La foi en allah

Salamou alaykoum.
Depuis certains temps j'ai un grand problème de foi , j'ai regardé des émissions de télévision où il nous montre des théorie de l'évolution où il pose des questions sur l'existence de Dieu et se moque de croyons de toutes religions , depuis je me pose toujours des questions !!!!
Ça devient vraiment insupportable...
Quelqu'un pourrait m'aider À ne plus poser toutes ces questions , et a retrouvé une fois pur
 
Salamou alaykoum.
Depuis certains temps j'ai un grand problème de foi , j'ai regardé des émissions de télévision où il nous montre des théorie de l'évolution où il pose des questions sur l'existence de Dieu et se moque de croyons de toutes religions , depuis je me pose toujours des questions !!!!
Ça devient vraiment insupportable...
Quelqu'un pourrait m'aider À ne plus poser toutes ces questions , et a retrouvé une fois pur

Cher frère, l'évolution ne contredit pas la religion véritable des envoyés de dieu
Au fait les savants religieux ont regressé et n'ont pas su expliquer la vérité et s'adapter aux données scientifiques
Le coran lui meme dit khalaqnakoum atwaran (on vous a crée par étapes)

Mais les savants religieux ont mal compris que la théorie de l'évolution ne dit pas l'homme descend du singe ou du poisson, mais jadis il n y'avait ni homme ni singe ni poisson, mais des etres différents
et appeler l'homme homme comme aujourd'hui cela a eu lieux tardivement dans la création dans ce bas monde

C'est légitime de poser des questions et voici comme cadeau, le livre du sciecle (illusion d'athéisme) de Ahmed Hassan Yamani (le droit de ahl mohammed), tu peux le lire en téléchargement gratuit, salam

http://almahdyoon.org/arabic/documents/live/wahmilhad/
 
Cher frère, l'évolution ne contredit pas la religion véritable des envoyés de dieu
Au fait les savants religieux ont regressé et n'ont pas su expliquer la vérité et s'adapter aux données scientifiques
Le coran lui meme dit khalaqnakoum atwaran (on vous a crée par étapes)

Mais les savants religieux ont mal compris que la théorie de l'évolution ne dit pas l'homme descend du singe ou du poisson, mais jadis il n y'avait ni homme ni singe ni poisson, mais des etres différents
et appeler l'homme homme comme aujourd'hui cela a eu lieux tardivement dans la création dans ce bas monde

C'est légitime de poser des questions et voici comme cadeau, le livre du sciecle (illusion d'athéisme) de Ahmed Hassan Yamani (le droit de ahl mohammed), tu peux le lire en téléchargement gratuit, salam

http://almahdyoon.org/arabic/documents/live/wahmilhad/
toi qui as lu ton livre de savant mieux que d'autre savant, pourquoi tu ne lui dis pas directement quand fut créé adam ?
 
Il faut lire le coran . Les medias et la télévision sont les fléaux de l'égarement du croyant.
Evitons de toujours chercher pk et cmt , de se poser des questions improbable. Vivons de ce que nous savons c deja beaucoups. Salam
Ce n'est pas ça l'attitude scientifique. Sans ces questions improbables, la science ne sera pas là, et vous et vos enfants mourront d'une simple fièvre. Oui il faut être reconnaissant à Allah pour ce que nous avons. Mais ce qui est beaucoup pour vous est rien pour d'autres.
 
Cher frère, l'évolution ne contredit pas la religion véritable des envoyés de dieu
Au fait les savants religieux ont regressé et n'ont pas su expliquer la vérité et s'adapter aux données scientifiques
Le coran lui meme dit khalaqnakoum atwaran (on vous a crée par étapes)

Mais les savants religieux ont mal compris que la théorie de l'évolution ne dit pas l'homme descend du singe ou du poisson, mais jadis il n y'avait ni homme ni singe ni poisson, mais des etres différents
et appeler l'homme homme comme aujourd'hui cela a eu lieux tardivement dans la création dans ce bas monde

C'est légitime de poser des questions et voici comme cadeau, le livre du sciecle (illusion d'athéisme) de Ahmed Hassan Yamani (le droit de ahl mohammed), tu peux le lire en téléchargement gratuit, salam

http://almahdyoon.org/arabic/documents/live/wahmilhad/
و قد خلقناكم أطوارا
Ce verset n'a aucun rapport avec l'évolution. Al-Atwar, veut dire Périodes, et ce verset parle plutôt des phases de formation du fœtus.
 
