Fini, le seuil des 15 euros pour régler par carte bancaire

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le ministre des Finances annonce en outre la création d'un comparateur de tarifs bancaires pour y voir plus clair dans la jungle des tarifs.

«Je souhaite qu'il n'y ait plus d'obstacles au paiement par carte bancaire», confie Michel Sapin au Parisien-Aujourd'hui en France. Les commerçants sont en effet nombreux à refuser la carte bleue en dessous d'un certain montant en raison de frais bancaires élevés. Le ministre veut lutter contre cet incroyable blocage français qui freine la consommation et encourage la fraude, alors que plus de la moitié des transactions sont réalisées en espèces.

Le locataire de Bercy annonce ainsi des mesures qui visent à faciliter la vie des Français mais également à relancer la consommation et lutter contre la fraude. Bercy va demander aux banques de revoir leurs tarifs sur les terminaux de paiement. Le ministre souhaite en particulier qu'elles suppriment les frais fixes, appelés commission interbancaire de paiement, qui pénalisent les petits achats.

11 services bancaires de base comparés
Et pour permettre aux commerçants d'y voir plus clair dans la jungle des tarifs bancaires, Bercy va lancer un comparateur de tarifs. «Il comparera 11 services bancaires de base, comme les frais liés aux cartes bancaires ou les frais de tenue de compte», précise Michel Sapin. Ce comparateur public devrait être disponible d'ici à la fin de l'année. Tous les Français pourront consulter ce nouveau service afin de mieux se repérer et comparer l'ensemble des prix pratiqués sur les différents services.

Enfin, l'État va mettre en place un système pour faciliter le changement de banque. La loi Macron impose déjà aux banques qui accueillent un nouveau client de se charger de tous les changements de coordonnées bancaires. La banque devra aussi informer son client des chèques émis depuis son ancien compte.

Le ministre assure là encore que ces nouveaux services seront gratuits pour les consommateurs. Et il menace les banques de faire passer une loi si les elles ne se plient pas à ces nouvelles règles.

chez Aldi, aujourd'hui le seuil est de : 1 € pour info

Fini, le seuil des 15 euros pour régler par carte bancaire

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aldi c'est comme Lidl

Carrefour, Leclerc ma cb passe à partir de 1 € aussi...

Et pour les micro‑paiements sur Internet (ex. quelques cents à quelques dizaines de cents), ils ont prévu quelque chose ? Parce que ça aussi, c’est un gros boulet nuisible à la fluidité.


C’est qui Aldi ? Une banque ? Jamais entendu parler…
 
petit HS:

y'a un truc qui me sidère, c'est les vendeurs de grecs et de pizzas qui sortent l'excuse du terminal pas encore livré par le fournisseur, ou alors en panne....et dans 95% des cas, c'est chez des rebeus de chez nous qui sortent l'excuse:mignon:.....une fois j'ai dû marché 500 mètres pour aller retirer la somme ce que j'avais mangé dans un fastfood, je peux comprendre qu'ils veulent jouer avec le FISC, mais alors qu'ils annoncent la couleur dès le départ "vous payez comment ?"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
petit HS:

y'a un truc qui me sidère, c'est les vendeurs de grecs et de pizzas qui sortent l'excuse du terminal pas encore livré par le fournisseur, ou alors en panne....et dans 95% des cas, c'est chez des rebeus de chez nous qui sortent l'excuse:mignon:.....une fois j'ai dû marché 500 mètres pour aller retirer la somme ce que j'avais mangé dans un fastfood, je peux comprendre qu'ils veulent jouer avec le FISC, mais alors qu'ils annoncent la couleur dès le départ "vous payez comment ?"
En Dirham :desole:.
 
petit HS:

y'a un truc qui me sidère, c'est les vendeurs de grecs et de pizzas qui sortent l'excuse du terminal pas encore livré par le fournisseur, ou alors en panne....et dans 95% des cas, c'est chez des rebeus de chez nous qui sortent l'excuse:mignon:.....une fois j'ai dû marché 500 mètres pour aller retirer la somme ce que j'avais mangé dans un fastfood, je peux comprendre qu'ils veulent jouer avec le FISC, mais alors qu'ils annoncent la couleur dès le départ "vous payez comment ?"

Mdr t trop marrant
Tu vas manger sans une tune et c'est la faute des autres?
C'est toi annonce des le départ jsui fauché
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les services d'espionage et les companies privees veulent tout simplement surveiller plus facilement ce que les gens achetent avec des petits montants. Prochaine etappe, la disparition de l'argent liquide. Etappe suivante: repression financiere avec les taux d'interet negatifs.

Continuez de payer par carte bancaire et carte de credit, si vous aimez cet avenir.
 
Les services d'espionage et les companies privees veulent tout simplement surveiller plus facilement ce que les gens achetent avec des petits montants. Prochaine etappe, la disparition de l'argent liquide. Etappe suivante: repression financiere avec les taux d'interet negatifs.

