Fissure

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

voilà, un jour il y avait de l'eau qui coulait du plafond,
et maintenant il y a des fissures,
j'ai parler de ça au propriétaire,
et il m'as dit que c'est à moi d'arranger,c'est vrai?
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
salam

voilà, un jour il y avait de l'eau qui coulait du plafond,
et maintenant il y a des fissures,
j'ai parler de ça au propriétaire,
et il m'as dit que c'est à moi d'arranger,c'est vrai?

Salam

si tu as un voisin au dessus de chez toi ==> il faut aller le voir et faire un constat de dégât des eaux

puis c'est aux assurances de jouer leur rôle
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Normalement, les murs sont pour ta pomme et l'extérieur pour la sienne.
Cela dit, s'il y a quelqu'un au-dessus, c'est son assurance familiale , s'il en a une qui doit prendre à sa charge les dégâts occasionnés.

Un conseil, mets toi sur la liste pour avoir un appartement social, les proprios autres que l'Etat sont de vrais crevards.
 
B

belgika

Non connecté
Salam ma soeur,est ce que tu as envoyé un courrier à ton propriétaire?
si tu ne l'as pas fait ,il faut envoyer au plus vite une lettre recommandée,les écrits restent les paroles s envolent ;) et si tu sais prend des photos aussi du plafond

Bonne soirée ma soeur
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam

si tu as un voisin au dessus de chez toi ==> il faut aller le voir et faire un constat de dégât des eaux

puis c'est aux assurances de jouer leur rôle

tout à fait,
----------------------------------
Madalena
est ce que tu as une assurance incendie?
tu es responsable de tout dégât au sein de ton appart, ainsi que le proprio de au dessus.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
oui il y a des voisins en haut:)
et si je veux régler sans l'assurance?
en plus c'est quelques petits fissures:)

Faut en parler aux voisins, ça n'a rien à voir avec une fissure quelconque, c'est leur flotte qui bousille ton plafond et c'est à eux de faire jouer la familiale ou à faire le nécessaire.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Normalement, les murs sont pour ta pomme et l'extérieur pour la sienne.
Cela dit, s'il y a quelqu'un au-dessus, c'est son assurance familiale , s'il en a une qui doit prendre à sa charge les dégâts occasionnés.

Un conseil, mets toi sur la liste pour avoir un appartement social, les proprios autres que l'Etat sont de vrais crevards.

c'est à l'intérieur,le plafond de ma cuidine,
oui j'au dégà fait la demande, ça fait depuis cinq ans que j'attend.
merci pour ton aide mon frére.


Salam ma soeur,est ce que tu as envoyé un courrier à ton propriétaire?
si tu ne l'as pas fait ,il faut envoyer au plus vite une lettre recommandée,les écrits restent les paroles s envolent ;) et si tu sais prend des photos aussi du plafond

Bonne soirée ma soeur


aleykom salam ma soeur

non mais quanfd un jour il est passer je lui est montrer,
ah oui je vois mais il me dit que c'est sur mon compte.

merci, bonne soirée à toi aussi ma soeur:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tout à fait,
----------------------------------
Madalena
est ce que tu as une assurance incendie?
tu es responsable de tout dégât au sein de ton appart, ainsi que le proprio de au dessus.


non, je l'ais toujours pas fait pour moi:rouge:
je ne savais pas trop chez qui aller,
je sais pas lequel est bien.

ah alors c'est à moi d'arranger:D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui il y a des voisins en haut:)
et si je veux régler sans l'assurance?
en plus c'est quelques petits fissures:)
si tu n'as pas d'assurance.
il faut la faire, c'est important
il faut savoir les causes de ces fissures, puis parle en à ton voisin de au dessus, on sait jamais si ca vient de lui.
si tu veux effectuer des repartions à tes frais, parce que tu n'as pas d'assurance.
je te conseille vivement de faire une assurance incendie.
 
B

belgika

Non connecté
Salam aleykoum ma soeur,demande à tes voisins,de faire intervenir leur assurance,pour le dégât d'eau car ce n'est pas de ta faute,si un jour tu quittes cet appartement le propriétaire pourrait alors te réclamer le montant des travaux pour refaire le plafond alors que ce n'est pas de ta faute,bonne soirée ma soeur et à bientôt inchallah :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pourquoi tu veux régler sans assurance???? :prudent::-oh:

ooh comme ça:)
merci ma soeur.

Faut en parler aux voisins, ça n'a rien à voir avec une fissure quelconque, c'est leur flotte qui bousille ton plafond et c'est à eux de faire jouer la familiale ou à faire le nécessaire.


oui mais je sais pas trop si ça viens d'eux car c'était un jour de pluie trés fort,
amors je me suis fit que c'est à cause de ça,peut etre:)
 
B

belgika

Non connecté
ah je n avais pas vu que tu n'as pas d assurance,essaie d'en trouver une inchallah(auprès de ta banque ? )
tu n'as pas un frère qui pourrait venir constater les dégâts et t'aider pour les réparations ? à bientôt ma soeur
 

madalena

Contributeur
Contributeur
si tu n'as pas d'assurance.
il faut la faire, c'est important
il faut savoir les causes de ces fissures, puis parle en à ton voisin de au dessus, on sait jamais si ca vient de lui.
si tu veux effectuer des repartions à tes frais, parce que tu n'as pas d'assurance.
je te conseille vivement de faire une assurance incendie.


oui, trés bien:)
et bien je sais pas trop si c'était les voisins car il pleuvais beaucoup ce jour là,
je sais pas si c'est possible que ce soit ça.
mais moi je pensais que le proprio pouvait le faire lui meme en amenant quelqu'un qui va réparer, mais si non, alors je préfère me débrouiller:D
oui tu connais des assurances qui sont bien?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui, trés bien:)
et bien je sais pas trop si c'était les voisins car il pleuvais beaucoup ce jour là,
je sais pas si c'est possible que ce soit ça.
mais moi je pensais que le proprio pouvait le faire lui meme en amenant quelqu'un qui va réparer, mais si non, alors je préfère me débrouiller:D
oui tu connais des assurances qui sont bien?

écoute, tu as signé un bail + un état des lieux avant que tu rentes dans l'appart, tu as de la chance que le proprio n'a pas exigé une assurance avant tout.
je vais te donné par mp les noms des assurances. c'est des frais supplémentaires mais bon par mesure de sécurité.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleykoum ma soeur,demande à tes voisins,de faire intervenir leur assurance,pour le dégât d'eau car ce n'est pas de ta faute,si un jour tu quittes cet appartement le propriétaire pourrait alors te réclamer le montant des travaux pour refaire le plafond alors que ce n'est pas de ta faute,bonne soirée ma soeur et à bientôt inchallah :)
ah je n avais pas vu que tu n'as pas d assurance,essaie d'en trouver une inchallah(auprès de ta banque ? )
tu n'as pas un frère qui pourrait venir constater les dégâts et t'aider pour les réparations ? à bientôt ma soeur

merci beaucoup pour tes conseils ma soeur:)
oui je vais voir inchALLAH,
mais je sais pas si ils sont bien,
si j'ai des fréres mais je vais voir moi meme,
barakALLAHouifik et à bientot ma soeur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
écoute, tu as signé un bail + un état des lieux avant que tu rentes dans l'appart, tu as de la chance que le proprio n'a pas exigé une assurance avant tout.
je vais te donné par mp les noms des assurances. c'est des frais supplémentaires mais bon par mesure de sécurité.


si j'avais une assurance avant,
mais puis plus...
barakALLAHoufik mon frére:)
 
Haut