Finance islamique: où s'adresser?

Salam oualeikoum.

je n'en peut plus de laisser mon épargne aux mains de banques qui financent israel et affament le tiers monde.

Comment faire pour avoir un compte chèque dans une banque islamique en France?
 

plotsk

Salam
Et bien mon ami, tu risque d'être deçu et frustré à la fois, car les principales banques qui developperont des produits financiers "islamiques" en France sont les societe generale, bnp paribas et consort.

Les arabes sont malheureusement trop bêtes pour faire des choses intelligentes...Et il y aura surement un lobbying fort en france pour empêcher une entrée des dubai islamic bank etc.
 
Trouvons des moyens
il y a plein de musulmans français qui voudraient mettre leur argent dans de telles banques
un cursus banque islamique est ouvert à Paris Dauphine
 
Tu ne souhaites pas placer dans un banque car tu soupçonnes qu'elle finance Israel?
D'ou ton choix des banques islamiques?


-----------


Sans vouloir être hs , l'épargne solidaire existe aussi c'est une alternative.
 
Tu ne souhaites pas placer dans un banque car tu soupçonnes qu'elle finance Israel?
D'ou ton choix des banques islamiques?


-----------


Sans vouloir être hs , l'épargne solidaire existe aussi c'est une alternative.

moi je veux que l'argent aille dans des mains musulmanes afin de contrer israel
 
moi je veux que l'argent aille dans des mains musulmanes afin de contrer israel



ils vont contrer le vent , personne ne contre personne ds le bizness , j'ai même vu un palestinien faire du biz avec les juifs et un iranien faire du biz avec un irakien , la seule religion de nos jours c'est l'argent et celui ci n'a ni couleurs , ni religions , ni sexe , toi même tu sais de quoi je parles
 

Hopkins

Problem Child
ils vont contrer le vent , personne ne contre personne ds le bizness , j'ai même vu un palestinien faire du biz avec les juifs et un iranien faire du biz avec un irakien , la seule religion de nos jours c'est l'argent et celui ci n'a ni couleurs , ni religions , ni sexe , toi même tu sais de quoi je parles

"Business is Business" et t'inquiète pas qu'il y'a des sionistes qui investissent dans la finance islamique lorsqu'elle est rentable!
 
ils vont contrer le vent , personne ne contre personne ds le bizness , j'ai même vu un palestinien faire du biz avec les juifs et un iranien faire du biz avec un irakien , la seule religion de nos jours c'est l'argent et celui ci n'a ni couleurs , ni religions , ni sexe , toi même tu sais de quoi je parles

d'accord avec toi
mais des banques islamiques permettront de ne pas dépendre des USA et des grandes puissances d'argent.

Le pouvoir passe par l'argent.
Gardons notre argent dans des mains musulmanes.
 
d'accord avec toi
mais des banques islamiques permettront de ne pas dépendre des USA et des grandes puissances d'argent.

Le pouvoir passe par l'argent.
Gardons notre argent dans des mains musulmanes.

je ne vois pas en quoi c'est différent comme si le banquier musulman avait plus de morale que les autres , tu crois quoi parce que tu va faire travailler nos frères qu'on deviendra plus puissant ?
 
je ne vois pas en quoi c'est différent comme si le banquier musulman avait plus de morale que les autres , tu crois quoi parce que tu va faire travailler nos frères qu'on deviendra plus puissant ?

écoute:
il est incontestable que si israel existe, c'est grâce à l'argent ammassé par les juifs sionistes

amassons aussi de notre côté

par ailleurs, ceux qui veulent faire du bisness avec des sionistes et ben qu'ils le fassent
moi cela m'importe peu
 
écoute:
il est incontestable que si israel existe, c'est grâce à l'argent ammassé par les juifs sionistes

amassons aussi de notre côté

par ailleurs, ceux qui veulent faire du bisness avec des sionistes et ben qu'ils le fassent
moi cela m'importe peu

moi je veux bien mais tu sais très bien que chez nous c'est chacun pour sa gueule et dieu pour tous :fou:
 
y'a pas de banque islamique en france
il y'aurai......selon des rumeurs.....une étude en cours d'une banque islamique qui souhaiterai entrer dans le marché français
mais pour l'heure il s'agirai d'une banque de financement et non une banque de dépôt

......pour ma par je trouve anormal que je mettent mon argent dans une banque qui fait de l'intérêt......que je ne prend pas.....par contre elle, elle se fait de l'argent sur mon dos en le prêtant
 
Haut