First kiss: version égyptienne

L’agence de communication égyptienne, Handmade-Studios, a repris la fameuse publicité de la marque américaine Wren intitulée « First Kiss » de la réalisatrice Tatia Pilieva, qui a déjà enregistré plus de 70 millions de vues. La version égyptienne est quant à elle une parodie du film où des inconnus étaient filmés s'embrassant pour la première fois.

La musique est la même et l’émotion et la gêne sont toujours palpables sauf qu’il ne s’agit plus d’un baiser mais d’une simple poignée de main. Une vidéo qui se veut humoristique mais qui essaye de détruire au passage les barrières entre femmes et hommes égyptiens, dans une société ou le simple fait de se serrer la main peut créer une gêne. A noter que la vidéo est interdite en Egypte et qu’elle ne peut pas être diffusée. A la rédaction de cet article, la vidéo compte plus de 60 000 vues.

Ce n’est pas la première fois que « First Kiss » est parodiée. Le web a été envahi de parodies de la publicité de Wren avec notamment un first Kiss Français, une version saoudienne où les acteurs se saluent avec leur nez, une version « First Kill » (premier meurtre) ainsi qu’une parodie canine intitulée « First Sniff » (premier reniflement)


http://www.telquel-online.com/content/first-kiss-à-l’égyptienne

Ils en font trop pour serrer la main ok l’Égypte n'est plus ce qu'elle était mais quand même...
Nouveau coup de pub de la même marque de vêtements qui étend son marché et tente son buzz?
 
c'est une parodie

Oui du coup il est vrai qu'il y a ce côté moqueur mais qu'une agence de communication en soit à l'origine est ce que ça ne cache pas encore un coup de pub déguisé?
Si c'était à l'initiative de jeunes entres eux faire une parodie oui mais là une agence de com je reste assez sceptique.
 
Oui du coup il est vrai qu'il y a ce côté moqueur mais qu'une agence de communication en soit à l'origine est ce que ça ne cache pas encore un coup de pub déguisé?
Si c'était à l'initiative de jeunes entres eux faire une parodie oui mais là une agence de com je reste assez sceptique.
une agence de com n'a pas le droit de faire des parodies ?
ça se fait beaucoup pourtant.
 
une agence de com n'a pas le droit de faire des parodies ?
ça se fait beaucoup pourtant.

Mais il y a toujours un intérêt dans ça, promouvoir, faire connaitre bref un but cognitif, conatif dans tout ça.
Donc soit elle veut se faire tout simplement connaitre sans faire une pub d'un client.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Non c est sur joué je trouve, bon pour faire le bise on peux être gêné, je comprend mais une bonne poignée de main c est la moindre des chose pour ce salué
 
Mais il y a toujours un intérêt dans ça, promouvoir, faire connaitre bref un but cognitif, conatif dans tout ça.
Donc soit elle veut se faire tout simplement connaitre sans faire une pub d'un client.
bien soit c'est pour un client soit c'est pour s'autopromouvoir en tant que boite de com, mais faut pas toujours chercher plus loin que ça :D
 
Haut