La fin du monde

Pensez vous que la fin du monde est proche? moi oui je pense qu'elle viendra bientôt en tout cas surement avant 2050.

Ca fait plus de 2000 ans que des gens s'imaginent que la fin du monde est proche : les premiers disciples de Jésus pensaient qu'une génération s'écoulerait, après sa mort, avant que vienne la fin du monde et pourtant, on est toujours là ! ;)
 

icham691

bladinaute averti aussi
Pensez vous que la fin du monde est proche? moi oui je pense qu'elle viendra bientôt en tout cas surement avant 2050.

salam,

tu penses a la fin du monde, tu as peur que ca arrive comme la plus part ...

Mais tu n'as pas peur de ta mort qui peux arriver a n'importe quelle moment ?!

tu connais la date de ta mort ? tu ne connais pas non plus la date de la fin du monde ?

alors tu devrais plus penser à ta mort car elle peut surgir n'importe ou, n'importe quand... peux etre maintenant on peut mourrir au moment ou tu me lis ou bien ou je te parle ....

Seul Allah a connaissance de cette Heure.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Pensez vous que la fin du monde est proche? moi oui je pense qu'elle viendra bientôt en tout cas surement avant 2050.

salam

à l'époque du prophète sallaLLAHou alayhi wa sallam on disait déjà que la fin du monde était pour bientôt, t'es folle toi de faire ce genre de pronostic c'est grave Seul Allah connait l'Heure.
 

Zina24

Je t'emmerde
salam

à l'époque du prophète sallaLLAHou alayhi wa sallam on disait déjà que la fin du monde était pour bientôt, t'es folle toi de faire ce genre de pronostic c'est grave Seul Allah connait l'Heure.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam,

tu penses a la fin du monde, tu as peur que ca arrive comme la plus part ...

Mais tu n'as pas peur de ta mort qui peux arriver a n'importe quelle moment ?!

tu connais la date de ta mort ? tu ne connais pas non plus la date de la fin du monde ?

alors tu devrais plus penser à ta mort car elle peut surgir n'importe ou, n'importe quand... peux etre maintenant on peut mourrir au moment ou tu me lis ou bien ou je te parle ....

Seul Allah a connaissance de cette Heure.
C'est exactement la réflexion qui me vient à l'esprit chaque fois qu'on me parle de fin du monde...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)
Dans cette liste, je n'ai pas bien compris ce qui date d'aujourd'hui pour en faire des signes "actuels" permettant de penser à une fin du monde "imminente"...
La grossièreté? L'indécence? La trahison? L'adultère? L'homosexualité? C'est vieux comme le monde.
S'accoupler en pleine rue? Encore jamais vu.
Une année qui sera comme un mois, qui lui même sera comme une semaine, qui elle-même sera comme une heure, qui elle-même sera comme quelque seconde? Il y a encore un peu de temps.

Si fin du monde il y a, les signes sont (pour l'instant) donc ailleurs.

Bonne journée.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dans cette liste, je n'ai pas bien compris ce qui date d'aujourd'hui pour en faire des signes "actuels" permettant de penser à une fin du monde "imminente"...
La grossièreté? L'indécence? La trahison? L'adultère? L'homosexualité? C'est vieux comme le monde.
S'accoupler en pleine rue? Encore jamais vu.
Une année qui sera comme un mois, qui lui même sera comme une semaine, qui elle-même sera comme une heure, qui elle-même sera comme quelque seconde? Il y a encore un peu de temps.

Si fin du monde il y a, les signes sont (pour l'instant) donc ailleurs.

Bonne journée.
comme l'augmentation des catastrophes naturelles?

l'esclave qui enfante le roi?

...

bonne journée.
 

icham691

bladinaute averti aussi
salam,

tu penses a la fin du monde, tu as peur que ca arrive comme la plus part ...

Mais tu n'as pas peur de ta mort qui peux arriver a n'importe quelle moment ?!

tu connais la date de ta mort ? tu ne connais pas non plus la date de la fin du monde ?

alors tu devrais plus penser à ta mort car elle peut surgir n'importe ou, n'importe quand... peux etre maintenant on peut mourrir au moment ou tu me lis ou bien ou je te parle ....

