Est-ce la fin

Je voudrais faire une suite au post "vie injuste" et approfondir les raisons de cette affirmation. Une bladinette que je nommerais pas a parfaitement comprise et deviné d'où venait mon mal être. Voilà je suis atteint d'un handicap, (problème musculaire) bien que je ne sois pas en fauteuil roulant il reste tout de même en ce qui me concerne un obstacle à une vie sociale ou affective (je me fatigue assez vite) je ne conduis plus depuis 2 ans et de ce fait ai perdu en autonomie, je vie avec ma mère pour des raisons de confort mais malgré cela la solitude est de plus en plus pesante et ce qui est pire c'est l'indifférence totale des personnes qui m'ont connu ; on veut pas d'un boulet car c'est ainsi qu je me vois . Voilà pourquoi je me dis "est-ce la fin" vais-je finir seul sans amour et sans ami 'comme le dis si bien Johnny Haliday dans sa chanson " quelque chose de tenessee". Merci pour celles qui me répondront.
 
Il y a des personnes en situation de handicap qui sont quand même en couple, ce n'est pas un obstacle infranchissable. Certes ce sera peut-être plus compliqué de trouver une personne qui t'acceptes avec tes problèmes que si tu n'en n'avais pas mais c'est possible. Une fois j'avais regardé une émission dans laquelle une femme qui avait été sévèrement brûlée au visage quand elle était petite, au point qu'il en était complètement déformé, était pourtant mariée avec des enfants. Avec de tels stigmates sur le visage peu aurait parié qu'elle aurait pu se trouver un conjoint et pourtant ça a été le cas. C'est juste un exemple pour dire que tout est possible..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au risque de me répéter tout est possible @SERVAL662
Dieu sait a quel point je suis tombé sur des co.nnards de la pire espèce mais je me suis toujours dit je mérite mieux que ça même si je m trouve de moins bonne qualité.... A cause de mon handicap qui est très gênant dans la vie de tous les jours car c est fatiguant du fait que je veuille être en milieu normal ....
Je suis sourde appareillée. ..
De ce fait socialement c est pas évident pour suivre une conversation etc etc sans parler des communication pas évidentes pas de téléphone hormis SMS pas de resto trop bruyant pas de théâtre incompréhensible etc etc
Bah tu sais quoi j ai aussi une maladie en plus qui me fait des effets secondaire car complication comme des points noirs sur champ de vision et grosse fatigue (diabète depuis pres de 30 ans )
Et pourtant g rencontrer mon mari a une époque ou je voyais presque plus ( il a été le seul a mes cotes durant mes séances de laser et les trois opération des yeux que j ai eus)
Donc crois moi celui ou celle qui te sera destine viendra tôt ou tard faut pas se jeter sur la première venue surtout oki? Si ta besoin d aide hésite pas
Désolée pr le pavé
 
Au risque de me répéter tout est possible @SERVAL662
Dieu sait a quel point je suis tombé sur des co.nnards de la pire espèce mais je me suis toujours dit je mérite mieux que ça même si je m trouve de moins bonne qualité.... A cause de mon handicap qui est très gênant dans la vie de tous les jours car c est fatiguant du fait que je veuille être en milieu normal ....
Je suis sourde appareillée. ..
De ce fait socialement c est pas évident pour suivre une conversation etc etc sans parler des communication pas évidentes pas de téléphone hormis SMS pas de resto trop bruyant pas de théâtre incompréhensible etc etc
Bah tu sais quoi j ai aussi une maladie en plus qui me fait des effets secondaire car complication comme des points noirs sur champ de vision et grosse fatigue (diabète depuis pres de 30 ans )
Et pourtant g rencontrer mon mari a une époque ou je voyais presque plus ( il a été le seul a mes cotes durant mes séances de laser et les trois opération des yeux que j ai eus)
Donc crois moi celui ou celle qui te sera destine viendra tôt ou tard faut pas se jeter sur la première venue surtout oki? Si ta besoin d aide hésite pas
Désolée pr le pavé
Les personnes qui critiquent d'autres sur leur handicap, ne sont pas des êtres humains. Ça me met hors de moi quand j'entends des personnes critiquer le physique ou la santé d'autres personnes, là je sors de mes gonds et je fonce dans le tas. Tu as eu raison de garder espoir, finalement tu es tombée sur une bonne personne. C'est quoi, le physique, on peut être beau à en couper le souffle et du jour au lendemain se retrouver sur un fauteuil roulant, clouer sur un lit ou avec un physique déformé, rien n'est éternel. Il n'y a que notre foi et notre fond qui peuvent le rester.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les personnes qui critiquent d'autres sur leur handicap, ne sont pas des êtres humains. Ça me met hors de moi quand j'entends des personnes critiquer le physique ou la santé d'autres personnes, là je sors de mes gonds et je fonce dans le tas. Tu as eu raison de garder espoir, finalement tu es tombée sur une bonne personne. C'est quoi, le physique, on peut être beau à en couper le souffle et du jour au lendemain se retrouver sur un fauteuil roulant, clouer sur un lit ou avec un physique déformé, rien n'est éternel. Il n'y a que notre foi et notre fond qui peuvent le rester.
Je te promets ... Je travaille en commissariat au secrétariat ma chef m a dit (deux mois après) mais qu est ce que la DRH a foutu a mettre une sourde a nos cotes . cette chef de section était persuadée que j allais être un boulet mais celle ci aujourd'hui ne me fais plus une remarque et dis même que ils ne font aucun effort tellement ça coule de source que je fais mon max et ils sont fiers.... Mais je lui ai dit certes aujourd'hui je suis comme ça mais oubliez pas que vous en vieillissant vs perdrez des facultés mais moi par contre non car je suis déjà a ce niveau la. Je sais pas si j ai pu me faire comprendre j écris au kilomètre mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
@SERVAL662 juste un conseil aime toi vraiment dis toi que tu as le droit d être heureux d avoir une femme qui t aime et te respecte pour ce que tu es aie une bonne estime de toi même prie le bon dieu incha allah de t aider a trouver ta moitié et incha allah ça se reflètera sur toi même et ça décollera
 
