Flirt

Je sais que les rapports hors mariage sont interdits par la religion, mais comme je me suis imprégné d'une culture occidentale aux principes divergents j'essaie de "réconcilier" entre les deux (si je puis dire).. enfin bref ma question est le fait de "flirter" (vous m'excuserez pour le terme un peu grossier) avec quelqu'un est-il aussi grave d'un point de vue religieux que si on a eu un (vrai) rapport sexuel ?

Petite précision (wa la 7aya2 fi din), par flirter je veux dire : embrasser, câliner, et autres mots de famille (non sexuels).

Je ne demande pas de leçons du bien vivre ou l'avis des uns et des autres, j'ai juste besoin de répondre à cette question (sans rallonger les discussions, partir sur des hors sujets, des critiques sans intérêts).

Et jazakom Allah khayran
 
Je sais que les rapports hors mariage sont interdits par la religion, mais comme je me suis imprégné d'une culture occidentale aux principes divergents j'essaie de "réconcilier" entre les deux (si je puis dire).. enfin bref ma question est le fait de "flirter" (vous m'excuserez pour le terme un peu grossier) avec quelqu'un est-il aussi grave d'un point de vue religieux que si on a eu un (vrai) rapport sexuel ?

Petite précision (wa la 7aya2 fi din), par flirter je veux dire : embrasser, câliner, et autres mots de famille (non sexuels).

Je ne demande pas de leçons du bien vivre ou l'avis des uns et des autres, j'ai juste besoin de répondre à cette question (sans rallonger les discussions, partir sur des hors sujets, des critiques sans intérêts).

Et jazakom Allah khayran

Salam alaykum,

Lorsque tu flirt tu risques de ne pas contrôler tes pulsions et tomber donc dans la fornication donc pour moi même flirter est interdit car cela te mènera à faire quelques chose que tu regretteras! Et puis en religion Allah swt à interdit le contact avec une femme qui n est pas ton épouse. ...qu'Allah swt nous guide et nous pardonne
 
Petite précision (wa la 7aya2 fi din), par flirter je veux dire : embrasser, câliner, et autres mots de famille (non sexuels).

Tu prends de gros risques :(

"Et, elle le désira. Et il l’aurait désirée n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus" (S. Youssouf. V.23)
 
Salam,

On minimise souvent les petites choses qui nous semblent être sans importance et sans répercussion, pourtant c'est souvent ces dernières qui nous mènent vers les choses aux conséquences plus conséquentes.

Ce n'est que progressivement que l'on tombe. Quoique dans la société actuelle où tout est permissif, on y plonge allègrement plus besoin d'étapes.

Perso, je me comporte avec les autres femmes comme j'aimerais que l'on se comporte avec ma petite sœur. Ce n'est pas parce que je vis en Occident que je dois faire de leurs mœurs mes moeurs. Je prends ce qu'il y a bien à prendre, et je délaisse ce qui me semble ne pas être un bien. On peut toujours se donner bonne conscience, je ne suis pas de ceux-la, à chacun ses choix dont il assumera les conséquences.

Salam.
 
Je sais que les rapports hors mariage sont interdits par la religion, mais comme je me suis imprégné d'une culture occidentale aux principes divergents j'essaie de "réconcilier" entre les deux (si je puis dire).. enfin bref ma question est le fait de "flirter" (vous m'excuserez pour le terme un peu grossier) avec quelqu'un est-il aussi grave d'un point de vue religieux que si on a eu un (vrai) rapport sexuel ?

Petite précision (wa la 7aya2 fi din), par flirter je veux dire : embrasser, câliner, et autres mots de famille (non sexuels).

Je ne demande pas de leçons du bien vivre ou l'avis des uns et des autres, j'ai juste besoin de répondre à cette question (sans rallonger les discussions, partir sur des hors sujets, des critiques sans intérêts).
Et jazakom Allah khayran

Salam, quelqu'un est venu dire au Prophete pbsl, j'ai fait un bisou à une femme étrangere à moi
Le prophete lui a dit, de lire le verset qui dit que faites la prière à temps, les bonnes actions effacent les mauvaises

faire un bisou est appelé lamam (petit péché), tant que tu sais que c'est pas bien, ne le fais pas maintenant
Mais pour corriger fait la priere à temps, ça efface les petits péchés entre la priere et l'autre
Le vendredi efface les péchés de la semaine et le ramadhan efface les péchés de l'année

Si tu veux donne aussi des aumones, sadakat, c'est trés important et dans ta niya donne pour effacer tes péchés
 

meli93

VIB
Je sais que les rapports hors mariage sont interdits par la religion, mais comme je me suis imprégné d'une culture occidentale aux principes divergents j'essaie de "réconcilier" entre les deux (si je puis dire).. enfin bref ma question est le fait de "flirter" (vous m'excuserez pour le terme un peu grossier) avec quelqu'un est-il aussi grave d'un point de vue religieux que si on a eu un (vrai) rapport sexuel ?

Petite précision (wa la 7aya2 fi din), par flirter je veux dire : embrasser, câliner, et autres mots de famille (non sexuels).

Je ne demande pas de leçons du bien vivre ou l'avis des uns et des autres, j'ai juste besoin de répondre à cette question (sans rallonger les discussions, partir sur des hors sujets, des critiques sans intérêts).

Et jazakom Allah khayran

Salam alikoum
Flirter est interdit puisque ca peut mener a la fornication , et le prophète sws a dit :

"Je n'ai laisser après moi pire tentation pour l'homme que la femme "
Toute chose mene a la fornication, la bouche , les yeux ,les oreilles , les mains , les pieds etc
Écartez vous en n'en approchez pas c'est une abomination , oeuvre du diable.
 
Haut