Foi bancale et manque certain de confiance en dieu

Ce post s'adresse aux musulmans convaincus
Les personnes qui ne se sentent pas concernées, veuillez passer votre chemin merci.


Voilà le mix qui tue résumant ma situation depuis plus d'un an: foi au plus bas et pas de confiance en Dieu
Une foi bancale, quasiment toujours au niveau minimal, au point où je me demande parfois si j'ai réellement la foi ou si ce n'est pas juste mon éducation islamique qui fait que...
J'ai beaucoup de mal avec tout qui touche la religion, les livres religieux m'ennuient, le Coran m'est peu compréhensible, la sunna est difficilement compréhensible quand on ne connaît pas le contexte
alors que je crois fort en Dieu, je me rappelle son Nom, je pense avoir un lien quotidien avec Dieu par la pensée (je priais jusqu'à il y a 2/3 mois et depuis je prie 1 jour sur 5 :( j'ai honte )
Mais je manque tellement de confiance en Dieu, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est là
et je pense que mon problème vient de là
comment m'en sortir ? je me sens mal
 
Ce post s'adresse aux musulmans convaincus
Les personnes qui ne se sentent pas concernées, veuillez passer votre chemin merci.


Voilà le mix qui tue résumant ma situation depuis plus d'un an: foi au plus bas et pas de confiance en Dieu
Une foi bancale, quasiment toujours au niveau minimal, au point où je me demande parfois si j'ai réellement la foi ou si ce n'est pas juste mon éducation islamique qui fait que...
J'ai beaucoup de mal avec tout qui touche la religion, les livres religieux m'ennuient, le Coran m'est peu compréhensible, la sunna est difficilement compréhensible quand on ne connaît pas le contexte
alors que je crois fort en Dieu, je me rappelle son Nom, je pense avoir un lien quotidien avec Dieu par la pensée (je priais jusqu'à il y a 2/3 mois et depuis je prie 1 jour sur 5 :( j'ai honte )
Mais je manque tellement de confiance en Dieu, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est là
et je pense que mon problème vient de là
comment m'en sortir ? je me sens mal
Allah y Sahel a3liq
Reprend petit à petit avec la priere. Essaye d'être entourée de bonne personne.
Essaye de rechercher la science et de ne pas suivre les habitudes transmises...
 
Allah y Sahel a3liq
Reprend petit à petit avec la priere. Essaye d'être entourée de bonne personne.
Essaye de rechercher la science et de ne pas suivre les habitudes transmises...

amine
J'ai un gros problème avec la prière, je pensais pas en arriver là un jour mais si, c'est que chaque jour j'essaye et ensuite je me laisse aller et je les arrête.
en me disant que de toute façon, je suis pas concentrée et que c'est tellement lourd pour moi de les faire, je traîne vraiment des pieds alors que je connais la valeur de la prière, mais je n'y arrive pas à tenir sur la longueur
Même la recherche de la science m'est difficile, j'ouvre des livres religieux, je commence à lire, ça m'ennuie comme jamais et je referme
je suis loin dans l'égarement, je sais pas ce qu'il me faut pour réellement me bouger et arrêter de faire des conneries à ce niveau
 
amine
J'ai un gros problème avec la prière, je pensais pas en arriver là un jour mais si, c'est que chaque jour j'essaye et ensuite je me laisse aller et je les arrête.
en me disant que de toute façon, je suis pas concentrée et que c'est tellement lourd pour moi de les faire, je traîne vraiment des pieds alors que je connais la valeur de la prière, mais je n'y arrive pas à tenir sur la longueur
Même la recherche de la science m'est difficile, j'ouvre des livres religieux, je commence à lire, ça m'ennuie comme jamais et je referme
je suis loin dans l'égarement, je sais pas ce qu'il me faut pour réellement me bouger et arrêter de faire des conneries à ce niveau
Je comprends ... Fais des dou3as, parle à Allah. Demande Lui de t'apaiser
Kheyr faut pas que tu désespères.
 
Je comprends ... Fais des dou3as, parle à Allah. Demande Lui de t'apaiser
Kheyr faut pas que tu désespères.

Non je ne désespère pas, j'espère que je vais me réveiller
mais je pense tellement à ce qui est dit : "Dieu égare et guide qui Il veut" et ça me fait clairement flipper d'être de ceux qu'Il égare
 
Tu te doit de perserver dans tes prières , essaye d être persévèrent , si je peut te donner un conseille fait ta priere du matin , pas besoin de la faire à l heure pile tu a juste à la faire avant le lever du soleil , si tu fait sa chaque matin tu te verra que tu aura du mal à délaisser les suivante , et pour ce qui est des maux qui te turlupine sur les injuste et les égares et j ai bien dit les maux pas les mots , car c est un mal qui te touche , sheitan envoi ces soldat pour te parasiter il te font croire que tu est un égaré ou un injuste et il te souffle c est maux la et au bout d un moment tu il croie, tu commence à baisser les bras petit à petit et un jour tu arête, car cela est leur but de te faire délesser tn dhin.reprend t est priere doucement mais SUREMENT ,et pour ce qui est de la lecture je te conseille d aller dans une mosqué pret de che toi et demander au frère qui on de la science acquise de préférence de faire la lecture avec toi , il t éclairciront sur ce que tu ne comprend pas .a toi de jouer yogi .
 
