La fin d'Israel arriverait elle à grand pas?

État palestinien - À quoi joue Israël ?

"Israël est de plus en plus isolé." Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a jugé dimanche qu'il n'était pas bon que l'État hébreu s'enferme sur l'arène diplomatique dans ce "moment extraordinaire" qu'est le Printemps arabe. Des propos qui tranchent radicalement avec le discours pro-israélien prononcé à la tribune de l'ONU le 22 septembre dernier par Barack Obama, rejetant toute idée de création d'un État palestinien par le biais des Nations unies.

Seulement voilà, entre-temps, Israël a validé mardi dernier la construction de 1 100 logements dans le quartier de colonisation de Gilo à Jérusalem-est, pourtant territoire palestinien. Cette "ville" de 30 000 habitants, grande comme trois arrondissements de Paris, a été érigée par Israël sur des terres annexées lors de la guerre de 1967. "Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de nouveau. Nous planifions à Jérusalem, nous construisons à Jérusalem, un point c'est tout", s'est justifié mardi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans une interview au Jerusalem Post.


Condamnations internationales

"Malgré son caractère illégal selon le droit international, il existe en Israël un consensus sur la ville de Gilo, qui n'est pas considérée comme une implantation mais comme un futur territoire d'Israël", explique le politologue Denis Charbit, professeur en sciences politiques à l'université ouverte d'Israël. "En sachant que les États-Unis et les Palestiniens ont acté cette réalité, Benyamin Netanyahou estime qu'il peut anticiper tout traité définitif." Mais cette annonce intervient à un bien mauvais moment pour Israël, alors que la demande d'un État palestinien à laquelle il s'oppose est actuellement débattue au Conseil de sécurité de l'ONU. Elle a d'ailleurs entraîné une vague unanime de condamnations internationales, y compris chez les plus farouches alliés de l'État hébreu.

"Je ne comprends pas le moins du monde" cette annonce, venant "quelques jours seulement après la proposition du Quartette" de relancer les négociations de paix israélo-palestiniennes, a ainsi déclaré la chancelière allemande Angela Merkel, après un entretien téléphonique houleux avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Les États-Unis se sont déclarés de leur côté "profondément déçus", tandis que la France a qualifié la décision de "provocation (...) contre-productive". Même s'il reconnaît un timing pour le moins malheureux, Zalman Shoval, ancien ambassadeur d'Israël aux États-Unis, estime que la "crise de Gilo n'avait pas lieu d'être", cette ville se situant "dans le sud-ouest de Jérusalem", et n'"appartenant donc pas aux Palestiniens".

suite
http://www.lepoint.fr/monde/etat-palestinien-a-quoi-joue-israel-03-10-2011-1380382_24.php
 
Ce n est pas l article en lui mm qui m'a interpellé mais surtt les commentaires qui l accompagnent:

"La haine des Arabes et des Musulmans qu'ont institutionnalisés les Occidentaux pour servir leurs intérêts géo-politiques, depuis les 90 va se retourner contre eux.
Les Occidentaux et leur allié Sioniste Israël, sont de très mauvais élèves, qui ne suivent pas l'évolution du Monde et gardent une arrogance qui les rend aveugles de la culture plusieurs millénaires des Arabo-Musulmans. De plus les Musulmans sont 1. 500. 000. 000 milliards d'individus.
A moins que les Sionistes, les nombreux républicains évangélistes qui se montrent les plus fervents défenseurs de l'État hébreu, avec les radicaux que sont les Sionistes -Chrétiens des USA et ailleurs prévoient d'appliquer "une solution finale de génocide de la Race Arabe et de la Religion Musulmane". [... ].

Se souvenir des royaumes Chrétiens
Les politiques Israéliens devraient se souvenir de l'effondrement des royaumes chrétiens, lorsque les puissances occidentales de l'époque ne purent ou ne voulurent plus les défendre, le jour ou les états unis auront d'autres chats à fouetter et à gérer leurs pertes d'influences, Israël se trouvera totalement isolé sur le plan international, ce n'est pas l'Europe qui est un ventre mou qui viendra à son secours.