@SERVAL662 juste un conseil aime toi vraiment dis toi que tu as le droit d être heureux d avoir une femme qui t aime et te respecte pour ce que tu es aie une bonne estime de toi même prie le bon dieu incha allah de t aider a trouver ta moitié et incha allah ça se reflètera sur toi même et ça décollera

c'est ce que je tente de faire que Allah accède à mon souhait merci à toi aussi pour tes paroles qui me vont droit au coeur et qui e touche il y au moins des personnes qui me comprennent et ça je l'apprécie beaucoup.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est ce que je tente de faire que Allah accède à mon souhait merci à toi aussi pour tes paroles qui me vont droit au coeur et qui e touche il y au moins des personnes qui me comprennent et ça je l'apprécie beaucoup.
Y a aucun souci tkt pas c est normal. Mets toi en avant aussi fais attention a être attrayant etc etc souris surtout
 
Les personnes qui critiquent d'autres sur leur handicap, ne sont pas des êtres humains. Ça me met hors de moi quand j'entends des personnes critiquer le physique ou la santé d'autres personnes, là je sors de mes gonds et je fonce dans le tas. Tu as eu raison de garder espoir, finalement tu es tombée sur une bonne personne. C'est quoi, le physique, on peut être beau à en couper le souffle et du jour au lendemain se retrouver sur un fauteuil roulant, clouer sur un lit ou avec un physique déformé, rien n'est éternel. Il n'y a que notre foi et notre fond qui peuvent le rester.

quand des personnes disent du mal des autres c'est souvent qu'ils sont malheureux eux même je les laisse dire Allah voit ce qu'ils font et leur fera payer leur mesquineries j'ai foi en lui
 
Y a aucun souci tkt pas c est normal. Mets toi en avant aussi fais attention a être attrayant etc etc souris surtout

Je suis pas un Appolon non plus mon handicap m'empêche de sortir pour faire des rencontres je me suis un peu refermé sur moi même pensant que tout espoir été perdu e seul endroit ou je pourrais faire ne rencontre c'est en voyage c'est le seul plaisir qui me reste.
 
Je voudrais faire une suite au post "vie injuste" et approfondir les raisons de cette affirmation. Une bladinette que je nommerais pas a parfaitement comprise et deviné d'où venait mon mal être. Voilà je suis atteint d'un handicap, (problème musculaire) bien que je ne sois pas en fauteuil roulant il reste tout de même en ce qui me concerne un obstacle à une vie sociale ou affective (je me fatigue assez vite) je ne conduis plus depuis 2 ans et de ce fait ai perdu en autonomie, je vie avec ma mère pour des raisons de confort mais malgré cela la solitude est de plus en plus pesante et ce qui est pire c'est l'indifférence totale des personnes qui m'ont connu ; on veut pas d'un boulet car c'est ainsi qu je me vois . Voilà pourquoi je me dis "est-ce la fin" vais-je finir seul sans amour et sans ami 'comme le dis si bien Johnny Haliday dans sa chanson " quelque chose de tenessee". Merci pour celles qui me répondront.
Bonsoir S.
Si j'ai un conseil à te donner ne tisole pas. inscrit toi dans un club, association . ..approche de des gens...des gens comme toi ou pas....trouve toi une passion...des fois quand on trouve des gens pire que nous ça nous donne la force de les aider...en oubliant ton handicap tu deviens une personne normale....
Tu es de quelle pays maghrebin?

Si avec tout ces mots tu n'y voit pas clair et tu ne trouves pas la force en toi...Alors fait un tour au bled et regarde COMMENT VIVRAIT UNE PERSONNE NORMALE ET LÉGÈREMENT MALADE....

Tu dis tes amis t ont laissé tomber . ..tant mieux ils ne valaient rien....

Je fini par te dire ....souffre en silence comme un VRAI HOMME QUI LUI RESTE UN MINIMUM DE DIGNITÉ . ...ET PEUT être le REGARD D'UNE FEMME SE POSERA SUR TOI
 
Je voudrais faire une suite au post "vie injuste" et approfondir les raisons de cette affirmation. Une bladinette que je nommerais pas a parfaitement comprise et deviné d'où venait mon mal être. Voilà je suis atteint d'un handicap, (problème musculaire) bien que je ne sois pas en fauteuil roulant il reste tout de même en ce qui me concerne un obstacle à une vie sociale ou affective (je me fatigue assez vite) je ne conduis plus depuis 2 ans et de ce fait ai perdu en autonomie, je vie avec ma mère pour des raisons de confort mais malgré cela la solitude est de plus en plus pesante et ce qui est pire c'est l'indifférence totale des personnes qui m'ont connu ; on veut pas d'un boulet car c'est ainsi qu je me vois . Voilà pourquoi je me dis "est-ce la fin" vais-je finir seul sans amour et sans ami 'comme le dis si bien Johnny Haliday dans sa chanson " quelque chose de tenessee". Merci pour celles qui me répondront.

Déjà , éviter de te mettre des barrières serait un bon début pour te faire des relations car s 'il est vrai que certaines personnes sont
indifférentes a la souffrance d 'autrui ce n 'est pas non plus une généralité .
Je voudrais faire une suite au post "vie injuste" et approfondir les raisons de cette affirmation. Une bladinette que je nommerais pas a parfaitement comprise et deviné d'où venait mon mal être. Voilà je suis atteint d'un handicap, (problème musculaire) bien que je ne sois pas en fauteuil roulant il reste tout de même en ce qui me concerne un obstacle à une vie sociale ou affective (je me fatigue assez vite) je ne conduis plus depuis 2 ans et de ce fait ai perdu en autonomie, je vie avec ma mère pour des raisons de confort mais malgré cela la solitude est de plus en plus pesante et ce qui est pire c'est l'indifférence totale des personnes qui m'ont connu ; on veut pas d'un boulet car c'est ainsi qu je me vois . Voilà pourquoi je me dis "est-ce la fin" vais-je finir seul sans amour et sans ami 'comme le dis si bien Johnny Haliday dans sa chanson " quelque chose de tenessee". Merci pour celles qui me répondront.

Tu es en capacité d'avoir des activités malgré ton handicap?
Parce que les assos et les clubs c 'est pas mal pour faire des rencontres...
Et pour répondre a ta question, non tu ne finira pas seul sauf si tu laisse la maladie prendre le dessus..des solutions existent
il ne faut pas hésiter a les utiliser..
Un bon psy pourrait t 'aider a retrouver confiance en toi, pour ne plus te voir comme un boulet par expl et prendre soins de soi
malgré le handicap est aussi très important...
J'ai une voisine en fauteuil depuis 10 ans a cause d 'un accident de scooter, c 'est un vrai rayon de soleil cette fille!
toujours nickel, souriante, elle bouge beaucoup et fait plein de choses malgré son handicap, elle a même un petit copain!:)
 
Bonsoir S.
Si j'ai un conseil à te donner ne tisole pas. inscrit toi dans un club, association . ..approche de des gens...des gens comme toi ou pas....trouve toi une passion...des fois quand on trouve des gens pire que nous ça nous donne la force de les aider...en oubliant ton handicap tu deviens une personne normale....
Tu es de quelle pays maghrebin?

Si avec tout ces mots tu n'y voit pas clair et tu ne trouves pas la force en toi...Alors fait un tour au bled et regarde COMMENT VIVRAIT UNE PERSONNE NORMALE ET LÉGÈREMENT MALADE....

Tu dis tes amis t ont laissé tomber . ..tant mieux ils ne valaient rien....

Je fini par te dire ....souffre en silence comme un VRAI HOMME QUI LUI RESTE UN MINIMUM DE DIGNITÉ . ...ET PEUT être le REGARD D'UNE FEMME SE POSERA SUR TOI

je suis Français mais j'ai eu la chance d'aller au Maroc à 2 reprises chez un couple d'amis marocains et on m'a fait cadeau du Coran que j'ai lu. Ta dernière phrase est belle et si joliment écrite elle me touche profondément
 
Déjà , éviter de te mettre des barrières serait un bon début pour te faire des relations car s 'il est vrai que certaines personnes sont
indifférentes a la souffrance d 'autrui ce n 'est pas non plus une généralité .


Tu es en capacité d'avoir des activités malgré ton handicap?
Parce que les assos et les clubs c 'est pas mal pour faire des rencontres...
Et pour répondre a ta question, non tu ne finira pas seul sauf si tu laisse la maladie prendre le dessus..des solutions existent
il ne faut pas hésiter a les utiliser..
Un bon psy pourrait t 'aider a retrouver confiance en toi, pour ne plus te voir comme un boulet par expl et prendre soins de soi
malgré le handicap est aussi très important...
J'ai une voisine en fauteuil depuis 10 ans a cause d 'un accident de scooter, c 'est un vrai rayon de soleil cette fille!
toujours nickel, souriante, elle bouge beaucoup et fait plein de choses malgré son handicap, elle a même un petit copain!:)

je fais un peu d'exercice physique quand je peux mais j'ai déjà été dans des clubs ou association je ne m'y suis pas sentie à l'aise pur ce dernier où je côtoyé que des personnes âgées non c'était pas pour moi.
 
je suis Français mais j'ai eu la chance d'aller au Maroc à 2 reprises chez un couple d'amis marocains et on m'a fait cadeau du Coran que j'ai lu. Ta dernière phrase est belle et si joliment écrite elle me touche profondément
Bon ok. Français ça change tout.
Alors va dans les hôpitaux la ou tu peux donner un coup de main...tu y trouveras des gens qui souffrent plus que toi...

Et le coran à rien à avoir dans ce que j'ai dit...Certes ça fait du bien et même ça guerit miraculeusement mais il fait y croire
Aussi, si tu possède des talons d'écriture
Ta souffrance te servira de muse pour en parler sans la dévoilée....

Alors Suspense ! !!! maybe its a fake
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je voudrais faire une suite au post "vie injuste" et approfondir les raisons de cette affirmation. Une bladinette que je nommerais pas a parfaitement comprise et deviné d'où venait mon mal être. Voilà je suis atteint d'un handicap, (problème musculaire) bien que je ne sois pas en fauteuil roulant il reste tout de même en ce qui me concerne un obstacle à une vie sociale ou affective (je me fatigue assez vite) je ne conduis plus depuis 2 ans et de ce fait ai perdu en autonomie, je vie avec ma mère pour des raisons de confort mais malgré cela la solitude est de plus en plus pesante et ce qui est pire c'est l'indifférence totale des personnes qui m'ont connu ; on veut pas d'un boulet car c'est ainsi qu je me vois . Voilà pourquoi je me dis "est-ce la fin" vais-je finir seul sans amour et sans ami 'comme le dis si bien Johnny Haliday dans sa chanson " quelque chose de tenessee". Merci pour celles qui me répondront.

Sache que si tu vois ton handicap comme une barrière, inconsciemment tu vas adopter une attitude qui te donnera l'impression que tu as raison de penser de la sorte!

Je sais, c'est terriblement facile à dire! Pourtant la perception que tu as de toi, tu la communiques aux autres!


Elle ne sera barrière que si tu l'a considère comme étant une barrière!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au risque de me répéter tout est possible @SERVAL662
Dieu sait a quel point je suis tombé sur des co.nnards de la pire espèce mais je me suis toujours dit je mérite mieux que ça même si je m trouve de moins bonne qualité.... A cause de mon handicap qui est très gênant dans la vie de tous les jours car c est fatiguant du fait que je veuille être en milieu normal ....
Je suis sourde appareillée. ..
De ce fait socialement c est pas évident pour suivre une conversation etc etc sans parler des communication pas évidentes pas de téléphone hormis SMS pas de resto trop bruyant pas de théâtre incompréhensible etc etc
Bah tu sais quoi j ai aussi une maladie en plus qui me fait des effets secondaire car complication comme des points noirs sur champ de vision et grosse fatigue (diabète depuis pres de 30 ans )
Et pourtant g rencontrer mon mari a une époque ou je voyais presque plus ( il a été le seul a mes cotes durant mes séances de laser et les trois opération des yeux que j ai eus)
Donc crois moi celui ou celle qui te sera destine viendra tôt ou tard faut pas se jeter sur la première venue surtout oki? Si ta besoin d aide hésite pas
Désolée pr le pavé

:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas un Appolon non plus mon handicap m'empêche de sortir pour faire des rencontres je me suis un peu refermé sur moi même pensant que tout espoir été perdu e seul endroit ou je pourrais faire ne rencontre c'est en voyage c'est le seul plaisir qui me reste.
Lol tu sais ou j ai trouvé le mien? Mdrrrr sur internet krkrkrkrkr
 
Sache que si tu vois ton handicap comme une barrière, inconsciemment tu vas adopter une attitude qui te donnera l'impression que tu as raison de penser de la sorte!

Je sais, c'est terriblement facile à dire! Pourtant la perception que tu as de toi, tu la communiques aux autres!


Elle ne sera barrière que si tu l'a considère comme étant une barrière!
Ce que dit EvilCow et ça m'étonne que je suis d'accord avec, me rappelle toute cette philosophie autour du moi intérieur et la perception de soi . ...
Les gens peuvent te percevoir tel que tu te perçoit toi même....

Er bien d'autre chose sauf que j'ai du mal à développer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que dit EvilCow et ça m'étonne que je suis d'accord avec, me rappelle toute cette philosophie autour du moi intérieur et la perception de soi . ...
Les gens peuvent te percevoir tel que tu te perçoit toi même....

Er bien d'autre chose sauf que j'ai du mal à développer

J'avoue que c'est difficile d'être tjs en accord avec la raison :ange:



























heyyy c'est bon, je rigole :p
 

Horla

VIB
@SERVAL662
Tu te sens prisonnier par ton handicap et il a fini par te posséder

Alors que tu dois t'en servir comme un moteur, tu dois t'en servir pour qu'il te rende plus fort chaque jour
Je me dis souvent " Si je perd quelque chose, je gagne forcement quelque chose d'autre à coté"
Rien ne disparaît, tout se transforme, je sais facile à dire comme ça
Mais c'est ce qu'il te rend singulier, et pas "lambda"
Il existe des femmes qui voient au delà du physique, à toi de t'ouvrir pour créer cette connexion avec une femme.
 
Je voudrais faire une suite au post "vie injuste" et approfondir les raisons de cette affirmation. Une bladinette que je nommerais pas a parfaitement comprise et deviné d'où venait mon mal être. Voilà je suis atteint d'un handicap, (problème musculaire) bien que je ne sois pas en fauteuil roulant il reste tout de même en ce qui me concerne un obstacle à une vie sociale ou affective (je me fatigue assez vite) je ne conduis plus depuis 2 ans et de ce fait ai perdu en autonomie, je vie avec ma mère pour des raisons de confort mais malgré cela la solitude est de plus en plus pesante et ce qui est pire c'est l'indifférence totale des personnes qui m'ont connu ; on veut pas d'un boulet car c'est ainsi qu je me vois . Voilà pourquoi je me dis "est-ce la fin" vais-je finir seul sans amour et sans ami 'comme le dis si bien Johnny Haliday dans sa chanson " quelque chose de tenessee". Merci pour celles qui me répondront.

Le célibat et la solitude de manière plus générale ne sont pas forcément liés à la maladie de nos jours. L'isolement est aussi une des conséquences de la vie citadine, moderne (réseaux sociaux) ... En tant qu'homme, tu peux aller à la mosquée si tu es musulman ... c'est un début, t'es pas obligé de parler aux autres en t'y rendant. Par ailleurs, il existe des associations permettant de créer du lien sans forcément que la maladie soit évoquée : )
 
Je viens de voir qu'ils sont même allés à l'expo sur le Maroc au musée de l'armée, j'y ai été aussi ... et y'avait pas foule alors qu'elle est hyper intéressante, la preuve, s'il en fallait, que le handicap peut aussi être une opportunité de faire des choses que les gens ne feraient pas spontanément : )
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@SERVAL662 J'ai des soucis pour marcher depuis 40 ans, en fait depuis que mes jambes ont été congelés suite à une exposition de 24 h à entre -30°c et -50°c, j'ai connu des hauts et des bas, depuis quelques années je n'ai pas réussi à me passer de mes béquilles, mais j'ai toujours eu des soucis.
Il ne faut pas te décourager, en prenant soin de toi, avec quelques exercices, tu pourrais améliorer ta marche, un conseil, si tu n'utilise pas encore de canne je te conseille d'un utiliser une, tu as mon âge, j'en utilisais une et ça n'a jamais éloigné mes conquêtes, au contraire, assumer son handicap, cela montre que tu es sûr de toi et c'est une force.
 
Haut