Fizazi déstabilise le mouvement du 20 février

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Moins d’une semaine après avoir quitté la prison, l’ex-détenu de la Salafiya Mohamed Fizazi a suscité la colère des jeunes du 20 février. A cause de ses déclarations qualifiées d’«exclusionnistes» , Mohamed Fizazi s’est attiré les foudres du mouvement du 20 février. Sur Internet et lors des manifestations du 20 février et du 20 mars, ce mouvement avait plaidé pour la libération de tous les détenus politiques. Aujourd’hui, l’appel de Fizazi au mouvement «à se débarrasser des athées parmi ses rangs» n’a guère été du goût des jeunes. Après 8 ans passés en prison, le cheikh a jeté un pavé dans la mare. «Je viens tout juste de quitter la prison. Je ne connais pas un seul mécréant ni hérétique parmi le Mouvement du 20 février. En réalité, il a été porté à ma connaissance que certains membres de ce mouvement, noble et intègre, plaident pour la rupture du jeûne durant le Ramadan en pleine journée. Nous refusons catégoriquement cela. Tous les Marocains musulmans et même les juifs le rejettent. Il s’agit-là d’une atteinte à l’identité marocaine et d’une atteinte à l’une des constantes de la Nation. L’identité musulmane du Maroc est une ligne rouge. S’il s’avère que des gens de ce genre figurent parmi les jeunes du 20 février, il faudra bien que le mouvement soit assaini. Lorsque je parle d’assainissement, je ne dis que ces personnes
doivent être combattues. Tout ce qui se rapporte à la pensée doit être traité par le dialogue
et par la pensée», avait lancé cheikh Fizazi, lors d’une conférence de presse organisée, mardi
19 avril, à Casablanca, par le groupe Al-Massae au sujet de la réalité de la détention
politique au Maroc, marquée par la participation de plusieurs personnes qui avaient bénéficié
de la grâce royale la semaine dernière. Tout en signalant qu’il existerait des «parties
exclusionnistes» qui tenteraient, à travers certains supports médiatiques, de créer une
dissension entre lui et les jeunes du 20 février, M. Fizazi a indiqué qu’il doit «sa libération à
un certain nombre de facteurs, notamment le Mouvement du 20 février». «D’ailleurs, mon
fils est membre de ce Mouvement à Tanger», a-t-il ajouté. Les membres du 20 février,
fortement présents lors de cette conférence, ne sont pas restés indifférents à l’égard des
déclarations «provocatrices» de Fizazi. «Lors des manifestations du 20 février et du 20 mars,
nous avons appelé à la libération de tous les détenus politiques sans aucune exception.
Personne ne vous a exclu, M. Fizazi, même les personnes qui ont d’autres croyances
religieuses. Pour ce qui est de l’affaire de la rupture du jeûne en public, certes, nos idées sont différentes, mais nous sommes d’accord pour ce qui est de la modernité politique, les
droits de l’Homme et l’équité», a répondu au cheikh Fizzazi. Suite ici http://www.aujourdhui.ma/couverture-details82099.html
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Je suis d'accord avec Mr Fizzazi si la democratie est un outils pour les laicards athée pour manger le ramadan sur la voie public faire la promotion des gays etc etc alors Moi je serrai pour une charria a deux cent pour-cent...je tiens a avertir les athées et les laïcs soyez prudent dans vos declaration pour ne pas provoquer une révolution Islamique au Maroc.....il ya trois chose que vous ne pouvais pas remettre en question au Maroc vous le savez tous en plus,la religion,le roi,et lintegriter territorial........
 