Israël tout petit...
Israël tout petit, même avec la Cisjordanie entière ça sera toujours petit, mais que fera Israël lorsqu'un nouvel ordre mondial sera établi et que les sioniste n'auront plus la main, que feront-ils ? L'histoire nous a enseigné que la supériorité technologique ne sert à rien face au poids du nombre et de la chair à canons (Allemagne-URSS 1941, Vietnam etc... ). Du haut de leurs 7 millions d'habitants, c'est risquer quoi ? La bombe nucléaire ? Ou le Caire ? Alger ? Rabat ? Beyrouth ? Damas ? Tunis ? La Mecque? Etc... Tueront-ils des millions [...] ? Un jour, les Arabes reprendront le dessus, dans 50, 100, 200 ans, le retard se rattrape toujours, et que l'histoire est longue... Sincèrement je pense qu'ils n'oublierons pas, alors leur courroux dépassera de loin ce qui c'est déjà passer (que Dieu nous en préserve), ils devraient réfléchir à un avenir en paix à mon avis...
 
Je serais Israélien, je me ferais quelques cheveux blancs. Les États-Unis traversent une crise économique et sociale sans précédent. Les voici désormais soumis à des créanciers que nul n’aimerait avoir. Depuis l’extraordinaire montée en puissance du néo-conservatisme américain, le nombre de citoyens US qui prennent la double nationalité (l’actuelle et celle de leur pays d’origine) est en croissance exponentielle. Pour le cas où… on ne sait jamais... L’insécurité, la peur des lendemains prennent des proportions catastrophiques, phénomènes qui engendrent le repli sur soi-même, ici plus fortement qu’ailleurs. Que les Israéliens n’aient pas compris le sens de l’élection d’un président noir en 2008, l’avertissement et la lassitude qu’exprimait ainsi le peuple américain envers les politiques aventuristes de la famille Bush est dramatique. Sans l'énorme appui financier des USA, que devient la puissante Tsahal, dans un Israël confronté à son tour à des crises sociales exprimées avec véhémence ? A la place de Bibi, je ne compterais pas trop sur le Fonds Juif Mondial pour compenser la perte ou la réduction de l’énorme budget d’assistance prodigué depuis 40 ans à Israël par le Congrès US. Durant la présidence de GW Bush, le lobby juif américain a très habilement su s’attirer l’immense « affection » des évangélistes américains du Midwest, « fous de Dieu » [...]. Mais la crise est là, les guerres lointaines contre l’Islam radical tournent au vinaigre et voici nos braves gens se référant désormais aux « valeurs » anciennes des Founding Fathers telles qu’elles sont déployées par la bande d’extra-terrestres du Tea Party, responsable des échecs de politique intérieure de ce pauvre Obama. A cette morosité, il convient d’ajouter la lassitude grandissante, n’en déplaise à BHL, des populations européennes face au jeu du chat et de la souris engagé par Israël qui, c’est bien clair, ne désire nullement engager quelque négociation que ce soit avec l’Autorité Palestinienne. Je me souviens, lors de la Guerre des Six Jours, de l’extraordinaire élan de sympathie manifesté par les peuples européens envers le petit état d’Israël. C'était au siècle dernier, je crois… Depuis, tout cela a bien changé et la conscience populaire s’est prise à penser que ces négociations, par pure mégarde, aboutissant et voici le processus de colonisation stoppé. Très ennuyeux, n’est-ce pas ? Il faudra alors à nouveau faire appel aux provocations d’un Sharon sur un lieu saint musulman pour susciter la colère des Arabes et enfin pouvoir, « en réaction », reprendre les constructions illégales en territoire palestinien. Voilà les faits. Simples. [...]
 

Panam

Bladinaute averti
C est déjà très bien synthétisé, ca te prendra à peine 5 min à lire

j'ai lu pas mal, malheureusement mes yeux me font défaut pour lire le texte en italique!!
en fait tu ne réponds jamais dans le sens des autres!
fais toi plaisir à servir les autres, mine de rien c'est un vrai plaisir :)
 
j'ai lu pas mal, malheureusement mes yeux me font défaut pour lire le texte en italique!!
en fait tu ne réponds jamais dans le sens des autres!
fais toi plaisir à servir les autres, mine de rien c'est un vrai plaisir :)


Les autres c est tout le monde sauf toi? il me semble que tu souffres d'une non reconnaissance de ma part au point de l exprimer à tout va, remballe ton égo, ce post n en est pas le sujet


ps: servir est un art, un art de vivre, un art d aimer
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Techniquement, c'est correct.

