Pas de flirts hors mariage

Bonjour à tous,

Je suis une jeune maghrébine de 26 ans et qui n'a jamais eu de relation amoureuse jusque là. Il faut reconnaitre que de nos jours les moeurs ont changé et que ce qui était perçu comme inacceptable hier est devenu plus que banal aujourd'hui. Je suis bien consciente qu'autour de moi les couples se forment, se déforment, partagent une certaine complicité sous tous rapports.

Ce que j'aimerais savoir, c'est votre vision, messieurs, des jeunes femmes qui ne souhaitent pas avoir de flirts ou autres contacts physiques poussés avec leurs petits amis? En effet, je n'ai jamais eu de relation et donc pas de flirts et j'aimerais continuer dans ce sens. Je ne peux envisager de 'partager cette forme d'intimité en quelque sorte, à quelqu'un qui ne serait pas me mari. Je sais bien que les baisers et autres sont quelque chose d'anodin de nos jours mais pour moi ça continue d'avoir toute son importance. Pourtant je reste une fille très ouverte d'esprtit et tolérante, ce qui peut souvent paraitre comme paradoxale . Je ne porte pas le voile et bien que croyante et pieuse je continue à avoir une vie sociale semblable à celle que pourrait avoir une jeune femme de mon age.

En gros, ce que je voudrait savoir, c'est la réaction que vous auriez si votre petite amie refusait qu'l y ait flirt avec vous alors que vous êtes en relation? Pourriez vous l'accepter?

Merci!
 
Bonjour à tous,

Je suis une jeune maghrébine de 26 ans et qui n'a jamais eu de relation amoureuse jusque là. Il faut reconnaitre que de nos jours les moeurs ont changé et que ce qui était perçu comme inacceptable hier est devenu plus que banal aujourd'hui. Je suis bien consciente qu'autour de moi les couples se forment, se déforment, partagent une certaine complicité sous tous rapports.

Ce que j'aimerais savoir, c'est votre vision, messieurs, des jeunes femmes qui ne souhaitent pas avoir de flirts ou autres contacts physiques poussés avec leurs petits amis? En effet, je n'ai jamais eu de relation et donc pas de flirts et j'aimerais continuer dans ce sens. Je ne peux envisager de 'partager cette forme d'intimité en quelque sorte, à quelqu'un qui ne serait pas me mari. Je sais bien que les baisers et autres sont quelque chose d'anodin de nos jours mais pour moi ça continue d'avoir toute son importance. Pourtant je reste une fille très ouverte d'esprtit et tolérante, ce qui peut souvent paraitre comme paradoxale . Je ne porte pas le voile et bien que croyante et pieuse je continue à avoir une vie sociale semblable à celle que pourrait avoir une jeune femme de mon age.

En gros, ce que je voudrait savoir, c'est la réaction que vous auriez si votre petite amie refusait qu'l y ait flirt avec vous alors que vous êtes en relation? Pourriez vous l'accepter?

Merci!

Eeehhh j'aurais pu sortir tout ce que tu as dis :D
Je pense exactement pareil que toi, et d'ailleurs je n'ai moi meme jamais eu de relation et je me vois mal en avoir une avec une autre personne qui pourrait etre mon mari.
Moi qui pensais être vieux jeu! lol je pense qu'on est juste un peu fleur bleue, et puis dans mon cas personnellement, j'ai beaucoup trop peur d'Allah pour flirter hors mariage !
Boussa
 
Eeehhh j'aurais pu sortir tout ce que tu as dis :D
Je pense exactement pareil que toi, et d'ailleurs je n'ai moi meme jamais eu de relation et je me vois mal en avoir une avec une autre personne qui pourrait etre mon mari.
Moi qui pensais être vieux jeu! lol je pense qu'on est juste un peu fleur bleue, et puis dans mon cas personnellement, j'ai beaucoup trop peur d'Allah pour flirter hors mariage !
Boussa
Le problème c'est que ce mari fini généralement par être un gros ******* et le faite de s'être preservée pour lui n'aurait rien rajouté de plus ou moins à ton bonheur.
je respecte ton choix mais fleurter peut être parfois très bon pour la physionomie et la psychologie de la personne
 
Bonjour à tous,

Je suis une jeune maghrébine de 26 ans et qui n'a jamais eu de relation amoureuse jusque là. Il faut reconnaitre que de nos jours les moeurs ont changé et que ce qui était perçu comme inacceptable hier est devenu plus que banal aujourd'hui. Je suis bien consciente qu'autour de moi les couples se forment, se déforment, partagent une certaine complicité sous tous rapports.

