Flashée par derrière

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salam, Azul, Salut, Shalom,

Besoin de témoignages ! Ca urge. Chauds chauds les marrons..

Cas pratique :

Madame X a été flashée par derrière à une vitesse de 150km au lieu de 50km autorisée.
L'infraction date de 2 ans mais elle vient de recevoir le coup de file du père Noel qu'aujourd'hui..

Elle ne veut pas payer l'amande et encore moins perdre ses points. Que faire ?

Certains préconisent de dénoncer un étranger qui était sur le territoire français durant la période où l'infraction a eu lieu.. cela dit il faut la photocopie du Visa, du Passeport, et du Permis. Vous pensez que c'est un bon plan ?
 

Loulou313

Lou²
salam,

Alors dans son 'malheur' elle a eu beaucoup de chance.

je 'mexplique!

Contrairement au radar de face où là il est possible de reconnaitre le chauffeur, ce n'est pas le cas par ceux de derrière.
Il lui reste donc juste à fairre un courrier avec AR où elle atteste que ce n'est pas elle qui conduisait.
Elle paiera certes l'amende, mais conservera tous ses points!

loulou
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
salam,

Alors dans son 'malheur' elle a eu beaucoup de chance.

je 'mexplique!

Contrairement au radar de face où là il est possible de reconnaitre le chauffeur, ce n'est pas le cas par ceux de derrière.
Il lui reste donc juste à fairre un courrier avec AR où elle atteste que ce n'est pas elle qui conduisait.
Elle paiera certes l'amende, mais conservera tous ses points!

loulou

Mais si elle dénonce une autre personne, notamment un étranger, elle peut éviter l'amende non ?
 

Loulou313

Lou²
Mais si elle dénonce une autre personne, notamment un étranger, elle peut éviter l'amende non ?
Elle n'a besoin de dénoncer personne, elle peut le dire clairement, faut pas qu'elle les prennent pour des ****, elle sait qui conduit sa voiture si elle 'la prete!

Non il lui suffit de dire que ce n'est pas elle qui conduisait. Elle connait qui est le responsable, mais ne le denoncera pas. c'est tout.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Elle n'a besoin de dénoncer personne, elle peut le dire clairement, faut pas qu'elle les prennent pour des ****, elle sait qui conduit sa voiture si elle 'la prete!

Non il lui suffit de dire que ce n'est pas elle qui conduisait. Elle connait qui est le responsable, mais ne le denoncera pas. c'est tout.

Donc non seulement je paye pas l'amande (qui peut aller jsuqu'à 1500 euros) et je perds pas mes points c'est ça ?

Je vais essayer de trouver les textes juridiques sur lesquels m'appuyer parce que je sens qu'il vont lui foutre la pression au commissariat.
Si tu les as sous la main, hésite pas à les poster, merci !
 

Loulou313

Lou²
Donc non seulement je paye pas l'amande (qui peut aller jsuqu'à 1500 euros) et je perds pas mes points c'est ça ?

Je vais essayer de trouver les textes juridiques sur lesquels m'appuyer parce que je sens qu'il vont lui foutre la pression au commissariat.
Si tu les as sous la main, hésite pas à les poster, merci !
Payer l'amende si, mais pas perdre tes points.
 
Salam, Azul, Salut, Shalom,

Besoin de témoignages ! Ca urge. Chauds chauds les marrons..

Cas pratique :

Madame X a été flashée par derrière à une vitesse de 150km au lieu de 50km autorisée.
L'infraction date de 2 ans mais elle vient de recevoir le coup de file du père Noel qu'aujourd'hui..

Elle ne veut pas payer l'amande et encore moins perdre ses points. Que faire ?

Certains préconisent de dénoncer un étranger qui était sur le territoire français durant la période où l'infraction a eu lieu.. cela dit il faut la photocopie du Visa, du Passeport, et du Permis. Vous pensez que c'est un bon plan ?

Parce que j'ai failli me faire renverser hier par une malade qui roulait à je sais pas combien au lieu de rouler à 50km/H

Je dirai que madame X doit assumer ses actes....et payer son amende.
 
Donc non seulement je paye pas l'amande (qui peut aller jsuqu'à 1500 euros) et je perds pas mes points c'est ça ?

