Mon fils refuse de manger

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A éviter les tomates à 9 mois

Plutôt carotte

il faut peler la tomate et l'épépiner
la saupoudrer de sucre

pour les carottes, il faut les faire cuire à la vapeur en mettant du sucre à a place du sel
ça fait des carottes glacées au sucre
tu peux ensuite les écraser pour faire une purée, avec une pointe de crème fraîche épaisse

mam
 
Et en laissant plusieurs heures sans rien manger pour qu'il ressente vraiment la faim (tu lui donnes de l'eau au moins mdr) => purée PDT/carotte ou potiron/PDT/kiri puis conclure par le fameux yaourt ;)
 
Coucou les filles

Voilà mon fils a 9 mois et il est impossible de lui faire manger des légume.
Les fruits il aime les yaourt aussi
Afin qu il mange un peu de légume je triche un peu en introduisant une cuillère de légume entre deux de fruit mais il a compris le truc.

La puéricultrice me dit qu il faut continuer a essayé mais qu on peut pas le forcer.

Il pèse 9 kilos machaAllah mais n a pas pris de poids depuis 2 mois.

J aimerai que des mamans qui sont passé par là puisse me rassurer
Bonjour,
j'ai un peu eu ce problème avec ma fille, d'ailleurs depuis la naissance elle dormait beaucoup et je devais la réveiller pour la faire manger . ( le bébé dont tout le monde rêve ! :D). Ensuite, j'ai du restreindre rapidement le nombre de biberons en essayant d'augmenter les doses. Du coup, le pédiatre m'avait conseiller de lui donner à manger assez tôt. J'ai commencé à diversifier son alimentation vers ses 4 mois et demi ( en douceur et en continuant les biberons). Elle goutait facilement les aliments mais pas en très grosse quantité. Courbe de poids normale ... Au bout d'un certain temps, je me suis dis qu'elle ne mangeait pas assez. Dans ma famille, tous les bébés sont de "gros mangeurs" et la mienne avait l'air de faire pitié à tout le monde. J'entendais sans cesse ,des phrases du genre : " elle mange rien" ," elle est trop maigre" etc .... Elle ne mangeait pas rien, elle mangeait juste assez . Elle n'était pas trop maigre, elle n'était juste pas grosse. Bref, je me suis hyper inquiétée et les repas sont devenus très vite une vraie galère et un moment de stress intense pour moi... Du coup, pour ma fille aussi !
J'en avais parlé à mon pédiatre qui m'a dit de ne surtout pas la forcer. Si elle a faim, elle mange sinon elle ne mange pas . On dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim ( à moins qu'il fasse une dépression ou ait vraiment quelque chose de plus grave). Du fait que cela m'inquiétait énormément, elle m'a dit que mon enfant le ressentait et que ça pouvait la bloquer.
Depuis, elle mange normalement. Elle préfère forcément les pizzas au fromage aux brocolis mais quand elle n'a plus faim ou même parfois , pas faim du tout, elle sort de table et je n'en fais plus un drame. Finalement, elle mange suffisamment, est en pleine forme sans avoir un appétit d'ogre .
De plus, à cet âge là, ils peuvent parfois rejeter un aliment qui ne leur plait pas . Tu peux lui reproposer ce même aliment quelques temps plus tard et il le mangera. Il découvre encore les goûts. Je ne conseille pas trop de sucrer les aliments pour qu'il les mange plus facilement. Quand ma fille était petite , je rajoutais parfois une portion de kiri pour améliorer le goût . Sinon, je lui prenais des plats préparés et il faut avouer que certains sont très bons, mais d'autres "infectes " !:D
 
ne choisis pas un quartier pourri (c'est le genre d'endroit dont personne ne te fera sortir)
tu as un enfant, tu as le droit de demander un quartier calme

mam
Oui quand j ai donné mes conditions à l agent immobilier c était de privilégier l environnement extérieur ( bâtiments de max 4 étages pas de tour dans un quartier plutôt calme ou je peux sortir avec mon bébé en sécurité etc)
Je suis une personne qui a besoin de se sentir en sécurité sinon impossible de fermer l oeil de la nuit. 3 nuits par semaine je suis seule avec mon bébé alors c est une condition nécessaire.
L appartement que j ai trouvé il a tout ce que je recherche: construction de 2012 4 étage bien situé un parc juste en bas l appartement est tout propre comme neuf c est vraiment un coup de coeur. J espère avoir une bonne nouvelle
 
