Flottille: Israël ne présentera pas d'excuses à la Turquie

Flottille : Israël « ne présentera pas d'excuses à la Turquie » Article complet
Israël ne présentera « pas d'excuses » à la Turquie après le raid maritime en mai contre une flottille d'aide humanitaire à destination de Gaza, dans lequel neuf Turcs avaient été tués, a déclaré son ministre des Affaires étrangères.


la demande d'excuses d'Ankara après le grave incident maritime au large de la bande de Gaza.


Samedi, le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, a assuré que son pays souhaitait se réconcilier avec Israël après l'épisode du raid de la flottille vers Gaza, mais qu'il fallait pour cela que l'Etat hébreu présente des excuses et verse des indemnisations pour les neuf victimes.

Le 31 mai, neuf Turcs étaient morts dans un raid des commandos de marine israéliens, dans les eaux internationales, contre le ferry turc Mavi Marmara, navire amiral d'une flottille humanitaire qui se dirigeait vers Gaza, sous blocus israélien. La Turquie a rappelé son ambassadeur à Tel Aviv, et réclame depuis des excuses et des indemnisations pour les familles des victimes.





http://www.lesoir.be/actualite/mond...sentera-pas-d-excuses-a-la-turquie-810898.php
 
Ils ont raison et je leur tire mon chapeau !!!
Pourquoi israel devrait s'excuser alors que personne en face n'a les c..... de mettre la pression . Que c'est beau d'avoir les cartes en main et de decider de la marche a suivre

Je trouve la position d'Israel admirable , c'est en gros je vous emmerde et vous me dites merci et en demander encore !!!

Par contre les laches arabes de l'autre cote me degoutent de jour en jour mais aujourdhui je viens de comprendre qu'on a vraiment ce qu'on merite !!!!
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ils ont raison et je leur tire mon chapeau !!!
Pourquoi israel devrait s'excuser alors que personne en face n'a les c..... de mettre la pression . Que c'est beau d'avoir les cartes en main et de decider de la marche a suivre

Je trouve la position d'Israel admirable , c'est en gros je vous emmerde et vous me dites merci et en demander encore !!!

Par contre les laches arabes de l'autre cote me degoutent de jour en jour mais aujourdhui je viens de comprendre qu'on a vraiment ce qu'on merite !!!!

Quoi tu es sérieux ? :eek:
 
Quoi tu es sérieux ? :eek:
Oui je suis tres tres serieux .

J'en ai marre qu'on essaie a longueur de journee de rechercher des bouc emissaires de notre mediocrite .

Ce n'est pas Israel qui est fort , mais Nous qui sommes faible .

On rejette toujours notre lachete sur le dos d'un pays qui defend son casse croute depuis 60 ans de maniere efficace et qui a su tenir bon pendant qu'il y en a qui font la queue dans les bars de Barbes avec une biere a la main et qui passe leur journee a jouer au PMU en insultant Israel de ts les noms .

Plus Israel humilie les pays arabes et plus je me dis que nous avons ce que nous meritons .

Et je demande a Allah subhana ta3ala , d'augmenter inchallah le fleau pour qu'enfin , le reveil des musulmans se fassent parce qu'a lui appartient la royaute et que c'est par lui que tt arrive et que pour l'instant il inflige sa punition sur la mediocrite de la oumma divisee inefficace ...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Oui je suis tres tres serieux .

J'en ai marre qu'on essaie a longueur de journee de rechercher des bouc emissaires de notre mediocrite .

Ce n'est pas Israel qui est fort , mais Nous qui sommes faible .

On rejette toujours notre lachete sur le dos d'un pays qui defend son casse croute depuis 60 ans de maniere efficace et qui a su tenir bon pendant qu'il y en a qui font la queue au Bar avec une biere a la main et qui passe leur journee a jouer au PMU en insultant Israel de ts les noms .

Plus Israel humilie les pays arabes et plus je me dis que nous avons ce que nous meritons .

Et je demande a Allah subhana ta3ala , d'augmenter inchallah le fleau pour qu'enfin , le reveil des musulmans se fassent parce qu'a lui appartient la royaute et que c'est par lui que tt arrive .

