Fishpédicure, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Le concept a l'air sympa, je m'apprête à en faire une incha'Allah ! Si vous avez déjà essayé.. n'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en avez pensé !

D’où vient le concept « Fish Spa » ?

C’est en Turquie qu’est né le concept « Fish Spa » où les sources d’eau chaude de la région de Kangal, environnement naturel des Garra rufa, sont reconnues pour le traitement des plaies et des maladies de la peau comme le psoriasis.
.
La légende turque dit qu’un berger blessé au pied, l’aurait trempé dans l’eau des sources chaudes qui ruisselaient là : des petits poissons arrivèrent et entreprirent de nettoyer sa plaie. Intrigué, il les laissa faire leur oeuvre, car il n’en ressentait aucune douleur. Dans les jours qui suivirent, la blessure cicatrisa rapidement et ainsi commença la réputation des «Poissons docteurs».
.
C’est donc d’abord pour leurs vertus thérapeutiques que ces poissons ont été utilisés en Turquie. Puis cette activité s’est étendue aux domaines de l’esthétique et de la beauté avec la « Fish Pedicure », la « Fish Manicure » et « la Fish Bodycure » d’abord en Asie puis aux Etats-Unis et enfin en France chez Rufafish.
 

Pièces jointes

  • fish-pedicure.jpg
    fish-pedicure.jpg
    14.5 KB · Affichages: 51
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Le concept a l'air sympa, je m'apprête à en faire une incha'Allah ! Si vous avez déjà essayé.. n'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en avez pensé !


J'ai vu ça dans une émission ya quelques temps un centre de beauté tenu par Khadija je crois, qui faisais le fishpédicure sur Paris.. :rolleyes:

http://www.rufafishspa.com/#/nos-spas

Et ça donne envie d'essayer mais faut que je sache la sensation si je sens que ça picotte je peux pas...
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Le concept a l'air sympa, je m'apprête à en faire une incha'Allah ! Si vous avez déjà essayé.. n'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en avez pensé !
wa alaikom salem,......

j'ai eu l'occasion de faire ces soins sur Paris et en Thaïlande, c'est plus agréable qu'efficace, quoique la sensation de départ est bizarre :confused:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Le concept a l'air sympa, je m'apprête à en faire une incha'Allah ! Si vous avez déjà essayé.. n'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en avez pensé !
Je pensais que c'était originaire de l'Asie de l'est!
Merci pour cette minute culture ^^

ps : je suis assez chochotte concernant les petites bêtes, je doute en faire une de sitôt ! :indigne:
 

bijourose

Batbouta
Moi j ai essaye la fish pedicure a coté de Marseille a Istres c est le top de plus ca marche vraiment on a l impression d etre dans un bain de bulle :love: plus de petites peaux mortes youpi j'enleve plus mes tongs là :rouge: que du bonheur !!!! merci les petits poissons !!!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Moi j ai essaye la fish pedicure a coté de Marseille a Istres c est le top de plus ca marche vraiment on a l impression d etre dans un bain de bulle plus de petites peaux mortes youpi j'enleve plus mes tongs là :rouge: que du bonheur !!!! merci les petits poissons !!!

Contrairement à discretion.. tu trouves donc que c'est efficace ?

Ca t'enlève vraiment bien les peaux mortes ?

On peu espérer avoir une vraie peau de bébé juste après.. ou je peux encore rêver ? .. :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Contrairement à discretion.. tu trouves donc que c'est efficace ?

Ca t'enlève vraiment bien les peaux mortes ?

On peu espérer avoir une vraie peau de bébé juste après.. ou je peux encore rêver ? .. :D
si si c'est efficace mais bon pauvre poisson
leur role c'est de nettoyer les autres poissons dans l'eau pas de s'occuper en plus des pieds des humains......
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je pensais que c'était originaire de l'Asie de l'est!
Merci pour cette minute culture ^^

ps : je suis assez chochotte concernant les petites bêtes, je doute en faire une de sitôt ! :i:

Roooh les chochottes ! :d

A moins que tu te frittes sévère avec la nana du SPA :)intello:) t'es pas censé te retrouver avec des piranha dans ton aquarium :D

Bon.. je parle.. je parle mais j'avoue que j'appréhende assez tout de même lol
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Rah.. tu vas me faire culpabiliser là :-( :-D
crcrcrcrcrc c'est le but:langue:
nan jrigole c'est juste que je comprends pz
as qu'on délègue a un animal dont c'est certe le role mais pas que
quelque chose que m'on peut faire soi meme,pour moins cher en aussi peu de temps voire moins:D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
crcrcrcrcrc c'est le but:langue:
nan jrigole c'est juste que je comprends pz
as qu'on délègue a un animal dont c'est certe le role mais pas que
quelque chose que m'on peut faire soi meme,pour moins cher en aussi peu de temps voire moins

