Mon fils refuse de manger

Coucou les filles

Voilà mon fils a 9 mois et il est impossible de lui faire manger des légume.
Les fruits il aime les yaourt aussi
Afin qu il mange un peu de légume je triche un peu en introduisant une cuillère de légume entre deux de fruit mais il a compris le truc.

La puéricultrice me dit qu il faut continuer a essayé mais qu on peut pas le forcer.

Il pèse 9 kilos machaAllah mais n a pas pris de poids depuis 2 mois.

J aimerai que des mamans qui sont passé par là puisse me rassurer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas mère mais il vaut mieux mélanger ces légumes avec du yaourts et des fruits sucrés.

Commence par des légumes assez neutres comme les pommes de terre, tomates, ne serait-ce qu'une cuillerée dans un yaourt dans un premier temps en "cachant" le goût avec plus de fruits...

augmente chaque semaine ou deux la dose jusqu'à ce qu'il s'habitue. ;)
 
Coucou les filles

Voilà mon fils a 9 mois et il est impossible de lui faire manger des légume.
Les fruits il aime les yaourt aussi
Afin qu il mange un peu de légume je triche un peu en introduisant une cuillère de légume entre deux de fruit mais il a compris le truc.

La puéricultrice me dit qu il faut continuer a essayé mais qu on peut pas le forcer.

Il pèse 9 kilos machaAllah mais n a pas pris de poids depuis 2 mois.

J aimerai que des mamans qui sont passé par là puisse me rassurer

Coucou

tu aurais du commencer par les légumes avant les fruits afin qu'il s'habitue au salé avant le sucré.

Tu devrais continuer mais avec des carottes dans un premier temps, ensuite tu introduis pommes de terre et légumes verts.

Si ton fils n'a pas pris de poids depuis 2 mois, tu devrais rapidement consulter le pédiatre, ce n'est pas normal.
 

Iman07

VIB
Il faut que tu caches les légumes dans des plats mais qu'on ne les sente presque pas au début. Exemple de ce que faisait ma soeur quand mes neveux étaient plus petits et refusaient de manger des légumes : des lasagnes à la bolognaise avec de la courgette mais la courgette était râpée et complètement "noyée" dans la sauce.
 
C'est pas le problème, les légumes, là ; c'est l'absence de prise de poids. Pour les légumes vous verrez plus tard, pour l'instant il faut savoir pourquoi il ne grossit pas.
 
Vous me faites vraiment peur....
J ai vu un médecin et une puéricultrice pour ma consultation des 9 mois et elles n étaient pas inquiète.
Vous pensez que je devrais voir un autre médecin?
 
Il faut que tu caches les légumes dans des plats mais qu'on ne les sente presque pas au début. Exemple de ce que faisait ma soeur quand mes neveux étaient plus petits et refusaient de manger des légumes : des lasagnes à la bolognaise avec de la courgette mais la courgette était râpée et complètement "noyée" dans la sauce.
Eh ho il n'a que 9 mois le petit bout!
 
A 5 mois il faisait 8.050 kg il a consulté à 7 mois mais le médecin n a rien écrit mais il me semble qu il était à 9 kilos
Et mardi dernier il fait 9kg200
Aïe...c'est embêtant qu'il n'ait pas marqué le poids... Donc on ne sait pas, en fait, combien il a pris en deux mois...
Ce qui est important dans la croissance d'un enfant c'est qu'elle soit régulière. A 8 kg à 5 mois il était dans la partie haute de la courbe, 9 kg à 9 mois son poids est normal pour l'âge, et la croissance a tendance normalement à se ralentir ( et heureusement sinon on pèserait tous 20 kgs à 1 an! :D) il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Ce qui doit faire dresser l'oreille c'est s'il casse sa courbe de croissance. Si ce n'est pas fait sur le carnet, reportez vous-même les points sur la courbe de croissance et regardez quelle allure elle a. Si elle est harmonieuse, à priori c'est bon. Il n'empêche qu'il faut demander au médecin ou à la puéricultrice ( vous consultez en PMI?) qu'ils marquent bien le poids chaque fois. Ils ne devraient pas l'oublier!
 
Aïe...c'est embêtant qu'il n'ait pas marqué le poids... Donc on ne sait pas, en fait, combien il a pris en deux mois...
Ce qui est important dans la croissance d'un enfant c'est qu'elle soit régulière. A 8 kg à 5 mois il était dans la partie haute de la courbe, 9 kg à 9 mois son poids est normal pour l'âge, et la croissance a tendance normalement à se ralentir ( et heureusement sinon on pèserait tous 20 kgs à 1 an! :D) il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Ce qui doit faire dresser l'oreille c'est s'il casse sa courbe de croissance. Si ce n'est pas fait sur le carnet, reportez vous-même les points sur la courbe de croissance et regardez quelle allure elle a. Si elle est harmonieuse, à priori c'est bon. Il n'empêche qu'il faut demander au médecin ou à la puéricultrice ( vous consultez en PMI?) qu'ils marquent bien le poids chaque fois. Ils ne devraient pas l'oublier!
Je viens de déménager jusqu'à présent je consultais pas en pmi mais la dernière consultation c était dans une pmi.
Je pense que je vais consulter à nouveau afin de me rassurer.
Merci en tout cas ça m a beaucoup aidé
 
Dernière édition:

samir9200

Bladinaute averti
Coucou les filles

Voilà mon fils a 9 mois et il est impossible de lui faire manger des légume.
Les fruits il aime les yaourt aussi
Afin qu il mange un peu de légume je triche un peu en introduisant une cuillère de légume entre deux de fruit mais il a compris le truc.

La puéricultrice me dit qu il faut continuer a essayé mais qu on peut pas le forcer.

Il pèse 9 kilos machaAllah mais n a pas pris de poids depuis 2 mois.

J aimerai que des mamans qui sont passé par là puisse me rassurer
on avais ce proble memes frere et moi concernant les legumes on voulais pas en manger ma mere a trouver la solution ...elle avec acheter un martinet tkt pas on a aimer les legumes apres
 
dans mon entourage il y a un gosse qui ne se nourrit que de yaourt et gateau depuis ses 18 mois il a bientôt 5 ans
et ce depuis la naissance de son petit frére le petit se met pas à table rien
 
Je ne suis pas mère mais il vaut mieux mélanger ces légumes avec du yaourts et des fruits sucrés.

Commence par des légumes assez neutres comme les pommes de terre, tomates, ne serait-ce qu'une cuillerée dans un yaourt dans un premier temps en "cachant" le goût avec plus de fruits...

augmente chaque semaine ou deux la dose jusqu'à ce qu'il s'habitue. ;)
A éviter les tomates à 9 mois

Plutôt carotte
 
Certains c est clair mais parfois je les comprends.
Quand h24 ton enfant te fait un crise pour x raisons à un moment donné tu cèdes
C est la mauvaise solution mais quand tu craque tu craque
C est clair que quand les enfants sont difficiles et qu il y en a plusieurs c est pas évident
Hs : Tu as eu ta réponse pour l appart?
 
Haut