Mais tu te rends compte de ce que tu dis?! Tu crois que c'est ainsi que les pays arabes vont se lever ? Ce n'est sûrement pas en supportant Israel qu'on va faire changer les choses!!

Ignores-tu qu'elle est responsable de la mort de milliers de victimes innocentes, sais-tu aussi que c'est la cause de tous les ennuis qui se passent actuellement sur Terre!

Il faut haïr ce pays! Les juifs nous ont trahis dès le début, et en ce moment c'est le Nouvel Ordre mondial qui règne, dirigé par qui à ton avis ? Le lobby sioniste!!

Rappelle toi le moment où Yasser Arafat est mort, le moment où Sheikh Ahmed Yassin a perdu la vie, le moment où Rantissi est mort!!!!! Le jour de l'Aid el Adha où Saddam Hussein s'est fait pendre, Barzan et Bardan qui l'ont suivi!!!! QUi est derrière tout ça? Israel!!!!

Il faut détester ce pays, les boycotter et nous révolter !!!

Vraiment, tu me déçois!
 
Mais tu te rends compte de ce que tu dis?! Tu crois que c'est ainsi que les pays arabes vont se lever ? Ce n'est sûrement pas en supportant Israel qu'on va faire changer les choses!!

Ignores-tu qu'elle est responsable de la mort de milliers de victimes innocentes, sais-tu aussi que c'est la cause de tous les ennuis qui se passent actuellement sur Terre!

Il faut haïr ce pays! Les juifs nous ont trahis dès le début, et en ce moment c'est le Nouvel Ordre mondial qui règne, dirigé par qui à ton avis ? Le lobby sioniste!!

Rappelle toi le moment où Yasser Arafat est mort, le moment où Sheikh Ahmed Yassin a perdu la vie, le moment où Rantissi est mort!!!!! Le jour de l'Aid el Adha où Saddam Hussein s'est fait pendre, Barzan et Bardan qui l'ont suivi!!!! QUi est derrière tout ça? Israel!!!!

Il faut détester ce pays, les boycotter et nous révolter !!!

Vraiment, tu me déçois!

Mais ca fait 30 ans qu'on entend les memes choses , lobby sioniste , mort d'innocents etc ...
c'est lourd a la fin !!

On fait quoi pour que ca change , c'est ca mon propos ?
Ben on fait rien , on verse des larmes a la demande zaama on est solidaire !

Israel roule sur une autoroute et on lui a donne une carte pour ne pas payer le peage , maintenant il faut assumer !

Quand a Yasser Arafat , no comment , malgre tout le respect que j'ai pour cette homme , il fait partie des acteurs responsables de la mort de ces milliers de vies dont tu parles avec une attention particuliere pour les valises pleine de billets qui ont enrichis son clan et sa femme .
Il est mort comme un clochard , malgre les millions qu'il a detourne zaama pour la cause !!!

On ne sort jamais indemne de ses actes !
 
C'est une bonne nouvelle, ainsi le gouvernement turc n'aura plus d'excuses pour maintenir des relations abominables avec l'entité maffieuse.

Naïveté quand tu nous tiens ! :D

Je pense que les questions qui fachent les turcs vis-a vis des israéliens ont étés certainement réglées en coulisse.
D'ailleurs si la Turquie ne réagit pas officiellement a cette annonce des israéliens,c'est que les différents ont sans doute étés aplanis.

Voir notament la question du Kurdistan irakien ou les israéliens ne sont pas étrangers...ou en terre étrangère.
 
Mais tu te rends compte de ce que tu dis?! Tu crois que c'est ainsi que les pays arabes vont se lever ? Ce n'est sûrement pas en supportant Israel qu'on va faire changer les choses!!

Ignores-tu qu'elle est responsable de la mort de milliers de victimes innocentes, sais-tu aussi que c'est la cause de tous les ennuis qui se passent actuellement sur Terre!

Il faut haïr ce pays! Les juifs nous ont trahis dès le début, et en ce moment c'est le Nouvel Ordre mondial qui règne, dirigé par qui à ton avis ? Le lobby sioniste!!

