Mon fils n'approuve plus ma vie amoureuse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,


J'ai un enfant de 14 ans dont je suis divorcée de son père depuis plusieurs années.

Française d'origine marocaine non pratiquante son père égyptien est musulman très pratiquant.

J'ai sacrifié une bonne partie de ma vie pour mon fils je l'ai eu a 17 ans et aussitôt mariée civilement et religieux. J'ai mis de cote mes amis, ma famille ( un mari qui ne supporte pas mes parents) et mes études.

C'est a 31 ans que je suis entrain de me reconstruire vie pro et reprise de mes études.


J'ai refais ma vie depuis bientôt 2 ans avec un français non musulman.

Au début ça se passait bien avec mon fils et mon compagnon, concert,restaurant,playstation etc... C'était merveilleux.


Depuis plusieurs mois mon fils a pris de la distance envers nous.

Il a commencé a être de plus en plus dans l'islam, aller a la mosquée chaque jour, parler de la région sans arrêt( sans possibilité de débattre sereinement avec lui) un nouveau groupe d'amis au collège a fond dans la religion au début j'étais rassuré de le voir prendre ce chemin ( il faut savoir qu'il est passé par une période désagréable de "rebelle".)

Petit a petit il a commencé a etre de plus en plus critique sur ma vie qui pourtant est stable et saine...


Il a toujours été bien accueilli chez nous.


Aujourd'hui mon fils refuse de me voir et de venir à la maison.

Son avion a atterri ce matin ( retour d'egypte je pensais pouvoir le prendre et passer du temps avec lui mais il refuse.)

Dans ses sms il écrit:


Même si le monde entier me force je ne viens plus chez toi, je veux garder ma foi en allah


Va voir dans le coran ce verset, il y a écrit désobéi a tes parents si il te force a faire un pêcher


Sors du pêcher de la fornication et on pourra se voir et parler


C'est horriblement douloureux pour moi de lire ces horreurs


Que faire ? Il n'accepte pas le dialogue je suis désespérée.


En sachant que son père ne me soutiens pas, au contraire il est heureux de voir son fils s'éloigner de moi.

Je n'ai plus de famille pour le ramener a la raison.

Dans la vie j'avais mon fils et mon compagnon...


Trop de tristesse je ne sais plus vers qui me tourner pour m'aider.


Mon but avec ce sujet est de savoir si d'autres personnes traversent la même situation que moi.


Merci.
 

VideoClip

Let's duck face
Bonjour,


J'ai un enfant de 14 ans dont je suis divorcée de son père depuis plusieurs années.

Française d'origine marocaine non pratiquante son père égyptien est musulman très pratiquant.

J'ai sacrifié une bonne partie de ma vie pour mon fils je l'ai eu a 17 ans et aussitôt mariée civilement et religieux. J'ai mis de cote mes amis, ma famille ( un mari qui ne supporte pas mes parents) et mes études.

C'est a 31 ans que je suis entrain de me reconstruire vie pro et reprise de mes études.


J'ai refais ma vie depuis bientôt 2 ans avec un français non musulman.

Au début ça se passait bien avec mon fils et mon compagnon, concert,restaurant,playstation etc... C'était merveilleux.


Depuis plusieurs mois mon fils a pris de la distance envers nous.

Il a commencé a être de plus en plus dans l'islam, aller a la mosquée chaque jour, parler de la région sans arrêt( sans possibilité de débattre sereinement avec lui) un nouveau groupe d'amis au collège a fond dans la religion au début j'étais rassuré de le voir prendre ce chemin ( il faut savoir qu'il est passé par une période désagréable de "rebelle".)

Petit a petit il a commencé a etre de plus en plus critique sur ma vie qui pourtant est stable et saine...


Il a toujours été bien accueilli chez nous.


Aujourd'hui mon fils refuse de me voir et de venir à la maison.

Son avion a atterri ce matin ( retour d'egypte je pensais pouvoir le prendre et passer du temps avec lui mais il refuse.)

Dans ses sms il écrit:


Même si le monde entier me force je ne viens plus chez toi, je veux garder ma foi en allah


Va voir dans le coran ce verset, il y a écrit désobéi a tes parents si il te force a faire un pêcher


Sors du pêcher de la fornication et on pourra se voir et parler


C'est horriblement douloureux pour moi de lire ces horreurs


Que faire ? Il n'accepte pas le dialogue je suis désespérée.


