fin du monde

salam,

j'ai une question a vous poser car j'ai découvert la semaine dernière l'antéchrist ce que je ne connaissais pas.. j'en ai malheureusement jamais entendu parler par ma faute bien sur mais du coup je me pose bien d'autre question?

j'ai fait quelque recherche sur internet mais je pense pas avoir tout compris...

- si on meurt avant la fin du monde ,est ce qu'on réssucitera pour passer cette épreuve ou juste au moment du jour dernier ?
 
Si nous mourrons avant la fin du monde, nous seront dans un "endroit" en attendant le jour du jugement dernier, et ce jour là, nous ne viendront pas sur Terre subir les trucs horribles (ou pas) qui vont se passer, mais nous seront bien là pour être jugés et tout...
 
Si nous mourrons avant la fin du monde, nous seront dans un "endroit" en attendant le jour du jugement dernier, et ce jour là, nous ne viendront pas sur Terre subir les trucs horribles (ou pas) qui vont se passer, mais nous seront bien là pour être jugés et tout...

c'est bien ceux qui me semblait!!
merci à toi
 
salam,

j'ai une question a vous poser car j'ai découvert la semaine dernière l'antéchrist ce que je ne connaissais pas.. j'en ai malheureusement jamais entendu parler par ma faute bien sur mais du coup je me pose bien d'autre question?

j'ai fait quelque recherche sur internet mais je pense pas avoir tout compris...

- si on meurt avant la fin du monde ,est ce qu'on réssucitera pour passer cette épreuve ou juste au moment du jour dernier ?

aleik salam wa rahmatullah,

L'épreuve du Dajjal, ne sera présenté qu'a ceux qui seront vivant le jour de son apparition.

Et quelle épreuve terrible!

Rassulu Allah(swl) a dit: "Ô gens! il n'y a pas une épreuve sur la terre, depuis la création d'Adam pire que l'épreuve du Dajjal , et Dieu n'a pas envoyé un Prophète sans que ce Prophète eut Prévenu sa nation du Dajjal "
 
aleik salam wa rahmatullah,

L'épreuve du Dajjal, ne sera présenté qu'a ceux qui seront vivant le jour de son apparition.

Et quelle épreuve terrible!

Rassulu Allah(swl) a dit: "Ô gens! il n'y a pas une épreuve sur la terre, depuis la création d'Adam pire que l'épreuve du Dajjal , et Dieu n'a pas envoyé un Prophète sans que ce Prophète eut Prévenu sa nation du Dajjal "

merci pour cette réponse
 
salam,

j'ai une question a vous poser car j'ai découvert la semaine dernière l'antéchrist ce que je ne connaissais pas.. j'en ai malheureusement jamais entendu parler par ma faute bien sur mais du coup je me pose bien d'autre question?

j'ai fait quelque recherche sur internet mais je pense pas avoir tout compris...

- si on meurt avant la fin du monde ,est ce qu'on réssucitera pour passer cette épreuve ou juste au moment du jour dernier ?

Pour tous les autres qui, par leur faute, n'ont jamais entendu parler de l'antéchrist, (Evidemment, tout le monde a accès à l'éducation!) Un petit résumé de la vérité vraie:
L'antéchrist est un faux-prophète (le préfixe est superflu mais bon passons) borgne et perfide. Il montera une armée de 70000 juifs d'Ispahan (La population de certains immeubles en Inde). Il sera mis en déroute par l'association Dieu-Christ-Almahdi : « et rien de ce que Dieu a créé ne dissimulera de Juif en ce jour sans qu’il le fasse parler : pas un arbre, une pierre, un mur, une bête qui ne dise : ô serviteur de Dieu, ô musulman, voici un Juif, viens le tuer ! » (Oui, Dieu est un peu plus fort que les nazis quand même. C'est bien connu, la haine d'une communauté peut modifier les lois de la physique, et les objets inanimés se mettent à bavarder avec les races supérieures).

Encore plus brièvement, l'antéchrist : une tentative de réconcilier le christianisme et l'islam, pour mieux se défendre contre le judaisme (La meilleure défense étant l'offensive...). C'est vrai que cela serait plus sympa si tout le monde commencait à parler de tradition Islamo-chrétienne et de tradition judaique tout seul un peu plus loin.
 