Rappelle toi le moment où Yasser Arafat est mort, le moment où Sheikh Ahmed Yassin a perdu la vie, le moment où Rantissi est mort!!!!! Le jour de l'Aid el Adha où Saddam Hussein s'est fait pendre, Barzan et Bardan qui l'ont suivi!!!! QUi est derrière tout ça? Israel!!!!

Il faut détester ce pays, les boycotter et nous révolter !!!

Vraiment, tu me déçois!

A moins que tu aie une autre stratégie de révolte que le monde ignore..:D
 

R.Chakib

Artist
Ils ont raison et je leur tire mon chapeau !!!
Pourquoi israel devrait s'excuser alors que personne en face n'a les c..... de mettre la pression . Que c'est beau d'avoir les cartes en main et de decider de la marche a suivre

Je trouve la position d'Israel admirable , c'est en gros je vous emmerde et vous me dites merci et en demander encore !!!

Par contre les laches arabes de l'autre cote me degoutent de jour en jour mais aujourdhui je viens de comprendre qu'on a vraiment ce qu'on merite !!!!

admirer un état monstre avec ces crimes abominables? je peux comprendre pr les laches arabes ça je suis d'accords tt le monde le sait, mais aller jusqu'à dire admirer cet état qui utilise son pouvoir gagné par le sang des innocents je trouve ça pathétique de ta part, surtout que israel se prèpare en ce moment pr attaquer encore Ghaza et refaire le massacre sanglant précedent.... franchement je m'attendais pas d'une réponse de ta part je note.
 

Rochd1

Tounsi
admirer un état monstre avec ces crimes abominables? je peux comprendre pr les laches arabes ça je suis d'accords tt le monde le sait, mais aller jusqu'à dire admirer cet état qui utilise son pouvoir gagné par le sang des innocents je trouve ça pathétique de ta part, surtout que israel se prèpare en ce moment pr attaquer encore Ghaza et refaire le massacre sanglant précedent.... franchement je m'attendais pas d'une réponse de ta part je note.

Leur armée a tué et déplacé des gens pendant des années mais elle les admire quand même

http://www.hrw.org/fr/news/2010/12/19/isra-lcisjordanie-deux-populations-s-par-es-et-gales
 

0ptimiste

ابتيميس&
Peut être qu'Israel ne veut pas faire d'excuses parce qu'elle se croit être en position de force. Personnellement, je ne vois pas ce que la Turquie gagnerait à renouer ses relations avec l'entité sioniste d'autant plus qu'elle est dans une stratégie de reconquête du moyen orient ... Donc, je crois au final qu'Israel bluffe et joue gros en s'isolant de plus en plus et c'est tant mieux pour ces petites crapules ...
 
admirer un état monstre avec ces crimes abominables? je peux comprendre pr les laches arabes ça je suis d'accords tt le monde le sait, mais aller jusqu'à dire admirer cet état qui utilise son pouvoir gagné par le sang des innocents je trouve ça pathétique de ta part, surtout que israel se prèpare en ce moment pr attaquer encore Ghaza et refaire le massacre sanglant précedent.... franchement je m'attendais pas d'une réponse de ta part je note.

A ssi chakib, en utilisant le mot ''admiration'' , je voulais en verite appuyer sur le fait de la lachete des arabes .
Je ne me trimbale pas non plus avec un drapeau d'Israel dans ma voiture.
Personne ne se satisfait de la mort de palestiniens , et encore moins moi.

Pour faire reagir les gens , il faut parfois utiliser ce genre de prose .
j'en ai marre d'entendre les memes refrains sur Israel alors que l'on delaisse notre lachete et notre mediocrite , c'est un mal tout arabe ca .

Lorsqu'on est au pied du mur , on s'attaque zaama aux puissants !!
Tant que les arabes ne reviendront pas à ce qui peut faire leur force , Israel aura toujours une autoroute devant elle pour commettre l'horreur !!

La turquie est le parfait exemple de cette lachete musulmane , Israel crie aut et fort qu'elle ne s'excusera pas .
Mais que fait encore la Turquie ?? elle envoie de l'aide humanitaire a ce pays qui vient de massacrer lachement ses ressortissants .
Aucune fierte !!!!!!!!!!
Par contre quand un israelien est touche par une pierre , Israel a cette force de disuation et envoie les tanks !