Seul Allah a connaissance de cette Heure.

C'est exactement la réflexion qui me vient à l'esprit chaque fois qu'on me parle de fin du monde...

Salam godless ! :-D

et donc toi aussi tu dis ....

Seul Allah a connaissance de cette Heure.

:rolleyes: :D je te taquine !
 
Y'a des signes qui le montrent

Il y a toujours eu "des signes"; quelques-uns choisis des mille dernières années :

années 1300 : peste noire : + 25.000.000 de morts
1556 : séisme de Shaanxi (en Chine) : 1.000.000 de morts
1669 éruption de l'Etna : 20.000 morts
1693 : seisme en Sicile : 60.000 morts
1755 : seisme à Lisbonne : 60.000 morts
1792 : tsunami de Unzen : 15.000 morts
1815 : éruption du mont Tambora (Indonésie) : + de 60.000 morts
1883 : Explosion volcanique du Krakatoa : 36.000 morts
1902 : Eruption de la Montagne Pelée : 28.000 morts
1908 : tremblement de terre en Italie : 100.000 morts
1918 : après la mini ère glaciaire de 1914, la grippe Espagnole : entre 20 et 40.000.000 de morts.

T'en veux d'autres ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y a toujours eu "des signes"; quelques-uns choisis des mille dernières années :

années 1300 : peste noire : + 25.000.000 de morts
1556 : séisme de Shaanxi (en Chine) : 1.000.000 de morts
1669 éruption de l'Etna : 20.000 morts
1693 : seisme en Sicile : 60.000 morts
1755 : seisme à Lisbonne : 60.000 morts
1792 : tsunami de Unzen : 15.000 morts
1815 : éruption du mont Tambora (Indonésie) : + de 60.000 morts
1883 : Explosion volcanique du Krakatoa : 36.000 morts
1902 : Eruption de la Montagne Pelée : 28.000 morts
1908 : tremblement de terre en Italie : 100.000 morts
1918 : après la mini ère glaciaire de 1914, la grippe Espagnole : entre 20 et 40.000.000 de morts.

T'en veux d'autres ?

1000 ou 2000 ans c'est rien dans toute l'histoire du monde.

de toute façon ca ne peut que se rapprocher.
 

icham691

bladinaute averti aussi
;)
Salam icham691.
Tu sais, ça ne me dérange pas de dire que si un dieu existe, seul lui est en mesure de savoir.

Donc à demain, si dieu le veut... ;-)

non, change pas ta premiere parole.. tu as dis :


"C'est exactement la réflexion qui me vient à l'esprit chaque fois qu'on me parle de fin du monde..." et donc

Seul Allah a connaissance de cette Heure.

Tu es sur la bonne voie.... ;) aller mon ami a+ inch'Allah
 

Zina24

Je t'emmerde
Il y a toujours eu "des signes"; quelques-uns choisis des mille dernières années :

années 1300 : peste noire : + 25.000.000 de morts
1556 : séisme de Shaanxi (en Chine) : 1.000.000 de morts
1669 éruption de l'Etna : 20.000 morts
1693 : seisme en Sicile : 60.000 morts
1755 : seisme à Lisbonne : 60.000 morts
1792 : tsunami de Unzen : 15.000 morts
1815 : éruption du mont Tambora (Indonésie) : + de 60.000 morts
1883 : Explosion volcanique du Krakatoa : 36.000 morts
1902 : Eruption de la Montagne Pelée : 28.000 morts
1908 : tremblement de terre en Italie : 100.000 morts
1918 : après la mini ère glaciaire de 1914, la grippe Espagnole : entre 20 et 40.000.000 de morts.

T'en veux d'autres ?

seisme en haiti 200.000 MORTS
Morts des musulmans en palestinne
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Jolie Lapalissade : D

Moi je peux te prédire de façon certaine la mort de notre monde : dans 5 à 10 milliards d'années, quand notre soleil s'éteindra ; )

Hélas, La Palice est mort,
Est mort devant Pavie
Hélas, s’il n’était pas mort
Il ferait encore envie

:D

si le soleil ne "bouffe" pas la terre avant.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
comme l'augmentation des catastrophes naturelles?

l'esclave qui enfante le roi?