Salamou alaykoum.
Depuis certains temps j'ai un grand problème de foi , j'ai regardé des émissions de télévision où il nous montre des théorie de l'évolution où il pose des questions sur l'existence de Dieu et se moque de croyons de toutes religions , depuis je me pose toujours des questions !!!!
Ça devient vraiment insupportable...
Quelqu'un pourrait m'aider À ne plus poser toutes ces questions , et a retrouvé une fois pur
Wa ahleykûm salam wa rahmatullah wa baraktuhu , surtout ne baisse jamais les bras dis toi que tous problèmes ont une solution. Cesse de ne lire le Qû'ràn et de vouloir apprendre de nouvelles chose sur l'Islam tu verra sa marche je peut te le certifier et en même temps tu aura réponse au question qui te trotter dans la tête In Shâ ALLAH
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Ce n'est pas ça l'attitude scientifique. Sans ces questions improbables, la science ne sera pas là, et vous et vos enfants mourront d'une simple fièvre. Oui il faut être reconnaissant à Allah pour ce que nous avons. Mais ce qui est beaucoup pour vous est rien pour d'autres.
Quel es l'attitude scientifique? Un muslim doit il forcement l'avoir pour être muslim?
Il suffit juste de voir autour de soi pour avoir assez de reconnaissance et de moralités.
" Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate Al-Baqarah, 164)
Tout es dans le coran. Ceux qui veulent désossé le livre pour avoir leurs propres morale sa égare plus que autre chose. Salam
 
Salamou alaykoum.
Depuis certains temps j'ai un grand problème de foi , j'ai regardé des émissions de télévision où il nous montre des théorie de l'évolution où il pose des questions sur l'existence de Dieu et se moque de croyons de toutes religions , depuis je me pose toujours des questions !!!!
Ça devient vraiment insupportable...
Quelqu'un pourrait m'aider À ne plus poser toutes ces questions , et a retrouvé une fois pur

as salam alaykum mon frère,

N'oublies jamais cela; quand le monde extérieur te fait violence à travers les yeux, ferme les quelques instants. Quand on ferme ses yeux, le regard se tourne vers notre propre coeur, et cela est plus intense quand tu fais du dikhr, le coeur = le seul endroit où se trouve l'apaisement.

Lis le Coran mais n'oublies jamais ton coeur.

qu'Allah te soutienne, t'apaise et te facilite.
 
toi qui as lu ton livre de savant mieux que d'autre savant, pourquoi tu ne lui dis pas directement quand fut créé adam ?

Salam, adam dont parle la religion est une étape, à un moment, un humain terrestre l'esprit a été soufflé en lui et il pu voir le royaume celeste, donc voila, le adam 9eme patriarche de noé est récent
Et avant lui il y'avait plein d'autres humains sur terre

و قد خلقناكم أطوارا
Ce verset n'a aucun rapport avec l'évolution. Al-Atwar, veut dire Périodes, et ce verset parle plutôt des phases de formation du fœtus.

Comme il peut parler d'évolution, tu ne peux pas limiter le sens à un seul et dire les autres sens n'existent pas, le coran reste un miracle perpetuel
 
Salam, adam dont parle la religion est une étape, à un moment, un humain terrestre l'esprit a été soufflé en lui et il pu voir le royaume celeste, donc voila, le adam 9eme patriarche de noé est récent
Et avant lui il y'avait plein d'autres humains sur terre



Comme il peut parler d'évolution, tu ne peux pas limiter le sens à un seul et dire les autres sens n'existent pas, le coran reste un miracle perpetuel
soit plus précis, des humains avant adam ?? les djnouns ??
 
soit plus précis, des humains avant adam ?? les djnouns ??