Tu vois un peu la difference , entre un non musulman qui defend ses biens et sa famille jusqu'a la mort et un musulman qui rase les murs , wollahi je prefere le non musulman qui se bat et qui met sa vie en jeu .

Le reste c'est que du blabla !

On se doit de defendre les musulmans opprimes etc .. mais encore faut il avoir les c.... de le faire !!!
et ici personne que ce soit sur le forum ou en vrai ne les a !!
Choquer je m'en fous completement mais ca me fait ***** et je le dis !

L'ennemi a plus de C...... que nous , en quoi c'est un crime de le dire
 
Le problème c'est les dirigeants :)
Le probleme c'est les peuples musulmans !
Quand est ce que vous allez comprendre que l'on a les dirigeants que l'on merite !
Revenons un peu au source historique de l'islam et des 2 premiers califes legitimes , Le dirigeant n'est la que pour servir la communaute !

Dans son premier discours , abu bakr demandait a la oumma de lui denoncer tout ses actes qui seraient reprehensibles , car il avait peur d'Allah !!!
 
Tout chef d'état s'occupe de son propre pays.

Puis.....

Il est très courageux de pousser les autres à la guerre.....

Un exemple: Vous pensez que les algériens ou les XXXXX vont faire la guerre pour les sahraouis? Pour les ivoiriens? Pour les YYYYYY?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le probleme c'est les peuples musulmans !
Quand est ce que vous allez comprendre que l'on a les dirigeants que l'on merite !
Revenons un peu au source historique de l'islam et des 2 premiers califes legitimes , Le dirigeant n'est la que pour servir la communaute !

Dans son premier discours , abu bakr demandait a la oumma de lui denoncer tout ses actes qui seraient reprehensibles , car il avait peur d'Allah !!!
C'était vraiment un plaisir de te lire ce post.

Cessons de jeter la responsabilité sur le dos des autres... nous sommes les premiers responsables de nos maux et nos crises... nous sommes tous responsables de la situation à Al-Qods !
 
Tout chef d'état s'occupe de son propre pays.

Puis.....

Il est très courageux de pousser les autres à la guerre.....

Un exemple: Vous pensez que les algériens ou les XXXXX vont faire la guerre pour les sahraouis? Pour les ivoiriens? Pour les YYYYYY?

Pousser est un grand mot Meuse !

Aujourdhui il y a un constat dans la communaute musulmane , tout le monde reagit a tord et a travers , propose des actions etc ...
mais aucun n'a le courage de ses propos !

Par contre les discrets agissent en coulisse et sont beaucoup plus efficaces que des preches dans des mosquees ou l'imam prechent pour l'unite alors qu'a la sortie de la mosquee , c'est chacun sa ***** !!

Quand on veut on peut , et quand on peut pas on ferme sa gu ....
 
Puis la communauté chrétienne? La communauté hindouiste? La communauté XXXX?

Vous souhaitez élargir les conflits locaux à un conflit inter-religieux? On va faire la chasse aux chrétiens dans les pays musulmans et....réciproquement?

L'Irak et l'Iran n'ont pas hésité à se faire une guerre atroce.

Le Maroc et l'Algérie ......

La Syrie et le Liban.....

Le hesbollah et l'armée libanaise....

Le Pakistan et l'Inde, deux puissances nucléaires, se sont faits deux guerres! Leurs populations l'ont échappé belle...

Il s'agit toujours de guerres "territoriales" entre pays qui veulent le contrôle. Et c'est déjà assez triste.
 
Puis la communauté chrétienne? La communauté hindouiste? La communauté XXXX?

Vous souhaitez élargir les conflits locaux à un conflit inter-religieux? On va faire la chasse aux chrétiens dans les pays musulmans et....réciproquement?

L'Irak et l'Iran n'ont pas hésité à se faire une guerre atroce.

Le Maroc et l'Algérie ......

La Syrie et le Liban.....

Le hesbollah et l'armée libanaise....

Le Pakistan et l'Inde, deux puissances nucléaires, se sont faits deux guerres! Leurs populations l'ont échappé belle...