, mais nous sommes d’accord pour ce qui est de la modernité politique, les
droits de l’Homme et l’équité», a répondu au cheikh Fizzazi. Suite ici http://www.aujourdhui.ma/couverture-details82099.html

Bref , la modernité politique et les droits de l'homme se résume à bouffer en plein jour pendant le ramadan, bien , on a bien avancé.
Le Maroc étant état islamique, ne pas faire le ramadan en publique c'est enfreindre la loi et aussi de la provocation pour les autres qui sont croyants.
Comme on dit << ma liberté s’arrête où la liberté des autres commence>>
 
Bref , la modernité politique et les droits de l'homme se résume à bouffer en plein jour pendant le ramadan, bien , on a bien avancé.
Le Maroc étant état islamique, ne pas faire le ramadan en publique c'est enfreindre la loi et aussi de la provocation pour les autres qui sont croyants.
Comme on dit << ma liberté s’arrête où la liberté des autres commence>>

ils ont envie de pouvoir manger en public pendant le ramadan, c'est leur droit de le réclamer après ça plait ou ça plait pas, mais bon, ils réclament leur droit...il faut aussi respecter ce choix pourquoi tout de suite appeler ça de la provoc???
dés que ça ne va pas dans le sens de la majorité c'est de la provoc?
La petite minorité aussi à le droit de dire ce qu'elle a envie. ce n'est pas parce que ça "choque"la majorité qu'ils ne sont pas dans leur droit, ils sont autant citoyens que la majorité!
 
Je suis d'accord avec Mr Fizzazi si la democratie est un outils pour les laicards athée pour manger le ramadan sur la voie public faire la promotion des gays etc etc alors Moi je serrai pour une charria a deux cent pour-cent...je tiens a avertir les athées et les laïcs soyez prudent dans vos declaration pour ne pas provoquer une révolution Islamique au Maroc.....il ya trois chose que vous ne pouvais pas remettre en question au Maroc vous le savez tous en plus,la religion,le roi,et lintegriter territorial........
La religion est une question personnelle
Au Maroc, faut fermer sa gueule et faire comme on nous dit de faire sans réfléchir?
Le Maroc doit bien évoluer dans le sens de la laïcité et du respect de la croyance de chacun...
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
ils ont envie de pouvoir manger en public pendant le ramadan, c'est leur droit de le réclamer après ça plait ou ça plait pas, mais bon, ils réclament leur droit...il faut aussi respecter ce choix pourquoi tout de suite appeler ça de la provoc???
dés que ça ne va pas dans le sens de la majorité c'est de la provoc?
La petite minorité aussi à le droit de dire ce qu'elle a envie. ce n'est pas parce que ça "choque"la majorité qu'ils ne sont pas dans leur droit, ils sont autant citoyens que la majorité!

Je ne suis qun Avertisseur et je vous aurrez prévenus si des déclarations comme la tiennent ce succède au Maroc débat téléviser journaux etc etc on aura une révolution islamique.....
 
ils ont envie de pouvoir manger en public pendant le ramadan, c'est leur droit de le réclamer après ça plait ou ça plait pas, mais bon, ils réclament leur droit...il faut aussi respecter ce choix pourquoi tout de suite appeler ça de la provoc???
dés que ça ne va pas dans le sens de la majorité c'est de la provoc?
La petite minorité aussi à le droit de dire ce qu'elle a envie. ce n'est pas parce que ça "choque"la majorité qu'ils ne sont pas dans leur droit, ils sont autant citoyens que la majorité!

Des milliers de marocains ne font pas le ramadan, ça datte pas d'hier, mais ils le font discrètement , c'est entre eux et leur créateur, mais bouffer en plein jour dans un pays à majorité musulmane, si c'est pas un défi et de la provocation, je vois pas ce que c'est !
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Nous ne sommes pas et nous serrons jamais un pays laiic......si le Maroc deviens laiic ce que je n'imagine meme pas,alors le commandeur des croyants n'a plus raison d'être et personelement je ne remetrer plus les pieds au Maroc,moi je ne croit pas en la democratie pouvoir au peuple qui est en faite le pouvoir au financier a court et a long terme...donc je ne voterai jamais que ça soit en France ou au Maroc et c'est mon choix.......
 