Adam, l'etre humain est trééés ancien et selon le yamani (le droit) l'évolution ne contredit pas la religion
Et à un moment de l'histoire et parmi d'autres humains, l'un a été selectionné et l'esprit a été soufflé en lui
Il n'est pas le premier homme, mais le premier homme qui a l'esprit et il pouvait voir les mysteres du royaume
 
Adam, l'etre humain est trééés ancien et selon le yamani (le droit) l'évolution ne contredit pas la religion
Et à un moment de l'histoire et parmi d'autres humains, l'un a été selectionné et l'esprit a été soufflé en lui
Il n'est pas le premier homme, mais le premier homme qui a l'esprit et il pouvait voir les mysteres du royaume

gardes tes trémolo et donne nous une date ou au moins une ère ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salamou alaykoum.
Depuis certains temps j'ai un grand problème de foi , j'ai regardé des émissions de télévision où il nous montre des théorie de l'évolution où il pose des questions sur l'existence de Dieu et se moque de croyons de toutes religions , depuis je me pose toujours des questions !!!!
Ça devient vraiment insupportable...
Quelqu'un pourrait m'aider À ne plus poser toutes ces questions , et a retrouvé une fois pur


Sa ne dépend que de toi si tu es persuadé que dieu existe c'est ta vérité et elle ne concerne que toi
Quand au théorie elle reste des théories mais pas des vérité absolu le vrai soucie ne viens pas de ta foi en dieu mais en toi alors bonne chance sur se chemin que tu prend qui est remplie de doutes et de question j'espère que tu trouveras tes réponses ;)
 
Salam, adam dont parle la religion est une étape, à un moment, un humain terrestre l'esprit a été soufflé en lui et il pu voir le royaume celeste, donc voila, le adam 9eme patriarche de noé est récent
Et avant lui il y'avait plein d'autres humains sur terre



Comme il peut parler d'évolution, tu ne peux pas limiter le sens à un seul et dire les autres sens n'existent pas, le coran reste un miracle perpetuel
Non ça ne parle d'évolution, il faut demander aux savants musulmans qui ont fait des recherches là-dessus, ou encore, il suffit de lire des explications du prophètes en personne de ce verset. Atouar ne veut pas dire étapes. Seriez-vous un concordiste?
 
le adam spirituel n'est pas trés ancien, c'est le premier humain sur terre... ayant dévouvert le royaume d'Allah ;)
et il est différent de l'adam premier humain sur terre, celui la est trés ancien
ou se trouve le royaume d'Allah sur terre ?

spirituel: c'est doté d'un esprit, tout les hommes ont un esprit ...

donne des dates pour les deux !

c'est avant ou après les dinosaures ??
 
Ce n'est pas le sujet. Vous avez menti et je vous ai corrigé, c'est tout.
citation : Cher frère, l'évolution ne contredit pas la religion véritable des envoyés de dieu
Au fait les savants religieux ont regressé et n'ont pas su expliquer la vérité et s'adapter aux données scientifiques
Le coran lui meme dit khalaqnakoum atwaran (on vous a crée par étapes)

Mais les savants religieux ont mal compris que la théorie de l'évolution ne dit pas l'homme descend du singe ou du poisson, mais jadis il n y'avait ni homme ni singe ni poisson, mais des etres différents
et appeler l'homme homme comme aujourd'hui cela a eu lieux tardivement dans la création dans ce bas monde

C'est légitime de poser des questions et voici comme cadeau, le livre du sciecle (illusion d'athéisme) de Ahmed Hassan Yamani (le droit de ahl mohammed), tu peux le lire en téléchargement gratuit, salam"

l'auteur du livre est donc supérieur à tout vos savant religieux d'après lui, alors explique nous ou vois tu un mensonge ?
 
ou se trouve le royaume d'Allah sur terre ?
spirituel: c'est doté d'un esprit, tout les hommes ont un esprit ...
donne des dates pour les deux !
c'est avant ou après les dinosaures ??

