finances et couple mariées.

j'ai une petite questions qui me tauraude un peu l'esprit.


je me marie dans un mois, et je me demandais quelles est la melleure façon de gérer au mieux les finances, sachant que pour l'instant chacun a son compte.
Et que l'on voudrais économiser pour pouvoir acheter une maison.

est ce une bonne idées d'ouvrir un compte épargne en commun et y verser de l'argent?.....


comment vous gérer cela au quotidien, chacun tire de son propre compte, avez vous 2 carte pour un compte?????

Merci bien.
 
Compte courant pour les dépenses du quotidien (courses, loyer, factures...), et compte perso pour économiser.
Comme ca quand vous achèterez une maison, chacun pourra notifier exactement son apport chez le notaire, au cas où il y aurait un pb (ce que je ne te souhaite pas, mais faut penser à tout).

En fait je trouve que ca dépend aussi de vos revenus : vous gagnez à peu près la même chose ?
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
j'ai une petite questions qui me tauraude un peu l'esprit.


je me marie dans un mois, et je me demandais quelles est la melleure façon de gérer au mieux les finances, sachant que pour l'instant chacun a son compte.
Et que l'on voudrais économiser pour pouvoir acheter une maison.

est ce une bonne idées d'ouvrir un compte épargne en commun et y verser de l'argent?.....


comment vous gérer cela au quotidien, chacun tire de son propre compte, avez vous 2 carte pour un compte?????

Merci bien.


Je pense que c'est mieux d'avoir chacun son compte, le truc à ne surtout pas faire c'est ouvrir un compte aux 2 noms, surtout par rapport aux créanciers.

Donc moi je dis, un compte perso à chacun et un troisième compte ouvert au nom d'un des conjoints où l'autre à une procuration dessus.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C’est aussi simple mais le sérieux s’impose
Il faut chacun un compte et un compte joints
Il faut travailler tous les deux et surtout important pour la femme droit à la retraite souvent négligé
pour les naissances entretiens de l’appartement ou maison faut pas négliger l’embauche d’une femme de ménage c’est déduit des impôts et pratique

Vaut mieux acheter maintenant que tard ça vous évite de payer la location

En cas d’achat document du notaire faire deux copies
un pour vous et un pour votre mari le votre le mettre a l’abri ?
Pas d’achat au bled la guerre des nerfs, soit sa famille ou la votre qui squatte

Prévoir chèques vacances subventionnés par l’état si vous êtes fonctionnaire si non votre organisme ça vous permets de passer les vacances en France
sans se casser la tête avec comanov ou entv sncm sans parler du prix.

Les vacances au bled c’est bien par avion hors vacances d’été
Avec bagages moins de 20 kg ouf ouf

J'espere avoir répondu?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C’est aussi simple mais le sérieux s’impose
Il faut chacun un compte et un compte joints
Il faut travailler tous les deux et surtout important pour la femme droit à la retraite souvent négligé
pour les naissances entretiens de l’appartement ou maison faut pas négliger l’embauche d’une femme de ménage c’est déduit des impôts et pratique

Vaut mieux acheter maintenant que tard ça vous évite de payer la location

En cas d’achat document du notaire faire deux copies
un pour vous et un pour votre mari le votre le mettre a l’abri ?
Pas d’achat au bled la guerre des nerfs, soit sa famille ou la votre qui squatte

Prévoir chèques vacances subventionnés par l’état si vous êtes fonctionnaire si non votre organisme ça vous permets de passer les vacances en France
sans se casser la tête avec comanov ou entv sncm sans parler du prix.

Les vacances au bled c’est bien par avion hors vacances d’été
Avec bagages moins de 20 kg ouf ouf

J'espere avoir répondu?

hahaha j'aime bien ce passage !
 

nawaal

...
qd on est marié, on partage tout dc un compte pour deux, enfin mes parents marchent comme cela et c'est cool ^^

mes parents ft pareil mais je sais pas moi je suis pour le compte commun pour les grandes dépenses ect et un compte perso pr tt ce qui sera loisirs individuels.


et un compte epargne en commun pr mettre de coté pr les gds projets ;)


je sais pas pourquoi avant je me disais ke ferai comme mes parents apres tout hamdoulah a la maison ca marche bien.

enfin on verra je suis encore loin de tout ca :eek:
 

missarah

Si vous saviez
mes parents ft pareil mais je sais pas moi je suis pour le compte commun pour les grandes dépenses ect et un compte perso pr tt ce qui sera loisirs individuels.


