La fin du darwinisme

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si l'islam est la vraie religion, pourquoi a-t-il besoin du mensonge et de la propagande pour se justifier? Pensez-y.
 
Encore ce débat sur le darwinisme,

Darwin+ Freud+ Marx
trois génies qui ont bossé dans le dark-side de la pensée, leur théorie se sont révélées impraticables.

la vérité est tout autre, et nous somme là à entreain de chercher autour d'elle, alors qu'elle est très simple, la vérité absolue est que l'univers est créer pour service l'homme, cet Homme qui doit faire du bien pendant sa courte vie, puis lorsqu'il meurt, il sera récomponsé ou chatié de suite
 
si cela tape tellement aux yeux pourquoi cela reste au niveau de videos pourquoi ces formidables travaux d'analyses (ceci est de la pure ironies) ne sont pas publiées dans science ou nature ?

pffff

Parce que les sionistes gèrent tous les médias et leur plan du nouvel ordre mondial est de rendre la population incroyante, si tu veux des arguments et des preuves évidentes, volontiers.
 
Parce que les sionistes gèrent tous les médias et leur plan du nouvel ordre mondial est de rendre la population incroyante, si tu veux des arguments et des preuves évidentes, volontiers.

je crois que tu ne connais pas bien le concept de la presse scientifique, c'est pas le time dont on parle.

ceci dit il etait previsible que comme toujours on nous parle d'un complot, comme tout les gens embrigadé le complot mondial est la bonne excuse pour la non reconnaissance.
pfff toujours les meme technique de diversions dignent de la plus minable des sectes.
 
je crois que tu ne connais pas bien le concept de la presse scientifique, c'est pas le time dont on parle.

ceci dit il etait previsible que comme toujours on nous parle d'un complot, comme tout les gens embrigadé le complot mondial est la bonne excuse pour la non reconnaissance.
pfff toujours les meme technique de diversions dignent de la plus minable des sectes.

Tu oses dire ça face à face devant un Musulman ?

Tu prendras tes dents dans tes poches c'est certain, vous le dîtes seulement derière l'écran.

Et puis je ne vois pas pourquoi t'es en train de te persuader que Dieu n'existe pas, tu sais trés bien qu'il y a Dieu mais tu fais tous pour être à l'aise dans ta vie, tu verras bientôt ce qu'il t'attend.

Et ton histoire de l'évolution toi même tu ne l'as crois pas et tu sais trés bien qu'elle est ridicule, mais elle t'arrange et elle arrange ton âme maudite.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
]Tu oses dire ça face à face devant un Musulman ?

Tu prendras tes dents dans tes poches c'est certain, vous le dîtes seulement derière l'écran.

Et puis je ne vois pas pourquoi t'es en train de te persuader que Dieu n'existe pas, tu sais trés bien qu'il y a Dieu mais tu fais tous pour être à l'aise dans ta vie, tu verras bientôt ce qu'il t'attend.

Et ton histoire de l'évolution toi même tu ne l'as crois pas et tu sais trés bien qu'elle est ridicule, mais elle t'arrange et elle arrange ton âme maudite.

Un peu agressif comme message, non ? C'est ta manière d'être musulman que de "mettre les dents en proche" de celui qui émet un avis contraire au tien ?

Un peu de dignité stp.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Si l'islam est la vraie religion, pourquoi a-t-il besoin du mensonge et de la propagande pour se justifier? Pensez-y.

Se ne sont pas les hommes qui font l'islam . Pensez-y .


On peut se raconter nos petites vérité, se convaincre, se duper, jusqu'au jour où la Vérité nous foudroie :D


Il ya le coran, les hadiths. et autourde ça il ya beaucoup de blabla .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu oses dire ça face à face devant un Musulman ?

Tu prendras tes dents dans tes poches c'est certain, vous le dîtes seulement derière l'écran.

Et puis je ne vois pas pourquoi t'es en train de te persuader que Dieu n'existe pas, tu sais trés bien qu'il y a Dieu mais tu fais tous pour être à l'aise dans ta vie, tu verras bientôt ce qu'il t'attend.