Ce que j'aimerais savoir, c'est votre vision, messieurs, des jeunes femmes qui ne souhaitent pas avoir de flirts ou autres contacts physiques poussés avec leurs petits amis? En effet, je n'ai jamais eu de relation et donc pas de flirts et j'aimerais continuer dans ce sens. Je ne peux envisager de 'partager cette forme d'intimité en quelque sorte, à quelqu'un qui ne serait pas me mari. Je sais bien que les baisers et autres sont quelque chose d'anodin de nos jours mais pour moi ça continue d'avoir toute son importance. Pourtant je reste une fille très ouverte d'esprtit et tolérante, ce qui peut souvent paraitre comme paradoxale . Je ne porte pas le voile et bien que croyante et pieuse je continue à avoir une vie sociale semblable à celle que pourrait avoir une jeune femme de mon age.

En gros, ce que je voudrait savoir, c'est la réaction que vous auriez si votre petite amie refusait qu'l y ait flirt avec vous alors que vous êtes en relation? Pourriez vous l'accepter?

Merci!


si c'est un musulman pieux et craignant Allâh,c'est ce qu'il attend de sa futur femme

n'aies pas peur( de te dire que vu que tu te preserves tu feras fuir les hommes)


c'est une tres bonne chose masha Allâh,continue ainsi,t'es sur la bonne voie
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Perso j'ai flirter avec une fille dont je pensais qu'elle serait ma femme, mais ça a cassé entre nous deux. Maintenant je regrette beaucoup d'avoir flirter avec une fille qui ne sera pas ma femme.
 
Eeehhh j'aurais pu sortir tout ce que tu as dis :D
Je pense exactement pareil que toi, et d'ailleurs je n'ai moi meme jamais eu de relation et je me vois mal en avoir une avec une autre personne qui pourrait etre mon mari.
Moi qui pensais être vieux jeu! lol je pense qu'on est juste un peu fleur bleue, et puis dans mon cas personnellement, j'ai beaucoup trop peur d'Allah pour flirter hors mariage !
Boussa
continuez comme ça


:)
 
Perso j'ai flirter avec une fille dont je pensais qu'elle serait ma femme, mais ça a cassé entre nous deux. Maintenant je regrette beaucoup d'avoir flirter avec une fille qui ne sera pas ma femme.

ton témoignage est tres important,ça prouve que le flirt ne garantie pas qu'on retient "son amoureu(se)"

et ce qui en ressort c'est les regrets et les péchés


c'est bien que tu en sors grandis(parce que yen a qui pigent touijours pas et colectionne les flirts et se demand pk ils sont malheureux en amour)
 

Pipounet

Sober
VIB
Bonjour à tous,

Je suis une jeune maghrébine de 26 ans et qui n'a jamais eu de relation amoureuse jusque là. Il faut reconnaitre que de nos jours les moeurs ont changé et que ce qui était perçu comme inacceptable hier est devenu plus que banal aujourd'hui. Je suis bien consciente qu'autour de moi les couples se forment, se déforment, partagent une certaine complicité sous tous rapports.

Ce que j'aimerais savoir, c'est votre vision, messieurs, des jeunes femmes qui ne souhaitent pas avoir de flirts ou autres contacts physiques poussés avec leurs petits amis? En effet, je n'ai jamais eu de relation et donc pas de flirts et j'aimerais continuer dans ce sens. Je ne peux envisager de 'partager cette forme d'intimité en quelque sorte, à quelqu'un qui ne serait pas me mari. Je sais bien que les baisers et autres sont quelque chose d'anodin de nos jours mais pour moi ça continue d'avoir toute son importance. Pourtant je reste une fille très ouverte d'esprtit et tolérante, ce qui peut souvent paraitre comme paradoxale . Je ne porte pas le voile et bien que croyante et pieuse je continue à avoir une vie sociale semblable à celle que pourrait avoir une jeune femme de mon age.

