La fin du monde

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Salam,

J' ai reçu un mail (à confirmer evidemment), racontant que la personne détenteur de la clef de Medine, dont la famille avait été désigné par le Prophète sws, a rêvé que le Prophète est arrivé chez lui pour lui annoncer que la Fin du Monde est proche.
Préparez vous tant que vous êtes encore en vie peu importe la véracité de ce mail.
En tout cas les Signes sont là!
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam,

J' ai reçu un mail (à confirmer evidemment), racontant que la personne détenteur de la clef de Medine, dont la famille avait été désigné par le Prophète sws, a rêvé que le Prophète est arrivé chez lui pour lui annoncer que la Fin du Monde est proche.
Préparez vous tant que vous êtes encore en vie peu importe la véracité de ce mail.
En tout cas les Signes sont là!

Salam alikoum,

Avant de faire attention à la fin du monde, fais attention à ta mort tout simplement !!

Le detenteur de la clé de la Kaaba , est une famille choisi par le prophéte Mohammed sws!! C'est une clé qui n'ouvre pas les porte du paradis !!

De plus le gardien de la clé est comme nous , soumis lui aussi à la loi de la gravité ^^
 
C'est pas une question de fin du monde, c'est plutôt pour notre mort que nous devons être préparés, car après ça il n'y a plus rien à faire... La date de la fin de monde importe peu.

Mais dans la mesure Issa doit régner 40 ans et que le Mahdi ne s'est même pas encors manifesté, il y a de la marge.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam,

J' ai reçu un mail (à confirmer evidemment), racontant que la personne détenteur de la clef de Medine, dont la famille avait été désigné par le Prophète sws, a rêvé que le Prophète est arrivé chez lui pour lui annoncer que la Fin du Monde est proche.
Préparez vous tant que vous êtes encore en vie peu importe la véracité de ce mail.
En tout cas les Signes sont là!

Chaque peuple pensait que la fin du monde était proche......

Sinon c'est quoi cette histoire de clef. ça veut dire quoi détenir la clé d'une ville?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas une question de fin du monde, c'est plutôt pour notre mort que nous devons être préparés, car après ça il n'y a plus rien à faire... La date de la fin de monde importe peu.
C'est la réflexion que je me suis souvent faite chaque fois que l'on m'a parlé avec effroi de la fin du monde...

Zack93 à dit:
Mais dans la mesure Issa doit régner 40 ans et que le Mahdi ne s'est même pas encors manifesté, il y a de la marge.
Pour ceux qui croient à un jugement après la mort par rapport à leurs actes au cours de leur vie, il est bien mieux de se focaliser sur ces dits-actes, plutôt que de faire une fixation sur la fin du monde. Ce n'est pas encore la fin du monde, mais pour ceux qui sont morts, je suppose que les dés sont déjà jetés...

Il vaut donc mieux vivre, comme tu le dis, en estimant que côté fin du monde il y a encore de la marge, tout en mettant ses actes en accord avec ses convictions pour les années qui restent à vivre... Que celles ci se terminent par la mort ou par la fin du monde, c'est pareil...

Pour ce qui est des signes de la fin du monde, je pense qu'il y a plusieurs religions qui en ont définis certains, et qui les interprètent différemment.
Pour ma part, le monde aura bel et bien une fin (la terre n'est pas éternelle...!), mais je ne sais pas trop quels en seront les "signes".
 
Haut