En sachant que son père ne me soutiens pas, au contraire il est heureux de voir son fils s'éloigner de moi.

Je n'ai plus de famille pour le ramener a la raison.

Dans la vie j'avais mon fils et mon compagnon...


Trop de tristesse je ne sais plus vers qui me tourner pour m'aider.


Mon but avec ce sujet est de savoir si d'autres personnes traversent la même situation que moi.


Merci.

Surtout, pense à ton bonheur avant tout. Tu es en France, donc dans un pays libre. Si ton fils n'approuve pas, qu'il aille au diable
 
En sachant que son père ne me soutiens pas, au contraire il est heureux de voir son fils s'éloigner de moi.
Tout est dit...

Dans les divorces parfois, un des deux parents joue un rôle dégueulasse, manipule ou instrumentalise les enfants...
Si ça peut te rassurer, ça ne tient jamais très longtemps, mais dans ton cas, et avec la religion au milieu, ça peut être plus compliqué.
C'est un ado, donc un être en construction souvent dans l'excès...Laisse passer du temps et laisse ton fils mûrir...Surtout ne lui dis jamais du mal de son père. Un jour il se souviendra de ça.
C'est un enfant de divorcés qui te le dit ;)
 
ta vie privée tes choix te regardent et ton fils à le droit de ne pas y adhérer
tu n es pas dans la religion vis ta vie comme tu l entends soit ce sont tes choix pas les siens
les gosses doivent toujours subir les choix de leur parents meme s ils pensent que c'est pas bien?
 
je me demande comment ton fils gère sa scolarité entre la France et l'Egypte??o_O

à moins qu'il ne vienne chez toi que pour les vacances, dans ce cas il est normal que son père ai plus d'influence sur lui, d'autant que lui met des cadres dans sa vie(plus ou moins discutables) et que toi, tu vie apparemment dans un état d'esprit plutôt "baba cool" donc forcement...
 
Je ne vois pas ce qu'il te reproche, à moins que vous soyez démonstratifs devant lui, ça peut être gênant pour un enfant. Peut-être au niveau régime alimentaire ?


Non du tout, j'ai des valeurs, pour l'alimentation c'était a sa guise sans porc


Je me demande comment ton fils gère sa scolarité entre la France et l'Egypte??o_O

à moins qu'il ne vienne chez toi que pour les vacances, dans ce cas il est normal que son père ai plus d'influence sur lui, d'autant que lui met des cadres dans sa vie(plus ou moins discutables) et que toi, tu vie apparemment dans un état d'esprit plutôt "baba cool" donc forcement...


Il poursuis ses études en France, il entre en 4eme cette année.

Je ne me reconnais pas dans la description de baba cool, je suis une maman normal qui avait beaucoup d'affinité, d'amour et de complicité avec son fils, mais ça c'était avant...

Je tiens à vous remercier pour vos messages, ça me fait prendre conscience de l’énormité de son délire.
J'ai tout essayé pour lui, il y a quelques mois j'ai laissé un superbe job pour rester avec lui dans la maison de son pere...
Lui faire à manger des qu'il rentre et en même temps fait des petits travaux de secrétariat pour son papa ( dans le btp )

Le résultat de ce sacrifice? c'est aucune reconnaissance ( je n'avais aucun salaire car son pere n’acceptais pas de me donner de l'argent), mon fils s'imagine que je vais quitter ma maison, mon travail et clairement revenir avec son papa ( qui s'est remarié en Egypte ).

Je me sens coupable de faire quelque chose de mal, j'ai constamment cette boule qui serre.
Mon fils que j'aime plus que tout, me tourne le dos pour Dieu car Dieu affirme que je suis une fornicatrice?

Comment lui faire prendre conscience du mal qu'il me fait ?
Existe t-il des gens ou une association ou même un imam qui peut lui faire entendre raison ?