Pour tous les autres qui, par leur faute, n'ont jamais entendu parler de l'antéchrist, (Evidemment, tout le monde a accès à l'éducation!) Un petit résumé de la vérité vraie:
L'antéchrist est un faux-prophète (le préfixe est superflu mais bon passons) borgne et perfide. Il montera une armée de 70000 juifs d'Ispahan (La population de certains immeubles en Inde). Il sera mis en déroute par l'association Dieu-Christ-Almahdi : « et rien de ce que Dieu a créé ne dissimulera de Juif en ce jour sans qu’il le fasse parler : pas un arbre, une pierre, un mur, une bête qui ne dise : ô serviteur de Dieu, ô musulman, voici un Juif, viens le tuer ! » (Oui, Dieu est un peu plus fort que les nazis quand même. C'est bien connu, la haine d'une communauté peut modifier les lois de la physique, et les objets inanimés se mettent à bavarder avec les races supérieures).

Encore plus brièvement, l'antéchrist : une tentative de réconcilier le christianisme et l'islam, pour mieux se défendre contre le judaisme (La meilleure défense étant l'offensive...). C'est vrai que cela serait plus sympa si tout le monde commencait à parler de tradition Islamo-chrétienne et de tradition judaique tout seul un peu plus loin.
D'où sortez vous ça mon bon monsieur?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'antéchrist n'existe pas. C'est une autre invention de l'imagination débridée des prophètes qui décidément ne savent pas se tenir dans les limites de la rationalité.
 
bravo zack

c'est marrant ceux qui se disent musulmans et qui croit en l'antéchrist

déjà que le christ est un mix fait par les romain entre Aissa et joseph

pour preuve le livre d'ésaie dans la bible !

question simple
où est passer ésaie dans le Coran

et pour qui peuvent répondre a la première question
pouvez vous trouver ésaie et jesus dans le Coran ???

si il n'y a pas de christ romain, il n'y a sans doute pas d'anté-christ (romain)....

quel musulman peut relever ce mini défi ????
 
bravo zack

c'est marrant ceux qui se disent musulmans et qui croit en l'antéchrist

déjà que le christ est un mix fait par les romain entre Aissa et joseph

pour preuve le livre d'ésaie dans la bible !

question simple
où est passer ésaie dans le Coran

et pour qui peuvent répondre a la première question
pouvez vous trouver ésaie et jesus dans le Coran ???

si il n'y a pas de christ romain, il n'y a sans doute pas d'anté-christ (romain)....

quel musulman peut relever ce mini défi ????
Attention, j'ai pas non plus dit qu'il n'existait pas. J'avoue juste être incapable de savoir.
Enfin, si jamais je croise un type avec كافر marqué sur le front, je serais à quoi m'en tenir. De toute façon c'est vraiment un point de détail, pas de quoi en faire un débat.
 
bravo zack

c'est marrant ceux qui se disent musulmans et qui croit en l'antéchrist

déjà que le christ est un mix fait par les romain entre Aissa et joseph

pour preuve le livre d'ésaie dans la bible !

question simple
où est passer ésaie dans le Coran

et pour qui peuvent répondre a la première question
pouvez vous trouver ésaie et jesus dans le Coran ???

si il n'y a pas de christ romain, il n'y a sans doute pas d'anté-christ (romain)....

quel musulman peut relever ce mini défi ????

tu crois à la bible quand elle prophétise la venue de 3isa (3alayhi salam) mais

tu y crois plus quand elle prophétise "le fils de la perdition" ?
 
le livre d'ésaie parle de la venue de Mohamed



Description de Muhammad saws par Isaie

La description de Muhammad par Isaïe.







Dans le chapitre 42 du livre d'Isaïe, il y a la prophétie d'un homme apportant une nouvelle loi aux non-juifs et une référence claire aux arabes.
Nous allons détailler ce chapitre et montrer que chaque verset colle à la vie de Muhammad ( ).







« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]

Mon élu, en hébreu בְּחִירִי, "békhir" signifiant l'élu, celui qui est choisit, exactement ce que "Moustafa" veut dire arabe,
Moustafa étant un des noms du prophète Muhammad ( ). Car c'est celui que Dieu a choisit comme dernier messager pour révéler la religion du Dieu unique au monde, à toutes les nations: c'est le seul prophète envoyé à toute l'humanité.

Non-Juifs, "goim" peut aussi être traduit par nations non-juives, ce prophète parlera aux non-Juifs, il sera le prophète des non-Juifs. La Bible KJV ainsi que d'autres Bibles traduisent "goim" par Gentils, c'est à dire non-Juifs. FIXME

Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu.


Isaïe 42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point
entendre dans les rues.

Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad ( ), qui jamais n'éleva la voix, pas même sur ses domestiques, exemple, Bilal, que Dieu l'agrée, le serviteur noir du prophète. Alors que dans l'Arabie antéislamique, il était normal de frapper les esclaves ou de les torturer.

Isaïe 42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui
brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

Isaïe 42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait
établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

L'expression « les îles » signifie que les contrées les plus lointaines recevront l'Islam, on ne peut que penser à l'immense archipel indonésien, et les îles de l'océan indien, comme les îles Maldives, Zanzibar ou les Comores, toutes ces îles sont musulmanes aujourd'hui.
 
Notez bien l'expression « sa loi » (en hébreu, תוֹרָתוֹ, torat-o), et non « la loi » (הָתּוֹרָה, ha-torah), ceci se réfère incontestablement à une nouvelle loi apportée par ce prophète, sinon il n'y aurait pas le suffixe « o ».





Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad ( ).

« Sa loi » ne désigne donc pas la Thora de Moïse, mais bien une autre loi qu'apportera ce prophète, puisque la prophétie commence ainsi « Il annoncera la justice aux non-juifs », c'est bien au futur. De plus, l'auteur nous dit en 42:9 qu'il nous « prédit » les choses à venir.

C'est la loi du Coran, celle destinée à tous les hommes, à toutes les nations, la Coran est une Thora universelle, dans le sens où le mot Loi en hébreu se dit « Thora », et se traduit par « Sharîa », voie à suivre, en arabe.

Ceci ne peut donc s'appliquer qu'au dernier des prophètes, Muhammad ( ), à sa mort, l'Arabie était gouvernée par cette loi, et cette loi n'allait pas tarder à se diffuser de l'Espagne à la Chine. En effet, seul Muhammad ( ) et Moïse on apportés une loi digne de ce nom: la loi mosaique et la loi coranique.
Ni les Psaumes, ni l'Évangile, ni aucun autre livre de la Bible n'a le statut de loi.

Isaïe 42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés,
Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux
qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Isaïe 42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la
main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le
peuple, Pour être la lumière des non-juifs [Nations].

Muhammad est un descendant d'Abraham, et Dieu a fait l'Alliance avec les descendants d'Abraham (voir Le fils unique: Ismaël ou Isaac ?), c'est pour cela que le prophète annoncé par Isaïe ne peut être qu'arabe: c'est un Gentil (non-juif) descendant d'Abraham.


Isaïe 42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif,
Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

Isaïe 42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un
autre, Ni mon honneur aux idoles.

Le mot idoles revient aussi en 42.17, c'est une allusion au polythéisme arabe, avec les 360 idoles de la Kaaba. C'est bien Muhammad ( ) qui a fait sortir les arabes des ténèbres de l'idolatrie, de l'ignorance et de leur prison de superstitions.


Isaïe 42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de
nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

Isaïe 42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux
extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez,
Iles et habitants des îles!
 
Isaïe nous prédit qu'un cantique nouveau sera chanté sur toute la Terre, si vous allez dans n'importe qu'elle pays islamique, vous entendrez l'Adhan 5 fois par jour, l'appel à la prière, faite d'une voix mélodieuse par le muezzin.
Ce cantique sera chanté jusque dans les îles, comme nous l'avons vu, ceci est vrai pour l'Indonésie, plus grand archipel du monde, 200 millons de musulmans.

Ce cantique nouveau peut aussi désigner le Coran, qui est psalmodié dans toutes les mosquées jour et nuit.


Isaïe 42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par
Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent
d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Kédar est un des fils d'Ismaël, il est le père de la tribu arabe du même nom.
On sait que Muhammad ( ) est un descendant d'Ismaël par Kédar.
Tout le chapitre 42 désigne donc un prophète apportant une loi aux non-juifs, descendant d'Abraham par Kédar (avec qui l'alliance a été faite).

On ne peut pas être plus clair, le seul prophète arabe descendant de Kédar est Muhammad ( ), Isaïe 42.11 l'annonce.


Isaïe 42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses
louanges!

Voici le message que Muhammad ( ) répendit toute sa vie durant, rendre un culte exclusif à Dieu et rejeter le polythéisme.
Subhanallah qui veut dire Gloire à Dieu, est répété des dizaines de fois par jours par les musulmans, car c'est l'enseignement du Coran et du prophète ( ).

Isaïe 42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de
guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre
ses ennemis.
Isaïe 42.14
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je
crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout
à la fois.

