Pourquoi la finance Islamique est la meilleure

Le pays le plus développé economiquement est les états- unis. C'est grâce à leur système liberal, qui est actuellement le meilleur. Cependant, il arrive que ce pays traverse des crises. Et à chaque fois les economistes arrivent a la même conclusion: voici ce qui a causé la crise:
Le crédit
La speculation en bourse

Or, qu'est ce que Dieu a interdit aux croyants? Les crédits et les jeux de hasard!
C'est pas une coincidance, Dieu est vraiment très Grand.
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
.Pourquoi la finance Islamique est la meilleur.

Pourquoi ?

Parce qu'elle est islamique tout simplement ! ;)

Aussi, si le le monde était gérer selon les règles islamiques, tout irai bien.
Par exemple, il n'y aurait pas de gens qui meurent de faim ni cette misère que l'on peut voir aujourd'hui si les gens respecter l'obligation de donner la ZAKAT.

Pourquoi ?

Parce que Allah Tout Puissant dans son immense sagesse a rendu obligatoire le zakat ou impôt légal, (le fait de reverser un pourcentage de ses revenus épargné au profit de la communauté humaine) de manière à éviter l'enrichissement sans limite des riches et l'appauvrissement écrasant des plus pauvre comme on le voit aujourd'hui.

C'est l'homme qui est responsable de ce qui arrive aujourd'hui dans le monde.

Allah (swt) de pas son immense Sagesse nous a donné la guidance (Le coran) et la miséricorde (Le Prophète Muhammad alayi salam) ET Ses lois sont PARFAITES ET OMNISCIENTES à l'image du Créateur mais certains de ce monde préfèrent suivrent leur passion comme l'argent, l'or, les femmes ou encore la haine... et voila le résultat ..

Qu'Allah nous guide

Tout ce qui provient de l' islam est véridique et bénéfique.. PAS DE DOUTE LA DESSUS. SALAM !
 

nain67

قزم
Le crédit néfaste à la société ?

In fine malgré la dizaine de crises que le XXe siècle a vu, l'enrichissement grâce au crédit est toujours plus important que l'appauvrissement des crises, dues aux crédits ou pas.
 
Le crédit néfaste à la société ?

In fine malgré la dizaine de crises que le XXe siècle a vu, l'enrichissement grâce au crédit est toujours plus important que l'appauvrissement des crises, dues aux crédits ou pas.
Non. Des dizaines de milliers de personnes se sont retrouvé SDF à cause des credits.

Combien font fructifier cet argent?
 
l'usure des banque islamique et l'usure des banque traditionnel reste de l'usure !

les musulman doivent aider leurs prochains , alors qu'ils leurs prete de l'argent sans demander de l'interet !
1 euro pour 1 euro !

dans l'antiquité en égypte une ville dominé par les Hyksos, c'est ainsi que les égyptien appelaient les Juifs , situé au nord, cette ville se nommait justement Avaris !
qui veux dire "le château construit sur une pente "
c'est un message et un avertissement pour l'humanité !
 
l'usure des banque islamique et l'usure des banque traditionnel reste de l'usure !

les musulman doivent aider leurs prochains , alors qu'ils leurs prete de l'argent sans demander de l'interet !
1 euro pour 1 euro !

dans l'antiquité en égypte une ville dominé par les Hyksos, c'est ainsi que les égyptien appelaient les Juifs , situé au nord, cette ville se nommait justement Avaris !
qui veux dire "le château construit sur une pente "
c'est un message et un avertissement pour l'humanité !
Cette ville ne serait pas construite sur une pente à tout hasard?
 
Amusant quant on sait que le premier endroit en Europe où les banques islamiques se sont installées fut ... Londres avec sa "City", grand centre financier et paradis fiscal reconnu. ça fait longtemps qu'il a été démontré que ces banques injectent sans problèmes des sommes colossales dans les circuits inter-bancaires mondiaux, agissant donc comme toutes les autres banques.
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Le pays le plus développé economiquement est les états- unis. C'est grâce à leur système liberal, qui est actuellement le meilleur. Cependant, il arrive que ce pays traverse des crises. Et à chaque fois les economistes arrivent a la même conclusion: voici ce qui a causé la crise:
Le crédit
La speculation en bourse

Or, qu'est ce que Dieu a interdit aux croyants? Les crédits et les jeux de hasard!
C'est pas une coincidance, Dieu est vraiment très Grand.