J'ai cherché sur internet et j'ai effectivement trouvé un passage du coran qui affirme qu'il faut désobéir aux parents si ca fait faire des péchés, mais je ne demande qu'a avoir une vie normal avec mon fils et passer du temps avec lui :(

Nous avons une vie normal, nous sommes des gens sains, pas de drogues ni de mauvaises choses.
Je m'efforce de toujours etre la pour lui mais apres avoir essayé, pleuré, menacé, il me crie que pour lui Allah est plus important que sa mère.

Ça fait mal vraiment mal :/
 
Bonjour,


J'ai un enfant de 14 ans dont je suis divorcée de son père depuis plusieurs années.

Française d'origine marocaine non pratiquante son père égyptien est musulman très pratiquant.

J'ai sacrifié une bonne partie de ma vie pour mon fils je l'ai eu a 17 ans et aussitôt mariée civilement et religieux. J'ai mis de cote mes amis, ma famille ( un mari qui ne supporte pas mes parents) et mes études.

C'est a 31 ans que je suis entrain de me reconstruire vie pro et reprise de mes études.


J'ai refais ma vie depuis bientôt 2 ans avec un français non musulman.

Au début ça se passait bien avec mon fils et mon compagnon, concert,restaurant,playstation etc... C'était merveilleux.


Depuis plusieurs mois mon fils a pris de la distance envers nous.

Il a commencé a être de plus en plus dans l'islam, aller a la mosquée chaque jour, parler de la région sans arrêt( sans possibilité de débattre sereinement avec lui) un nouveau groupe d'amis au collège a fond dans la religion au début j'étais rassuré de le voir prendre ce chemin ( il faut savoir qu'il est passé par une période désagréable de "rebelle".)

Petit a petit il a commencé a etre de plus en plus critique sur ma vie qui pourtant est stable et saine...


Il a toujours été bien accueilli chez nous.


Aujourd'hui mon fils refuse de me voir et de venir à la maison.

Son avion a atterri ce matin ( retour d'egypte je pensais pouvoir le prendre et passer du temps avec lui mais il refuse.)

Dans ses sms il écrit:


Même si le monde entier me force je ne viens plus chez toi, je veux garder ma foi en allah


Va voir dans le coran ce verset, il y a écrit désobéi a tes parents si il te force a faire un pêcher


Sors du pêcher de la fornication et on pourra se voir et parler


C'est horriblement douloureux pour moi de lire ces horreurs


Que faire ? Il n'accepte pas le dialogue je suis désespérée.


En sachant que son père ne me soutiens pas, au contraire il est heureux de voir son fils s'éloigner de moi.

Je n'ai plus de famille pour le ramener a la raison.

Dans la vie j'avais mon fils et mon compagnon...


Trop de tristesse je ne sais plus vers qui me tourner pour m'aider.


Mon but avec ce sujet est de savoir si d'autres personnes traversent la même situation que moi.


Merci.
Le petit à des grosse Mdrrrrr ces un fakes très gros fake
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le petit à des grosse Mdrrrrr ces un fakes très gros fake

Quand un sujet est sérieux, je ne reproche ou soupçonne jamais de fake, car même si ça devait l'être j'en sais rien en fait), imagine que quelqu'un ait des problèmes du même genre.

Elle aura peur d'en parler et elle ne trouvera pas de solutions.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tout est dit...

Dans les divorces parfois, un des deux parents joue un rôle dégueulasse, manipule ou instrumentalise les enfants...
Si ça peut te rassurer, ça ne tient jamais très longtemps, mais dans ton cas, et avec la religion au milieu, ça peut être plus compliqué.
C'est un ado, donc un être en construction souvent dans l'excès...Laisse passer du temps et laisse ton fils mûrir...Surtout ne lui dis jamais du mal de son père. Un jour il se souviendra de ça.
C'est un enfant de divorcés qui te le dit ;)


En effet, la religion joue un rôle important, mais dans ce cas-ci, je crans le risque de radicalisation.

Un gamin de 14 ans, en France, qui va tous les jours à la mosquée ? Ce n'est pas un réel problème en soi, mais lorsqu'on parle en même temps d'un changement complet de fréquentation, de comportement, de pratique de plus en plus forte, etc... je me méfierais : pas que ce soit nécessairement pas le cas encore, mais il serait une cible privilégiée.