Bref , la modernité politique et les droits de l'homme se résume à bouffer en plein jour pendant le ramadan, bien , on a bien avancé.
Le Maroc étant état islamique, ne pas faire le ramadan en publique c'est enfreindre la loi et aussi de la provocation pour les autres qui sont croyants.
Comme on dit << ma liberté s’arrête où la liberté des autres commence>>

Le Maroc un état islamique c'est une blague ?
le Maroc est un pays musulman mais pas un etat islamique
 
ils ont envie de pouvoir manger en public pendant le ramadan, c'est leur droit de le réclamer après ça plait ou ça plait pas, mais bon, ils réclament leur droit...il faut aussi respecter ce choix pourquoi tout de suite appeler ça de la provoc???
dés que ça ne va pas dans le sens de la majorité c'est de la provoc?
La petite minorité aussi à le droit de dire ce qu'elle a envie. ce n'est pas parce que ça "choque"la majorité qu'ils ne sont pas dans leur droit, ils sont autant citoyens que la majorité!
ils font se qu'ils veulent mais pas en public
 
Permettez moi de vous dire que les mercenaires de polizario qui bavarent souvent pour convaincre L'opinion publique du monde entier de sa défence pour la liberté.
savez-vous où sont-ils aujourd'hui ?
ils sont recrutés par kadhafi pour démolir les villes ,bruler les établissements et tuer les innocents !
C'est la même chose pour ceux qui ont protesté le 20 févier, 20 mars et 24 avril pour avoir les droits: tous les droits , droit d'exprimer et la liberté etc ...!
pourquoi vous avez changé vos idées une fois que Mr Fizazi exerce sa liberté pour exprimer d'une opinion soit personnel soit autre.
soyez sages svp et cessez de créez les preuves prétendues
pour attaquer l'islam.
 
en reviens toujour a ce que je dis :D, je dis pas que je suis visionaire, mais c'est la realite.

ceux qui forment le mouvement du 20 fev, le jour ou ils auront le pouvoir ils vont se massacrer entre eux, les islamistes n'accepteront jamais les athees et les athees n'accepeteront jamais les lois islamistes, et c'est pour sa on dit vivre le Roi et vive le maroc d'aujourd'hui ou tous le monde peut s'exprimer et dire ce qu'il veut et surtous faire ce qu'il veut a la limite de l'acceptable de la majorite des marocains.

et a bas les extrimistes de tous genrs.
 
en reviens toujour a ce que je dis :D, je dis pas que je suis visionaire, mais c'est la realite.

ceux qui forment le mouvement du 20 fev, le jour ou ils auront le pouvoir ils vont se massacrer entre eux, les islamistes n'accepteront jamais les athees et les athees n'accepeteront jamais les lois islamistes, et c'est pour sa on dit vivre le Roi et vive le maroc d'aujourd'hui ou tous le monde peut s'exprimer et dire ce qu'il veut et surtous faire ce qu'il veut a la limite de l'acceptable de la majorite des marocains.

et a bas les extrimistes de tous genrs.

c'est nouveau, le mouvement du 20 février cherche à faire un coup d'état pour s'emparer du pouvoir?
 
en reviens toujour a ce que je dis :D, je dis pas que je suis visionaire, mais c'est la realite.
ceux qui forment le mouvement du 20 fev, le jour ou ils auront le pouvoir ils vont se massacrer entre eux, les islamistes n'accepteront jamais les athees et les athees n'accepeteront jamais les lois islamistes, et c'est pour sa on dit vivre le Roi et vive le maroc d'aujourd'hui ou tous le monde peut s'exprimer et dire ce qu'il veut et surtous faire ce qu'il veut a la limite de l'acceptable de la majorite des marocains.
et a bas les extrimistes de tous genrs.

Le peuple marocains est un peuple musulmans , et les extrémistes islamiques se trouvent uniquement
dans les ésprits des athées et de ceux qui lisent le livre unique.
en fait, les athées qui sont moins peu dans notre société , ne peuvent pas imposer leurs vues extrémistes sur les penseurs éclairés des citoyens marocains.
&#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1610;&#1607;&#1583;&#1610;&#1607;&#1600;&#1605;
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Le peuple marocains est un peuple musulmans , et les extrémistes islamiques se trouvent uniquement
dans les ésprits des athées et de ceux qui lisent le livre unique.
en fait, les athées qui sont moins peu dans notre société , ne peuvent pas imposer leurs vues extrémistes sur les penseurs éclairés des citoyens marocains.
&#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1610;&#1607;&#1583;&#1610;&#1607;&#1600;&#1605;
Tu devrais faire attention aux extremistes kharidjite pres a faire du takfir pour un oui ou non..................................
 