YouTube - (1/2) La finance islamique expliquée par Anass PATEL

YouTube - (2/2) La finance islamique expliquée par Anass PATEL
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
si la finance islamique avait des qualités supérieurs , on l'aurait vu le résultat dans les sociétés musulmanes

tu as vu les résultats de la finance traditionnelle ??

Ou peut être que tu était enterrée dans un trou au fin fond du Nevada ????

La finance islamique a beaucoup mieux fait face à la crise que la finance tradi ...

Dailleur c'est la finance tradi qui é à l'origine du chaos financier qui a frappé le monde ..
 

nain67

قزم
tu as vu les résultats de la finance traditionnelle ??

Ou peut être que tu était enterrée dans un trou au fin fond du Nevada ????

La finance islamique a beaucoup mieux fait face à la crise que la finance tradi ...

Dailleur c'est la finance tradi qui é à l'origine du chaos financier qui a frappé le monde ..

C'est aussi la finance tradi qui l'a enrichie...
 
tu as vu les résultats de la finance traditionnelle ??

Ou peut être que tu était enterrée dans un trou au fin fond du Nevada ????

La finance islamique a beaucoup mieux fait face à la crise que la finance tradi ...

Dailleur c'est la finance tradi qui é à l'origine du chaos financier qui a frappé le monde ..
justement moi j'ai rien vu , rassure moi l'occident et l'asie restent toujours les locomotives économiques et technologiques du monde ?
si la finance islamique a des choses à offrir , qu'elle fasse ses preuves en Somalie par ex
 
justement moi j'ai rien vu , rassure moi l'occident et l'asie restent toujours les locomotives économiques et technologiques du monde ?
si la finance islamique a des choses à offrir , qu'elle fasse ses preuves en Somalie par ex

Salam Aleykoum

Ton raisonnement est assez réducteur, puisque l'occident pour commencer s'est accaparé à lui seul 86% des richesses mondiale. Difficile déjà quand on a des dictateurs en place soutenus par l'Occident.

Pour que l'économie Islamique fonctionne pleinement, il faudrait qu'il soit appliqué à toute la planète.

La vidéo posté sur l'argent dette par un frère est excellente, et je la recommande à tout le monde.

Qui dit usure, dit crise à répétition et chronique quoi qu'il arrive.
Le système chrétien et Islamique(ont le point en commun de l'interdiction de l'usure,même si pour le système islamique, d'autres dogmes sont présent) est totalement scientifique, et assure un meilleur équilibre.

Wa Salam
 
Vraiment ? Et EN PRATIQUE ?

Faut arrêter la théorie à la *** de et si et si et si alors ce serait un monde parfait.
En pratique tu as les USA sans l'usure et les subprimes. The best en gros. Et en plus les gens restent libres de contracter leurs crédits stupides: mais après ils sont responsables de ce qui leur arrive.
 
tu as vu les résultats de la finance traditionnelle ??

Ou peut être que tu était enterrée dans un trou au fin fond du Nevada ????

La finance islamique a beaucoup mieux fait face à la crise que la finance tradi ...

Dailleur c'est la finance tradi qui é à l'origine du chaos financier qui a frappé le monde ..

la finance traditionnelle marchait très bien avant qu'on privatise les banques.
 
la finance traditionnelle marchait très bien avant qu'on privatise les banques.
Arrête ton char de coco: les banques sont privée à la base, c'est ensuite qu'en France on s'est amusé à nationaliser par ci par là. Un certain Staline a fait ça aussi, on a vu ce que ça a donné.
Le modèle anglo-saxon en revanche fonctionne sur le privé. Oui, le plus performant du monde.

Anticipation de réponse: le monde Arabe est en crise à cause de la colonisation et des dictatures. En plus ils n'ont pas inventé la machine à vapeur.