Bonjour,
j'ai un peu eu ce problème avec ma fille, d'ailleurs depuis la naissance elle dormait beaucoup et je devais la réveiller pour la faire manger . ( le bébé dont tout le monde rêve ! :D). Ensuite, j'ai du restreindre rapidement le nombre de biberons en essayant d'augmenter les doses. Du coup, le pédiatre m'avait conseiller de lui donner à manger assez tôt. J'ai commencé à diversifier son alimentation vers ses 4 mois et demi ( en douceur et en continuant les biberons). Elle goutait facilement les aliments mais pas en très grosse quantité. Courbe de poids normale ... Au bout d'un certain temps, je me suis dis qu'elle ne mangeait pas assez. Dans ma famille, tous les bébés sont de "gros mangeurs" et la mienne avait l'air de faire pitié à tout le monde. J'entendais sans cesse ,des phrases du genre : " elle mange rien" ," elle est trop maigre" etc .... Elle ne mangeait pas rien, elle mangeait juste assez . Elle n'était pas trop maigre, elle n'était juste pas grosse. Bref, je me suis hyper inquiétée et les repas sont devenus très vite une vraie galère et un moment de stress intense pour moi... Du coup, pour ma fille aussi !
J'en avais parlé à mon pédiatre qui m'a dit de ne surtout pas la forcer. Si elle a faim, elle mange sinon elle ne mange pas . On dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim ( à moins qu'il fasse une dépression ou ait vraiment quelque chose de plus grave). Du fait que cela m'inquiétait énormément, elle m'a dit que mon enfant le ressentait et que ça pouvait la bloquer.
Depuis, elle mange normalement. Elle préfère forcément les pizzas au fromage aux brocolis mais quand elle n'a plus faim ou même parfois , pas faim du tout, elle sort de table et je n'en fais plus un drame. Finalement, elle mange suffisamment, est en pleine forme sans avoir un appétit d'ogre .
De plus, à cet âge là, ils peuvent parfois rejeter un aliment qui ne leur plait pas . Tu peux lui reproposer ce même aliment quelques temps plus tard et il le mangera. Il découvre encore les goûts. Je ne conseille pas trop de sucrer les aliments pour qu'il les mange plus facilement. Quand ma fille était petite , je rajoutais parfois une portion de kiri pour améliorer le goût . Sinon, je lui prenais des plats préparés et il faut avouer que certains sont très bons, mais d'autres "infectes " !:D
C est vrai pour moi L heure des repas c est devenu un moment de stress
 
C est vrai pour moi L heure des repas c est devenu un moment de stress
au début c'est difficile parce que tu as presque l'impression de ne pas nourrir correctement ton enfant. Il faut que tu te fasses violence, et ne pas stresser autant. ça ne marche pas du premier coup mais en persévérant tout rentrera dans l'ordre. D'ailleurs, s'il ne mange pas de légumes pour le moment et qu'il mange le reste, notamment ses biberons, il aura tous les apports nécessaires pour bien grandir ! ne t'inquiètes pas , après il adorera les épinards !!!;)
 
au début c'est difficile parce que tu as presque l'impression de ne pas nourir correctement ton enfant. Il faut que tu te fasses violence, et ne pas stresser autant. ça ne marche pas du premier coup mais en persévérant tout rentrera dans l'ordre. D'ailleurs, s'il ne mange pas de légumes pour le moment et qu'il mange le reste, notamment ses biberons, il aura tous les apports nécessaires pour bien grandir ! ne t'inquiètes pas , après il adorera les épinards !!!;)
Il mange les compotes des ptit suisse est c est un bébé qui est encore allaité
 