c'est nouveau, le mouvement du 20 février cherche à faire un coup d'état pour s'emparer du pouvoir?

je parle pas de suiveur qui ne font que suivre sans savoire les vrais objectif du 20 fev, mais je parle de ceux qui ont lance le mouverment.

ces gens sont pour la majorite des gauchistes deriger par moulahoum hicham, qui sont rentrer en contact avec les adlistes pour un seul objectif, c'est qu'il faut du monde dans la rue et ils ont crus que ce mouvement avait 200 000 adherant juste a casablanca pres a faire ce que leur chef qui traverse les murs leur dit.

1- avant le 20 ils ont commence la preparation et surtous le contact avec les associations qui sont aquis a leur cause genrs AMDH ANNAHJ, quelque association feminste et biensur les islamistes de yassine pour la deversite mais surtous pour leur nombre et les Amazigh radicaux.....

2 ils ont creer "un centre de recherche" dans une des universites americaine pour la propagande et pour etre ceux qui parle au nom des marocains meme s'ils representent pas les marocains, et c'est pour sa moulahoum hicham avait quiter son bureau est venus a paris pour 2 semaine pour etre l'image du changement au maroc avec plusieur interview et debat avant le 20 et biensur le reste etait au usa "Ali amar, ben chemssi...." pour editer la propagande a distribuer pour les journaux du monde.

3 c'est la mobilisation sur le terrain et la preparation de la marche du 20 fev, avec state of the art de la communication, des videos de jeunes, sortir les mots magic, corruption, et travaille pour tous, la dignite, hogra....... pour attirer le plus de monde surtous les analphabets de la politique, tous les journaux nationaux et internationaux, social media...... et avec sa on donne au marocain une image et des noms a la source de tous leur prolemes qui est le Roi, et sans dire directement le Roi, mais des nouveaux slogans, qui sont par exemple article 19 et le mot magic makhzen, amis du Roi "ceux qui ont etudier avec lui" ONA, SNI.....

suite
 
4- le jour j les organisateurs ont crus qu'il y aura un million de marocain dans la rue, et juste a casa qui est la plus importante pour toute revolution, 1/4 de million minimun 200 000 islamiste et 50 000 gauchiste et suiveur, et automatiquement parceque les islamistes et radicaux sont incontrolable il y aura automatiquement des morts et des centaines de blesser.

5- une pression internationale et une mobilisation national pour aider les gens dans la rue par ce qu'ils leur faut via des busness man locaux pour avoire la nouriture et l'eau mais surtous la couverture mediatique, et surtous l'oragnisation des funerailles national pour les victimes......

6- metre de la pression sur des polititiens marocains pour dimissioner et faire partis du mouvement, specialament membre de PJD et l'USFP et autre gauchiste, et fraper la popularite du Roi pour quel diminue avec la propagande qui se prepare au usa et qui touche les medias arabes et international, et toute resistance poplaire pour le Roi sera des baltagias et des criminels du system.

7- le retour de moulahoum hicham qui ne veut biensur pas gouverner ni faire partis de cette famille mais qu'il sera la juste pour soutenir les marocains qui veulent la liberte.

8- le gouvernement et le parlement qui dimissione......

9- et finalement, une compagne au niveau international contre ces meme islamiste qui sont dangereux pour le monde et pour limiter leur say in the new constitution.

10- la creation d'une Assemblée constituante et ou biensur toute les associations feminine et les associations de droit de l'homme et les partis de gauche vont etre la source et la majorite.