...

bonne journée.
Bonjour sempro,

Augmentation des catastrophes naturelles? Si tu fais une comparaison sur les deux ou trois dernières décennies, peut-être (ce n'est même pas certain), mais il y a eu des catastrophes naturelles bien plus graves et bien plus récurrentes dans le passé... Non? ;)

Y a-t-il plus de roi nés d'esclaves aujourd'hui qu'hier? ;)

Très bonne journée à toi.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Morts des musulmans en palestinne

Les musulmans sont déjà mort en Palestine à l'Époque de la conquête de Jérusalem par Saladin (Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî) en 1187....il y'a 833 ans.

Al-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf[1], Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî, Salaheddine ou Saladin (Tikrit, 1138 ; Damas, 4 mars 1193)[2] est le premier dirigeant de la dynastie ayyoubide, qui a régné en Égypte de 1169 à 1250 et en Syrie de 1174 à 1260. Lui-même dirige l’Égypte de 1169 à 1193, Damas de 1174 à 1193 et Alep de 1183 à 1193. Son nom, an-Nâsir, signifie « celui qui reçoit la victoire de Dieu » et Saladin signifie la « rectitude de la Foi ». Il est connu pour avoir été le principal adversaire des Francs installés durant le dernier tiers du XIIe siècle et l’artisan de la reconquête de Jérusalem par les musulmans en 1187.

Tu vois Zina.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non, change pas ta premiere parole.. tu as dis :


"C'est exactement la réflexion qui me vient à l'esprit chaque fois qu'on me parle de fin du monde..." et donc

Seul Allah a connaissance de cette Heure.

Tu es sur la bonne voie.... ;-) aller mon ami a+ inch'Allah
Oui, icham691, j'ai parlé de la reflexion qui me vient à l'esprit.
Pourquoi, de tout ton post, tu ne retiens que l'affirmation de la fin, en oubliant toute la reflexion que tu as toi-même développé avant cette dernière phrase de fin?
Mais qui sait? Si j'ai dit ce que j'ai dit dans le sens où tu fais mine de le comprendre, même si c'est une taquinerie, qui sait? Peut-être est-ce toi qui as bien vu...? ;)

Je dois même te dire que sans être croyant, il m'arrive assez souvent de dire "inch'Allah". ;)

Bonne soirée à toi, ami icham691.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vu que pour moi les "hadiths" que tu as évoqué n'ont aucune valeur...Je peux te dire quand même que la fin dun monde ne serait pas pour bientôt.
Dans la sourate "takwir" ( n°81), les signes sont claires et c'est à partir de ma lecture que je me suis "assurée" de la non véracité de certains propos...
 
Pensez vous que la fin du monde est proche? moi oui je pense qu'elle viendra bientôt en tout cas surement avant 2050.
"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)

Il est à noter qu'aucune Créature ne connaît avc exactitude le moment exact de la Fin du Monde. Ni le Prophète Mouhammad (sallallahou alayhi wa sallam), ni même Djibrail (alayhis salam) ne possédaient cette information. En effet, lorsque l'ange Djibrail (alayhis salam) vint rencontrer le Prophète Mouhammad (sallallahou alayhi wa sallam) à la fin de sa vie sous apparence humaine afin de lui poser certaines questions (comme cela est relaté dans le "Hadith Djibraïl" rapporté par Boukhari et Mouslim, entre autres), il lui questionna au sujet de l'Heure. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé." Par ailleurs, le Qour'aane proclame clairement que le moment exacte du Jour Dernier fait partie des Mystères dont Allah est le Seul à connaître.

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
(Sourate 31 / Verset 34)
wa salam !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour sempro,

Augmentation des catastrophes naturelles? Si tu fais une comparaison sur les deux ou trois dernières décennies, peut-être (ce n'est même pas certain), mais il y a eu des catastrophes naturelles bien plus graves et bien plus récurrentes dans le passé... Non? ; )

Y a-t-il plus de roi nés d'esclaves aujourd'hui qu'hier? ; )

Très bonne journée à toi.
bonsoir,

effectivement je ne peux rien affirmer de tout ca, non.
 
Haut