t il expliquet que son dieu est le fils d'une mortelle? Comment ce meme dieu souffre et ce laisser torturé en justifiant cela par une volonté d'effacer les péchés de ses propre creatures, c'est dingue, genre il a détermine un niveau de souffrance, qu'il s'inflige en utilisant une bande de romains bourré comme des Barney's? Du coup les juifs sont acusés d'avoir tuer.....dieu lol peuple déicide qu'il disent....c'est ouf! Lire cette phrase est insupportable pour un cerveau: "peuple déicide" comme si on pouvait tuer dieu...bref aucun sens mais c'est pas fini.
Ce dieu parle à un moment donné avec son pere qui n'est autre que leurs dieu mais ils disent oui il parle a son pere mais en faite les 2 sont la meme personne....bref une histoire de malade auquel plus personne ne croit!
 
Aucun chrétiens ne peut répondre à cette question, comment qlq un pourrait t il expliquet que son dieu est le fils d'une mortelle? Comment ce meme dieu souffre et ce laisser torturé en justifiant cela par une volonté d'effacer les péchés de ses propre creatures, c'est dingue, genre il a détermine un niveau de souffrance, qu'il s'inflige en utilisant une bande de romains bourré comme des Barney's? Du coup les juifs sont acusés d'avoir tuer.....dieu lol peuple déicide qu'il disent....c'est ouf! Lire cette phrase est insupportable pour un cerveau: "peuple déicide" comme si on pouvait tuer dieu...bref aucun sens mais c'est pas fini.
Ce dieu parle à un moment donné avec son pere qui n'est autre que leurs dieu mais ils disent oui il parle a son pere mais en faite les 2 sont la meme personne....bref une histoire de malade auquel plus personne ne croit!

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre moi aussi, comment Dieu peut-il permettre la mort de son "fils" pour sauver les hommes qui vivent dans le péché??!

Sans oublier que les chretiens après le martyre de Jesus ont continué et continuent à vivre dans le péché!!!

Ce prétendu sacrifice de Jesus n'a aucun sens.
 
C'est ce que je n'arrive pas à comprendre moi aussi, comment Dieu peut-il permettre la mort de son "fils" pour sauver les hommes qui vivent dans le péché??!

Sans oublier que les chretiens après le martyre de Jesus ont continué et continuent à vivre dans le péché!!!

Ce prétendu sacrifice de Jesus n'a aucun sens.

Surtout qu'il est leurs dieu, fils d'une mortelle!!! Et le pire c'est qu'il a été tué!!! Apres avoir été torturé par une bande soulards romains!
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Mais alors que doit-on entendre par "l'avènement du Fils de l'Homme"

ps : quand tu dis "fils d'Adam" tu l'entends au pluriel?

Peut-être qu'il dit fils d'Adam par opposition à fils d'Israel, ce qui pourrait nous signaler que Jésus avertissait ses apôtres de l'avènement d'un prophète qui n'est pas de la lignée d'Israel mais plutôt de celle d'Adam, un goy. Mahomet?
Je dis ça mais je peux être dans une erreur profonde car je m'y connais pas assez, je ne fais que supposer.
 
Mais alors que doit-on entendre par "l'avènement du Fils de l'Homme"

D'apres la croyance chretienne ,il s'agit d'une prophetie qui annonce le retour de Jesus pour juger les gens.

D'apres le coran on retrouve un peu pres les meme details et meme plus de cette prophetie , mais c'est Dieu (celui que les chretiens appele le pere) qui jugera et non pas Jesus.

ps : quand tu dis "fils d'Adam" tu l'entends au pluriel?

Dans la bible hebraique , ce qui est traduit comme "fils de l'homme" se lis en hebreu comme "Ben Adam" quant il s'agit d'une seule personne et "bnei Adam" quant il s'agit de plusieurs. Je ne sais pas vraiement pourquoi il l'ont traduit comme ca , mais de toute facon je ne fais pas vraiement confiance a la traduction , surtout celle de la bible et plus precisement les evangiles.
 
C'est ce que je n'arrive pas à comprendre moi aussi, comment Dieu peut-il permettre la mort de son "fils" pour sauver les hommes qui vivent dans le péché??!

Sans oublier que les chretiens après le martyre de Jesus ont continué et continuent à vivre dans le péché!!!