Ben l'amende elle va la payer c'est sûr...
Sauf si elle a un alibi sérieux qui démontre que ce n'est pas elle qui pouvait conduire à ce moment là, et à cet endroit là...Mais attention, faut pas dire "j'étais chez ma moman qui m'a fait du coucous qui était très bon": un vrai alibi qui tient la route (même à 150kh).
Qu'elle évite aussi de prendre les juges pour des ****: ils aiment pas trop :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam, Azul, Salut, Shalom,

Besoin de témoignages ! Ca urge. Chauds chauds les marrons..

Cas pratique :

Madame X a été flashée par derrière à une vitesse de 150km au lieu de 50km autorisée.
L'infraction date de 2 ans mais elle vient de recevoir le coup de file du père Noel qu'aujourd'hui..

Elle ne veut pas payer l'amande et encore moins perdre ses points. Que faire ?

Certains préconisent de dénoncer un étranger qui était sur le territoire français durant la période où l'infraction a eu lieu.. cela dit il faut la photocopie du Visa, du Passeport, et du Permis. Vous pensez que c'est un bon plan ?


Il me semble que si le delai d'un an est passé , elle peut contester..

Sinon c'est une malade de rouler a 150 en aglomeration, la prochaine fois ; elle n'aura plus besoin de payer ou alors elle payera toute sa vie
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Parce que j'ai failli me faire renverser hier par une malade qui roulait à je sais pas combien au lieu de rouler à 50km/H

Je dirai que madame X doit assumer ses actes....et payer son amende.

Ah c'était toi?:confused:, toutes mes excuses Shivva, faut me comprendre suis à cran en ce moment...d'où le pied lourd sur l’accélérateur!:(

ps: et j'ajouterai que madame X doit aussi avoir ses points qui sautent! c'est combien d'ailleurs pour un tel délit?
 
Salam, Azul, Salut, Shalom,

Besoin de témoignages ! Ca urge. Chauds chauds les marrons..

Cas pratique :

Madame X a été flashée par derrière à une vitesse de 150km au lieu de 50km autorisée.
L'infraction date de 2 ans mais elle vient de recevoir le coup de file du père Noel qu'aujourd'hui..

Elle ne veut pas payer l'amande et encore moins perdre ses points. Que faire ?

Certains préconisent de dénoncer un étranger qui était sur le territoire français durant la période où l'infraction a eu lieu.. cela dit il faut la photocopie du Visa, du Passeport, et du Permis. Vous pensez que c'est un bon plan ?
azul fellam

tu es malhonnête

paye !! :D
 
Ah c'était toi?:confused:, toutes mes excuses Shivva, faut me comprendre suis à cran en ce moment...d'où le pied lourd sur l’accélérateur!

ps: et j'ajouterai que madame X doit aussi avoir ses points qui sautent! c'est combien d'ailleurs pour un tel délit?

lol

oué ba non je pardonne pas...:langue:

atta en plus elle roulait à 150 au lieu de 50 c'est énorme, on est quand mm pas à 10 ou 20km au dessus de la moyenne mais à 100km au dessus.

elle est fada...
 
Je trouve cela très crapuleux de vouloir dénoncer un étranger.

Ne pas assumer est une chose, dénoncer un innocent en est une autre.

Comme c'est un flash par derrière, pas de possibilité d'identification, donc tes points ne seront pas affectés si tu fais une attestation sur l'honneur. En revanche, tu devras acquitter l'amende.
 

Naveen

VIB
Salam, Azul, Salut, Shalom,

Besoin de témoignages ! Ca urge. Chauds chauds les marrons..

Cas pratique :

Madame X a été flashée par derrière à une vitesse de 150km au lieu de 50km autorisée.
L'infraction date de 2 ans mais elle vient de recevoir le coup de file du père Noel qu'aujourd'hui..

Elle ne veut pas payer l'amande et encore moins perdre ses points. Que faire ?

Certains préconisent de dénoncer un étranger qui était sur le territoire français durant la période où l'infraction a eu lieu.. cela dit il faut la photocopie du Visa, du Passeport, et du Permis. Vous pensez que c'est un bon plan ?

Qu'elle assume ses actes. C'est un danger public, cet excès aurait pu coûter la vie d'un innocent ou bien la sienne.