En gros, ce que je voudrait savoir, c'est la réaction que vous auriez si votre petite amie refusait qu'l y ait flirt avec vous alors que vous êtes en relation? Pourriez vous l'accepter?

Merci!


Salut, tu devrais être trés fière d'être comme tu es, c'est une qualité trés rare voire inexistante de nos jours.

Une femme comme toi, a mes yeux, c'est tout simplement le top niveau, la perfection incarnée, un sans faute .

Et si j'étais dans une relation platonique avec une femme comme ça, je serais justement trés heureux qu'elle ne me touche pas, m'embrasse pas, et je m'accrocherais à elle encooore plus.

Sortir avec un mec dès l'age de 20 ans (et chui sympa) , puis rompre.

A 21 ans, tu as un autre mec, tu casses au final, pour une raison X.

A 23 ans, pareil.

A 24 ans pareil.

Et a 27 ans ? ba t'es sorti avec 40 mecs, t'a pris des sacs de sehihetes , tu rebuterais pas mal de mecs ...

Tu diras quoi a Dieu ? " Ah mais mon Seigneur, si je sors pas avec je me marie comment ?" TOZ, les flammes c'est par ici ....

Tout ça pour te dire de pas te laisser influencer par tes copines, ou la société qui nous pousse justement à se mettre en couple, à fréquenter le sexe opposé.

La vie est un examen , un examen final, si tu réussis, tu iras au Paradis pour l'eternité , et pas pour 30 ou 40 ans, comme ici bas.

Conclusion : Sois fiere ! :cool::cool:
 

nain67

قزم
Si t'es sorti avec 5 personnes, tu sais désormais bien avec quelle personne tu peux passer ta vie. Si tu te marries avec le premier/première venu(e), ton mariage est un échec garanti.
 
Merci à tous pour vos encouragements. très franchement, je ne compte pas renoncer à ce principe mais je me demande si par les temps qui courent, je pourrais tomber sur un homme capable d'accepter ça compte tenu du fait qu'il y ait toutes ces autres filles qui n'ont pas de problèmes à témoigner de leur affection de façon physique. Moi à coté, je peux paraitre froide et vieux jeu lol
Enfin, je suis aussi heureuse que certains d'entre vous me rejoignent ds ma conception des choses, merci!
 
Bonjour! Moi ce que j'en penses....

Je trouve que tu fais bien. si tu n'es pas intéresser a flirter avant. Et si tu le fait plus tard en autant que sa sois ce que tu désires vraiment.... Mais flirter juste pour faire plaisirs a ton amoureux. Ou la peur du quand dira t-ont. Oublie ça. Et en même temps tu te protège des maladie comme ça....

Et la fameuse phrase qu'on as tous entendu. Si tu m'aime tu vas vouloir...... Moi j'ai pour mon dire que si TOI tu m'aimes tu vas attendre.

Et ce que je n'aime pas ces les gars qu'ils veulent avoir une femme pur....... et que eux vont flirter partout en attendant. Et il y a rien de mal d'attendre le soir des noces.

Moi c'est ce que j'ai fait. et je ne le regrette pas...
Là, je suis seule car je suis divorcer car monsieur a été voir ailleurs. Mais je n'ai
jamais été voir ailleurs non plus...

Une façon d'une autre je ne serais pas capable de flirter avec quelque je n'aime pas
vraiment. Le monde de nos jours Vont avec n'importe qui n'importe quand sans ce connaitre. Trop c'est comme pas assez.

C'est mon opinion.... donc si tu veux rester chaste tu fais bien. mais si tu change d'idée que sa sois avec ton vouloir personnelle et non forcer et pousser
 
@Layla

bonjour,

ton message m'a fait sourire. c'est dingue, j'ai l'impression de me lire.
idem je m'abstiens, mais personnellement je m'abstiens de sortir avec les mecs, non pas pour me préserver jusqu'au mariage pour le pseudo mari, uniquement dans le but de respecter la volonté d'Allah.