Et ton histoire de l'évolution toi même tu ne l'as crois pas et tu sais trés bien qu'elle est ridicule, mais elle t'arrange et elle arrange ton âme maudite.

Moi je suis musulman, et je trouve que tes vidéos sont minables.

Tu dois être plus doué dans le cassage de dent qu'en sciences.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
si cela tape tellement aux yeux pourquoi cela reste au niveau de videos pourquoi ces formidables travaux d'analyses (ceci est de la pure ironies) ne sont pas publiées dans science ou nature ?

pffff

Parce que la foi est quelque chose de personnel. " Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intellience". Ceux qui sont doués d'intelligence sont les Hommes et les Djins. Mais cela reste une demarche personnelle, et à aucun moment il ne s'agit de démontrer par A+B l'existence de Dieu, car si tel était le cas, la foi n'aurait plus de raison d'etre.

Chacun a sa démarche qui lui est propre selon son vécu, ses sensibilités. Mais il s'agit toujours de foi et non de preuves scientifiques.

Moi le seul truk que je ne comprend pas c'est pourquoi le darwinisme serait un coup dur pour l'islam ? Dans ce cas la création aussi serait montrée du doigt. Car physiquement on voit bien que l'homme n'est pas créé d'argile. On vit dans un monde physique et rationnel ou les choses evoluent logiquement par cause à effet et pourtant c'est dieu qui à tout créé ! c'est peu comme le fameux problème du destin qui est deja tracé alors qu'il ya le libre arbitre, ou bien le fameux voyage du prophète Sws qui voit des morts en enfer en train d'expier leur péchés alors que la fin du monde n'a pas encore sonnée...
 
Un peu agressif comme message, non ? C'est ta manière d'être musulman que de "mettre les dents en proche" de celui qui émet un avis contraire au tien ?

Un peu de dignité stp.

Quand on a un avis contraire c'est pas la peine de dire sur l'autre qu'il est une ***** propaganiste et que sa religion est la secte la plus minable.

Dire cela signifie qu'il n'a pas besoin de ses dents.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Parce que la foi est quelque chose de personnel. " Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intellience". Ceux qui sont doués d'intelligence sont les Hommes et les Djins. Mais cela reste une demarche personnelle, et à aucun moment il ne s'agit de démontrer par A+B l'existence de Dieu, car si tel était le cas, la foi n'aurait plus de raison d'etre.

Chacun a sa démarche qui lui est propre selon son vécu, ses sensibilités. Mais il s'agit toujours de foi et non de preuves scientifiques.

Moi le seul truk que je ne comprend pas c'est pourquoi le darwinisme serait un coup dur pour l'islam ? Dans ce cas la création aussi serait montrée du doigt. Car physiquement on voit bien que l'homme n'est pas créé d'argile. On vit dans un monde physique et rationnel ou les choses evoluent logiquement par cause à effet et pourtant c'est dieu qui à tout créé ! c'est peu comme le fameux problème du destin qui est deja tracé alors qu'il ya le libre arbitre, ou bien le fameux voyage du prophète Sws qui voit des morts en enfer en train d'expier leur péchés alors que la fin du monde n'a pas encore sonnée...

Comment concilies-tu la croyance d'un Dieu créateur, et l'acceptation que l'évolutionnisme ne remet pas en cause l'interprétation communément admise de la création en Islam ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Quand on a un avis contraire c'est pas la peine de dire sur l'autre qu'il est une ***** propaganiste et que sa religion est la secte la plus minable.

Dire cela signifie qu'il n'a pas besoin de ses dents.

Il n'a pas dit que l'Islam est une secte minable.

Il a dit que certaines attitudes de débat sont dignes d'une secte minable.
 
Tu oses dire ça face à face devant un Musulman ?
c'est quoi le rapport avec la religion ?

