Fiscalité des retraités : valls annonce une "exonération pour 2015 et 2016"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut bien récupérer quelques voix des ptits vieux de France mais personne n'est dupe!!! quelle monumentale erreur dans votre fiscalité!!!!

-----------

Christian Eckert sur les impôts locaux : les retraités modestes "seront remboursés"

INTERVIEW - Le secrétaire d'État au Budget, Christian Eckert, annonce au JDD des mesures en faveur des 250.000 retraités modestes qui sont désormais contraints d'acquitter des impôts locaux alors qu'ils étaient jusque-là exonérés.

Comment expliquez-vous la situation de ces retraités nouvellement imposés?
D'abord, cela n'est pas acceptable et nous allons faire tout ce qui est nécessaire pour rétablir les choses. Mais revenons sur les causes. Cette situation est la conséquence directe d'une décision prise en 2008, par le précédent gouvernement, de suppression de la demi-part dite des veuves, mais qui concerne également les parents isolés. Il s'agit donc d'une bombe à retardement que nous ont laissée nos prédécesseurs.

(...)

Quelles mesures allez-vous prendre?
Le principe est simple : nous voulons que les personnes qui étaient exonérées jusque-là continuent à bénéficier de cette exonération en 2015. Nous allons préparer une disposition législative en ce sens. Les personnes concernées qui auraient déjà payé ces impôts en 2015 seront remboursées sans démarche particulière.

jdd
 
Haut