Il s'agit toujours de guerres "territoriales" entre pays qui veulent le contrôle. Et c'est déjà assez triste.


Depuis le depart ici , j'essaie de montrer que ce conflit n'a rien de religieux sauf que les musulmans du monde entier ne comprennent pas .
Pourquoi ?? car le conflit se situe sur un lieu saint de l'islam et qu'il a ete islamiser pour rameuter large !!!

Pourquoi tu vois toujours la guerre toi partout , quand je parle d'agir je ne parle pas forcement d'usage de la force !
Mais de disuation , de diplomatie , d'aides sur le terrain , de lobbying etc ...

Quand au minorité en terre d'islam , dans plusieurs discussions j'ai ouvertement critique l'attitude de certains ******* de bladi qui se gargarisent des massacres de ces communautes millenaires !
j'ai une attention toute particuliere pour la communaute copte et maronite que j'ai cotoye soit dit en passant !!
 
mandaline, c'est à toi que je réponds mais mon message est général. Ne te sens pas visée.

Parler de la Palestine touche au-moins, trois communautés religieuses: juifs, chrétiens et musulmans....et leurs "subdivisions". Cela représente plusieurs milliards de terriens.

Les différentes conquêtes, qu'elles soient juives, musulmanes ( le Calife Omar) ou chrétiennes (croisades), visaient un contrôle total sur ces lieux triplement saints.

Il y en a marre!

Les politiciens israéliens me donnent les boules.

Mais je n'ai de leçon à donner à personne: les nordistes et les sudistes de Belgique n'arrivent pas à s'entendre non plus.

Les extrémistes des deux camps commencent à s'énerver. La pression monte....

Mais la solution doit être diplomatique.
 
mandaline, c'est à toi que je réponds mais mon message est général. Ne te sens pas visée.

Parler de la Palestine touche au-moins, trois communautés religieuses: juifs, chrétiens et musulmans....et leurs "subdivisions". Cela représente plusieurs milliards de terriens.

Les différentes conquêtes, qu'elles soient juives, musulmanes ( le Calife Omar) ou chrétiennes (croisades), visaient un contrôle total sur ces lieux triplement saints.

Il y en a marre!

Les politiciens israéliens me donnent les boules.

Mais je n'ai de leçon à donner à personne: les nordistes et les sudistes de Belgique n'arrivent pas à s'entendre non plus.

Les extrémistes des deux camps commencent à s'énerver. La pression monte....

Mais la solution doit être diplomatique.

No soucis Meuse :D

Encore faut il avoir des diplomates des deux cotes !
d'un cote BIBI et LieDObermaann et de l'autre haniyeh maschaal !!

Des militaires reconvertis dans la politique !
 
No soucis Meuse :D

Encore faut il avoir des diplomates des deux cotes !
d'un cote BIBI et LieDObermaann et de l'autre haniyeh maschaal !!

Des militaires reconvertis dans la politique !

Dans les moments de tension ce sont toujours les extrémistes qui ont raison et les raisonnables qui se font traiter de faibles, de lâches si pas de traitres....

Puis ce sont ces gens raisonnables qui, finalement, doivent réparer les pots cassés et trouver une solution.

Rien de nouveau sous le soleil.

Mais la situation actuelle est très dangereuse.
 

R.Chakib

Artist
A ssi chakib, en utilisant le mot ''admiration'' , je voulais en verite appuyer sur le fait de la lachete des arabes .
Je ne me trimbale pas non plus avec un drapeau d'Israel dans ma voiture.
Personne ne se satisfait de la mort de palestiniens , et encore moins moi.

Pour faire reagir les gens , il faut parfois utiliser ce genre de prose .
j'en ai marre d'entendre les memes refrains sur Israel alors que l'on delaisse notre lachete et notre mediocrite , c'est un mal tout arabe ca .

Lorsqu'on est au pied du mur , on s'attaque zaama aux puissants !!
Tant que les arabes ne reviendront pas à ce qui peut faire leur force , Israel aura toujours une autoroute devant elle pour commettre l'horreur !!