après je te cache pas qu'il y a des moments plus durs que d'autres. surtout quand je vois des couples heureux, et bien sûr des copines à moi qui sortaient avec des mecs, pour au final finir mariées et heureuse, et de plus maman.
elles m'ont souvent répété que mon mari n'allait pas se pointer au galop sur son cheval blanc, mais qu'il fallait que je me laisse approcher par les mecs.
c'est selon elles la seule façon pour moi de tomber sur mon futur mari.

et parfois, il est vrai que je me dis qu'elles n'ont pas tort.
après tout, elles n'ont pas attendu bien sagement dans leur coin, et résultat elles ont aujourd'hui ce qu'elles ont voulu.

quant à moi, j'attends toujours que le mec qui acceptera de ne pas flirter (comme tu dis) veuille bien apprendre à me connaître sans passer par la case tripotage , mains baladeuses et j'en passe et des meilleurs.

mais bizarrement cet homme là n'a toujours pas frapper à la porte de mon coeur.

sommes nous sûres que c'est la bonne méthode que d'attendre en se préservant ?
pourquoi dans ce cas, les filles qui ont eu des copains, sont aujourd'hui mariées avec ces mêmes copains pour certaines ?
car si on dit que c'est leur mektoub, alors pourquoi elle serait puni par Dieu si c'était son mektoub de fréquenter ce mec avant de se marier ? car qui sait, peut être que si elles n'étaient pas sorti avec ce mec, elles ne seraient pas aujourd'hui mariées avec.

j'ai l'impression que dans cette vie on a rien sans rien, que si on ne se bouge pas pour atteindre son but, on n'a rien.

alors qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

et je précise que les demandes à Dieu dans mes prières pour qu'Il me mette un would hallal sur ma route, c'est quasiment systématique.
mais pour le moment mes prières restent sans réponse.

il est vrai que je pourrais choisir la solution de facilité et sortir avec des mecs, et faire mon choix en fonction de plusieurs mecs, mais mes principes (handicapants) me retiennent de le faire.
je suis peut être folle en m'empêchant de vivre tout simplement.

et en plus imagines toi, je me marie et par mon manque d'expérience, je me fais avoir par le mari. et que ça finit par un divorce. ça voudrait dire que j'aurais attendu pour rien. car pour moi le mariage c'est pour la vie. mais dans la vraie vie ça marche pas comme ça.
le nombre de divorce ne va qu'en augmentant.
 
Bonjour à tous,

Je suis une jeune maghrébine de 26 ans et qui n'a jamais eu de relation amoureuse jusque là. Il faut reconnaitre que de nos jours les moeurs ont changé et que ce qui était perçu comme inacceptable hier est devenu plus que banal aujourd'hui. Je suis bien consciente qu'autour de moi les couples se forment, se déforment, partagent une certaine complicité sous tous rapports.

Ce que j'aimerais savoir, c'est votre vision, messieurs, des jeunes femmes qui ne souhaitent pas avoir de flirts ou autres contacts physiques poussés avec leurs petits amis? En effet, je n'ai jamais eu de relation et donc pas de flirts et j'aimerais continuer dans ce sens. Je ne peux envisager de 'partager cette forme d'intimité en quelque sorte, à quelqu'un qui ne serait pas me mari. Je sais bien que les baisers et autres sont quelque chose d'anodin de nos jours mais pour moi ça continue d'avoir toute son importance. Pourtant je reste une fille très ouverte d'esprtit et tolérante, ce qui peut souvent paraitre comme paradoxale . Je ne porte pas le voile et bien que croyante et pieuse je continue à avoir une vie sociale semblable à celle que pourrait avoir une jeune femme de mon age.

En gros, ce que je voudrait savoir, c'est la réaction que vous auriez si votre petite amie refusait qu'l y ait flirt avec vous alors que vous êtes en relation? Pourriez vous l'accepter?

Merci!




Ca veut dire quoi flirté? Je comprend pas trop la question....parceque tu parles de "petite amie", "relation".......
 
Bonjour à tous,

Je suis une jeune maghrébine de 26 ans et qui n'a jamais eu de relation amoureuse jusque là. Il faut reconnaitre que de nos jours les moeurs ont changé et que ce qui était perçu comme inacceptable hier est devenu plus que banal aujourd'hui. Je suis bien consciente qu'autour de moi les couples se forment, se déforment, partagent une certaine complicité sous tous rapports.

