finir ses etudes apres carte de sejour de 5 ans

Bonjour
je suis marié avec une belg marocaine et insha allah apres qlq mois jaurai la carte de sejour 5 ans.
je voudrai savoir est ce que j'aurai le droit de finir mes etudes a l'armé belge bien que j eu l'equivalence de mon bac a 2009 mais l'anné prochaine j'aurai 25 ans.
sinon_est ce que j'aurai le droit de terminer mes etudes comme policier ou non
merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
je suis marié avec une belg marocaine et insha allah apres qlq mois jaurai la carte de sejour 5 ans.
je voudrai savoir est ce que j'aurai le droit de finir mes etudes a l'armé belge bien que j eu l'equivalence de mon bac a 2009 mais l'anné prochaine j'aurai 25 ans.
sinon_est ce que j'aurai le droit de terminer mes etudes comme policier ou non
merci


Bonjour voiçi le lien pour l'armée mais il faut être belge ou ressortissant de l UE

http://www.metiers.be/Documents/News/fevrier2006/news-armee-embauche.htm

Pour entrer dans l'armée belge, il ne faut plus nécessairement être belge car toutes les places sont accessibles aux citoyens des autres pays de l'Union européenne. Il faut cependant avoir moins de 34 ans (26 pour les pilotes) pour postuler.

Pour la police

Comment entrer à la police


Les conditions générales d'admission pour les fonctionnaires de police

Pour pouvoir prendre part aux épreuves de sélection et suivre la formation de base quel que soit le cadre pour lequel il postule, le candidat fonctionnaire de police doit répondre à certaines conditions générales d'admission :



Pour participer aux épreuves de sélection, il faut :

Posséder la nationalité belge ;
Jouir des droits civils et politiques ;
Etre de conduite irréprochable, ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir eu d'amende ;
Pour les candidats masculins, avoir satisfait aux lois sur la milice ;
Etre âgé de 17 ans au moins

la suite sur ce lien

http://www.semoisetlesse.be/demandez_jobs.php
 
B

belgika

Non connecté
il ne faut plus nécessairement être belge car toutes les places sont accessibles aux citoyens des autres pays de l'Union européenne
cvdire oui j le droit _non???

Si tu es français ,italien,espagnol (ressortissants de l Union Européenne) etc ...oui tu as le droit ,marocain,tunisien,turc etc...non
 
Haut