Ce prétendu sacrifice de Jesus n'a aucun sens.

si cela a un sens tres profond
Jésus a elevé la conscience de l humanité à un un moment ou il le fallait
tu comprendras tu verras
 
Peut etre que Dieu s'est fait homme pour aller sur terre a travers Jesus?

le corps n est qu un support, qu une matrice, il est l incarnation de l amour, ses paroles sont si puissantes, si belles et ont donné de l espoir a des millions de gens
Apres, " a chacun sa religion"
Mais je pense que mes freres et soeurs muslims devraient lire les 4 évangiles, redécouvrir ses enseignements
 

edinho75

prince rakeem
le corps n est qu un support, qu une matrice, il est l incarnation de l amour, ses paroles sont si puissantes, si belles et ont donné de l espoir a des millions de gens
Apres, " a chacun sa religion"
Mais je pense que mes freres et soeurs muslims devraient lire les 4 évangiles, redécouvrir ses enseignements

je suis tout a fait d'accord avec toi, surtout que les evangiles racontent la vie de Jesus prophete de l'islam.
 
j'arrive pas à le croire, et ce n'est pas une mauvaise volonté de ma part.

Ce n est pas une question de mauvaise volonté
Je pense que tu es actuellement sur un sentier spirituel, dans ta voie bien sur, et que tu n'es peut etre pas assez ouvert
Encore une fois, je ne suis pas a ta place, je ne te juge pas, j essaie de te convaincre que personne ne peut prononcer des phrases comme Jésus l'a dit s'il ne venait pas de DIEU
L'éveil spirituel ce n est pas quelque chose qui se voit sur ton front, mais dans tes attitudes au quotidien
Le prophete (saw) par son enseignement a permit aussi d'élever la consience de beaucoup de musulmans, je n en ai aucun doute
Quoi qu 'il en soit, je t invite a poser tes questions à Jésus, il te répondra avec plaisir, sois en sur
Et oublie le paganisme, les statues, les stars, les pailettes, et sois convaincu qu'il y a de part le monde des chrétiens qui ont une bonne morale et qui travaille pour l humanité.
Et c est valable aussi pour d autres pratiquants qui sont dans des hopitaux a aider gratuitement, a distribuer des repas, qui sont a l'écoute des mourants, qui donne des cours gratuits pour les enfants... C'est ca avoir la conscience elevée, vouloir faire quelque chose pour autrui
parabole de Jésus: " Ce que vous faites à l'un de ces plus petits,c'est a moi que vous le faite

Médite sur la priere de St Francois d Assises

Seigneur

Faites de moi un instrument de votre paix.

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Faites que je ne cherche pas tant à être consolé que de consoler,
D'être compris que de comprendre.
D'être aimé que d'aimer.

Parce que
C'est en donnant que l'on reçoit,
C'est en s'oubliant soi-même qu'on se retrouve
C'est en pardonnant qu'on obtient le pardon.
C'est en mourant que l'on ressuscite à l'éternelle vie.
 
Dans la bible hebraique , ce qui est traduit comme "fils de l'homme" se lis en hebreu comme "Ben Adam" quant il s'agit d'une seule personne et "bnei Adam" quant il s'agit de plusieurs. Je ne sais pas vraiement pourquoi il l'ont traduit comme ca , mais de toute facon je ne fais pas vraiement confiance a la traduction , surtout celle de la bible et plus precisement les evangiles.

merci pour ce détail !
ça prouve ce que j'avançais !!

dans le Coran il y a parmi les Hommes, les Humains (Adam) et les Djinn/Juif
dans la torah il y a parmi les Homme, les fils d'adam et les fils d'israel/azrael
merci mille fois je vient de comprendre qui est azrael , ce n'est pas l'ange de la mort !

Azraël (عزرائیل) est le nom de l'ange de la mort dans l'islam et dans certaines traditions hébraïques[1]. Son nom vient de l'arabe Azra'il (عزرائيل) ou Azra'eil (عزرایل). Le Coran n'utilise jamais ce nom, se référant plutôt à Malak al-Maut (qui se traduit littéralement en ange de la mort). Il est également appelé Izrail, Izrael, Azrail, Ezraeil, Azraille, Azryel, ou Ozryel. Le nom signifie littéralement que Dieu aide[1].
 