Il mange les compotes des ptit suisse est c est un bébé qui est encore allaité
certaines personnes disent que les bébés allaités peuvent avoir tous les apports nécessaires au delà des neuf mois, voire des un an de l'enfant. Ces études sont parfois contredites ? je n'en sais rien... quoi qu'il en soit, essaie de proposer le repas de ton enfant en même temps que le tien. Fais le participer aux repas familiaux ( si ce n'est déjà fait ? ) . ça pourrait l'encourager à vouloir gouter ce que tu as dans ton assiette ? Même s'il goûte une cuillerée au départ , ce n'est pas grave, mais ça va lui donner l'habitude de manger autre chose ?
 
il faut peler la tomate et l'épépiner
la saupoudrer de sucre

pour les carottes, il faut les faire cuire à la vapeur en mettant du sucre à a place du sel
ça fait des carottes glacées au sucre
tu peux ensuite les écraser pour faire une purée, avec une pointe de crème fraîche épaisse

mam
Les tomates pas avant 12 mois selon le calendrier.
Je préfère le sucre naturel contenu dans le légume que rajouter du sucre,qui à priori pourrait développer des oxyures et des vers surtout chez les nourrissons.
Il faut que l'enfant goute le véritable goût sans sucre et sans sel dès la naissance.
 
Salut,

Il faut à tout prix innover quand on a des enfants en bas âge à la maison. Montre-toi créative avec la nourriture. Un bébé se fie la plupart du temps au visuel et au goût. Fais usage de divers légumes et dispose-les dans son assiette de sorte qu’ils captent son attention. Bon courage ! :)
 
Coucou les filles

Voilà mon fils a 9 mois et il est impossible de lui faire manger des légume.
Les fruits il aime les yaourt aussi
Afin qu il mange un peu de légume je triche un peu en introduisant une cuillère de légume entre deux de fruit mais il a compris le truc.

La puéricultrice me dit qu il faut continuer a essayé mais qu on peut pas le forcer.

Il pèse 9 kilos machaAllah mais n a pas pris de poids depuis 2 mois.

J aimerai que des mamans qui sont passé par là puisse me rassurer
Les enfants ont des périodes où ils dévorent tout et des fois ils ne mangent rien, moi je ne suis pas du genre de certaines mères qui vont "psychoter" dès le repas de midi non avalé, moi je n'oblige pas quand mes enfants ont faim ils mangent j'ai meme pas besoins d'insister et quand ils ont pas faim tu peux leur faire ce que tu veux, l'avion, une cuillère pour maman une pour papa une pour la voisine, marchander ce que tu veux wallah ils avaleront rien.
Après quand ça commence a faire un moment qu'il mange plus, qu'il perd du poids (ou tu le pèse ou tu le vois dans ses vêtements ) là il faut t'inquiéter et allez voir ton pédiatre.
 
Salam

Alors j avais eu le même soucis avec mon bb vers ses 9 mois! Je lui donnais des légumes qu'il mangeait mais vers les 8 mois j'ai ajouté un pti dessert sucré et bam il ne voulait plus les légumes, monsieur voulait passer directement au dessert! Du coup je lui ai retiré le dessert pendant une semaine, c étais la galère...Mon truc, je l.occupe en lui donnant des jouets et pendant qu'il joue assI dans sa chaise haute je lui donne les légumes...trouve un truc qui l occupe pendant que tu le nourris!
 
Merci les filles pour vos conseils
J essaye de ruser j arrive à lui donner quelques cuillères mais il préfère le dessert.
La puéricultrice m a dit de pas le forcer de continuer à essayer mais s il ne mange pas les légumes lui donner le dessert mais ne pas doubler le dessert pour compenser
 
Haut