Suite: Les émirat Arabes Unis sont très riches, et pas que grâce au pétrole. T'inquiète pas qu'avec un système économique d'ultra gauchiste qui n'a rien compris aux maths et aux marchés n'importe quel pays aura vite fait d'être en crise.
 
l'usure des banque islamique et l'usure des banque traditionnel reste de l'usure !

les musulman doivent aider leurs prochains , alors qu'ils leurs prete de l'argent sans demander de l'interet !
1 euro pour 1 euro !

dans l'antiquité en égypte une ville dominé par les Hyksos, c'est ainsi que les égyptien appelaient les Juifs , situé au nord, cette ville se nommait justement Avaris !
qui veux dire "le château construit sur une pente "
c'est un message et un avertissement pour l'humanité !
Et les banquier tu les paies comment tu crois qui font du bénévola???
 
Arrête ton char de coco: les banques sont privée à la base, c'est ensuite qu'en France on s'est amusé à nationaliser par ci par là. Un certain Staline a fait ça aussi, on a vu ce que ça a donné.
Le modèle anglo-saxon en revanche fonctionne sur le privé. Oui, le plus performant du monde.

Anticipation de réponse: le monde Arabe est en crise à cause de la colonisation et des dictatures. En plus ils n'ont pas inventé la machine à vapeur.

Suite: Les émirat Arabes Unis sont très riches, et pas que grâce au pétrole. T'inquiète pas qu'avec un système économique d'ultra gauchiste qui n'a rien compris aux maths et aux marchés n'importe quel pays aura vite fait d'être en crise.
La Chine aussi est une dictature,la Chine aussi a été colonisé,les japonais Americain aussi ont été parqué dans des baraquements et traité comme des chien durant la 2 eme guerre comme les Allemands et d'autres;Mon grand père n'a jamais su écrire et ma grand mère travaillait a l'usine élevait 5 enfant et faisait des cours du soire pour apprendre le francais et personne a fini délinquant.Alors arrête de pleurnicher et trouvé des escuses y a des peuples qui ont subient pire et qui s'en sorte mais eux tu les entends pas pleurnicher toute la journée.
 
Et les banquier tu les paies comment tu crois qui font du bénévola???
Tu sais, les banques sont faites pour stocker l'argent. Normalement tu doit juste payer la sécurité de ton argent.

Et pour ceux qui veulent une nounou parce que ce sont des irresponsables infantillisés par la société nourricière, il y a le banquier.

Mais si tu pense que le banquier est payé avec l'argent de l'usure...


Cadeau pour les oreilles, rien à voire avec le reste.
YouTube - ‪Mouloudji - Qu'est ce que tu crois‬‏
 
Pourquoi ?

Parce qu'elle est islamique tout simplement ! ;)

Aussi, si le le monde était gérer selon les règles islamiques, tout irai bien.
Par exemple, il n'y aurait pas de gens qui meurent de faim ni cette misère que l'on peut voir aujourd'hui si les gens respecter l'obligation de donner la ZAKAT.

Pourquoi ?

Parce que Allah Tout Puissant dans son immense sagesse a rendu obligatoire le zakat ou impôt légal, (le fait de reverser un pourcentage de ses revenus épargné au profit de la communauté humaine) de manière à éviter l'enrichissement sans limite des riches et l'appauvrissement écrasant des plus pauvre comme on le voit aujourd'hui.

C'est l'homme qui est responsable de ce qui arrive aujourd'hui dans le monde.

Allah (swt) de pas son immense Sagesse nous a donné la guidance (Le coran) et la miséricorde (Le Prophète Muhammad alayi salam) ET Ses lois sont PARFAITES ET OMNISCIENTES à l'image du Créateur mais certains de ce monde préfèrent suivrent leur passion comme l'argent, l'or, les femmes ou encore la haine... et voila le résultat ..

Qu'Allah nous guide

Tout ce qui provient de l' islam est véridique et bénéfique.. PAS DE DOUTE LA DESSUS. SALAM !


Ok, mais cette question.
> pourquoi certains pays musulmans figurent encore parmi les plus pauvres ?
 