Le mieux serait de se renseigner, d'abord en solo sinon il se brusquera, chez un psy pour savoir la meilleure méthode.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ton fils est un ado' qui a reçu une éducation apparemment, un homme vient prendre la place de son père en plus c'est dans le haram normal que celà peut lui poser un problème....son père lui s'est remarié apparemment donc dans le halal...

Tu ne pourras rien y faire, laisse le avec son père et vit ta vie avec ton compagnon, un jour ton fils reviendra vers toi mais là il est en âge de choisir avec qui il se sent le mieux, si c'est avec son père et sa belle mère et bien pourquoi pas...

Les divorces pas simple pour les enfants, en fait c'est eux qui en souffrent le plus en général...enfant de divorcés ayant divorcé à mon tour avec 3 gosses qui en souffrent et que celà les suivra peut-être toute leur vie ou aura une incidence sur leur vie maritale....rien n'est simple, le divorce n'est pas à prendre à la légère, le mariage non plus et faire des enfants encore moins.

Ça fait mal vraiment mal :/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est vrai qu'un mariage maroco-egyptien avec une mineure en france celà me semble gros aussi....et puis là se mettre en couple avec un non musulman français et les parents marocains sont ou? bref fake je pense aussi...

Je te crois pas tu arrêté de me tir s'il te plaît marier à 17 an France avec un autre que un marocain ces du bidon.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est vrai qu'un mariage maroco-egyptien avec une mineure en france celà me semble gros aussi....et puis là se mettre en couple avec un non musulman français et les parents marocains sont ou? bref fake je pense aussi...
Salut
C'est carrément possible de se marier à 17ans si je dis pas conneries vu qu'elle dit avoir eu son fils à 1 ans et ensuite mariage :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui c'est possible en france avec l'accord des parents pour une mineure...mais bon une famille marocaine en france qui donnerait sa fille à un égyptien? mouais...z'ont déjà du mal à sortir du régional alors de pays...

Salut
C'est carrément possible de se marier à 17ans si je dis pas conneries vu qu'elle dit avoir eu son fils à 1 ans et ensuite mariage :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui c'est possible en france avec l'accord des parents pour une mineure...mais bon une famille marocaine en france qui donnerait sa fille à un égyptien? mouais...z'ont déjà du mal à sortir du régional alors de pays...
C'est aujourd'hui que les gens restent entre eux et encore mais y a 15 ans en arrière les gens se cassaient beaucoup moins la tête que maintenant :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah oui possible....mais une gamine de 17 ans d'origine marocaine donnée en mariage à un majeur égyptien en France celà relève quand même de l'anecdoctique comme son histoire d'ailleurs....

C'est aujourd'hui que les gens restent entre eux et encore mais y a 15 ans en arrière les gens se cassaient beaucoup moins la tête que maintenant :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ah oui possible....mais une gamine de 17 ans d'origine marocaine donnée en mariage à un majeur égyptien en France celà relève quand même de l'anecdoctique comme son histoire d'ailleurs....
Non non même pas je viens de vérifier
Avant la loi de 2006 en France les mineurs de plus de 15 ans pouvaient se marier :eek: regarde
http://www.pratique.fr/mariage-mineur.html
Et elle dit maroczine d'origine donc je suppose qu'elle est française :)
 
ah oui possible....mais une gamine de 17 ans d'origine marocaine donnée en mariage à un majeur égyptien en France celà relève quand même de l'anecdoctique comme son histoire d'ailleurs....
C'est pas si anecdotique que ça, certaines filles tu leur parles d'Egyptiens, ça y est, elles fondent.
 
Je me suis mariée religieusement et ensuite civilement.
Mon sujet n'est pas un fake
Je viens ici pour recevoir un peu de réconfort ou bien peut etre rencontrer des gens avec une situation similaire

J'ai fais l'effort d’écrire correctement un texte qui résume juste la situation
Je ne pensais pas tomber sur des gens qui hurle au " fake fake " sinon j'aurais ajouté la photocopie de ma ci , vitale c'est ca?

t les parents marocains sont ou? bref fake je pense aussi...

Mes parents ne sont pas musulmans



Vos accusations sont blessante.

Merci aux gens qui ont répondu convenablement

Merci a la moderation de fermer le message svp
 

Espiegle69

Evil Halouf
Bonjour,


J'ai un enfant de 14 ans dont je suis divorcée de son père depuis plusieurs années.