Aucun chrétiens ne peut répondre à cette question, comment qlq un pourrait t il expliquet que son dieu est le fils d'une mortelle? Comment ce meme dieu souffre et ce laisser torturé en justifiant cela par une volonté d'effacer les péchés de ses propre creatures, c'est dingue, genre il a détermine un niveau de souffrance, qu'il s'inflige en utilisant une bande de romains bourré comme des Barney's? Du coup les juifs sont acusés d'avoir tuer.....dieu lol peuple déicide qu'il disent....c'est ouf! Lire cette phrase est insupportable pour un cerveau: "peuple déicide" comme si on pouvait tuer dieu...bref aucun sens mais c'est pas fini.
Ce dieu parle à un moment donné avec son pere qui n'est autre que leurs dieu mais ils disent oui il parle a son pere mais en faite les 2 sont la meme personne....bref une histoire de malade auquel plus personne ne croit!

A part des milliards de Chrétiens ;)
 
Salam Oliviaa,

Tu peux trouver cette appelation dans l'ancien testament aussi , a mon avis "fils de l'homme" veut tout simplement dire "fils d'Adam".

Plutôt l'Adam accompli : fils de l'homme c'est fils de l'humanité, mais une humanité accomplie : l'état de spiritualité extrême qu'il peut y avoir dans l'humain.

Là où Adam était la pierre brute, Jésus est le diamant poli (symboliquement parlant)
 
si je me rappelle bien, dans le film Jésus de Nazareth.... Il se fait appeler "le fils de l'homme". C'est bien de Jésus qu'il s'agit

Non car Dieu dit bien que personne n'est ressuscité avant le jour J:

«J’oeuvrerai alors à la droiture dans tout ce que j’ai laissé.» Faux. Ceci est une fausse déclaration qu’il a faite. Une barrière séparera son âme de ce monde jusqu’à la résurrection(23:100).
 
Salam,

En revanche ici ça ne semble pas faire référence à Jésus :

Matthieu 24:

« 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. »

Qu'en pensez vous? A quoi fait référence cet "avènement du Fils de l'Homme" ?


Salam,

La prophétie majeure de la fumée semble imminente, elle a une saisissante similitude avec le déluge, et son lien de cause à effet avec l'avertissement cité en 41-14 est plus qu'évident, puisque le désastre promis par Dieu est comparé à ceux qui anéantirent les `Ad et les Thamud.


THEME = Avertissement
S’ils se détournent, alors dis, «Je vous avertis d’un désastre comme les désastres qui anéantirent les `Ad et les Thamud.»
Leurs messagers allèrent vers eux, aussi bien avant eux et après eux, disant, «Vous ne devrez adorer qu’ALLAH.» Ils dirent, «Si ton Seigneur voulait, Il pouvait avoir envoyé des anges. Nous ne croyons pas en ce que tu dis.» (41:14).

THEME = La fumée : Une prophétie majeure.
Donc, guette le jour où le ciel amène une profonde fumée.*(44:10).
Elle enveloppera les gens, ceci est un pénible châtiment(44:11).
«Notre Seigneur, soulage-nous de ce châtiment; nous sommes croyants.»(44:12)

THEME = Le Messager du Pacte de Dieu.*
Maintenant qu’il est trop tard, ils se souviennent! Un messager éclairé était venu à eux.*(44:13).
Mais ils se détournèrent de lui, disant, «Bien éduqué, mais fou!»*(44:14).

Le fils de l'homme qui se rapporte à ce nouveau "déluge", ne peut être logiquement qu'un nouveau "Noé" (similitude oblige). Peu importe le nom réel qu'il portera, car c'est surtout son rôle directif ou nouvel "arche" nécessaire pour sauver les croyants, qui est important.
 
Non car Dieu dit bien que personne n'est ressuscité avant le jour J:

«J’oeuvrerai alors à la droiture dans tout ce que j’ai laissé.» Faux. Ceci est une fausse déclaration qu’il a faite. Une barrière séparera son âme de ce monde jusqu’à la résurrection(23:100).

Jésus ne sera pas ressuscité puisqu'il n'est pas mort
Ce sera un retour
 
Salam,

Qui est le Fils de l'Homme?
Dans les évangiles il apparaît clairement qu'il s'agit de Jésus du moins dans certains passages.

Par exemple ici il s'agit de Jésus :

Mathieu chap 20:17-18-19

"Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera."

