Flandre : 100% des Imams sont étrangers

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une récente étude réalisée par le centre d'Appui à une politique d'égalité des chances, démontre le manque d'intégration des Imams en Flandre (Belgique). Ceux-ci sont pourtant censés faire figure d'exemple pour les jeunes générations. D'après cette étude, réalisée à la demande du ministre flamand de l'Intégration Geert Bourgeois, 100% des Imams exerçant en Flandre sont d'origine étrangère. Une majorité ne parle ni ne comprend le néerlandais et n'est pas impliquée dans la vie locale. En raison de ce manque de (...) - Monde / Belgique, Religion, Intégration, Anvers, Etude, Jeunesse

Flandre : 100% des Imams sont étrangers ...
 
C'est surtout grave pour les jeunes musulmans qui ne parlent que le néerlandais.....et qui se tournent vers d'autres sources "d'information/formation/éducation" religieuse.

Existe-t-il des liens qui unissent ces imams étrangers avec les autorités politiques ou religieuses de leur propre pays?

C'est compliqué. :)
 
Il y a des juifs et des rabbins en Europe depuis plusieurs milliers d'années.

Et ils parlent néerlandais en Flandre.....comme les autres flamands. :)
 
Le néerlandais est une langue qui s'apprend,en attendant des interprètes sont là lors de prèche qui se fera donc en 2 langues,la langue du Coran et celle du pays,quoi de plus normal.
D'après mon expérience,ça se passe comme ça dans les synagogues à Bruxelles.
Ou est le problème? :)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il y a des juifs et des rabbins en Europe depuis plusieurs milliers d'années.

Et ils parlent néerlandais en Flandre.....comme les autres flamands. :)

Un néerlandais "transformé"... c'est un dialecte....
La Flandre profonde (je ne parle pas de Bruxelles) est Chrétienne à fond... très conservatrice des traditions... Rien d'étonnant à ce que les partis comme le "vlam's block" soit toujours en tête... et font de l'Islam et des musulmans leur "tête de turc" si j'ose dire..o_O
Depuis que je suis toute petite... j'ai toujours vu que les Flamands étaient renfermés sur eux même, Les Français limitrophes en savent quelque chose... Pourtant Lille est bien la capitale des Flandres...
Il suffit de faire un tour dans cette Flandre profonde pour savoir que tout ce qui noté en Français est barré pour le remplacer par le Flamand...

Les immans viennent certainement de l'étranger.. peut-être ont-ils pris la nationalité belge... cela n'empêche pas qu'ils sont suivis.... de très près.. et ne peuvent évidemment pas promulger un islam rigoriste...
 
Le néerlandais est une langue qui s'apprend,en attendant des interprètes sont là lors de prèche qui se fera donc en 2 langues,la langue du Coran et celle du pays,quoi de plus normal.
D'après mon expérience,ça se passe comme ça dans les synagogues à Bruxelles.
Ou est le problème? :)

Un religieux qui ne connait pas la langue parlée par la population à laquelle il s'adresse????

Je n'ai pas ton expérience. Tu connais certainement les bonnes réponses. :)

Ou bien ne s'adressent-ils qu'aux croyants parlant leur langue?

Pour les juifs belges pas de problème. Pour les rabbins non plus. Non seulement ils parlent la langue locale mais ils parlent aussi une langue connue de tous les juifs du monde.
 
Haut