Que tu ressentes un malaise indique déjà une foi relativement considérable je trouve : )

La foi, tel un vêtement s'entretient, avec le rappel d'Allah. C'est un véritable défi de rester constant au quotidien en étant cerné par les tentations... notre ego, les shayatines ect

Concernant les livres que j'aime lire et relire lorsque je sens ma foi faiblir il y a ceux de Ibn Al-Jawzi .(Sentier des itinérants, Pensées précieuses ...) mais aussi ceux de cette petite édition ... j'aime bien car ils sont écrits par un psy de formation, il a une manière particulière de développer ces sujets et surtout si j'ai bien compris tu ne veux pas de sources trop compliquées ...
http://www.avantlheure-groupe.com/f...grandes-notions-de-l-islam-9782953501315.html
Enfin, il y a ce genre de vidéos intéressantes à écouter, ici tu peux comprendre que ton souci concerne énormément de musulmans :

 
Que tu ressentes un malaise indique déjà une foi relativement considérable je trouve : )

La foi, tel un vêtement s'entretient, avec le rappel d'Allah. C'est un véritable défi de rester constant au quotidien en étant cerné par les tentations... notre ego, les shayatines ect

Concernant les livres que j'aime lire et relire lorsque je sens ma foi faiblir il y a ceux de Ibn Al-Jawzi .(Sentier des itinérants, Pensées précieuses ...) mais aussi ceux de cette petite édition ... j'aime bien car ils sont écrits par un psy de formation, il a une manière particulière de développer ces sujets et surtout si j'ai bien compris tu ne veux pas de sources trop compliquées ...
http://www.avantlheure-groupe.com/f...grandes-notions-de-l-islam-9782953501315.html
Enfin, il y a ce genre de vidéos intéressantes à écouter, ici tu peux comprendre que ton souci concerne énormément de musulmans :


Merci, je vais écouter ça.
:)
 
Non je ne désespère pas, j'espère que je vais me réveiller
mais je pense tellement à ce qui est dit : "Dieu égare et guide qui Il veut" et ça me fait clairement flipper d'être de ceux qu'Il égare
Salam,
Tu as besoin de resentir quelque chose de fort un genre d' électrochoc pour sentir Ta foi revivre, as Tu pensé à faire la omra? être là bas il paraît que Tu ressens une chose inexplicable
 
Ce post s'adresse aux musulmans convaincus
Les personnes qui ne se sentent pas concernées, veuillez passer votre chemin merci.


Voilà le mix qui tue résumant ma situation depuis plus d'un an: foi au plus bas et pas de confiance en Dieu
Une foi bancale, quasiment toujours au niveau minimal, au point où je me demande parfois si j'ai réellement la foi ou si ce n'est pas juste mon éducation islamique qui fait que...
J'ai beaucoup de mal avec tout qui touche la religion, les livres religieux m'ennuient, le Coran m'est peu compréhensible, la sunna est difficilement compréhensible quand on ne connaît pas le contexte
alors que je crois fort en Dieu, je me rappelle son Nom, je pense avoir un lien quotidien avec Dieu par la pensée (je priais jusqu'à il y a 2/3 mois et depuis je prie 1 jour sur 5 :( j'ai honte )
Mais je manque tellement de confiance en Dieu, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est là
et je pense que mon problème vient de là
comment m'en sortir ? je me sens mal

Le fait que tu t'en rendes compte et surtout que tu culpabilises c'est déjà un bon signe. Ça veut dire que tu veux t'améliorer. C'est peut être un test qu'Allah (swt) te fait passer. Essaie de ne pas arrêter ta prière, garde ce lien. On a tous des hauts et des bas. Ne pense pas être la seule dans ce cas. Chaque être humain se pose des questions, failli, se relève, demande pardon.

Allah y sehel 3lik. Allah yehdik o yehdina ajma3ine. Courage @Manar92
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce post s'adresse aux musulmans convaincus
Les personnes qui ne se sentent pas concernées, veuillez passer votre chemin merci.