Tout homme a NAFS
Mais ROUH il est la en nous à chaque moment de spiritualité, les anciens disaient il se remplit d'esprit et il parle
l'esprit va et vien, il est absent chez ceux qui n'ont jamais connu le dieu absolu et la spiritualité
et on se remplit par l'esprit au moment des pensées ou prières spirituelles, ça se travaille l'esprit

le adam premier humain sur terre, c'est aprés les dinosaures et c'est comme dit l'évolution et la science... les squelettes qu'ils ont trouvé et tout
le adam spirituel c'est il y'a environ 5500 à 6000 ans, c'est récent dans le temps

Adam premier homme spirituel était sur cette terre la, quelque part
et son esprit est monté à la porte du 2eme ciel, il a vu les mysteres dans ses idées, par son esprit
quand on médite on a une idée d'un paradis dans le ciel ou il y'a tout...
adam par ses efforts (par esprit venant de dieu) a vu le paradis dans le ciel, et a vu son image (corps celeste) laba
mais son corps charnel était ici bas
 
Tout homme a NAFS
Mais ROUH il est la en nous à chaque moment de spiritualité, les anciens disaient il se remplit d'esprit et il parle
l'esprit va et vien, il est absent chez ceux qui n'ont jamais connu le dieu absolu et la spiritualité
et on se remplit par l'esprit au moment des pensées ou prières spirituelles, ça se travaille l'esprit

le adam premier humain sur terre, c'est aprés les dinosaures et c'est comme dit l'évolution et la science... les squelettes qu'ils ont trouvé et tout
le adam spirituel c'est il y'a environ 5500 à 6000 ans, c'est récent dans le temps

Adam premier homme spirituel était sur cette terre la, quelque part
et son esprit est monté à la porte du 2eme ciel, il a vu les mysteres dans ses idées, par son esprit
quand on médite on a une idée d'un paradis dans le ciel ou il y'a tout...
adam par ses efforts (par esprit venant de dieu) a vu le paradis dans le ciel, et a vu son image (corps celeste) laba
mais son corps charnel était ici bas

pas mal ... mais il te reste encore du chemin ...
c'est tes recherches personnelles ou celle qu'on trouve dans le livre ?
 
pas mal ... mais il te reste encore du chemin ...
c'est tes recherches personnelles ou celle qu'on trouve dans le livre ?

Un mélange des deux
Moi je savais que adam dont parle la religion n'est pas premier homme sur terre mais premier homme spirituel

Le livre de Ahmed yamani m'a permis de comprendre ou se trouvait adam
son corps physique était ici bas sur cette terre, et son esprit est monté et a vu le paradis d'en haut

Et dans sourate el waqia sont promiss deux paradis (ce sont celui la sur cette terre et celui du ciel d'en haut)

et l'arbre interdit n'était pas sur cette terre, mais dans le ciel, quand son esprit est monté il a vu toute sorte d'arbres (sciences et connaissances) et il pouvait en manger sauf celui de Muhammed et sa Famille

Quand il a mangé il a vu sa nudité = son inferiorité par rapport à ceux qui detenaient l'arbre
adam terrestre a mangé de l'arbre de tout les envoyés qui vienderont aprés et cela a fait qu'ils vienderont dans sa descendance

et il lui été interdit de manger de l'arbre de connaissance de Mohammed et sa famille
quand il a mangé alors ils vienderont dans sa descendance 1 et 2 lui est nu (insuffisant) par rapport à eux
et la prophetie a été engendré et aprés quand vient Mohammed et sa famille ça s'arrete, car la GNOSE sera la
paix
 
Non ça ne parle d'évolution, il faut demander aux savants musulmans qui ont fait des recherches là-dessus, ou encore, il suffit de lire des explications du prophètes en personne de ce verset. Atouar ne veut pas dire étapes. Seriez-vous un concordiste?

Pourquoi il faut demander aux savants? sont ils mandaté par Allah pour expliquer? sont ils les Ahl mandatés
quand on est pas mandaté par Allah et son Messager on se tait, ou sinon ce qu'on dit reste avis personnel
moi j'ai donné l'approche des mandatés par Allah et son Messager pour nous expliquer, que vos savants ont banni :(
 
Pourquoi il faut demander aux savants? sont ils mandaté par Allah pour expliquer? sont ils les Ahl mandatés
quand on est pas mandaté par Allah et son Messager on se tait, ou sinon ce qu'on dit reste avis personnel
moi j'ai donné l'approche des mandatés par Allah et son Messager pour nous expliquer, que vos savants ont banni :(
Qui sont ces mandatés dont vous parlez?
Et puis, sans demander à quelqu'un, il suffit de lire des Hadiths où le prophète explique ce verset.
 