11- une nouvelle constitution et ou le Roi n'a plus de pouvoire et pourquoi pas s'il y a beaucoup de mort mettre moulahoum hicham, mais dans cette l'Assemblée constituante il faut biensure banir tous les partis politique criminel qui etait pro makhzen comme istiqlal et autre....

resultat c'est que ceux qui n'ont aucun soutien des marocains qui vont dicter une laicite a la population et vont dicter tous ce qu'ils veulent et avec une bonne compagne le oui va passer et le maroc qu'on connait changera pour toujour.

mais malheureusement pour eux ce makhzen est beaucoup plus inteligent et sait tres bien a quoi ils jouent, et a tres bien gerer la situation.
 
manger pendant le ramadan c'est leurs affaire ,mais ils le font en public , parce que c'est interdit par la religion ,les habitudes et la coutume .ca n'a rein avoir avec laicité ou n'importe quoi.
 
Je suis d'accord avec Mr Fizzazi si la democratie est un outils pour les laicards athée pour manger le ramadan sur la voie public faire la promotion des gays etc etc alors Moi je serrai pour une charria a deux cent pour-cent...je tiens a avertir les athées et les laïcs soyez prudent dans vos declaration pour ne pas provoquer une révolution Islamique au Maroc.....il ya trois chose que vous ne pouvais pas remettre en question au Maroc vous le savez tous en plus,la religion,le roi,et lintegriter territorial........


Si pour toi la laïcité c'est manger dans la rue et faire des partouzes entre homosexuels, c'est que tu n'as rien compris.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moins d’une semaine après avoir quitté la prison, l’ex-détenu de la Salafiya Mohamed Fizazi a suscité la colère des jeunes du 20 février. A cause de ses déclarations qualifiées d’«exclusionnistes» , Mohamed Fizazi s’est attiré les foudres du mouvement du 20 février. Sur Internet et lors des manifestations du 20 février et du 20 mars, ce mouvement avait plaidé pour la libération de tous les détenus politiques. Aujourd’hui, l’appel de Fizazi au mouvement «à se débarrasser des athées parmi ses rangs» n’a guère été du goût des jeunes. Après 8 ans passés en prison, le cheikh a jeté un pavé dans la mare. «Je viens tout juste de quitter la prison. Je ne connais pas un seul mécréant ni hérétique parmi le Mouvement du 20 février. En réalité, il a été porté à ma connaissance que certains membres de ce mouvement, noble et intègre, plaident pour la rupture du jeûne durant le Ramadan en pleine journée. Nous refusons catégoriquement cela. Tous les Marocains musulmans et même les juifs le rejettent. Il s’agit-là d’une atteinte à l’identité marocaine et d’une atteinte à l’une des constantes de la Nation. L’identité musulmane du Maroc est une ligne rouge. S’il s’avère que des gens de ce genre figurent parmi les jeunes du 20 février, il faudra bien que le mouvement soit assaini. Lorsque je parle d’assainissement, je ne dis que ces personnes
doivent être combattues. Tout ce qui se rapporte à la pensée doit être traité par le dialogue
et par la pensée», avait lancé cheikh Fizazi, lors d’une conférence de presse organisée, mardi
19 avril, à Casablanca, par le groupe Al-Massae au sujet de la réalité de la détention
politique au Maroc, marquée par la participation de plusieurs personnes qui avaient bénéficié
de la grâce royale la semaine dernière. Tout en signalant qu’il existerait des «parties
exclusionnistes» qui tenteraient, à travers certains supports médiatiques, de créer une
dissension entre lui et les jeunes du 20 février, M. Fizazi a indiqué qu’il doit «sa libération à
un certain nombre de facteurs, notamment le Mouvement du 20 février». «D’ailleurs, mon
fils est membre de ce Mouvement à Tanger», a-t-il ajouté. Les membres du 20 février,
fortement présents lors de cette conférence, ne sont pas restés indifférents à l’égard des
déclarations «provocatrices» de Fizazi. «Lors des manifestations du 20 février et du 20 mars,
nous avons appelé à la libération de tous les détenus politiques sans aucune exception.
Personne ne vous a exclu, M. Fizazi, même les personnes qui ont d’autres croyances
religieuses. Pour ce qui est de l’affaire de la rupture du jeûne en public, certes, nos idées sont différentes, mais nous sommes d’accord pour ce qui est de la modernité politique, les
droits de l’Homme et l’équité», a répondu au cheikh Fizzazi. Suite ici http://www.aujourdhui.ma/couverture-details82099.html