Voilà le mix qui tue résumant ma situation depuis plus d'un an: foi au plus bas et pas de confiance en Dieu
Une foi bancale, quasiment toujours au niveau minimal, au point où je me demande parfois si j'ai réellement la foi ou si ce n'est pas juste mon éducation islamique qui fait que...
J'ai beaucoup de mal avec tout qui touche la religion, les livres religieux m'ennuient, le Coran m'est peu compréhensible, la sunna est difficilement compréhensible quand on ne connaît pas le contexte
alors que je crois fort en Dieu, je me rappelle son Nom, je pense avoir un lien quotidien avec Dieu par la pensée (je priais jusqu'à il y a 2/3 mois et depuis je prie 1 jour sur 5 :( j'ai honte )
Mais je manque tellement de confiance en Dieu, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est là
et je pense que mon problème vient de là
comment m'en sortir ? je me sens mal
salam alaykoum il faut que tu va a la mosquee a pied va au conference elle va remonter rapidement si tu va a la mosquee et tu ressent un apaisement apres ta priere c'est la que tu ressent la foi il faut prendre ton temps dans les actes d'adoration et sache bien une chose comme tu est preserver de tous les mauvais endroit c'est que allah t'aime les gens qui l'envoie dans les chicha ou dans les boites c'est pas ton cas donc ta rien a craindre le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit quand tu fait des bonnes action c'est que tu le merite et quand tu fait des mauvaises action tu peut tant prendre qu'a toi meme qu'allah augmente ta foi amin wa l muslimin
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ce post s'adresse aux musulmans convaincus
Les personnes qui ne se sentent pas concernées, veuillez passer votre chemin merci.



Mais je manque tellement de confiance en Dieu, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est là
et je pense que mon problème vient de là
comment m'en sortir ? je me sens mal

c est pas en dieu que tu manque de confiance .. c est en toi ..
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Ce post s'adresse aux musulmans convaincus
Les personnes qui ne se sentent pas concernées, veuillez passer votre chemin merci.


Voilà le mix qui tue résumant ma situation depuis plus d'un an: foi au plus bas et pas de confiance en Dieu
Une foi bancale, quasiment toujours au niveau minimal, au point où je me demande parfois si j'ai réellement la foi ou si ce n'est pas juste mon éducation islamique qui fait que...
J'ai beaucoup de mal avec tout qui touche la religion, les livres religieux m'ennuient, le Coran m'est peu compréhensible, la sunna est difficilement compréhensible quand on ne connaît pas le contexte
alors que je crois fort en Dieu, je me rappelle son Nom, je pense avoir un lien quotidien avec Dieu par la pensée (je priais jusqu'à il y a 2/3 mois et depuis je prie 1 jour sur 5 :( j'ai honte )
Mais je manque tellement de confiance en Dieu, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est là
et je pense que mon problème vient de là
comment m'en sortir ? je me sens mal

Tu as conscience de tes manquements, et cela est la preuve que cette conscience est vivante ... peut-être que ces manquements, te protègent de l'arrogance, et de l'Orgueil de croire que notre pratique est bonne ... Les actes d'adoration sont des "aides" à se fortifier, mais c'est une fortification dans l'humilité ;;; Ta conscience est éclairée, car elle sait te mettre dans un état de nostalgie, tu voudrais faire plaisir à Dieu, mais ton humanité te rabaisse .. c'est la pauvre qui se reconnait ... c'est merveilleux ... c'est dans ces moments qui tu reconnais le Miséricordieux, le Pardonneur, et c'est dans ces moments que tu es enseignée en tant que humaine ... cherche la compagnie des gens qui savent et connaissent Ar Rahman, ils te proposeront des chemin de ton épanouissement, avec la connaissance humaine ... "tous les actes du monde ne valent rien sans humilité" ... "Dieu ne veut pas de ta destruction à cause de tes fautes, Il réclame ta conscience et ta vigilance sur ce que tu es"
 
Tu as conscience de tes manquements, et cela est la preuve que cette conscience est vivante ... peut-être que ces manquements, te protègent de l'arrogance, et de l'Orgueil de croire que notre pratique est bonne ... Les actes d'adoration sont des "aides" à se fortifier, mais c'est une fortification dans l'humilité ;;; Ta conscience est éclairée, car elle sait te mettre dans un état de nostalgie, tu voudrais faire plaisir à Dieu, mais ton humanité te rabaisse .. c'est la pauvre qui se reconnait ... c'est merveilleux ... c'est dans ces moments qui tu reconnais le Miséricordieux, le Pardonneur, et c'est dans ces moments que tu es enseignée en tant que humaine ... cherche la compagnie des gens qui savent et connaissent Ar Rahman, ils te proposeront des chemin de ton épanouissement, avec la connaissance humaine ... "tous les actes du monde ne valent rien sans humilité" ... "Dieu ne veut pas de ta destruction à cause de tes fautes, Il réclame ta conscience et ta vigilance sur ce que tu es"

Je ne fais jamais long feu avec les personnes religieuses, elles m'ennuient
 
Haut