Peut-être que c'est plus efficace que la pierre ponce ?.. et puis t'as rien à faire, juste à tendre les pieds.. :D

Je vais essayer, juste histoire de voir ce que ça fait.. si je vois que le résultat est le même que celui que j'ai à la maison alors j’arrêterai là.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Peut-être que c'est plus efficace que la pierre ponce ?.. et puis t'as rien à faire, juste à tendre les pieds.. :D

Je vais essayé, juste histoire de voir ce que ça fait.. si je vois que le résultat est le même que celui que j'ai à la maison alors j’arrêterai là.
lol ben moi j'ai pas essayé mais ma cops m'a montré et raconté donc je peux dire que pour moi c'est la même chose
apres je crois qu'on a pas tous la même peau et surtout tout le monde ne pense pas forcément a gratter au niveau des pieds
si c'est si bien, pôurquoi uniquement les pieds ? pourquoi pas le corps entier dans une baignoire ?
ben je crois que c'est parce que le reste du corps la peau n'est pas aussi dru qu'au niveau des pieds
peut etre que le ''travail '' de ces bestioles sur le reste du corps pourrait etre plus néfaste qu'autre chose
d'ailleur tu n'utilise pas la pierre ponde sur tout le corps juste au niveau des endroit ou la peau est plus épaisse
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
si c'est si bien, pôurquoi uniquement les pieds ? pourquoi pas le corps entier dans une baignoire ?

Je trouve personnellement que les pieds sont la partie du corps la plus "difficile" à gommer et entretenir puisqu'on s'en sert au quotidien.
Enfin moi.. ça me prend un temps fou et ça me prend surtout la tête :confused:

Hamdoulilah le reste du corps je dois dire que ça se passe plutôt bien me concernant. Je suis satisfaite du rituel adopté. J'aurai même peur d'agresser ma peau en ayant recours à cette méthode.
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Le concept a l'air sympa, je m'apprête à en faire une incha'Allah ! Si vous avez déjà essayé.. n'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en avez pensé !

Pauvres poissons !!

C'est pas aux poissons d'assumer si vous avez des pieds pourris et que vous n'en prenez pas soins !:D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pauvres poissons !!

C'est pas aux poissons d'assumer si vous avez des pieds pourris et que vous n'en prenez pas soins !

Mdrrrrrrrr

Arrête de faire style.. je te vois venir, tu vas de ce pas te réserver une petite place.. si ce n'est déjà fait :rolleyes:

.. d'ailleurs j'ai lu qu'il y avait autant de femmes que d'hommes qui se rendaient dans ce genre d'institut mais qu'ils avaient du mal à l'assumer.. :D
 
Mdrrrrrrrr

Arrête de faire style.. je te vois venir, tu vas de ce pas te réserver une petite place.. si ce n'est déjà fait :roll eyes:

.. d'ailleurs j'ai lu qu'il y avait autant de femmes que d'hommes qui se rendaient dans ce genre d'institut mais qu'ils avaient du mal à l'assumer.. : D

Film d'horreur, je les imagine en train de plonger leur pied infecte dans le bocal avec leur doigts de pied bourssouflés et leur ongles jaunes cassés. Les poissons sont dans un coin à l'extrème, dégoutée mais obligé, en train de tirer au sort à qui le tour :D "...au bout de 3 ça...sera...pas...moi..." . alala
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Film d'horreur, je les imagine en train de plonger leur pied infecte dans le bocal avec leur doigts de pied bourssouflés et leur ongles jaunes cassés. Les poissons sont dans un coin à l'extrème, dégoutée mais obligé, en train de tirer au sort à qui le tour "...au bout de 3 ça...sera...pas...moi..." . alala

ahahahahahahahahaha tu m'as tuée de rire !! :D :D

On va pas s'inquiéter pour ces petits poissons.. y'a une consultation (enfin si l'institut respecte les obligations qui lui incombent) avant de foutre ses pieds dans l'aquarium.. on regarde bien si l'individu n'a pas de verrue plantaire, d'infection, de champignons etc.
 
ahahahahahahahahaha tu m'as tuée de rire !! : D : D

On va pas s'inquiéter pour ces petits poissons.. y'a une petite consultation (enfin si l'institut respecte les obligations qui lui incombent) avant de foutre ses pieds dans l'aquarium.. on regarde bien si l'individu n'a pas de verrue plantaire, d'infection, de champignons etc.


A sa va quand meme, y'a un peu de respect, mais quand meme :D Hamdoulah je suis pas un de ces poissons :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Film d'horreur, je les imagine en train de plonger leur pied infecte dans le bocal avec leur doigts de pied bourssouflés et leur ongles jaunes cassés. Les poissons sont dans un coin à l'extrème, dégoutée mais obligé, en train de tirer au sort à qui le tour :D "...au bout de 3 ça...sera...pas...moi..." . alala


arrête de me faire rire, je vais réveiller les enfants :D
 
Haut