C'est un pays "étranger" (historiquement, culturellement et économiquement) dans une zone de turbulence, causé principalement par sa présence. En plus, le paranoïa israelo-sioniste se trouve alimenté par l’héritage de la religion hébraïque (l'aspect de suprématie et d’expansion).

Pour moi, c'est une zone vouée à la violence et à la guerre permanente.
 

Panam

Bladinaute averti
Les autres c est tout le monde sauf toi? il me semble que tu souffres d'une non reconnaissance de ma part au point de l exprimer à tout va, remballe ton égo, ce post n en est pas le sujet


ps: servir est un art, un art de vivre, un art d aimer

sauf toi! quelle tristesse!! et en plus tu fais la psy, ça ne te va pas malheureusement! tu as ni la forme ni le fond pour être crédible :)
reste correcte et n'attaque jamais les autres même moi!!
les gros mots sont faciles pour une gamine, alors que je suis certain que tu n'en es pas une!

à propos d'israel, lis le poste : les injustices des sionistes .
 
Techniquement, c'est correct.

C'est un pays "étranger" (historiquement, culturellement et économiquement) dans une zone de turbulence, causé principalement par sa présence. En plus, le paranoïa israelo-sioniste se trouve alimenté par l’héritage de la religion hébraïque (l'aspect de suprématie et d’expansion).

Pour moi, c'est une zone voué à la violence et à la guerre permanente.


Les mentalités sont en train de changer de façon exponentielle, pour ne pas reprendre le sujet concernant les prix nobels scientifiques, tu connais leur conclusion...
 
sauf toi! quelle tristesse!! et en plus tu fais la psy, ça ne te va pas malheureusement! tu as ni la forme ni le fond pour être crédible :)
reste correcte et n'attaque jamais les autres même moi!!
les gros mots sont faciles pour une gamine, alors que je suis certain que tu n'en es pas une!

à propos d'israel, lis le poste : les injustices des sionistes .


Tu es tout de mm mal placé pour dire ca... passons
 

Panam

Bladinaute averti
une chose est certaine je te parle comme n'importe quelle bladinette et avec le même esprit amical! mais je ne comprends pas la charge que tu portes contre moi... naviguons sereinement
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'y crois pas trop, Israël ne fait rien d'autre que ce qu'elle fait depuis des décennies , le Barak va filer droit à la veille des élections, de ce fait l'électorat arabes déçus va sans doute le boycotter, et le candidat républicain qui pointera son nez sera , vu la surenchère qui les animes sur cette question, aussi moral que W dans ses meilleurs heures.

Les palestiniens doivent cesser de s'alimenter au xanax qu'est la communauté internationale, elle ne peut strictement rien pour elle.
 
la fin d'israel je ne crois pas et ils ne sont pas près de se déloger ; et qui peut les déloger ?
ils auraient du s'installer ailleurs . quelque part en europe mais ca serait des hors la loi et
en plein milieu des arabes bravo. peut être ahmadnidjad l'homme de la situation il suffit de donner le top mais quel interet .
 
"une solution finale de génocide de la Race Arabe et de la Religion Musulmane". [... ].

]

c'est ce qui se passera malheureusement, avec ces révolutions arabes, les partis islamistes prendront le pouvoir démocratiquement, du pain béni pour Israel qui se sentant menacé passera à l'attaque et ils utiliseront des armes chimiques et nucléaires pour génocider les musulmans autour d'eux en formant le grand Israel du Nil à l'Euphrate

c'est l'avis de Cheick Imran Hossein qui s'est basé sur les hadiths et prophéties du prophète (saws)
 
Je n'y crois pas trop, Israël ne fait rien d'autre que ce qu'elle fait depuis des décennies , le Barak va filer droit à la veille des élections, de ce fait l'électorat arabes déçus va sans doute le boycotter, et le candidat républicain qui pointera son nez sera , vu la surenchère qui les animes sur cette question, aussi moral que W dans ses meilleurs heures.

Les palestiniens doivent cesser de s'alimenter au xanax qu'est la communauté internationale, elle ne peut strictement rien pour elle.