La Chine aussi est une dictature,la Chine aussi a été colonisé,les japonais Americain aussi ont été parqué dans des baraquements et traité comme des chien durant la 2 eme guerre comme les Allemands et d'autres;Mon grand père n'a jamais su écrire et ma grand mère travaillait a l'usine élevait 5 enfant et faisait des cours du soire pour apprendre le francais et personne a fini délinquant.Alors arrête de pleurnicher et trouvé des éscuses y a des peuples qui ont subient pire et qui s'en sorte mais eux tu les entends pas pleurnicher toute la journée.
Et en Chine, le peuple vit bien? Comment est le niveau de vie?
Pas aussi élevé qu'en Turquie, dans les pays Arabes, en Libby, pas du tout.

Qui est-ce qui pleurniche? J'ai pas pleurniché, j'explique les conjectures économiques et sociales. Mais apparemment tu n'est pas d'accord.

Alors dit moi, quelle sont tes explications mon bon Ken? La race? Une culture de paresseux? Explique puisque tu es si malin, tu doit savoir.


Et sinon, puisque tu parle de toi je me permet une question déplacée: quel est ta profession?
 
c'est marrant des gens qui défendent les banquiers !

si t'es un humains et que tu as de l'argent, tu le prete a un ami ou un membre de ta famille, tu ne peux pas lui demander des interets, parceque ce n'est pas humains, dans les société berberes en kabylie par exemple, il peut y avoir des cotisation pour preter de l'argent a un membre du village , mais toujours sans aucun intéret supplémentaire !

les intérêts que demande les banques sont énorme , c'est au minimum du 100 % d'intérêt pour l'achat d'une maison ! elle coute 200 000 tu la paye 400 000...
franchement c'est pas humain !

quand je vois des gens faire les brocantes, les vendeurs ne sont pas venu pour se faire de l'argent mais pour aider leur prochain avec des vétement ou des jouet propre vendu a un très bas prix !

un truc marrant vous remarquerez qu'il n'y a jamais de Juif dans les brocantes !

c'est bizarre, non ??
 
Et en Chine, le peuple vit bien? Comment est le niveau de vie?
Pas aussi élevé qu'en Turquie, dans les pays Arabes, en Libby, pas du tout.

Qui est-ce qui pleurniche? J'ai pas pleurniché, j'explique les conjectures économiques et sociales. Mais apparemment tu n'est pas d'accord.

Alors dit moi, quelle sont tes explications mon bon Ken? La race? Une culture de paresseux? Explique puisque tu es si malin, tu doit savoir.


Et sinon, puisque tu parle de toi je me permet une question déplacée: quel est ta profession?
je vais te le dire,ce sont les dirgiants.Ya des pays au monde ou des dirigants mets des projets et travaillent pour faire en sorte de s'en sortir comme le fait la Chine en ce moment ou la Corée du Sud qui était très pauvre,puis d'autres pays ou les dirigents s'en foute de l'avenir de leurs peuples et qui pensent qu'a eux.Et c'est pareil avec les banques les politiques leurs ont laissé le plein pouvoir et on voit ce qu'on va récolter.
 
c'est marrant des gens qui défendent les banquiers !

si t'es un humains et que tu as de l'argent, tu le prete a un ami ou un membre de ta famille, tu ne peux pas lui demander des interets, parceque ce n'est pas humains, dans les société berberes en kabylie par exemple, il peut y avoir des cotisation pour preter de l'argent a un membre du village , mais toujours sans aucun intéret supplémentaire !

les intérêts que demande les banques sont énorme , c'est au minimum du 100 % d'intérêt pour l'achat d'une maison ! elle coute 200 000 tu la paye 400 000...
franchement c'est pas humain !

quand je vois des gens faire les brocantes, les vendeurs ne sont pas venu pour se faire de l'argent mais pour aider leur prochain avec des vétement ou des jouet propre vendu a un très bas prix !

un truc marrant vous remarquerez qu'il n'y a jamais de Juif dans les brocantes !

c'est bizarre, non ??
je défends pas les banquiers mais comment veut tu les payer si ils prennent pas leurs intérêts de manière raissonable.Tu travailles gratuis toi?
 
Haut