Continuez de payer par carte bancaire et carte de credit, si vous aimez cet avenir.
si t'as rien à te reprocher où est le souci ?
C'est pas un 5 étoiles c'est un fastfood c'est bon

Et pourquoi ta pas demandé si il prenait la cb avant?

T'avais trop la dalle :D

je pensais vraiment qu'il avait son terminal, mais bon c'était y'a dix ans, depuis, je connais le truc, dès que je rentre dans un grec, c'est espèce et rien que çà..;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
si t'as rien à te reprocher où est le souci ?

Un simple exemple: tu achetes des cigarettes, ta companie d'assurance maladie l'apprend grace a l'empreinte digitale-monetaire que cet achat cree dans le systeme, et augmente ton tarif. Tu ne participes pas a des activites sportives, l'assurance maladie augmente ton tarif. Tu utilises le metro alors que t'es suppose etre malade, tu perds ton emploi....

Tu veux vivre dans une dystopie orwellienne?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'avais compris mais elle ta pas servi sur place
te plains pas de marché 500 mètre avec ta cb alors
Mais marcher 500 mètres avec le ventre lesté comme une grosse pierre, c’est autre chose :desole:. Ils devraient savoir que des gens ont besoin d’une pause digestion après le gueuleton.
 
Un simple exemple: tu achetes des cigarettes, ta companie d'assurance maladie l'apprend grace a l'empreinte digitale-monetaire que cet achat cree dans le systeme, et augmente ton tarif. Tu ne participes pas a des activites sportives, l'assurance maladie augmente ton tarif. Tu utilises le metro alors que t'es suppose etre malade, tu perds ton emploi....

Tu veux vivre dans une dystopie orwellienne?
je fume donc je like lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les services d'espionage et les companies privees veulent tout simplement surveiller plus facilement ce que les gens achetent avec des petits montants. Prochaine etappe, la disparition de l'argent liquide. Etappe suivante: repression financiere avec les taux d'interet negatifs.

Continuez de payer par carte bancaire et carte de credit, si vous aimez cet avenir.
C’est sûr que ça doit beaucoup les intéresser que tu vienne t’acheter un paquet de bonbons :bizarre:.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un simple exemple: tu achetes des cigarettes, ta companie d'assurance maladie l'apprend grace a l'empreinte digitale-monetaire que cet achat cree dans le systeme, et augmente ton tarif. Tu ne participes pas a des activites sportives, l'assurance maladie augmente ton tarif. Tu utilises le metro alors que t'es suppose etre malade, tu perds ton emploi....

Tu veux vivre dans une dystopie orwellienne?
--> Prudhoms.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Autre chose: dans la plupart des pays, il y a ce qu'on appelle un credit rating. Vous voulez que ces agences de notation du credit prive decident de votre score de credit en fonction de la nature de vos petits achats?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le crédit, c’est à éviter, même quand on est pauvre… et surtout quand on l’est, justement.
Lorsque tu fait un contrat avec par ex. une companie de telephone, ton score de credit est consulte par cette companie. S'il n'est pas si bien que ca, tu n'obtiends pas de contrat. Meme sans que tu ne prennes un credit, ta bonite est constamment consultee... ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lorsque tu fait un contrat avec par ex. une companie de telephone, ton score de credit est consulte par cette companie. S'il n'est pas si bien que ca, tu n'obtiends pas de contrat. Meme sans que tu ne prennes un credit, ta bonite est constamment consultee... ;)
Même si certaines compagnies de téléphonie le faisait, ça n’obligerait pas toutes les autres à le faire, et justement, il ne faudrait pas longtemps pour que des compagnies se vantent de ne pas le faire. C’est ce qu’il s’est passé avec la banque ouverte à tout le monde dont j’ai oublié le nom (je ne suis pas chez eux, je suis à La Poste, mais je trouve ça bien qu’ils existent).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après ça dépend d'ou ça vient et par ou ça passe, tenir compte du transport... moi ce que j'achète ça vient du bled en général parfois j'ai quelques vieux chibânis qui ont un petit jardin dans le coin et qui vendent [leur production nous dirons sur le côté] les herbes, la citrouille, les oeufs, les cardes quand c'est la saison etc...

Lorraine… (précisément le 57).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Après ça dépend d'ou ça vient et par ou ça passe, tenir compte du transport... moi ce que j'achète ça vient du bled en général parfois j'ai quelques vieux chibânis qui ont un petit jardin dans le coin et qui vendent [leur production nous dirons sur le côté] les herbes, la citrouille, les oeufs, les cardes quand c'est la saison etc...
Je vais essayer d’en faire dans des jardinières cette années. Mais ça va être difficile, par manque de place. Sinon j’ai déjà pensé à un jardin « sauvage » dans un coin un peu caché, mais je crains qu’il ne soit massacré ou d’avoir des problèmes.
 
Haut