Ce que j'aimerais savoir, c'est votre vision, messieurs, des jeunes femmes qui ne souhaitent pas avoir de flirts ou autres contacts physiques poussés avec leurs petits amis? En effet, je n'ai jamais eu de relation et donc pas de flirts et j'aimerais continuer dans ce sens. Je ne peux envisager de 'partager cette forme d'intimité en quelque sorte, à quelqu'un qui ne serait pas me mari. Je sais bien que les baisers et autres sont quelque chose d'anodin de nos jours mais pour moi ça continue d'avoir toute son importance. Pourtant je reste une fille très ouverte d'esprtit et tolérante, ce qui peut souvent paraitre comme paradoxale . Je ne porte pas le voile et bien que croyante et pieuse je continue à avoir une vie sociale semblable à celle que pourrait avoir une jeune femme de mon age.

En gros, ce que je voudrait savoir, c'est la réaction que vous auriez si votre petite amie refusait qu'l y ait flirt avec vous alors que vous êtes en relation? Pourriez vous l'accepter?

Merci!


Des filles comme toi ca existe et oui je pense que tu pourrais trouver quelqu'un qui partage la mm vision des choses que toi.
 
@Layla

bonjour,

ton message m'a fait sourire. c'est dingue, j'ai l'impression de me lire.
idem je m'abstiens, mais personnellement je m'abstiens de sortir avec les mecs, non pas pour me préserver jusqu'au mariage pour le pseudo mari, uniquement dans le but de respecter la volonté d'Allah.

après je te cache pas qu'il y a des moments plus durs que d'autres. surtout quand je vois des couples heureux, et bien sûr des copines à moi qui sortaient avec des mecs, pour au final finir mariées et heureuse, et de plus maman.
elles m'ont souvent répété que mon mari n'allait pas se pointer au galop sur son cheval blanc, mais qu'il fallait que je me laisse approcher par les mecs.
c'est selon elles la seule façon pour moi de tomber sur mon futur mari.

et parfois, il est vrai que je me dis qu'elles n'ont pas tort.
après tout, elles n'ont pas attendu bien sagement dans leur coin, et résultat elles ont aujourd'hui ce qu'elles ont voulu.

quant à moi, j'attends toujours que le mec qui acceptera de ne pas flirter (comme tu dis) veuille bien apprendre à me connaître sans passer par la case tripotage , mains baladeuses et j'en passe et des meilleurs.

mais bizarrement cet homme là n'a toujours pas frapper à la porte de mon coeur.

sommes nous sûres que c'est la bonne méthode que d'attendre en se préservant ?
pourquoi dans ce cas, les filles qui ont eu des copains, sont aujourd'hui mariées avec ces mêmes copains pour certaines ?
car si on dit que c'est leur mektoub, alors pourquoi elle serait puni par Dieu si c'était son mektoub de fréquenter ce mec avant de se marier ? car qui sait, peut être que si elles n'étaient pas sorti avec ce mec, elles ne seraient pas aujourd'hui mariées avec.

j'ai l'impression que dans cette vie on a rien sans rien, que si on ne se bouge pas pour atteindre son but, on n'a rien.

alors qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

et je précise que les demandes à Dieu dans mes prières pour qu'Il me mette un would hallal sur ma route, c'est quasiment systématique.
mais pour le moment mes prières restent sans réponse.

il est vrai que je pourrais choisir la solution de facilité et sortir avec des mecs, et faire mon choix en fonction de plusieurs mecs, mais mes principes (handicapants) me retiennent de le faire.
je suis peut être folle en m'empêchant de vivre tout simplement.

et en plus imagines toi, je me marie et par mon manque d'expérience, je me fais avoir par le mari. et que ça finit par un divorce. ça voudrait dire que j'aurais attendu pour rien. car pour moi le mariage c'est pour la vie. mais dans la vraie vie ça marche pas comme ça.
le nombre de divorce ne va qu'en augmentant.


il faut donner un coup de pouce au destin tout simplement, notre metoub est écrit mais c'est à nous de le provoquer

moi aussi avant je raisonnais comme toi je sortais pas trop depuis que je me suis mis dans le din du coup je voyais aucune femme à rencontrer

le tout c'est de savoir rencontrer les bonnes personne au bons endroits
 
Mon avis (qui ne se veut pas méchant)

La pucelle éternelle : longtemps restée vierge, elle l'est encore et pour toujours dans sa tête. Pour ceux qui veulent revivre indéfiniment leur (mémorable) nuit de noces.
 