De ce point de vue, tu négliges un élément des plus importants, la crise et l endettement des US, sans compter sur le printemps arabe (qui n est qu aux prémices de son renouveau) et tant d autres qui en s'imbriquant peuvent faire céder Goliath

la fin d'israel je ne crois pas et ils ne sont pas près de se déloger ; et qui peut les déloger ?
ils auraient du s'installer ailleurs . quelque part en europe mais ca serait des hors la loi et
en plein milieu des arabes bravo. peut être ahmadnidjad l'homme de la situation il suffit de donner le top mais quel interet .

Qui sait? j avoue que c est quand mm assez ambitieux mais Allah i 3lam

c'est ce qui se passera malheureusement, avec ces révolutions arabes, les partis islamistes prendront le pouvoir démocratiquement, du pain béni pour Israel qui se sentant menacé passera à l'attaque et ils utiliseront des armes chimiques et nucléaires pour génocider les musulmans autour d'eux en formant le grand Israel du Nil à l'Euphrate

c'est l'avis de Cheick Imran Hossein qui s'est basé sur les hadiths et prophéties du prophète (saws)

Qui voudrait les suivre dans une 3ème guerre mondiale? Personne

Ce schéma n est pas pret d arriver
 
La fin d'Israël n'est que pur utopie et vil fantasme !

Israël n'a pas besoin du monde mais c'est le monde qui a besoin d'Israël.
Quand aux autres fanfaronnades du genre,économie US en ruine,printemps arabe...etc.
A mettre à la poubelle !

Si le monde occidental tombe..c'est le monde entier qui basculera dans l'anarchie et la misère
On a d'un coté des puissances au bord du gouffre financier mais militairement surpuissantes et de l'autre des puissances économiques prospères mais militairement faibles et exposés dangereusement à des appétits féroces.

Conclusion:Certaines ici prennent leur désirs pour des réalités..
Un retour en cuisine et au manche de casseroles leur serait plus bénéfique que d'avancer de piètres projections géopolitiques .

Bonne soirée !
 
La fin d'Israël n'est que pur utopie et vil fantasme !

Israël n'a pas besoin du monde mais c'est le monde qui a besoin d'Israël.
Quand aux autres fanfaronnades du genre,économie US en ruine,printemps arabe...etc.
A mettre à la poubelle !

Si le monde occidental tombe..c'est le monde entier qui basculera dans l'anarchie et la misère
On a d'un coté des puissances au bord du gouffre financier mais militairement surpuissantes et de l'autre des puissances économiques prospères mais militairement faibles et exposés dangereusement à des appétits féroces.

Conclusion:Certaines ici prennent leur désirs pour des réalités..
Un retour en cuisine et au manche de casseroles leur serait plus bénéfique que d'avancer de piètres projections géopolitiques .

Bonne soirée !


Mouais, bof, tu es trop passionné pour être objectif
 
La fin d'Israël n'est que pur utopie et vil fantasme !

Israël n'a pas besoin du monde mais c'est le monde qui a besoin d'Israël.
Quand aux autres fanfaronnades du genre,économie US en ruine,printemps arabe...etc.
A mettre à la poubelle !

Si le monde occidental tombe..c'est le monde entier qui basculera dans l'anarchie et la misère
On a d'un coté des puissances au bord du gouffre financier mais militairement surpuissantes et de l'autre des puissances économiques prospères mais militairement faibles et exposés dangereusement à des appétits féroces.

Conclusion:Certaines ici prennent leur désirs pour des réalités..
Un retour en cuisine et au manche de casseroles leur serait plus bénéfique que d'avancer de piètres projections géopolitiques .

Bonne soirée !


bien sur y avais des megalos qui predisais que leur empire allais perduré 1000 ans ou pour l'eternité, et vue les evenements actuel ça roule pas trop pour israel egalement, heureusement que le grand frere americaisn bien que boiteux est la pour lui changé les langes...
 
Mouais, bof, tu es trop passionné pour être objectif

Vu le flot de conneries écrites sur ce post..je te le sauve in-extremis en rehaussant le débat.

Il n'est donc nulle question ici de passion mais de raison et de raisonnement logique et non de probabilités qui de toute façon vu le contexte n'ont aucune chance de devenir des réalités.

Le monde subi un revers brutal mais cela ne signifie pas pour autant sa fin.
Si Israël ne s'alarme pas de ce mouvement de correction qui s'opère dans le monde,c'est qu'elle est soit armée pour traverser cette période d'incertitudes soit elle connait le résultat de ce mouvement de correction qui contrairement aux idées reçus joue certainement en sa faveur.