et un compte epargne en commun pr mettre de coté pr les gds projets ; )


je sais pas pourquoi avant je me disais ke ferai comme mes parents apres tout hamdoulah a la maison ca marche bien.

enfin on verra je suis encore loin de tout ca :e ek:

si mon mari à un compte perso, ça fait style je cache qq chose :D

tout en commun meme les loisirs....
 

nawaal

...
si mon mari à un compte perso, ça fait style je cache qq chose

tout en commun meme les loisirs....

meme le shopping alors ? :cool:


bah je cache rien mais c just que c plus facil pr economiser comme ca, puisqu'on met ce quil faut pr les truc : loyer, factures,sorties de couple, voyage ect et qu'on a chacun de notre coté de largent pr pas mettre en danger la securité financiere du couple et qu'on met la mm somme sur le compte courant et la mm somme sur le compte epargne ca peut passer nn ?

enfin en mm tps tt depend aussi des revenus de chacun.
 

missarah

Si vous saviez
meme le shopping alors ? :co ol:


bah je cache rien mais c just que c plus facil pr economiser comme ca, puisqu'on met ce quil faut pr les truc : loyer, factures,sorties de couple, voyage ect et qu'on a chacun de notre coté de largent pr pas mettre en danger la securité financiere du couple et qu'on met la mm somme sur le compte courant et la mm somme sur le compte epargne ca peut passer nn ?

enfin en mm tps tt depend aussi des revenus de chacun.

on aura autant de shopping, apres qd tu vas au ciné avec tes amies, 4 euros ne vaut pas le cout d'etre mis ds un autre compte :D

et puis tu partages tout dc même les depenses pour les loisirs...
 
mes parents ft pareil mais je sais pas moi je suis pour le compte commun pour les grandes dépenses ect et un compte perso pr tt ce qui sera loisirs individuels.


et un compte epargne en commun pr mettre de coté pr les gds projets ;)


je sais pas pourquoi avant je me disais ke ferai comme mes parents apres tout hamdoulah a la maison ca marche bien.

enfin on verra je suis encore loin de tout ca :eek:

c'est clair, on a un avis sur la question alors qu'on n'est même pas mariées, on sait même pas comment ca va se passer hihihi
 

nawaal

...
on aura autant de shopping, apres qd tu vas au ciné avec tes amies, 4 euros ne vaut pas le cout d'etre mis ds un autre compte

et puis tu partages tout dc même les depenses pour les loisirs...

disons que je verrai en fonction de mon futur mari inexistant pour le moment :eek: et sil est capable de mettre de coté ou s'il depense sans faire attention :rolleyes:
 
Pkoi faire compte séparé?
J'imagine bien la fin du mois, le décompte les factures et tickets de magasins : chéri, ce jour là tu as mangé un beignet de poulet de plus ça te coutera plus cher. Et toi ma chérie, comme tu as les cheveux longs, tui paies plus d'eau que moi car tu consommes plus pr te laver les cheveux :eek:
Mariage rime avec partage, tout va ensemble et adviennne que pourra!
 
Pkoi faire compte séparé?
J'imagine bien la fin du mois, le décompte les factures et tickets de magasins : chéri, ce jour là tu as mangé un beignet de poulet de plus ça te coutera plus cher. Et toi ma chérie, comme tu as les cheveux longs, tui paies plus d'eau que moi car tu consommes plus pr te laver les cheveux :eek:
Mariage rime avec partage, tout va ensemble et adviennne que pourra!


et quand il y a divorce que que ton mari a tout rafler tu fais comment ! faut jamais mettre tout dans un meme compte faut toujours assure ces arrieres gardes
 

nawaal

...
cheherazade je trouve que tu as raison mais d'un sens je peux pas m'empecher d'avoir peur du mec qui sait pas epargner qui depense a tout va...enfin c un peu le cas extreme ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
je lui ai dit qu'elle avait les chevilles qui enflaient, elle m'a dit non j'ai la tête grosse comme une pastèque et je lui ai dit ben heureusement que t'as pas dit que t'as pris le melon sinon mina aurait débarqué
purée t'as un radar pour les melons toi : D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... je sais pas ce post m'a attirée.. les finances, les couples mariés, et voilà qu'on parle de melon :D

je me dis c'est un signe :langue:
 
Haut