Fiv et ramadan

Bonjour,

Nous suivons mon époux et moi une procédure pour faire une FIV pour avoir un deuxième enfant Inchaallah.
Il nous est proposé de la faire courant Juin 2016 mais il y a des chances que cela tombe pendant le ramadan. Ce qui nous inquiète c'est que mon époux doit fournir du sperme ce qui signifie qu'il doit procéder à un éjaculat. Et si cette phase tombe en plein ramadan? Les actes sexuels étant interdits, de nombreuses questions se bousculent dans notre tête. Ceci entrant dans un acte médical, comment faire peut-il donner son sperme et ensuite refaire sa journée de jeûne ou devons nous repousser la Fiv à une date ultérieure sans savoir quand cela sera possible???
Merci.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour,

Nous suivons mon époux et moi une procédure pour faire une FIV pour avoir un deuxième enfant Inchaallah.
Il nous est proposé de la faire courant Juin 2016 mais il y a des chances que cela tombe pendant le ramadan. Ce qui nous inquiète c'est que mon époux doit fournir du sperme ce qui signifie qu'il doit procéder à un éjaculat. Et si cette phase tombe en plein ramadan? Les actes sexuels étant interdits, de nombreuses questions se bousculent dans notre tête. Ceci entrant dans un acte médical, comment faire peut-il donner son sperme et ensuite refaire sa journée de jeûne ou devons nous repousser la Fiv à une date ultérieure sans savoir quand cela sera possible???
Merci.
bonsoir

il va utiliser de la vaseline halal ou non ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,

Nous suivons mon époux et moi une procédure pour faire une FIV pour avoir un deuxième enfant Inchaallah.
Il nous est proposé de la faire courant Juin 2016 mais il y a des chances que cela tombe pendant le ramadan. Ce qui nous inquiète c'est que mon époux doit fournir du sperme ce qui signifie qu'il doit procéder à un éjaculat. Et si cette phase tombe en plein ramadan? Les actes sexuels étant interdits, de nombreuses questions se bousculent dans notre tête. Ceci entrant dans un acte médical, comment faire peut-il donner son sperme et ensuite refaire sa journée de jeûne ou devons nous repousser la Fiv à une date ultérieure sans savoir quand cela sera possible???
Merci.

Et bien pendant ces jours ne jeûner pas vous rattraperez par la suite si la situation vous oblige
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour

Faudrait que vous alliez poser voter question sur un forum musulman ou des savants pourraient vous faire une fatwa personnalisée...

http://www.doctrine-malikite.fr/Ecrivez-nous_r81.html

http://www.aslama.com/forums/

http://www.habous.gov.ma/

http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1

Bonjour,

Nous suivons mon époux et moi une procédure pour faire une FIV pour avoir un deuxième enfant Inchaallah.
Il nous est proposé de la faire courant Juin 2016 mais il y a des chances que cela tombe pendant le ramadan. Ce qui nous inquiète c'est que mon époux doit fournir du sperme ce qui signifie qu'il doit procéder à un éjaculat. Et si cette phase tombe en plein ramadan? Les actes sexuels étant interdits, de nombreuses questions se bousculent dans notre tête. Ceci entrant dans un acte médical, comment faire peut-il donner son sperme et ensuite refaire sa journée de jeûne ou devons nous repousser la Fiv à une date ultérieure sans savoir quand cela sera possible???
Merci.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On sait conserver le sperme très longtemps de nos jours.

Bon Ramadan.
salam absent :

une petite question, le faite de pas pouvoir avoir d'enfant sans passer part le FIV, n'est telle pas une grasse d'Allah, et le faite d'avoir un enfant en passent part le FIV, n'est il pas une forme de shikr ?
 

absent

لا إله إلا هو
salam absent :

une petite question, le faite de pas pouvoir avoir d'enfant sans passer part le FIV, n'est telle pas une grasse d'Allah, et le faite d'avoir un enfant en passent part le FIV, n'est il pas une forme de shikr ?
Si Allah ne voulait pas qu'une personne ait d'enfant, cela serait impossible. Pour parler de chirk il faudrait faire appel à des forces occultes ou des êtres invisibles.

Dans la procréation assistée médicalement le seul chirk possible est d'attribuer le résultat aux médecins : ils ne sont que médecins.

En revenche, la FIV sous-tend à toute une gamme de procédés allant le la sélection des spermatozoïdes ou ovocytes des couples, en passant par une simulation des spermatozoïdes du père avec des éléments de sperme d'un donneur, jusqu'à l'usage ovule ou de spermatozoïde de donneurs, voire l'entremise d'une mère porteuse.

Les ulemas de la communauté ont étudié ces cas et émis des avis jurisprudentiels. Chaque cas est donc à traiter à part.

Wallahu a'lem.
 
Haut