Le FMI envisage une récession mondiale en 2012

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"Nous tablons toujours sur une croissance en 2012, même très modeste, mais l'activité pourrait se retourner. Un risque de récession n'est donc pas à exclure", a admis Antonio Borges, directeur Europe au FMI lors d'une conférence de presse à Bruxelles. "En conséquence, nous devons changer nos politiques économiques", a poursuivi M. Borges.

Le 20 septembre, dans son rapport d'automne, le FMI avait encore prédit le maintien d'une croissance lente dans le monde. L'avertissement qu'il a lancé mercredi à Bruxelles survient au lendemain de propos inquiétants du président de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), Ben Bernanke, sur la conjoncture économique aux Etats-Unis. Selon lui, la reprise de l'économie américaine est actuellement "proche de fléchir".

RÉDUIRE LA DETTE SANS TUER LA CROISSANCE

Le FMI juge par ailleurs qu'il est "plus que temps" que la zone euro trouve une solution à la crise de la dette, tout en mettant en garde contre une rigueur excessive qui nuira à la croissance.

Dans cet esprit, le deuxième plan de sauvetage de la Grèce, décidé en juillet, devrait être réexaminé, afin qu'il "se concentre plus sur une dette soutenable" pour le pays à terme et sur "le redémarrage de la croissance économique", estime Antonio Borges

http://www.lemonde.fr/economie/arti...-recession-mondiale-en-2012_1582622_3234.html
 
pourquoi continue t on de nous appuyer sur des avis et analyses d institutions (américaines) internationales qui n ont fait que démontrer ces dernières années leur nullité ? :D

je pense aux agences de notation (dedicace a jelis)
 
Haut