citation : Cher frère, l'évolution ne contredit pas la religion véritable des envoyés de dieu
Au fait les savants religieux ont regressé et n'ont pas su expliquer la vérité et s'adapter aux données scientifiques
Le coran lui meme dit khalaqnakoum atwaran (on vous a crée par étapes)

Mais les savants religieux ont mal compris que la théorie de l'évolution ne dit pas l'homme descend du singe ou du poisson, mais jadis il n y'avait ni homme ni singe ni poisson, mais des etres différents
et appeler l'homme homme comme aujourd'hui cela a eu lieux tardivement dans la création dans ce bas monde

C'est légitime de poser des questions et voici comme cadeau, le livre du sciecle (illusion d'athéisme) de Ahmed Hassan Yamani (le droit de ahl mohammed), tu peux le lire en téléchargement gratuit, salam"

l'auteur du livre est donc supérieur à tout vos savant religieux d'après lui, alors explique nous ou vois tu un mensonge ?
Les savants religieux ont regressé: C'est vrai.
Les savant religieux ont mal compris...: C'est vrai.
Le livre du sciècle etc.. : C'est un avis.
Vous avez dit:
toi qui as lu ton livre de savant mieux que d'autre savant, pourquoi tu ne lui dis pas directement quand fut créé adam ?
citation: ton livre de savant mieux que d'autre savant
où est-ce qu'il a dit que son savant et mieux que d'autres savants? Voilà votre menchonge.
 
Un mélange des deux
Moi je savais que adam dont parle la religion n'est pas premier homme sur terre mais premier homme spirituel

Le livre de Ahmed yamani m'a permis de comprendre ou se trouvait adam
son corps physique était ici bas sur cette terre, et son esprit est monté et a vu le paradis d'en haut

Et dans sourate el waqia sont promiss deux paradis (ce sont celui la sur cette terre et celui du ciel d'en haut)

et l'arbre interdit n'était pas sur cette terre, mais dans le ciel, quand son esprit est monté il a vu toute sorte d'arbres (sciences et connaissances) et il pouvait en manger sauf celui de Muhammed et sa Famille

Quand il a mangé il a vu sa nudité = son inferiorité par rapport à ceux qui detenaient l'arbre
adam terrestre a mangé de l'arbre de tout les envoyés qui vienderont aprés et cela a fait qu'ils vienderont dans sa descendance

et il lui été interdit de manger de l'arbre de connaissance de Mohammed et sa famille
quand il a mangé alors ils vienderont dans sa descendance 1 et 2 lui est nu (insuffisant) par rapport à eux
et la prophetie a été engendré et aprés quand vient Mohammed et sa famille ça s'arrete, car la GNOSE sera la
paix
c'est bien ! tu essais de trouver par toi meme et c'est un bon début puisque tu ne t’arrêtes pas aux interprétations des autres qui ne ramènent aucune preuve en plus de ne jamais se poser les bonnes questions !

ruh c'est quoi pour toi ?
 
ruh c'est quoi pour toi ?

Ruh appartient à l'ordre de mon seigneur

Eux comprennent que cela veut dire il ne faut pas discuter du sujet
Alors que moi je comprend que Ruh appartient à un Ordre, il y'a une hierarchie, un ordre des arwah :)

ruh nous ai donné en pret dans ce bas monde et ça dépend si les gens le travaille ou pas

Dans l'au dela, ruh sera gardé pour les gens du paradis et donné pour de bon
et les gens de l'enfer, le ruh leurs sera retiré et ils seront donc éloigné de la miséricorde de dieu par ce fait, paix
 
Ruh appartient à l'ordre de mon seigneur

Eux comprennent que cela veut dire il ne faut pas discuter du sujet
Alors que moi je comprend que Ruh appartient à un Ordre, il y'a une hierarchie, un ordre des arwah :)

ruh nous ai donné en pret dans ce bas monde et ça dépend si les gens le travaille ou pas

Dans l'au dela, ruh sera gardé pour les gens du paradis et donné pour de bon
et les gens de l'enfer, le ruh leurs sera retiré et ils seront donc éloigné de la miséricorde de dieu par ce fait, paix

comment tu dis âme et esprit en arabe ?
 
Haut