Tu prendras tes dents dans tes poches c'est certain, vous le dîtes seulement derière l'écran.
et maintenant les menaces physiques, tu ne nous epargne aucun cliché de l'extremisme dis moi, un vrai cas d'ecole.
Et puis je ne vois pas pourquoi t'es en train de te persuader que Dieu n'existe pas, tu sais trés bien qu'il y a Dieu mais tu fais tous pour être à l'aise dans ta vie, tu verras bientôt ce qu'il t'attend.
l'evolution n'a rien à voir avec Dieu.
cela a tout a voir avec l'homme, alors arrete tes arguments à 2 balles, un Pape a deja tranché quand à l'inoccuité de l'evolution sur la croyance.
Et ton histoire de l'évolution toi même tu ne l'as crois pas et tu sais trés bien qu'elle est ridicule, mais elle t'arrange et elle arrange ton âme maudite.

a mais en fait tu est psycho....
tu nous ecris de ton asile ?
 
Quand on a un avis contraire c'est pas la peine de dire sur l'autre qu'il est une ***** propaganiste et que sa religion est la secte la plus minable.

Dire cela signifie qu'il n'a pas besoin de ses dents.

j'ai dit que tes methodes sont dignes de la secte la plus minable en particulier l'excuse du complot et les menaces physique.

rien à voir avec la religion c'est de toi qu'il est question.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Comment concilies-tu la croyance d'un Dieu créateur, et l'acceptation que l'évolutionnisme ne remet pas en cause l'interprétation communément admise de la création en Islam ?

Comme argument j'ai donné l'exemple de la création de l'homme à partir d'argile. Il ya se que Dieu crée, et aussi comment cela se manifeste sur terre par les lois physique qui regissent notre univers.

Toutes la création de dieu se manifeste dans notre monde par des étapes que la science peut décoder !

La dimension du temps n'est surement pas etrangère à ça. Et donc pour repondre (enfin :D) directement à ta question je dirais que par exemple que tout animal à été volontairement créé pou apparaitre à un moment donné de l'histoire. Des animaux disparaisent, d'autres aparaissent par la volonté de Dieu.

Meme si je ne suis pas très convaincue par la theorie de Darwin, quand bien meme il avait raison concernant l'origine de l'homme (le singe ),on pourrait penser que Adam et eve ( des ames) aient été mis dans les corps du preier homme et femme ayant emergé :D c'est pas l'immagination qui manque, mais juste pour vous dire quela theoie d Darwin n'est pas une impasse.


Mais je répète : il ya se que Dieu crée et comment cela se manifeste sur terre .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne trouve pas non plus que la théorie de Darwin soit forcément incompatible avec les religions.
 
Meme si je ne suis pas très convaincue par la theorie de Darwin, quand bien meme il avait raison concernant l'origine de l'homme (le singe ),on pourrait penser que Adam et eve ( des ames) aient été mis dans les corps du premier homme et femme ayant emergé :D c'est pas l'immagination qui manque, mais juste pour vous dire quela theoie d Darwin n'est pas une impasse.


Mais je répète : il ya se que Dieu crée et comment cela se manifeste sur terre .

J'aime bien l'idée que tu évoques dans la partie que j'ai mis en gras. C'est plutôt séduisant pour un semi-Deiste semi-agnostique (si si ça existe LOL) comme moi.

Je préfère largement cette vision des choses plutôt que la version brute de décoffrage qui elle n'offre pas vraiment de compromis.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à Prophet,

Mais en même temps, cela suppose qu'il y a eu des humains ayant une âme dont les parents biologiques n'avaient pas d'âme... Je trouve cette idée dure à soutenir (c'est la théorie catholique officielle, soit dit en passant). L'évolution humaine s'est faite graduellement: il ne semble pas y avoir eu de solution de continuité. Que vient faire l'âme sinon mettre une frontière arbitraire entre ce qui mérite d'être appelé humain et ce qui reste au rang de simple animal?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La fin du "Darwinisme"?
Si l'on conçoit le vocable "darwinisme" comme la théorie originelle de Darwin, elle est depuis un bon bout de temps déjà obsolète. Elle a été corrigée, complétée, et continue à être améliorée au fur et à mesure des nouvelles découvertes ou nouveaux instruments.
Si l'on conçoit le vocable "darwinisme" comme le cadre (qui doit en effte beaucoup à Darwin) dans lequel se développe la théorie de l'évolution, je pense que c'est utiliser la méthode Coué que de considérer cela comme "fini"... ;)