Mon avis (qui ne se veut pas méchant)

La pucelle éternelle : longtemps restée vierge, elle l'est encore et pour toujours dans sa tête. Pour ceux qui veulent revivre indéfiniment leur (mémorable) nuit de noces.

salut Ibnou

comment ça toujours dans sa tête tu parles au niveau du comportement ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour à tous,

Je suis une jeune maghrébine de 26 ans et qui n'a jamais eu de relation amoureuse jusque là. Il faut reconnaitre que de nos jours les moeurs ont changé et que ce qui était perçu comme inacceptable hier est devenu plus que banal aujourd'hui. Je suis bien consciente qu'autour de moi les couples se forment, se déforment, partagent une certaine complicité sous tous rapports.

Ce que j'aimerais savoir, c'est votre vision, messieurs, des jeunes femmes qui ne souhaitent pas avoir de flirts ou autres contacts physiques poussés avec leurs petits amis? En effet, je n'ai jamais eu de relation et donc pas de flirts et j'aimerais continuer dans ce sens. Je ne peux envisager de 'partager cette forme d'intimité en quelque sorte, à quelqu'un qui ne serait pas me mari. Je sais bien que les baisers et autres sont quelque chose d'anodin de nos jours mais pour moi ça continue d'avoir toute son importance. Pourtant je reste une fille très ouverte d'esprtit et tolérante, ce qui peut souvent paraitre comme paradoxale . Je ne porte pas le voile et bien que croyante et pieuse je continue à avoir une vie sociale semblable à celle que pourrait avoir une jeune femme de mon age.

En gros, ce que je voudrait savoir, c'est la réaction que vous auriez si votre petite amie refusait qu'l y ait flirt avec vous alors que vous êtes en relation? Pourriez vous l'accepter?

Merci!
Je respecte sa volonté et je ne peux que l'encourager dans ce sens... Ce que je n'accepte pas, c'est me limiter au flirt... Je ne sais pas faire les choses à moitié... Pour moi soit tout soit rien.
 
J'ai rien compris à ta phrase :-D
Tu peux réexpliquer stp?

si tu n'as pas compris c'est qu'elle te correspond lol j'en sais rien.

tu peux tres bien comprendre toute seule...:langue:

salut Ibnou

comment ça toujours dans sa tête tu parles au niveau du comportement ?

Oui.


Je comprends que des femmes et des hommes puissent vouloir etre chaste, se dévouer tres scrupuleusement à Dieu...mais je regrette qu'en Islam, les couvents et les monastères n'existent pas, c'est un peu dommage.
 
si tu n'as pas compris c'est qu'elle te correspond lol j'en sais rien.

tu peux tres bien comprendre toute seule...:lague:



Oui.


Je comprends que des femmes et des hommes puissent vouloir etre chaste, se dévouer tres scrupuleusement à Dieu...mais je regrette qu'en Islam, les couvents et les monastères n'existent pas, c'est un peu dommage.

Pourquoi tu parles de couvents ? :confused:

Les gens qui restent chastes ne le sont plus a un moment donné ( mariage ou autres) lol
 
si tu n'as pas compris c'est qu'elle te correspond lol j'en sais rien.

tu peux tres bien comprendre toute seule...:langue:



Oui.


Je comprends que des femmes et des hommes puissent vouloir etre chaste, se dévouer tres scrupuleusement à Dieu...mais je regrette qu'en Islam, les couvents et les monastères n'existent pas, c'est un peu dommage.




Shali explique moi sa phrase, il est mechant il veut pas m'expliqué lui LOL
 
Pourquoi tu parles de couvents ? :confuse:

Les gens qui restent chastes ne le sont plus a un moment donné ( mariage ou autres) lol

la je parle d'un cas extreme, celui de l'initiatrice du post lol.


et bien c'est dommage, car il devrait le rester toute la vie si ils sont logiques :D
je parle des vrais chastes vrais de vrais hommes et femmes.
ou autres comme le PACS ? :D
 
Haut