Qu'elle aille jusqu'au bout et qu'elle avoue être coupable de ce qu'on lui reproche.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je trouve cela très crapuleux de vouloir dénoncer un étranger.

Ne pas assumer est une chose, dénoncer un innocent en est une autre.

Comme c'est un flash par derrière, pas de possibilité d'identification, donc tes points ne seront pas affectés si tu fais une attestation sur l'honneur. En revanche, tu devras acquitter l'amende.


Ils vont demander de désigner le coupable ,si tu dis que ce n'est pas toi :cool:
 
Tu dois assumer tes actes au lieu de chercher à les mettre sur le dos de quelqu'un, sois un peu responsable rouler à 150 au lieu de 50 c'est de l'inconscience......
Tu ou elle qu'importe le résultat est le même, les gens ne se rendent pas compte qu'une voiture est une arme.........
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je trouve cela très crapuleux de vouloir dénoncer un étranger.

Ne pas assumer est une chose, dénoncer un innocent en est une autre.

Comme c'est un flash par derrière, pas de possibilité d'identification, donc tes points ne seront pas affectés si tu fais une attestation sur l'honneur. En revanche, tu devras acquitter l'amende.

Non mais elle est pas si mauvaise.. le type qui donnera son identité est tout à fait consentant et c'est même lui qui lui a filé les papiers etc.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ils vont demander de désigner le coupable ,si tu dis que ce n'est pas toi :cool:

Bah vu qu'elle est flashée par derrière, et qu'aucune identification est possible, au vu des articles, elle a tout à fait le droit de garder le silence. Cependant, d'après ce que j'ai compris, l'appréciation des juges peut faire basculer la situation si on se rend compte que tu as l'habitude de prêter ta voiture à des délinquants routiers.. dans ce cas des peines peuvent être envisagées dont la confiscation du véhicule.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tu dois assumer tes actes au lieu de chercher à les mettre sur le dos de quelqu'un, sois un peu responsable rouler à 150 au lieu de 50 c'est de l'inconscience......
Tu ou elle qu'importe le résultat est le même, les gens ne se rendent pas compte qu'une voiture est une arme.........

Quand j'utilisais le "je", c'était de manière impersonnelle : ce n'est pas moi dont il s'agit.

Sinon pour te répondre concernant l'état de conscience de la jeune fille.. je pense très sincèrement qu'elle savait qu'elle n'encourait aucun risque, il n'y avait personne et je pense que cela n'a durer que quelques instants..

Enfin Bref. Là n'est pas la question.
 
Quand j'utilisais le "je", c'était de manière impersonnelle : ce n'est pas dont il s'agit.

Sinon pour te répondre concernant l'état de conscience de la jeune fille.. je pense très sincèrement qu'elle savait qu'elle n'encourait aucun risque, il n'y avait personne et je pense que cela n'a durer que quelques instants..

Enfin Bref. Là n'est pas la question.

disça aux familles des victimes mortes par la faut d'inconscient qui voulait un petit instant d'adrénaline en pensant qu'il n'y avait aucun risque

pffffff

ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!
 

Naveen

VIB
Quand j'utilisais le "je", c'était de manière impersonnelle : ce n'est pas moi dont il s'agit.

Sinon pour te répondre concernant l'état de conscience de la jeune fille.. je pense très sincèrement qu'elle savait qu'elle n'encourait aucun risque, il n'y avait personne et je pense que cela n'a durer que quelques instants..

Enfin Bref. Là n'est pas la question.

Il n'y a rien à penser.

Une personne qui roule à 150 au lieu de 50 est un danger public. Elle doit prendre l'entière responsabilité de ce qu'elle fait.

Au lieu de lui chercher des combines, incite-la plutôt à reconnaître ses torts et accepter ce qu'elle mérite.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Il n'y a rien à penser.

Une personne qui roule à 150 au lieu de 50 est un danger public. Elle doit prendre l'entière responsabilité de ce qu'elle fait.

Au lieu de lui chercher des combines, incite-la plutôt à reconnaître ses torts et accepter ce qu'elle mérite.

Ouai, enfin si on peut réparer les pots cassés ça serait bien. L'essentiel c'est d'avoir pris conscience de son erreur.