En revanche ici ça ne semble pas faire référence à Jésus :

Matthieu 24:

« 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. »

Qu'en pensez vous? A quoi fait référence cet "avènement du Fils de l'Homme" ?


salam ,

j'ai déjà fait cette recherche et il apparait trés clairement que ce terme a été falsifié dans les évangiles .
dans la bible , ce terme apparait de nombreuses fois dans l'ancien testament également et il a toujours le sens de descendance d'adam donc de l'humanité , ce qu'on retrouve également dans le coran et suite à cette formule , une prescription est ordonné . hors dans les évangiles , un autre sens est donné . pour avoir une meilleur perception des évangiles , il ne faut pas hésiter à changer le sens des termes .
le fils de l'homme = le jour de la résurrection , du jugement . tu verras que si tu fais ce changement , la lecture te sera trés clair .

on comprend mieux l'amalgame quand on sait que suivant les catholiques (qui ont falsifiés ces écrits) , tout sera remis à jésus y compris la résurrection et le jugement et biensur la fin du monde . en gros pour eux il prend la place de Dieu ( tout en reconnaissant la supériorité de Dieu )

salam
 
on comprend mieux l'amalgame quand on sait que suivant les catholiques (qui ont falsifiés ces écrits) , tout sera remis à jésus y compris la résurrection et le jugement et biensur la fin du monde . en gros pour eux il prend la place de Dieu ( tout en reconnaissant la supériorité de Dieu )
salam

C'est toi qui ne comprends pas bien : pour les Catholiques (et les Chrétiens en général), Jésus ne prend pas la place de Dieu puisqu'il est lui même une émanation, une facette de Dieu.

Si tu dis "mon imagination prend le pas sur mon esprit", c'est toujours de toi dont il s'agit, de deux facettes de toi-même.

Il en est de même dans le Christianisme : Jésus est en Dieu et Dieu est en Jésus : ce n'est qu'une seule et même chose mais dans un état différent.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est toi qui ne comprends pas bien : pour les Catholiques (et les Chrétiens en général), Jésus ne prend pas la place de Dieu puisqu'il est lui même une émanation, une facette de Dieu.

Si tu dis "mon imagination prend le pas sur mon esprit", c'est toujours de toi dont il s'agit, de deux facettes de toi-même.

Il en est de même dans le Christianisme : Jésus est en Dieu et Dieu est en Jésus : ce n'est qu'une seule et même chose mais dans un état différent.

Un peu comme un musulman qui peut, dans le coran (le texte, pas le papier), retrouver l'esprit de dieu.
 
C'est toi qui ne comprends pas bien : pour les Catholiques (et les Chrétiens en général), Jésus ne prend pas la place de Dieu puisqu'il est lui même une émanation, une facette de Dieu.

Si tu dis "mon imagination prend le pas sur mon esprit", c'est toujours de toi dont il s'agit, de deux facettes de toi-même.

Il en est de même dans le Christianisme : Jésus est en Dieu et Dieu est en Jésus : ce n'est qu'une seule et même chose mais dans un état différent.

faut arreter de philosopher ... philosophie grec qui a été absorbé et assimilé par les catholiques , ce qui donne la trinité ...

ps : j'ai dis ce que j'avais à dire , je te laisse le dernier mot marcus
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Salam,

La prophétie majeure de la fumée semble imminente, elle a une saisissante similitude avec le déluge, et son lien de cause à effet avec l'avertissement cité en 41-14 est plus qu'évident, puisque le désastre promis par Dieu est comparé à ceux qui anéantirent les `Ad et les Thamud.


THEME = Avertissement
S’ils se détournent, alors dis, «Je vous avertis d’un désastre comme les désastres qui anéantirent les `Ad et les Thamud.»
Leurs messagers allèrent vers eux, aussi bien avant eux et après eux, disant, «Vous ne devrez adorer qu’ALLAH.» Ils dirent, «Si ton Seigneur voulait, Il pouvait avoir envoyé des anges. Nous ne croyons pas en ce que tu dis.» (41:14).