Mais chacun est libre de se fermer les yeux, les débats scientifiques se poursuivent sans tenir compte de ne souhaits ou de nos convictions en la matière... ;)
 
à Prophet,

Mais en même temps, cela suppose qu'il y a eu des humains ayant une âme dont les parents biologiques n'avaient pas d'âme... Je trouve cette idée dure à soutenir (c'est la théorie catholique officielle, soit dit en passant). L'évolution humaine s'est faite graduellement: il ne semble pas y avoir eu de solution de continuité. Que vient faire l'âme sinon mettre une frontière arbitraire entre ce qui mérite d'être appelé humain et ce qui reste au rang de simple animal?

Salut Birdman,
Je suis d'accord avec toi mais j'ai dit que je trouvais l'idée élégante car il y a une bonne 20ène d'année j'ai connu un ami qui était spirite (Cercle Allan Kardec).

L'idée d'Adam et Eve considérés comme des âmes plutôt que des entités vivante m'a rappelé ces nombreuses heures que j'ai passé avec cet ami qui essayait de m'expliquer sa conception du monde.

Depuis, j'ai revu mon opinion mais à l'époque, je trouvais la théorie spirite moins incohérente que celles des religions en général.

Il y a un bon résumé ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_des_Esprits
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Comme argument j'ai donné l'exemple de la création de l'homme à partir d'argile. Il ya se que Dieu crée, et aussi comment cela se manifeste sur terre par les lois physique qui regissent notre univers.

Toutes la création de dieu se manifeste dans notre monde par des étapes que la science peut décoder !

La dimension du temps n'est surement pas etrangère à ça. Et donc pour repondre (enfin :D) directement à ta question je dirais que par exemple que tout animal à été volontairement créé pou apparaitre à un moment donné de l'histoire. Des animaux disparaisent, d'autres aparaissent par la volonté de Dieu.

Meme si je ne suis pas très convaincue par la theorie de Darwin, quand bien meme il avait raison concernant l'origine de l'homme (le singe ),on pourrait penser que Adam et eve ( des ames) aient été mis dans les corps du preier homme et femme ayant emergé :D c'est pas l'immagination qui manque, mais juste pour vous dire quela theoie d Darwin n'est pas une impasse.


Mais je répète : il ya se que Dieu crée et comment cela se manifeste sur terre .

Moui... un peu confus comme explication, et assez imaginatif pour ce qui est de la partie en gras.

Juste un détail: comme beaucoup sur ce forum tu crois abusivement que Darwin soutient que l'homme descend du singe alors que la théorie affirme qu'ils sont cousins et émanent d'un ancêtre commun, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Ceci dit, concevoir qu'Adam et Eve aient été "placés" dans un "premier" corps impliquerait d'abord qu'il y ait eu un "premier" humain, ce qui poserait la condition d'un stade d'avancée "suffisante" de l'homme dans son évolution (que tu sembles ne pas contester), pour qu'on puisse parler de "premier" homme. Alors que la théorie justement parle d'une évolution faite de changements successifs étalés sur des millions d'années, et au sein desquels il est impossible de parler à un moment donné d'une émergence simultanée de l'ensemble des caractéristiques qui différencient l'homme des autres espèces.