A cette heure-ci, je peux te dire qu'elle est plus en panique qu'autre chose, rouler à 150 au lieu de 50 c'est du grand délit, et il se peut même qu'elle ne s'en tire pas qu'avec une amende.
 

Crack

261362 n'est plus
Salam, Azul, Salut, Shalom,

Besoin de témoignages ! Ca urge. Chauds chauds les marrons..

Cas pratique :

Madame X a été flashée par derrière à une vitesse de 150km au lieu de 50km autorisée.
L'infraction date de 2 ans mais elle vient de recevoir le coup de file du père Noel qu'aujourd'hui..

Elle ne veut pas payer l'amande et encore moins perdre ses points. Que faire ?

Certains préconisent de dénoncer un étranger qui était sur le territoire français durant la période où l'infraction a eu lieu.. cela dit il faut la photocopie du Visa, du Passeport, et du Permis. Vous pensez que c'est un bon plan ?
La seule chose que je dirais c'est que je lui souhaite, par l'aide d'Allah, qu'elle souffre comme jamais personne n'est souffert jusqu'à la fin de ses jours, et ce le plus longtemps possible pour qu'elle comprenne si un grain d'intelligence existe quelque part dans son être que ce qu'elle a fait n'a point de nom descriptible. Qu'elle aïe s'exciter sur une piste, se suicider dans son coin, mais qu'elle ne vienne pas troubler la société ni la vie d'autrui.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
La seule chose que je dirais c'est que je lui souhaite, par l'aide d'Allah, qu'elle souffre comme jamais personne n'est souffert jusqu'à la fin de ses jours, et ce le plus longtemps possible pour qu'elle comprenne si un grain d'intelligence existe quelque part dans son être que ce qu'elle a fait n'a point de nom descriptible. Qu'elle aïe s'exciter sur une piste, se suicider dans son coin, mais qu'elle ne vienne pas troubler la société ni la vie d'autrui.

Ce n'est pas saint ce que tu viens d'écrire Allah Ihfad. Souhaiter le malheur et la souffrance à un musulman est très grave. Reprends tes esprits.
 

Crack

261362 n'est plus
Ce n'est pas saint ce que tu viens d'écrire Allah Ihfad. Souhaiter le malheur et la souffrance à un musulman est très grave. Reprends tes esprits.
Ce n'est saint ce qu'elle vient de faire. Risquer le malheur et la souffrance à un musulman est très grave. Qu'elle reprenne ses esprits.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ce n'est saint ce qu'elle vient de faire. Risquer le malheur et la souffrance à un musulman est très grave. Qu'elle reprenne ses esprits.

Elle est assez grande pour prendre conscience que ce qu'elle a fait est extremement grave. Pas besoin d'en rajouter avec tant de haine. Les erreurs sont humaines, d'où le repentir.

Par contre, de ton côté, je ne vois pas pourquoi tu lui espères tant de mal et tant de souffrance alors que tu ne l'as connais même pas et méconnait vraisemblablement toute possibilité de revenir sur ses propres erreurs.

Tu doit être parfait et la Miséricorde d'Allah doit t'être totalement étrangère.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ben l'amende elle va la payer c'est sûr...
Sauf si elle a un alibi sérieux qui démontre que ce n'est pas elle qui pouvait conduire à ce moment là, et à cet endroit là...Mais attention, faut pas dire "j'étais chez ma moman qui m'a fait du coucous qui était très bon": un vrai alibi qui tient la route (même à 150kh).
Qu'elle évite aussi de prendre les juges pour des ****: ils aiment pas trop :D

Comment veux-tu sortir un alibi alors que les faits se sont déroulés il y près de 2 ans. Impossible !
 
Quand j'utilisais le "je", c'était de manière impersonnelle : ce n'est pas moi dont il s'agit.

Sinon pour te répondre concernant l'état de conscience de la jeune fille.. je pense très sincèrement qu'elle savait qu'elle n'encourait aucun risque, il n'y avait personne et je pense que cela n'a durer que quelques instants..

Enfin Bref. Là n'est pas la question.

Oui pourquoi lui mettre une amende et vouloir lui retirer son permis, elle n'a rien fait de mal 150 au lieu de 50 clopinettes, remettons lui plutôt une médaille........:rolleyes:
 
Haut