THEME = La fumée : Une prophétie majeure.
Donc, guette le jour où le ciel amène une profonde fumée.*(44:10).
Elle enveloppera les gens, ceci est un pénible châtiment(44:11).
«Notre Seigneur, soulage-nous de ce châtiment; nous sommes croyants.»(44:12)

THEME = Le Messager du Pacte de Dieu.*
Maintenant qu’il est trop tard, ils se souviennent! Un messager éclairé était venu à eux.*(44:13).
Mais ils se détournèrent de lui, disant, «Bien éduqué, mais fou!»*(44:14).

Le fils de l'homme qui se rapporte à ce nouveau "déluge", ne peut être logiquement qu'un nouveau "Noé" (similitude oblige). Peu importe le nom réel qu'il portera, car c'est surtout son rôle directif ou nouvel "arche" nécessaire pour sauver les croyants, qui est important.

salem,

le chatiment de la fumée serait ciblée ou s'étendra sur toute la terre?
 
Ce n est pas une question de mauvaise volonté
Je pense que tu es actuellement sur un sentier spirituel, dans ta voie bien sur, et que tu n'es peut etre pas assez ouvert
Encore une fois, je ne suis pas a ta place, je ne te juge pas, j essaie de te convaincre que personne ne peut prononcer des phrases comme Jésus l'a dit s'il ne venait pas de DIEU.
.


je ne doute pas de Jesus et de son message, un musulman doit croire en Jesus (que la paix soit sur lui) et en son message.

je doute de l'interpretation qu'en ont fait les chretiens.
 
faut arreter de philosopher ... philosophie grec qui a été absorbé et assimilé par les catholiques , ce qui donne la trinité ...

ps : j'ai dis ce que j'avais à dire , je te laisse le dernier mot marcus

J'ai déjà expliqué que le principe de la trinité était intimement lié à la création et donc à la Religion (toutes les religions).

C'est le principe même de la création que l'on retrouve dans la nature. Le principe s'articule sur un pôle positif, un pôle négatif, et leur mise en équilibre.

C'est le principe de la croix, du ying/yang mais plus concrètement, ça donne aussi :
Père + Mère = Enfant ou, encore plus terre à terre, le principe de la dynamo ;)

Le Christianisme s'est donc normalement emparé de ce principe élémentaire en remplaçant l'élément féminin par le fameux "Saint Esprit" (que l'on retrouve dans le Coran).

S'il y a une erreur à dénoncer, elle se trouve ici : elle est le résultat d'une société machiste et patriarcale avant tout, mais surtout une mauvaise appréciation de ce principe par des profanes.

Ce principe est donc actif et reconnu depuis l'aube des temps : pour être Dieu sur un plan matériel, il faut se faire ternaire. Le 1 ne peut engendrer la création sans se faire 2 et s'équilibrer sur 3.

C'est un symbolisme que l'on retrouve dans l'étoile de David : le ternaire humain pointé vers le ciel et le ternaire divin pointé vers la terre, car tout ce qui est en haut est comme en bas.
 
jésus n'est ni le fils de Dieu ni un prophète , c'est une invention des romains

la personne que vous nommé jésus se fait appeler jugurtha dans sa langue natale !

il lui ont collé l'histoire de isaie et ensuite ont déclaré l'histoire d'isaie apocryphe........
 
J'ai déjà expliqué que le principe de la trinité était intimement lié à la création et donc à la Religion (toutes les religions).

C'est le principe même de la création que l'on retrouve dans la nature. Le principe s'articule sur un pôle positif, un pôle négatif, et leur mise en équilibre.

C'est le principe de la croix, du ying/yang mais plus concrètement, ça donne aussi :
Père + Mère = Enfant ou, encore plus terre à terre, le principe de la dynamo ;)

Le Christianisme s'est donc normalement emparé de ce principe élémentaire en remplaçant l'élément féminin par le fameux "Saint Esprit" (que l'on retrouve dans le Coran).

S'il y a une erreur à dénoncer, elle se trouve ici : elle est le résultat d'une société machiste et patriarcale avant tout, mais surtout une mauvaise appréciation de ce principe par des profanes.

Ce principe est donc actif et reconnu depuis l'aube des temps : pour être Dieu sur un plan matériel, il faut se faire ternaire. Le 1 ne peut engendrer la création sans se faire 2 et s'équilibrer sur 3.

C'est un symbolisme que l'on retrouve dans l'étoile de David : le ternaire humain pointé vers le ciel et le ternaire divin pointé vers la terre, car tout ce qui est en haut est comme en bas.


la ilaha illa Allah wahid
 
Haut