salam

Allah y hefdek monsieur Fizazi
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bref , la modernité politique et les droits de l'homme se résume à bouffer en plein jour pendant le ramadan, bien , on a bien avancé.
Le Maroc étant état islamique, ne pas faire le ramadan en publique c'est enfreindre la loi et aussi de la provocation pour les autres qui sont croyants.
Comme on dit << ma liberté s’arrête où la liberté des autres commence>>

salam alaykoum malika

Le Maroc est un pays dit Islamique mais sur le fond c'est une autre histoire car la chari3a n'est pas totalement appliqué faut aussi le reconnaitre
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Si tu aimes tant la chari3a, tu n'as qu'à quitter la France et aller t'installer en Arabie-Saoudite.
Tu verras, tu vas trop kiffer la life là-bas.

Ba je suis musulmane donc je préfère les lois d'Allah c'est sûre mais faut que tu saches qu'il n'y a pas de pays au jour d'aujourd'hui qui soit complètement conforme au lois d'Allah donc ça va être difficult.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je suis d'accord avec Mr Fizzazi si la democratie est un outils pour les laicards athée pour manger le ramadan sur la voie public faire la promotion des gays etc etc alors Moi je serrai pour une charria a deux cent pour-cent...je tiens a avertir les athées et les laïcs soyez prudent dans vos declaration pour ne pas provoquer une révolution Islamique au Maroc.....il ya trois chose que vous ne pouvais pas remettre en question au Maroc vous le savez tous en plus,la religion,le roi,et lintegriter territorial........
je suis d'accord..c'est la meilleur chose,
mais les athées passifs qui ne combattent pas l'Islam sont à respectés .......
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et puis ..en Islam on doit jamais obliger les gens à embrasser la religion!
ça n'a jamais été à l'epoque de l'aube de l'Islam
 
Si pour toi la laïcité c'est manger dans la rue et faire des partouzes entre homosexuels, c'est que tu n'as rien compris.

non sa la population peut s'encharger aujourd'hui :D, notre probleme c'est qu'une minorite veut imposer ces lois saha, et pas democratiquement.

le jour ou annahj ou PSU.... ou meme les islamistes, gagnent la majorite des votes des marocains ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et je suis le premier a respecter le choix des marocains, mais demander la dimission du gouvernement et du parlement et enlver ll'article 19 juste pour creer une Assemblée constituante avec 50 % de femme feministe qui sont aquis alors une majorite absolut et tous ce qui sera contre sera automatiquement un baltaji c'est innacceptable.

et apres biensur passer tous les lois qu'ils veulent, puicequ'ils seront une majorite dans cette assemblee, et biensur avec une bonne propagande ils vont te sortir une constitution bien plus laic que celle de la france, c'est sa qui nous derange, une minorite qui impose a la majorite ce qu'ils veulent.

aujourd'hui meme s'ils passent les lois pour manger dans la rue ou passer la lois de faire des parade d'homo.... sa nous derange pas, et s'ils passent les de l'egalite de femme homme dans l'heritage....... la population ne se laissera pas faire la dictature, meme si on va les appeles des baltagias et des membres du regime criminel..... mais notre peur vient de l'education de nos petit enfants, dans 12 ans le maroc changera et on va nous exiger ce qu'on doit porter avant de sortir de la maison et pour aller a l'ecole...... et la sa sera une vrais majorite de million de marocain formater sur ce que veut les extremistes qui veulent faire une Assemblée constituante.

on est tous simplement contre la dictature, c'est au marocain de choise ce qu'ils veulent.
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Et bien si tu préfères les lois d'Allah, quittes la France.


Laisse mon Amie tranquille veut tu,en france nous allons convertir tous les bretons a l'islam d'ici 50ans bien sur nous remercions leur laiiciter pour cela on ne pouvait leur demander plus....la volonté d'Allah subhanou wa tahala soit accomplie ainsi que le destin de chacun d'entre nous.......il nous faut juste mettre a l'ombre ses salafis djihadiste du clavier a tendance kharijite qui nuisent beaucoup a notre communauté en Europe.......
 
Haut