Bref ! Tu est dépassée sur toute la ligne.
 
"""Le monde subi un revers brutal mais cela ne signifie pas pour autant sa fin.""

ça me fait pensé a goebbels qui croyai dominé le monde, alors qu les russe etais a 100 metres de son bunker...


"""Si Israël ne s'alarme pas de ce mouvement de correction qui s'opère dans le monde,c'est qu'elle est soit armée pour traverser cette période d'incertitudes soit elle connait le résultat de ce mouvement de correction qui contrairement aux idées reçus joue certainement en sa faveur.""""


les nouveaux chars merkava tésté pour résisté aux terrible cailloux palestiniens....
 
La fin d'Israël n'est que pur utopie et vil fantasme !

Israël n'a pas besoin du monde mais c'est le monde qui a besoin d'Israël.
Quand aux autres fanfaronnades du genre,économie US en ruine,printemps arabe...etc.
A mettre à la poubelle !

Si le monde occidental tombe..c'est le monde entier qui basculera dans l'anarchie et la misère
On a d'un coté des puissances au bord du gouffre financier mais militairement surpuissantes et de l'autre des puissances économiques prospères mais militairement faibles et exposés dangereusement à des appétits féroces.

Conclusion:Certaines ici prennent leur désirs pour des réalités..
Un retour en cuisine et au manche de casseroles leur serait plus bénéfique que d'avancer de piètres projections géopolitiques .

Bonne soirée !

Merci pour ce fou rire :D

Qui vivra verra.................A bientot dans............... allez, 100 ans :D
 
Vu le flot de conneries écrites sur ce post..je te le sauve in-extremis en rehaussant le débat.

Il n'est donc nulle question ici de passion mais de raison et de raisonnement logique et non de probabilités qui de toute façon vu le contexte n'ont aucune chance de devenir des réalités.

Le monde subi un revers brutal mais cela ne signifie pas pour autant sa fin.
Si Israël ne s'alarme pas de ce mouvement de correction qui s'opère dans le monde,c'est qu'elle est soit armée pour traverser cette période d'incertitudes soit elle connait le résultat de ce mouvement de correction qui contrairement aux idées reçus joue certainement en sa faveur.

Bref ! Tu est dépassée sur toute la ligne.


les flots ca tu connais, malheureusement, tu n as manifestement compris qu une fois traversé, le peuple juif avait perdu tout droit sur ces terres qui revendiquent être les leurs de je ne sais ou :S


Et ca date d y a mm pas 5000 ans...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors notons juste que fin d'Israel rime avec fin du monde..allusion aux grands signes de la fin du monde.

tout musulman qui se respecte, ne doit pas être contre la création, l'existence d'un état israelien et une co habitation avec la Palestine, mais que cela ne soit pas sur le dos des palestiniens dénus de tout y compris un droit de retour..qu'ils cessent de bafouer les lois et les violer..ils ont le droit d'exister, d'avoir un état mais dans les règles de l'art en écrasant pas les palestiniens et leur intégrité!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils chercheront toujours des visas pour aller chez eux.
tu me fais rire, wallah on restera toujours en bas. supposons qu Israël disaprait de la nature.
Ils vont s'attaquer à qui après ? à ceux qui s'habillent en costume cravate ? ils veulent les voir en Jallaba.?


.
non celles qui se balladent en string :D
 
Ils chercheront toujours des visas pour aller chez eux.
tu me fais rire, wallah on restera toujours en bas. supposons qu Israël disaprait de la nature.
Ils vont s'attaquer à qui après ? à ceux qui s'habillent en costume cravate ? ils veulent les voir en Jallaba.?


.

Tu parles pour toi?
Ce sont des defaitistes comme toi qui tirent vers le bas.
Perso,en tant qu'arabo-musulman je ne me sens pas inférieur à un sioniste ou à un juif.
 

Flanders

Life is a beach :)
Tu parles pour toi?
Ce sont des defaitistes comme toi qui tirent vers le bas.
Perso,en tant qu'arabo-musulman je ne me sens pas inférieur à un sioniste ou à un juif.
Un pays Arabe est récemment devenu le plus riche du monde par habitant: le Qatar, qui a dépassé la Norvège et autre Luxembourg. Comme quoi tous les Arabes ne sont pas en bas..o_O
 
Haut