Isaïe 42.15
Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure;
Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
Isaïe 42.16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je
les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les
ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je
ferai, et je ne les abandonnerai point.

Isaïe 42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles
taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

Idoles taillées et de fonte, celles qui étaient entreposées dans l'enceinte de la Kaaba.

Les polythéistes étaient étonnés de l'avancée de la religion de Dieu, l'Islam. Même dans les batailles, bien que plus nombreux, ils ne pouvaient rivaliser avec les croyants, car ces derniers avaient le soutien divin. C'est pour cela qu'à la bataille de Badr, les polythéistes étaient confus lorsqu'ils virent descendre les anges dans les troupes musulmanes. Comme le dit Dieu dans le Coran "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres" Sourate 8:9.

Ce verset désigne donc la première victoire de l'Islam, Badr.


Isaïe 42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
 
C'est une interpellation du lecteur, juif ou chrétien, qui ne croit pas en Muhammad ( ) comme prophète.


Isaïe 42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que
j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur
de l'Éternel?
Isaïe 42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert
les oreilles, mais on n'a point entendu.
Isaïe 42.21
L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et
magnifique.

Une loi grande et magnifique, car elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la loi apportée par le Coran et l'Islam.
Cette nouvelle loi devra être suivit par Israël, car elle est complémentaire à la loi déjà existante, la Thora.

Isaïe 42.22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des
cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne
qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!

Ce verset désigne les arabes polythéistes, auxquels aucun prophète n'a été envoyé avant Muhammad ( ), personne n'était venu les avertir, c'est pour cela qu'ils sont dépouillés et enchainés. Aucun messager pour dire "restitue", c'est à dire la restitution du culte à Dieu, et non aux idoles, mentionnées plus haut, donc on peut aussi lire "personne qui dise: Restitue le culte à Dieu".

[Isaïe 42:23]
Qui parmi « Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir? »

Isaïe interpelle encore une fois le lecteur par ces deux questions, il faut se "rendre attentif" à ce nouveau prophète et "prêter l'oreille" à son message, bien sur, croire en ce prophète !

tout les biblistes savent que le Livre d'esaie a ecrit exrit par plusieurs mains et qu'il manque certain passage...
 
ah ok ;) esaie prophétisait la première venue de 3isa (3alayhi salam) non?

ésaie se prononce aissa............

je te laisse deviner la suite....

quand Dieu dit qu'ils n'ont pas tuer Aissa c'est que celui qu'ils nomme jésus n'est pas aissa mais josué , joseph, youssef

une peteite preuve au ahasard
joseph s'est fait voler une "coupe "par des "caravaniers"
cette coupe pour laquelle Dieu demande de couper les mains sans aucune pitié est le Saint graal, le calice de jésus !

ils ont transposer la vie de Aissa sur youssef et ont en fait un fils de Dieu....
 
Le Coran pour moi, c'est de la littérature. Tu dois d'abord prouver le caractère divin du livre afin de pouvoir l'utiliser comme référence (le fait que le livre contienne des passages du genre : "ce livre est divin" ne constitue pas une preuve).
La Foi tient du miracle, elle permet de vivre plus heureux, peut importe qu'elle soit prouvée ou non.

Il est possible que ce monde ne soit pas la réalité, et que tu soit dans un coma ultra-réaliste. Aucune preuve du contraire. Pourtant dans tes actes tu agis comme si le monde était réel, même si tu n'a pas de preuve. Parce que c'est une attitude plus saine. La Foi c'est pareil.
 
ésaie se prononce aissa............

je te laisse deviner la suite....

quand Dieu dit qu'ils n'ont pas tuer Aissa c'est que celui qu'ils nomme jésus n'est pas aissa mais josué , joseph, youssef

une peteite preuve au ahasard
joseph s'est fait voler une "coupe "par des "caravaniers"
cette coupe pour laquelle Dieu demande de couper les mains sans aucune pitié est le Saint graal, le calice de jésus !

ils ont transposer la vie de Aissa sur youssef et ont en fait un fils de Dieu....

donc pour toi esaie c'est 3isa? pourtant le livre d'esaie fait partie de l'ancien testament, un texte qui précède la venue de 3isa donc logiquement esaie peut pas etre 3isa tu vois ce que je veux dire?
 
Le Coran pour moi, c'est de la littérature. Tu dois d'abord prouver le caractère divin du livre afin de pouvoir l'utiliser comme référence (le fait que le livre contienne des passages du genre : "ce livre est divin" ne constitue pas une preuve).

