Fin du Ramadan

La nouvelle lune est prévue le lundi 29 aout 2011 à 5h00 donc elle devrait être observable le lundi 29 aout au soir non?

si on la voit de nos yeux dans le ciel lundi soir c'est pas possible que l'3aid soit annoncé mercredi ou bien y a t il d'autres paramètres qui rentrent en compte?

merci de m'éclairer :)
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
La nouvelle lune est prévue le lundi 29 aout 2011 à 5h00 donc elle devrait être observable le lundi 29 aout au soir non?

si on la voit de nos yeux dans le ciel lundi soir c'est pas possible que l'3aid soit annoncé mercredi ou bien y a t il d'autres paramètres qui rentrent en compte?

merci de m'éclairer :)


Enfin, mon stock en vin et en bière est presque épuisé, Marjane va réouvrir le secteur de la bonne boisson le mardi soir et la fête continue...
 
S

Soomy

Non connecté
La fin du ramadan fixée lundi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) se réunira, en présence de d'imams et de responsables musulmans lundi 29 à partir de 18h30 à la Mosquée de Paris afin d'annoncer la date du jour de l'Aïd El Fitr (fin du ramadan) qui aura lieu le mardi 30 août ou bien le mercredi 31 août, a-t-il annoncé.

Le mois de jeûne du ramadan avait débuter le 1er août pour les musulmans de France. Le ramadan, qui correspond au neuvième mois lunaire de l'année musulmane, rappelle la révélation du Coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel.

Ce mois sacré constitue l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi en un Dieu unique et en Mahomet son messager, la prière quotidienne, l'aumône et le pèlerinage de la Mecque.

Pendant le ramadan, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le jeûne est rompu chaque jour par l'iftar.



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...826FILWWW00456-fin-du-ramadan-fixee-lundi.php
 
La nouvelle lune est prévue le lundi 29 aout 2011 à 5h00 donc elle devrait être observable le lundi 29 aout au soir non?

si on la voit de nos yeux dans le ciel lundi soir c'est pas possible que l'3aid soit annoncé mercredi ou bien y a t il d'autres paramètres qui rentrent en compte?

merci de m'éclairer :)

Très bonne question !!

Je me suis renseignée et en fait la nouvelle lune a 5h du matin pourra être visible et correctement visible a l'oeil nu environ 15h après. Autrement dit vers 20h et quelques on pourra voir un semblant de nouvelle lune, donc c'est limite limite pour la voire correctemnt.

Et je suis sure et certaines que les hommes vont dire qu'elle n'est pas visible et donc repousser la fin du ramadan au 30 pour etre sur :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
j'ai commencé mon jeûne au maroc, et le restant je le fais en Belgique, donc, je fais la rupture du jeûne en belgique où bien avec le maroc?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
abou Nawass, en manque l'khamr

Abu Nawass était arabe, Imazighen ont aussi consommé leur vin, mais les bédouins arabes ne les connaissaient pas, c'est pour ca que le coran ne nous a pas mentionné. Je prèfère être Aksil qui a vécu à peut prêt à l'époque et qui a tué le terroriste Okba ben Nafiaa. Amazigh, l'homme libre et courageux.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Abu Nawass était arabe, Imazighen ont aussi consommé leur vin, mais les bédouins arabes ne les connaissaient pas, c'est pour ca que le coran ne nous a pas mentionné. Je prèfère être Aksil qui a vécu à peut prêt à l'époque et qui a tué le terroriste Okba ben Nafiaa. Amazigh, l'homme libre et courageux.

ne t'emballe pas, c’était une métaphore que j'ai donné, vieux.
arrête avec ton nationalisme.
 
Très bonne question !!

Je me suis renseignée et en fait la nouvelle lune a 5h du matin pourra être visible et correctement visible a l'oeil nu environ 15h après. Autrement dit vers 20h et quelques on pourra voir un semblant de nouvelle lune, donc c'est limite limite pour la voire correctemnt.

Et je suis sure et certaines que les hommes vont dire qu'elle n'est pas visible et donc repousser la fin du ramadan au 30 pour etre sur :)

Merci pour ta réponse :)
 
SVP !

Je réside au Maroc en ce moment

Si Lundi le CFCM fixe l'Aid en France a Mardi, est-ce que ca voudrait dire selon toute vraisemblance que l'Aid sera mercredi au Maroc ? Et si le CFCM fixe l'Aid en France a mercredi,est-ce que ca voudrait dire selon toute vraisemblance que l'Aid sera jeudi au Maroc ?

Merci de me donner un apercu des probabilités que l'Aid soit mercredi ou jeudi au Maroc.

Gracias
 
Abu Nawass était arabe, Imazighen ont aussi consommé leur vin, mais les bédouins arabes ne les connaissaient pas, c'est pour ca que le coran ne nous a pas mentionné. Je prèfère être Aksil qui a vécu à peut prêt à l'époque et qui a tué le terroriste Okba ben Nafiaa. Amazigh, l'homme libre et courageux.
.

Abou Nouasse est un poete arabe (et non amazigh) né pendant le 8 ème siècle après JC. né à l'ouest de l'Iran à l'époque des abbassides populaire pour sa poésie sur les nuits nocturnes et l'homosexualté.

.
 
SVP !

Je réside au Maroc en ce moment

Si Lundi le CFCM fixe l'Aid en France a Mardi, est-ce que ca voudrait dire selon toute vraisemblance que l'Aid sera mercredi au Maroc ? Et si le CFCM fixe l'Aid en France a mercredi,est-ce que ca voudrait dire selon toute vraisemblance que l'Aid sera jeudi au Maroc ?

Merci de me donner un apercu des probabilités que l'Aid soit mercredi ou jeudi au Maroc.

Gracias

la nuit de doute sera surement mardi au maroc vu que vous avez un jour de décalé donc l aid mercredi ou jeudi
 
Moi j'ai toujours pas poser mon jour de congé et je peux pas poser 2 jours !! Je vais surement demander le mercredi. Jsens que je vais me faire avoir comme l'année dernière.
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
1 soleil + 1 systeme solaire + 1 planete terre + 1 seule lune + 1 seule croyance = plusieurs jours de doutes et des muslims qui fetent l'aid a des jours differents....
ça faudra qu'on m'explique parce pas compris :rolleyes:
 
Haut