D'autre part, même si tu différencies ce que Dieu crée et sa manifestation sur terre, tu ne peux sortir de l'impasse où s'opposent la vision religieuse d'un premier homme "créé" (Adam) et celle d'un hominidé fruit d'une évolution millénaire, qui n'implique pas d'intervention extérieure. Cette opposition-là, comment la contournes-tu en gardant à l'esprit le fait qu'on ne peut avoir simultanément un premier homme "créé", et le concept d'une apparition de la forme actuelle de l'homme étalée sur des millions d'année ?
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
à Prophet,

Mais en même temps, cela suppose qu'il y a eu des humains ayant une âme dont les parents biologiques n'avaient pas d'âme... Je trouve cette idée dure à soutenir (c'est la théorie catholique officielle, soit dit en passant). L'évolution humaine s'est faite graduellement: il ne semble pas y avoir eu de solution de continuité. Que vient faire l'âme sinon mettre une frontière arbitraire entre ce qui mérite d'être appelé humain et ce qui reste au rang de simple animal?

De la meme manière que dieu à insuflé l'esprit de sidna 3issa dans le ventre de Mariam, la c'est carrement pas de père. 3issa est née par la volonté de dieu, pas de nulpart, ou dans un fruit, mais dans le ventre d'une femme, qui est la manifestation de la creation de l'Homme sur terre.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Moui... un peu confus comme explication, et assez imaginatif pour ce qui est de la partie en gras.

Juste un détail: comme beaucoup sur ce forum tu crois abusivement que Darwin soutient que l'homme descend du singe alors que la théorie affirme qu'ils sont cousins et émanent d'un ancêtre commun, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Ceci dit, concevoir qu'Adam et Eve aient été "placés" dans un "premier" corps impliquerait d'abord qu'il y ait eu un "premier" humain, ce qui poserait la condition d'un stade d'avancée "suffisante" de l'homme dans son évolution (que tu sembles ne pas contester), pour qu'on puisse parler de "premier" homme. Alors que la théorie justement parle d'une évolution faite de changements successifs étalés sur des millions d'années, et au sein desquels il est impossible de parler à un moment donné d'une émergence simultanée de l'ensemble des caractéristiques qui différencient l'homme des autres espèces.

D'autre part, même si tu différencies ce que Dieu crée et sa manifestation sur terre, tu ne peux sortir de l'impasse où s'opposent la vision religieuse d'un premier homme "créé" (Adam) et celle d'un hominidé fruit d'une évolution millénaire, qui n'implique pas d'intervention extérieure. Cette opposition-là, comment la contournes-tu en gardant à l'esprit le fait qu'on ne peut avoir simultanément un premier homme "créé", et le concept d'une apparition de la forme actuelle de l'homme étalée sur des millions d'année ?

Pour se qui est en gras, je repondrait la conscience, la capacité de distinguer le bien et le mal, se forger une opinion, avoir de la reconnaissance et de la compassion, tus les "outils" pour notre mission d'Hommes.

Après tu dis "tu ne peux sortir de l'impasse où s'opposent la vision religieuse d'un premier homme "créé" (Adam) et celle d'un hominidé fruit d'une évolution millénaire, qui n'implique pas d'intervention extérieure." en me demandant ironiquement comment je peut contourner sa :D

Je vais pas contourner, je vais y repondre de face par un exemple tout simple :

JE t'emmène à flin sur seine :D dans l'usine renault ! Il beaucoup d'hommes, beaucoup de travail, et aussi beaucoup de machines automatisée, conçues pour executer des taches bien précises de manière harmonieuses et voulus.

Et bien immagine que dieu est ce Grand architecte de l'univers qui à tout programmé, et dont le programe s'execute parfaitement, sans plantage.
Regarde comment fonctionne une cellule, comment se developpe un embryon depuis la cellule oeuf, tout suit un code pré-établis, chaque chose a sa fonction.

Je vais te poser une question à mon tour!

Pourquoi le fait qu'un bébé naisse du fait d'un prossessus de developpement scientifiquement observable et identifiable ne t'interpèlle pas quand à la création divine? Ben ouais ? Si il ya création selon ta définition (bien humaine) le bébé devrait naitre comme par enchantement de manière surnaturelle!

Il ya deux vision differente de la creation entre nous, mais pas besoin d'aller voir du coté de theories de Darwin pour mettre les choses en évidence, après biensur c'est une question de croyance ...
 
Haut