Crois-tu au lois de probabilité qui disent qu'il est vraiment improbable que par un pur hasard une centaines de dés retombent tous d'un seul coup sur une face bien déterminée à l'avance?
 
donc pour toi esaie c'est 3isa? pourtant le livre d'esaie fait partie de l'ancien testament, un texte qui précède la venue de 3isa donc logiquement esaie peut pas etre 3isa tu vois ce que je veux dire?


sauf que aissa est le neveu de moussa puisqu'il est le fils de meriem qui est la soeur d'aaron et de moise !
 
Isaïe ou Ésaïe ?[modifier]

En français, les protestants ont coutume de prononcer et d'écrire Ésaïe alors que les juifs, les catholiques et les orthodoxes utilisent plus volontiers la forme Isaïe, probablement pour différencier le prophète du père du roi David, car chez les protestant le père de David se nomme Isaïe, tandis que les catholiques l'appelle Jessé. La forme anglaise, y compris pour les protestants, est Isaiah.

Isaïe est considéré comme l'un des quatre grands prophètes du fait de la précision de ses prédictions sur la venue du Messie. En hébreu, le nom ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (י) est une forme abrégée du nom de Dieu, comme dans « alléluia » ; « hou » (הו) = pronom personnel « lui ». Le nom d'Isaïe signifie donc « Lui, Dieu, sauve » ou « Lui, Dieu, est salut »[3].
 
Le Livre d'Isaïe[modifier]
Le Livre d'Isaïe dans une Bible anglaise
Entre la nuit et l'aurore - Manuscrit byzantin du Xe siècle

Sous l'apparence d'un livre unique de 66 chapitres, le livre d'Isaïe se présente en fait en trois parties bien distinctes qui auraient pu former trois livres séparés :

* Chapitres 1-39 : Isaïe présente le contexte historique, avec la montée en puissance de l'Assyrie, jusqu'à la tentative de prise de Jérusalem par Sennachérib ;
* Chapitres 40-55 : Isaïe évoque la montée en puissance de Cyrus II, le roi de Perse, annonçant la fin de l'exil à Babylone ;
* Chapitres 56-66 : Isaïe se penche sur la situation à Jérusalem peu de temps après le retour d'exil. Cette section regroupe probablement les prophéties de plusieurs prophètes.

Certains doutent que les chapitres 40 à 66 aient été écrits par Isaïe lui-même et estiment qu’ils ont été écrit à une époque plus tardive. Malgré tout, le Nouveau Testament fait mention de ces parties au même titre que le reste dans l'Évangile selon Matthieu et dans l'Évangile selon Jean.
 
Manuscrit retrouvé à Qumran[modifier]

En 1947, parmi les manuscrits découverts à Qumrân appelés « Manuscrits de la mer Morte », seul le livre d'Isaïe a été retrouvé dans son intégralité sous la forme d'un rouleau de cuir. Ce manuscrit date du IIe siècle av. J.-C..
 
bref on voit bien que l'on parle de aissa père de david et fils de myriem!
et c'est seulement quelque membre de la famille d'imran !

abraham est le grand frere de moise puisqu'il est aussi le frere d'aaron !
 
ce qui est grave, c'est qu'on vous interdit de faire les rapprochement entre les membre d'une même famille alors que vous avez tous entendu parler de la famille d'imran !!

il n'y a pas 15 adam et il n'y a pas 25 noé ou mohamed ou jésus ou moise !

c'est comme ceux qui croient a tout les hadith sur la fausse prophétie du mahdi et qui appellent tous, leurs enfants mohamed car il est dit que ce sera un mohamed le mahdi
résultat du compte on se retrouve avec un demi milliard de mohamed....pour augmenter les chances de réussite de la fausse prophétie
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
trouve esaie et jésus dans le Coran pour voir.......

ésaie est considéré comme un grand prophéte, un prophète majeur

Bien sûr qu'Ésaïe est important. Seulement, pour comprendre ce qu'il a voulu dire, je vais lire des livres spécialisés, écrits par de vrais chercheurs, et non des sites de propagande fondamentaliste, qui peuvent bien tirer n'importe quoi de ce prophète.

Par exemple il n'est pas vrai qu'Ésaïe prophétise la venue de Jésus en dépit de la lecture chrétienne traditionnelle. Ésaïe (les trois) écrivait pour son temps, et non pour ce qui se passerait plusieurs siècles après.
 
Haut