Française d'origine marocaine non pratiquante son père égyptien est musulman très pratiquant.

J'ai sacrifié une bonne partie de ma vie pour mon fils je l'ai eu a 17 ans et aussitôt mariée civilement et religieux. J'ai mis de cote mes amis, ma famille ( un mari qui ne supporte pas mes parents) et mes études.

C'est a 31 ans que je suis entrain de me reconstruire vie pro et reprise de mes études.


J'ai refais ma vie depuis bientôt 2 ans avec un français non musulman.

Au début ça se passait bien avec mon fils et mon compagnon, concert,restaurant,playstation etc... C'était merveilleux.


Depuis plusieurs mois mon fils a pris de la distance envers nous.

Il a commencé a être de plus en plus dans l'islam, aller a la mosquée chaque jour, parler de la région sans arrêt( sans possibilité de débattre sereinement avec lui) un nouveau groupe d'amis au collège a fond dans la religion au début j'étais rassuré de le voir prendre ce chemin ( il faut savoir qu'il est passé par une période désagréable de "rebelle".)

Petit a petit il a commencé a etre de plus en plus critique sur ma vie qui pourtant est stable et saine...


Il a toujours été bien accueilli chez nous.


Aujourd'hui mon fils refuse de me voir et de venir à la maison.

Son avion a atterri ce matin ( retour d'egypte je pensais pouvoir le prendre et passer du temps avec lui mais il refuse.)

Dans ses sms il écrit:


Même si le monde entier me force je ne viens plus chez toi, je veux garder ma foi en allah


Va voir dans le coran ce verset, il y a écrit désobéi a tes parents si il te force a faire un pêcher


Sors du pêcher de la fornication et on pourra se voir et parler


C'est horriblement douloureux pour moi de lire ces horreurs


Que faire ? Il n'accepte pas le dialogue je suis désespérée.


En sachant que son père ne me soutiens pas, au contraire il est heureux de voir son fils s'éloigner de moi.

Je n'ai plus de famille pour le ramener a la raison.

Dans la vie j'avais mon fils et mon compagnon...


Trop de tristesse je ne sais plus vers qui me tourner pour m'aider.


Mon but avec ce sujet est de savoir si d'autres personnes traversent la même situation que moi.


Merci.

Tant qu'il ne réalisera pas la vraie nature de l'autre coté, tu ne pourras rien faire. Laisse le s'installer en Egypte définitivement, pour l'instant, il idéalise le pays et sa culture. Quand il verras la "vraie" réalité sociale du pays, il reviendra en Europe même s'il doit traverser la Méditerranée à la nage...

C'est un ado en crise identitaire qui idéalise un côté plus que l'autre, il faut qu'il réalise que tout n'est pas blanc ou noir et le seul moyen c'est de se confronter à la "vraie" réalité sociale de l'Egypte et la il va pleurer...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jamais aucun homme ne passera avant mon fils wakha i koun masno3 b d8eb...je n'ai pas bcp de certitudes ds la vie...mais à quoi bon vivre sans l'amour de ses enfants ?
Il a 14 ans et n'accepte pas cette union mixte sur le plan religieux...difficile en tant que musulmans de lui en vouloir. Islamiquement, je ne vois pas quel homme religieux se rangerait de ton côté...on te dira tout au plus qu'il est du devoir de ton fils de ne pas couper les liens avec toi mais je ne pense pas qu'on te confortera de faire ce que bon te semble.
Bon courage.
 
@Bruma, c'est dur ce que tu vis des conseils non je n'en ai pas je suis maman et je peux comprendre ton desarroi alors courage il est jeune ca lui passeras courage
 
@Bruma,

Tu dois endosser ton rôle de mère jusqu'à la mort.
Désolé mais là tu joues pas ton rôle, ton fils doit passer avant toi et ton petit copain qui finira de toute manière pas te quitter.
Si t'es pas prête à sacrifier ta vie pour lui, laisse son père s'en occuper et ne l'importune plus.

Je m'étonnes des messages qui t'encouragent à renier ton fils pour un mec ramasser je ne sais où.

Je comprendrai jamais qu'on puisse troquer son enfant pour du sexe .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut