Quelle finalité pour l'islam

billasm

Bladinaute averti
Il est de plus en plus difficile aujourd’hui d’échapper au débat sur l’islam.

Islam ..ennemi utile…qui en douterait encore aujourd’hui. Mais ce n’est pas le sujet de mon billet ce soir , cependant.

En occident , les affaires de burqa succèdent à celles des minarets qui suivent la question de la mixité dans les piscines, en parallèle avec ceux de la naturalisation quand ce n’est pas les mariages prétendument forcés.

En orient, plus précisément le Maghreb et l’Algérie pour ne pas la nommer, le voile qui fleurit dans les rues danse avec la barbe qui pousse , apparait.

Ici et là , des signes clairs d’un retour à la religion , expression que je préfère à une prétendue renaissance de l’islam, ne laissent aucun doute sur les motivations des personnes, leurs intentions..quoique…diront les mauvaises langues.

Le moine porte l’habit du moine. Nous voilà contents.

Mais nous n’en resterons pas là.

Des mosquée sont construites à vocation d’instruire et d’éduquer dans l’islam , se suppléant à la famille qui ne peut tout faire à elle seule..nous voilà plus que rassurés, conquis.

.
.
.
Parodions un entretien d’embauche par exemple:

Si on vous donnait les moyens de vivre votre foi comme vous l’enseigne le Coran , si on vous donnait les outils pour bâtir votre cité, pays (voire nation), si vous aviez accès aux meilleurs enseignements et postes de travail, si vos besoins primaires et élémentaires étaient comblés , si l’usure était abolie, si le vent soufflait en faveur de l’islam….quel est alors le monde que vous créeriez…et /ou dans lequel vous souhaiteriez vivre?

Quelle finalité pour l’islam..sur cette terre..en attendant le messie ra…?

Vos plus beaux rêves et riches contributions sont les bienvenus.

Lire l'article en entier sur :

http://mayaime.wordpress.com/2010/04/14/alger-mosquee-et-religion/
 
Haut