La fin du Monde

Comment la situation se présente de votre côté ? Par ici il fait très calme, faut dire que c'est la nuit...


Faut pas croire en ses choses là, n'importe quoi.. les mayas auront prédis la fin du monde?
alors qu'on sait que mes les Anges ne savent pas quand ça sera..

de plus, il y a encore de grands signes de la fin du monde qui doivent apparaitre, comme le soleil, l'antéchrist, Jésus, la fumée, gog et magog..

bref, aucuns risques que ça soit la fin du monde, tu peux dormir sur tes deux oreilles :D

quand la fin du monde aura lieu, elle viendra par surprise.. prions juste Dieu pour qu'on soit parmi lmoeminine, Allah y hdina..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben... On y est, et pour le moment, je dois dire que c'est plutôt décevant comme fin du monde ! :D
D'ailleurs, les Mayas n'ont jamais prétendu que 2012 était la fin du monde, mais seulement la fin d'un cycle...
 
Salam. Croyez-vous que le 21 décembre 2012 est la fin du monde. Quelle est votre impression ?


A force d'en entendre parler ça en devient stressant lol, a3udubillah.


Personne ne peux le savoir sauf Allah, si même notre prophète 3alayhi salat wa salam ne savait pas, comment d'autres simples petites personnes le saurais?? Soub7an Allah

Hadith de Jibril:

’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :
- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) puis l’approuver.

Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.

- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :

- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus.

- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)


source:http://www.islamhouse.com/p/75273

Allah oua3alam
 

Prizma

musulman
VIB
A force d'en entendre parler ça en devient stressant lol, a3udubillah.


Personne ne peux le savoir sauf Allah, si même notre prophète 3alayhi salat wa salam ne savait pas, comment d'autres simples petites personnes le saurais?? Soub7an Allah

Hadith de Jibril:

’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :
- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) puis l’approuver.

Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.

- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :

- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus.

- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)


source:http://www.islamhouse.com/p/75273

Allah oua3alam
Quel rapport, le calendrier Maya ne donne pas l'heure, seulement le jour. :intello:
 
Il parait qu'un astéroïde va tomber sur Terre, et que des extraterrestres vont nous envahir, je laisse la chaine des infos tourner en boucle, même pas de sous-titres... Je suis hyper stressés et excité, j'te dis même pas.

Salam ahlayk

Réellement tu as peur??? si tu te dépeche court vite à bugarach, il y en a déjà d'ailleurs des extraterrestres là bas;) aussi ça a été repoussé au 22 en france la fin du monde donc profite en ;)
 
Salam ahlayk

Réellement tu as peur??? si tu te dépeche court vite à bugarach, il y en a déjà d'ailleurs des extraterrestres là bas;) aussi ça a été repoussé au 22 en france la fin du monde donc profite en ;)
Bugarach est bouclé par les forces de l'ordre et des hélicos surveille la zone.
On sait jamais si des illuminés organisent un suicide collectif.....
 
Bugarach est bouclé par les forces de l'ordre et des hélicos surveille la zone.
On sait jamais si des illuminés organisent un suicide collectif.....

Salam ahlayk au moins ce sera la fin du monde pour eux la prophétie se sera réalisée :eek:

Non! plus sérieusement Dieu (soubhana ta'ala) seul sait; que ce soit aujourd'hui ou plus tard ce jour viendra quoi qu'il en soit! m
Maintenant il faut être prêt à rencontrer Dieu soubhana ta'ala, perso si ça pouvait ne pas être aujourd'hui ça m'arrangerais pas encore prête!!! :(
 

Prizma

musulman
VIB
La fin du monde aura lieu un vendredi, or c'est un vendredi. Qu'est-ce qui vous garanti que ce n'est pas le bon vendredi de façon aussi sûre ?
 
La fin du monde aura lieu un vendredi, or c'est un vendredi. Qu'est-ce qui vous garanti que ce n'est pas le bon vendredi de façon aussi sûre ?
Est ce que tu connais les signes annonciateurs de la fin du monde ?

On dirait que non les voici :

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.

Apparition de Al Mahdi.

Prise de Constantinople.

Apparition de Daddjâl.

Retour de Issa (alayhis salâm)

Mort de Daddjâl.

Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur
extermination.

Règne de Issa [Jesus] (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.

Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
les mécréants.
Lever du soleil à l'Ouest.

Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux
hommes.

Apparition d'un Feu venant du Yémen.

Mort de tous les musulmans.

Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
 
La fin du monde aura lieu un vendredi, or c'est un vendredi. Qu'est-ce qui vous garanti que ce n'est pas le bon vendredi de façon aussi sûre ?

toi alors!!! déja on sera samedi ' en france en tout les cas) vu que d'après ce qu'ils inventent ce sera entre 00h30et 00h41

Ensuite si ça se produit réellement eh bien on se serait bien fait avoir avec tout ces hadiths qui parlent du mahdi du dajjal du retour de Issa alayhi salam :eek:

Allez patiente encore mais si tu y crois ne gaspille pas ton temps fais en bon usage;)
 
La fin du monde aura lieu un vendredi, or c'est un vendredi. Qu'est-ce qui vous garanti que ce n'est pas le bon vendredi de façon aussi sûre ?

C'est pour tromper les musulmans que ça tombe un vendredi, c'est comme la fin du monde du 28 octobre 2011.
Personne ne sait quand c'est à part le jour de la semaine et quelques signes qui sont en train de se dérouler, on attend encore les majeurs et quelques signes intermédiaires qui ne sont pas encore survenus.
Néanmoins je pense que c'est proche.

17. C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu? Peut-être que l'Heure est proche?

18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.
 

Prizma

musulman
VIB
toi alors!!! déja on sera samedi ' en france en tout les cas) vu que d'après ce qu'ils inventent ce sera entre 00h30et 00h41

Ensuite si ça se produit réellement eh bien on se serait bien fait avoir avec tout ces hadiths qui parlent du mahdi du dajjal du retour de Issa alayhi salam :eek:

Allez patiente encore mais si tu y crois ne gaspille pas ton temps fais en bon usage;)
A propos de temps, tu fais bien de le souligner. Tu as encore des dettes à payer ? Parcequ'il faut terminer ses dettes avant de mourrir.
 
A propos de temps, tu fais bien de le souligner. Tu as encore des dettes à payer ? Parcequ'il faut terminer ses dettes avant de mourrir.

rhooo la la oui je n ai pas payé la totalité de mon assurance:confused: et j ai pleins de livre qui ne m appartienne pas!!! un plat d'une copine chez moi et beh c'est tout je crois!!! bon allez j appelle mon assurance quoi que ça ne sert à rien j'ai payé pour la moitié de l'année donc c'est bon yesssssss!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
La fin du monde aura lieu un vendredi, or c'est un vendredi. Qu'est-ce qui vous garanti que ce n'est pas le bon vendredi de façon aussi sûre ?


Allah est le seul qui connaît la date donc je doute que des personnes qui ne vénèrent pas Allah la connaissent.
 
Haut