La turquie est le parfait exemple de cette lachete musulmane , Israel crie aut et fort qu'elle ne s'excusera pas .
Mais que fait encore la Turquie ?? elle envoie de l'aide humanitaire a ce pays qui vient de massacrer lachement ses ressortissants .
Aucune fierte !!!!!!!!!!
Par contre quand un israelien est touche par une pierre , Israel a cette force de disuation et envoie les tanks !

Tu vois un peu la difference , entre un non musulman qui defend ses biens et sa famille jusqu'a la mort et un musulman qui rase les murs , wollahi je prefere le non musulman qui se bat et qui met sa vie en jeu .

Le reste c'est que du blabla !

On se doit de defendre les musulmans opprimes etc .. mais encore faut il avoir les c.... de le faire !!!
et ici personne que ce soit sur le forum ou en vrai ne les a !!
Choquer je m'en fous completement mais ca me fait ***** et je le dis !

L'ennemi a plus de C...... que nous , en quoi c'est un crime de le dire

J'ai deja vu la diference et jt'ai compris, c'est juste le fait de dire admirer n'est pas sa place ici quand il s'agit d'un tel état criminel je ne l'ai vraiment pas apprecié surtout que pas mal de fois jte vois défendre cet état dans pas mal de posts mais bon là vraiment le fait de sortir un tel verbe meme si la situation des arabes est désastreuse et honteuse, on doit pas saluer les gestes d'un état criminel non plus., c'est tout ce que je sais, a si mandaline !

bref libres à toi de défendre ce que tu veux moi je n'ai fais qu'une remarque.
 
J'ai deja vu la diference et jt'ai compris, c'est juste le fait de dire admirer n'est pas sa place ici quand il s'agit d'un tel état criminel je ne l'ai vraiment pas apprecié surtout que pas mal de fois jte vois défendre cet état dans pas mal de posts mais bon là vraiment le fait de sortir un tel verbe meme si la situation des arabes est désastreuse et honteuse, on doit pas saluer les gestes d'un état criminel non plus., c'est tout ce que je sais, a si mandaline !

bref libres à toi de défendre ce que tu veux moi je n'ai fais qu'une remarque.

Je voulais juste etre clair monsieur chakib , comme je t'ai dis , quand je defends Israel il faut comprendre chnou ma3nita !!
A la place de dire , l'attitude des arabes et musulmans est degueulasse , je dis mon admiration a Israel pour que ca choque !!
 
la turquie tend la main à israel pour une raison : la turquie refuse de reconnaître d'avoir massacré 1 200 000 arméniens.
lorsque ce génocide était dénoncé par quelques pays occidentaux qui voulaient une condamnation par l'onu, israel a toujours soutenu la turquie.
et la turquie a toujours besoin de ce soutien. depuis la flotille, israel reste toujours en retrait de cette histoire mais si l'envie lui prend de retirer son soutien à la turquie, la turquie sera condamnée par l'onu.
 
la turquie tend la main à israel pour une raison : la turquie refuse de reconnaître d'avoir massacré 1 200 000 arméniens.
lorsque ce génocide était dénoncé par quelques pays occidentaux qui voulaient une condamnation par l'onu, israel a toujours soutenu la turquie.
et la turquie a toujours besoin de ce soutien. depuis la flotille, israel reste toujours en retrait de cette histoire mais si l'envie lui prend de retirer son soutien à la turquie, la turquie sera condamnée par l'onu.

Vu comme ça,je pense qu'ils s'en remettront de l'enorme traumatise que cela a du causer au peuple turc...9 mort quand meme!
 

pepito09

Bladinaute averti
Israel a pour seul allié dans la région des laches et des paresseux qui ont pour seul but ne pas se faire éjecter de leur siège lol.

Longue vie au peuple turque, fier et digne. Fuck le sionisme.
 
Israel a pour seul allié dans la région des laches et des paresseux qui ont pour seul but ne pas se faire éjecter de leur siège lol.

Longue vie au peuple turque, fier et digne. Fuck le sionisme.

Encore un qui est très courageux avec le sang des autres.

Combien de guerreS l'Egypte, la Jordanie et la Syrie devront-elles encore faire pour plaire à Monsieur le héros?????
 
Haut